04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 03:17:44
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502225 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4320 le: 02 Juin 2010 à 22:43:01 »

moulinette

j'ai un peu ce genre de pensée qui me trotte dans la tête : comment faire de l'individualisme quand il y a 4 enfants?
Deja je pense que nos 4 enfants ne seront pas plus malheureux qu'un enfant unique  qui a des  parents qui lui accorde bcp de temps.
Nous, nous accordons bcp de temps à nos enfants en maternage car encore petits mais en collectif par 2 les 2 premiers et ensuite les jumeaux.
De part mon expérience de jumelle, je ne me sens pas laisé d'avoir du partager bcp de moment avec mon frere.
Par contre, afin d'essayer d'être une bonne mere et non une mere indigne j'essaie de passer du temps individuellement avec les grands... quand je vais faire une course j'en prends un ou alors il ya 3 semaines j'ai accompagné mon n°1 à la patinoire avec l'école pour partager avec lui et mardi prochain j'accompagne le petit et sa classe à un spectacle de danse et ensuite picnic...
Bon pour le moment je peux pas faire mieux à la maison c'est forcement collectif : lire une histoire par exemple, le coucher aussi car ils sont dans la même chambre.
Mais il y a tous lessoirs un calin individuel de mes doudous. et les pepettes elles en ont un aussi.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4321 le: 02 Juin 2010 à 22:46:19 »

bonne nuit les citrouilles et bonne journée demain
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4322 le: 02 Juin 2010 à 22:49:14 »

moulinette

j'ai un peu ce genre de pensée qui me trotte dans la tête : comment faire de l'individualisme quand il y a 4 enfants?
Deja je pense que nos 4 enfants ne seront pas plus malheureux qu'un enfant unique  qui a des  parents qui lui accorde bcp de temps.
Nous, nous accordons bcp de temps à nos enfants en maternage car encore petits mais en collectif par 2 les 2 premiers et ensuite les jumeaux.
De part mon expérience de jumelle, je ne me sens pas laisé d'avoir du partager bcp de moment avec mon frere.
Par contre, afin d'essayer d'être une bonne mere et non une mere indigne j'essaie de passer du temps individuellement avec les grands... quand je vais faire une course j'en prends un ou alors il ya 3 semaines j'ai accompagné mon n°1 à la patinoire avec l'école pour partager avec lui et mardi prochain j'accompagne le petit et sa classe à un spectacle de danse et ensuite picnic...
Bon pour le moment je peux pas faire mieux à la maison c'est forcement collectif : lire une histoire par exemple, le coucher aussi car ils sont dans la même chambre.
Mais il y a tous lessoirs un calin individuel de mes doudous. et les pepettes elles en ont un aussi.

Bon alors on est dans le même bateau ! je fais comme toi (le coucher, les courses...) mais aussi des petits plus individuels dès que je peux (un câlin, une histoire, l'apprentissage d'un nouveau jeu de société, ou apprendre à faire des puzzles de "grand"...)
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4323 le: 02 Juin 2010 à 22:52:56 »

une remarque de ma nounou m'a aussi fait réflechir.
V. est une vraie chipette qui lève les fesses ou chougne dès qu'elle nous voit pour qu'on la prenne dans les bras.
son frère est beaucoup plus calme et semble plus "indépendant" (il fait sa vie de bon pépère).

Jusque là, je faisais en sorte de faire des câlins ou prendre V. dans les bras quand je savais queje pourrai le faire ensuite à son frère (50/50).
Sinon, je ne la prenais pas.

Ma nounou m'a dit "comme je ne peux pas toujours faire pour les 2, je ne les prends pas dans les bras " (il ne faut pas prendre sa remarque au pied de la lettre, je la vois faire, elle les câline, hein !)

Du coup, en ce moment, je me dis que ce n'est peut être pas "juste" ma aire. eut-être que V. a plus besoin que son frère de câlin, et du fait qu'elle est jumelle, je l'en prive...

Vous avez cette impression aussi, vous ?
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4324 le: 02 Juin 2010 à 23:02:57 »

la vache t'as vu l'heure pour des trucs pareils

Alors ici j'ai le même schéma : Amandine très demandeuse de bras et MAnon plus indépendante mais là depuis 10 jours Manon nous fait des crises de hurlements dès qu'on la couche la nuit dans son lit. Je me suis fait avoir les 2 premiers fois j'y allais et c'était pire la 2ème nuit je l'ai pris dans notre lit et là elle disait plus rien et c'est reparti quand je l'ai remise dans son lit.

