Bon j'ai fini de lire et je vois que je n'étais pas la seule choquer par les tarifs
Enfin Leïla et Fred si vraiment vous optez pour l'ass mat, demandez-lui de bien tout détailler : les heures de garde + tarifs, les frais d'entretien, les frais de repas (prends le prix des petits pots comme repère et ajoute un petit plus si elle fait elle-même) etc ...
Les frais d'entretien comprennent l'eau, l'électricité, le gaz, etc ... si vous fournissez les lingettes avec les couches vous êtes perdants car si elle utilise un gant de toilette + eau c'est compris dans les frais d'entretien ... ce sont de petits trucs auxquels il faut penser !!
Je vous les donne ici car vous ne serez jamais mes patrons
Bref faites les rappias ... calculez tout sur tout !!! la moindre miette doit être comptabiliser
Sinon pour le reste :
- Cynthia : je vois que ça avance ton déménagement : J-30 environ
- Chrys : merci pour mes tartines
je ne suis pas certaine que beaucoup les lisent
la plupart doive voir le pseudo Mica et se dire "hop je zappe la lecture"
(nan nan je fais pas mon caliméro
)
- Leïla : j'ai répondu longuement je crois
- Fred : pas facile je sais, je pense encore souvent à notre ami décédé au mois de mars
- Simbatu : c'était la question trotteur
je ne sais plus lol bon je réponds hein : ici Al va beaucoup de fois dans le trotteur, du genre 3 fois dans la journée 15-20 mn mais lui c'est excité mdr
il a besoin de bouger !! Deb est plus calme du coup elle y va 1 fois 20 mn et autrement elle est dans le parc ou la chaise haute mais elle perd moins vite patience que son frère ... Je crois qu'il faut faire en fonction de chaque enfant et de comment il aime ou pas
- Moulinette : moi aussi j'ai nourri tous mes enfants aux pots du commerce et crois-moi que j'ai plus confiance dans ces pots-là que dans ma propre cuisine
du moins tant qu'ils sont petits comme ça
Et les grands ça ne les empêche pas de manger comme tout le monde maintenant
Je crois que leur faire manger des 2 sortes (pot + fait maison) leur apprend aussi la diversité de goût ... enfin chez moi car une purée de carottes maison n'a pas le même goût que celle des pots
- Kik : contente de te relire un peu ... vais voir ton blog tient ça fait quelques jours que je n'ai pas été !! Sinon tout va bien
ton moral
le harnais de la petite
- Letty : je sais plus lol gros bisous pour la peine
- Celles que j'ai oublié
honte à moi mais là je vais repasser ... après avoir mis les dernières aventures de ma Reb
Et bien hier vers 17h30 Reb est allée me chercher le cadeau de la fête des mamans fait à l'école (souvenez-vous elle l'avait planqué et ne savais plus où ) et me l'a donné et elle a récité le petit poème
Par contre un peu plus tard elle a recommencé à me faire tourner en bourrique pour le bain : elle me dit 2 fois qu'elle fait une douche et une fois déshabillée elle me dit vouloir faire un bain Gab étant dans la baignoire, ce n'était pas son "tour" donc Fab a pris le relais et il a réussi à lui faire prendre une douche
Je ne sais plus quoi faire avec : lui imposer toujours mon choix car lui laisser le choix fini toujours par une crise
Quand je l'ai couché ce soir, je lui ai dit que je l'aimais plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle me le dise aussi dans un éclat de rire ... c'était un moment agréable je lui ai redis merci pour son cadeau et l'ai complimenté !! Je crois qu'elle a besoin plus souvent de petites attentions comme ça car beaucoup de mon énergie part dans de l'attention à Gab
Je crois que Reb est aussi un peu indécise dans le sens qu'elle a le pet entre 2 chaises niveau âge : elle voit Gab et ses parents prendre une douche donc elle aimerait faire une douche comme les "grands" mais elle aime aussi les bains et jouer Gab par exemple ne fait un bain que lorsqu'il a envie de jouer un peu, sinon c'est douche pratiquement tout le temps aussi !!
Enfin bref ... je me dis que c'est un passage et quand elle aura "basculé" du côté des grands elle sera moins indécise Enfin je l'espère lol En attendant elle n'est pas balance mais qu'est-ce qu'elle est usante à changer d'avis tout le temps
Aujourd'hui rien de spé : les pirates sont à la sieste depuis presque 1h, je vais zieuter les épisodes de Lie to me que j'ai raté jeudi dernier enfin j'en ai plus que 2 à voir !! Heureusement qu'il y a M*Replay lol
Sinon je suis toujours dans les Panini lol et dans le repassage !!!
Allez vais faire du canapénage avant le repassage