J'ai eu bcp de remord aussi après avoir constaté que je donnais + à Amandine qu'à MAnon mais la situation fait que c'est comme ça. Par exemple longtemps a cause de sa malformation cardiaque si un bébé devait attendre pour manger c'était manon car amandine si elle pleurait pendant 15 minutes elle atait trop fatiguée pour manger et Manon est plus patiente (de naissance ou alors par la force des choses je sais pas).
En plus c'est Amandine qui reclame plus les bras... mais depuis qq temps je prends moins Amandine au moindre cri et je fais un peu plus de calins .
CAR de part mon expérience de jumelle : ma maman a surprotégé mon frer et lui a tout maché son trvail pendant son enfance et moi j'ai toujours dis non je veux pas d'aide, non je peux faire seule, j'y arrive et ma maman m'a laissé faire et il y a qq année elle m'a dis que si c'était à refaire elle aurait fait différent. NE poastout faire à mon frere et ne pas me laisser seule.
Donc j'essaies dans la mesure du possbile de faire autant pour les 2 surtout que maintenant j'ai moins peur pour amandine et elle peut ttendre pour manger et je fait passer sasoeur avant.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4325 le: 02 Juin 2010 à 23:28:09 »

 Roulement des yeux bon z'alors :

- Merci à Chrys pour la partageage de sa journée ... je me sens moins seule du coup 
- Merci Atrabile pour ton humour et bonne nuit à toi  Bisou
- Cynthia : cogite cogite ... ça fait avancer dans la vie  Clin d'oeil si tu cogites plus t'es mourûte 
- Moulinette qui mouline du chapeau  :
* concernant le temps imparti à chacun je n'ai pas de conseils ni de méthode d'ailleurs : je passe du temps avec n°1 (je reprends votre manière de comptable lol) pendant les devoirs et pour le foot du samedi, je passe du temps avec n°2 ben très peu en fait et je pense que de là viennent aussi ses fameuses crises, je passe du temps avec n°3 parce qu'elle ne va pas à l'école tous les aprêmes et qu'avec la sieste des jujus ben je prends du temps pour jouer avec elle et je passe du temps avec les jujus parce que biberonnage 4X par jour encore pour l'instant + bain etc ...
Maintenant les 20 mn par enfant je les fais qu'avec les jujus je pense  Roulement des yeux Sinon je crois que ça diffère aussi avec le caractère de chacun : ici n°1 et n°3 sont très câlins et viennent d'eux-mêmes, n°2 pas très câlin (enfin elle était plus petite, plus trop maintenant) donc c'est moi qui demande mais c'est avec elle que j'ai le plus de soucis par rapport à ce temps passé avec chaque enfant car elle joue seule depuis toute petite ... j'ai du mal c'est certain !! J'essaye ces derniers temps de lui accorder plus de temps car je pense que ses crises sont des appels en ce sens  Roulement des yeux maintenant je me trompe peut-être mais ça ne nous fera pas de mal de nous rapprocher un peu 
* Sinon je fais comme vous quand je peux, j'amène à chaque fois un autre pour les courses, j'essaye de faire aussi le temps dans la salle de bain avec chacun seul ... ça peut paraître anodin mais à plusieurs je ne suis pas à l'écoute de chacun comme je le voudrais !! Seule avec chaque enfant on échange bien ... le seul hic c'est qu'il faut que je prenne sur moi pour ne pas tout le temps répéter que l'enfant doit se dépêcher (sous entendu "j'ai autre chose à faire") et aussi pour ne pas faire à la place de l'enfant pour que ça aille plus vite justement  Roulement des yeux
* Plus spécifiquement pour les jujus, j'ai rencontré le même "soucis" que vous quant à la culpabilité de s'occuper plus de l'un par rapport à l'autre ... petite Deb avait du mal à boire son bib, mon mari perdait très vite patience et au bout d'un temps à refuser de donner le bib  je n'en ai jamais parlé ici je crois  J'ai fait du co-dodo avec elle, je ne pouvais jamais la laisser au moment des bib car au final elle ne prenait que les bib avec moi parce que je suis la seule qui n'ai jamais insisté pour qu'elle mange  Roulement des yeux Je mettais parfois 1h pour lui faire boire 60 ou 90g de son bib et 1h après je recommençais donc autant dire que pour Al c'était souvent "du vite fait" niveau biberonnage, change, bain et câlin  ou alors c'est le papa qui s'occupait de lui !!!
La tendance s'est inversée avec l'anisocorie d'Al, le soupçon de tumeur et son RGO important ... il pleurait beaucoup et n'était même pas forcément soulagé quand on le portait  Pleurs
Mais ça c'est fait très naturellement, Deb était en confiance, acceptait le bib d'autres personnes que moi et j'ai ainsi pu me préoccuper "plus" d'Al que de Deb  Clin d'oeil

J'aime croire que l'enfant envoie des signaux quand il a des besoins spécifiques et j'aime croire que ça se fait naturellement si on est à l'écoute de ces signaux ... Pour moi c'est un peu la continuité de la grossesse, lorsqu'on écoute son corps pour savoir ce qui est bon ou non, une fois né l'enfant continue de nous dire si c'est bon pour lui ou non  Roulement des yeux

Vous devez vraiment me prendre pour une folle  je vais me coucher  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4326 le: 02 Juin 2010 à 23:35:33 »

Ah une dernière chose par rapport à l'enfant unique : le tit gars que je gardais avant la naissance des jujus est fils unique ... perso je le plaignais beaucoup ce petit car ok il avait tout ce qu'il voulait en jouets, fringues de marque, etc ... mais le temps passé par les parents n'était pas forcément plus important que moi avec les miens !
Au contraire quand il venait chez nous, il me disait souvent ne pas vouloir regarder la tv mais plutôt jouer, faire des puzzles ou des brico car il regardait beaucoup la tv chez lui  Roulement des yeux
La mère m'avait demandé de jouer avec lui, de faire des bricos, etc ... comme elle le ferait mais je pense sincèrement qu'elle ne l'aurait pas fait si elle avait travaillé moins !! Je veux dire, elle n'aurait pas passé plus de temps avec lui pour jouer ou bricoler !!
De plus il parlait avec beaucoup de vocabulaires d'adultes, il regardait des films que je ne laissais pas mon aîné regarder (et il est plus âgé que lui), il est très macho, ne jouait avec Reb et Abi que lorsque Gab n'était pas là ... enfin à mes yeux pas que du positif d'être fils unique 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #4327 le: 03 Juin 2010 à 08:33:10 »

hello les trouilles,

en premier , un bisou spécial pour cynthia et chrys....j'espère que vous irez mieux toutes les deux et c'est bien de vous épauler comme vous le faites.

ensuite, moulinette, ici aussi notre miss chiara est beaucoup plus en dde de bras que sa soeur...c'est toujours elle qui mange en premier car son cri est plus percant ( et surtout plus insupportable que celui de sa soeur), c'est souvent elle que nous avons dans les bras.....et moi aussi parfois j'ai l'impression de laisser Paloma.
Pourtant, il est clair que Paloma n'est pas trés "calins", elle veut des chatouilles, des guilis elle veut qu'on la fasse rire....alors on essaie de faire comme ca....comme on peut quoi.
Je crois que nos enfants savent qu'on les aime, on essaie de répondre du mieux que l'on peut à leurs besoins....

Pour ce qui est de l'enfant unique, j'en suis une, cela ne m'a jamais perturbé, au contraire, j'ai toujours voulu qu'un sul enfant (je crois que c loupé, je suis même prête a faire le 3ème...des fois)
je pense que cela dépend de l'éducation...j'ai été gatée mais pas pourrie, on m'aappris la valeur des choses, je suis allée bosser tous les étés depuis mes 16 ans....et je crois pouvoir dire que même en étant enfant unique, on m'a appris le partage et la générosité....

voila, pour le pavé du matin a la Mica 

bisoius et bonne journée, je pose les trolls àla crèche et je me casse voir mes copines!!! biz
Journalisée
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #4328 le: 03 Juin 2010 à 09:15:00 »

Bonjour les filles !!!

Mais vous ne dormez jamais ?

Puisque la mode est au roman, voici un apercu de ma journée d'hier.
Debout 6h car zhom et un amis partent pour le boulot et c'est toujours moi qui entend le reveil !!!
Petit tour sur mes mail, mon compte et les forums (mini 2), car j'ai internet depuis mardi apres midi, j'ai donc un enorme retard .  Tire la langue
Puis je file à la douche.
8h: Chloé se reveille , 1 bibi, une toilette et hop, c'est parti ...
9h: plein de la voiture (nous avons enfin des sous sur le compte !!!), puis direction le marché.
Petite balade au milieu des étalages avec le porte bébé, puis je remplis mon sac (courgettes, pattates,aubergines,tomates, bananes,pommes ) pour environ 12 euros (faut absolument que j'y retourne régulierement  Souriant
10h:Direction le magasin discount, achat d'une partie des courses pour la semaine.
A la sortie, je suis encore dans les temps Roulement des yeux
11h: In*er,suite et fin des courses, toujours avec le porte bébé.
12h:direction la maison pour faire une quiche en urgence, car zhom a invité un copain pour midi.
12h30:apero pour les garcon et repas pour la petite.
14h: sieste pour Chloé et vaisselle, menage et branchement de la fre*box TV.
Le reste de l'AM fut plus cool avec du repassage, le gouter ... Souriant

Des fois je me demande comment je ferais avec deux  Roulement des yeux

Pour aujourd'hui, ce sera paperasse, un brin de menage entre les cartons, un peu de rangement et voila  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #4329 le: 03 Juin 2010 à 10:20:16 »

bonjour bonjour les trouilles
vous avez des "aventures" bien remplies dit donc!!!
ici c'est jade qui reclame un peu plus et comme mica avant elle mangeait pas tres bien et ne voulais pas manger avec les autres surtout son pere  à son grand desespoir, des qu'il lui presentait le bib elle hurlait, du coup pendant un moment c'est moi qui lui donnait mais une fois ces reflux finis son pere a recommencé a lui donner, et si elle prenait pas beaucoup tant pis il fallait qu'elle comprenne.
bonne journée
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4330 le: 03 Juin 2010 à 15:37:44 »

Kik : je n'ai pas dit que tous les enfants uniques sont comme j'ai décris le tit gars hein  Clin d'oeil Mon mari aussi est fils unique et je l'ai épousé 
Lacheuse  Tire la langue tu as d'autres copines que nous  Huh?

Océane : quand y a 2 tu fais avec 2 tu ne réfléchis pas  Contente de te relire et zut pour le réveil de l'homme (quelques coups de coude dans les côtes ne règlent pas le problème  Huh? Tire la langue)

Simbatu : Deb faisait ça aussi, elle ne pleurait plus mais hurlait et mon mari ne supportait pas ses hurlements  Roulement des yeux

Chrys et Moulinette ne reviendront plus : elles se sont endormies en lisant mes pavés 

Mon homme ne travaille pas aujourd'hui ... il n'a pas eu son matériel pour son chantier actuel, du coup il prend récup et moi j'ai pu faire tranquillement les courses ce matin  Souriant  Il s'est occupé des 2 loulous à leur réveil, habillé, biberonné et fait joujou avec  Souriant  Il en a profité quoi lol
Par contre j'ai oublié l'annif de mon bp    vais aller lui chercher un bon cadeau demain matin    Roulement des yeux

Question à 2 balles (me souvient plus comment c'était avec les grands) :
les yaourts vous donnez froid du frigo  Huh? ou vous le sortez un peu avant  Huh?
J'ai acheté ce matin Bl*dina Fraise, un genre de crème, mais les loulous là ils ont frémi, blêmi et limite gerbouillé pour Deb  Ils mangent ça chez vous  Huh? Vous le mettez au frigo et vous donnez froid  Huh?

Bon allez vais débarrasser ma table  Roulement des yeux  et faire tourner les machines et repasser, ça va de soi   Pleurs
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #4331 le: 03 Juin 2010 à 15:42:55 »

alors les bleditruc je leur donne a t° ambiante, froid j'avais essayé une fois et pareil ils ont pas aimé, c'est qu'ils ont pas encore sensodyne pour leur tite gencives!! lol
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #4332 le: 03 Juin 2010 à 15:57:03 »

je passerai plus longuement ce soir  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #4333 le: 03 Juin 2010 à 19:42:57 »

Coucou les filles  !!!

Ca y est, je viens de sauver le tiramisu pour demain.
Et oui, demain, un parrain de ma fille vient la voir, j'ai donc prevu des roulés saumon/fromage pour l'apero, puis barbecue avec taboulé , fromage blanc et enfin tiramisu.
J'ai commencé à le faire, mis les jaunes d'oeufs, le mascar*one,le sucre, tout bien battu de mes petites mimines avec le fouet et là  plus de creme fraiche.
j'ai retourné tout le frigo, mais toujours rien.
J'ai donc debarbouillé le petite chloé qui se delectait d'un boudoir (elle en avait jusque sur les pieds  Huh?).
Je me suis changée, j'ai enfilé le porte bebe mise la petite dedans et direction le magasin à pied.
Apres l'achat de la creme, je suis donc rentrée pour sauver le tiramisu !!!
A cet heure, il repose calmement au frigo  .

voili, voilou

Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #4334 le: 03 Juin 2010 à 19:44:24 »

Au fait, quelqu'un a des nouvelles d'Elfine ?

 Bisou Bisou à vous
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: