28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 17:38:10
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 538192 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3975 le: 16 Mai 2010 à 22:14:56 »

pour l'examen ophtalmo c'est pour reperer l'ambliopie : maladie d'un oeil qui s'arrête de travailler et qui a force de ne pas travailler meurt (l'oeil) fatal pour l'oeil si pas de rééeduc avant 4 ans. Je sais ça car mon beau père, mon mari et ses 2 freres ont été soignés.
Moi j'ia emmené mon 1er à 18 mois et le 2d quasi pareil. Pour un bon examen il faut qu'ils sachent un peu parler sinon faut faire un fond de l'oeil et c'est pas agréable.


demande au pédiatre ou tel à un ophtalmo mais moi l'ophtalmo m'avait conseillé que l'enfant sache parlé un peu : reconnaitre une voiture, une pomme..et le dire surtout

Doc Chrys à cotre service

Oki merci pour l'info.
Je vais me renseigner auprès d'un médecin alors.
Parce que la pédiatre a dit que c'était obligatoire à 9 mois.
Le fond de l'oeil j'en ai eu un cette année, et déjà moi j'avais pas supporté, alors les bébés ...donc si on peut éviter ...

Biz
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #3976 le: 16 Mai 2010 à 22:16:40 »

si c'est obligatoire c'est nouveau car pour mon 1er de 5an et le 2d de 3ans cela ne l'était pas
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #3977 le: 17 Mai 2010 à 07:50:06 »

coucou les filles et potimari,

alors la nuit??? ici bof,bof (une fois n'est pas coutume  ).
Palomas'est réveillée vers 02h30, sucette et redodo jusque 03h30 ou la 39° de tempiote, change fesse, doliprane et mouchage de nez, elle dors encore....
ai pris rdv chez le toubib pour 11h00...

sinon, pour l'ophtalmo, nous y allons jeudi, les filles auront leur foond d'oeil
je suis la plus grosse myope que la terre ai porté, j'ai fait un decollement de rétine il y a 1,5 ans
donc je prends pas de risques!!!

bisous, je viens vous raconter!!!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #3978 le: 17 Mai 2010 à 08:13:41 »

Bonjour tout le monde.
Je file emmené mes grands à l'école et je reviens pour donner les bib ....  Bisou Bisou Bisou Bisou à toute à l'heure
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #3979 le: 17 Mai 2010 à 09:25:24 »

coucou
nuit nickel de mon coté pas un seul reveil!!!!!!!
kik tiens nous au courant pour ta paloma, et pis tu nous dira comment se passe ton rdv chez l'optalmo.
bonne semaine  Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #3980 le: 17 Mai 2010 à 09:56:29 »

coucou,

L: enchantée de vous connaître tous les deux!!! (par photo je veux dire)

Ici, Doriane arrive à se retourner sur le dos mais pas dans l'autre sens donc elle pleure!!!

Pour l'ophtalmo, je n'étais pas au courant, je vais chez mon ophtalmo en août (je veux passer aux lentilles) je lui poserai la question.

Sinon, pas plus. Zhom est parti au travail et vu le temps ici, ça va encore être une journée dedans.

Demain, rdv chez gygy, j'y vais avec les petites, j'espère qu'elles seront sages. Je vais revoir le gygy qui m'a fait la césa (ce n'était pas lui qui m'avait suivi pendant la grossesse car mon gygy partait à la retraite et ne faisait plus d'accouchement). Je suis bien gênée car il est très jeune!!! 

Bon, au programme, c'est repassage, je viens de remettre les petites au lit pour la sieste du matin.

Cynthia: pour la photo, moi non plus j'aime pas trop ça mais bon, c'est bien de voir nos têtes . mais si tu veux, vu qu'on te connais télévisuellement, on peut faire une exception  (comme si c'était moi qui décidais qui doit mettre une photo  )
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3981 le: 17 Mai 2010 à 10:45:20 »

Sympa vos photos les filles ! Nadine en à recollé d'autres de notre aprem à la maison hier si vous voulez zieuter  Clin d'oeil

J'éspère que tout le monde va bien ?

Mica, qu'est qu'il à oublié ton fils ? tu  crois qu'on peut aller tout récuperer et renvoyer à l'école ?
Journalisée
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #3982 le: 17 Mai 2010 à 14:07:14 »

Bin y a personne cet aprem Huh?

Vous êtes où les citrouuuuuilllles???
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #3983 le: 17 Mai 2010 à 14:09:42 »

Suis là je rentre de récipérer mes terroristes Clara est dans sa piole a regarder des bouquins, les jujus sont au dodo et ils dorment, Romaric est à la sieste aussi et moi j'attends l'assistante sociale pour ma situation difficile. Donc je vous raconte quand elle part  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3984 le: 17 Mai 2010 à 14:15:42 »

Aurèle il a laissé son livre de lecture et sa BD qu'il avait emmené pour occuper les "temps morts", apparemment il les a posé au-dessus de l'armoire  Huh? Roulement des yeux et aussi dans son armoire, il a laissé une boîte où il avait mis les coquillages qu'il a ramassé sur la plage !!
Pour ce qui est de récupérer je n'en sais rien en fait  Roulement des yeux je suppose que les chambres qui étaient occupées ont dû être nettoyées mais ce qu'ils font des objets trouvés je n'en sais pas plus  Huh?

Pour l'ophtalmo ici Al y est passé pour son anisocorie mi-avril ... par contre comme c'était un bb il avait des gouttes pendant 7 jours matin et soir   et un produit sans alcool aussi !

Pour la photo je vais essayer de trouver ça  Roulement des yeux

Matinée ici comme prévue : Gab, Abi, Deb et Al sont restés avec l'aide pendant que j'allais avec Reb à la visite médicale scolaire pour le passage au CP de septembre prochain, puis je l'ai conduite à l'école et moi suis partie pour la rééduc chez la SF ... j'étais de retour pour 11h15 quand les loupiots se sont levés de la sieste  Souriant
Là Gab et Reb sont à l'école, Abi s'est endormie sur le canapé (pas de vomito depuis cette nuit 1h du mat') et les pirates sont à la sieste (1 selle liquide pour Deb et Al a l'air ok pour l'instant)
Bon faudrait que je repasse un peu mais pas trop envie lol J'espère que l'homme ne rentrera pas trop tard que je puisse passer à la pharmacie pour solution de réhydratation, lactéol et autre  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #3985 le: 17 Mai 2010 à 14:46:20 »

coucou,

petit passage éclair.
Aurèle, nadine , trop belles vos photos, ca donne envie d'être avec vous  Souriant

ici, verdict du toubib, paloma a un début d'otite a chaque oreille et chiara une bronchite....on oubli les bb nageurs samedi.
Chiara a bienpercée sa première dent, c'a m'émeu....elle deviens grande ma fille

bisous les filles @ plus tard
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #3986 le: 17 Mai 2010 à 14:54:04 »

Un petit coucou rapide les filles! Je n'ai le temps de rien, enfin si je vous lis mais pas le temps de poster. Donc, pour résumer vous êtes toutes belles sur les photos, moi je suis trop gênée pour poster une de moi, j'adore aussi les photos de Nadine, Aurèle, les chéris et les 4 enfants!
Bon courage à Chiara et Paloma (et leur maman), à Noémie (c'est fini le machin qu'elle avait?) et aux autres malades! Merci Leïla pour les liens pour les parcs (j'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans, le temps de rien je vous dis!), contente de vous avoir vu avec Fred en photo  Sourire Bon courage Lucilaurick pour l'assistante sociale.
Pour l'ophtalmo faudra aussi je pose la question car je suis myope mais mon loulou a déjà eu un fond d'oeil en néonat, donc ça devrait être bon pour lui.
Moi je suis à la maison pour cause d'enfants malades! Les pauvres choux! Mon loulou ça va déjà mieux, c'était hier le pic, nuit blanche pour nous tous (sauf la puce qui dormait comme une bien heureuse) et journée à pleurer et dormir, et la nuit dernière c'est au tour de la puce, là elle ne fait que dormir et pleurer. Pas tant de température que ça, mais on va chez le médecin dans une heure....moi je suis morte de fatigue après ces 2 nuits blanches et l'accumulation de fatigue et de stress et là je bosse depuis chez moi tout en m'occupant des 2 malades; pas facile! Sinon, les dents poussent, on en voit 2 par transparence sur le gencive du bas de ma louloute et 2 autres en plus de celle sortir chez mon loulou, c'est ptetre ça qui les rend pas bien...
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3987 le: 17 Mai 2010 à 15:24:21 »

 Bisou un gros poutou à chacun des malades ... dire qu'on croyait que c'était fini avec l'arrivée des beaux jours 

Je vous mets les 2 derniers articles du blog du voyage à l'île de Ré de Gab (si ça peut en intéresser certains/certaines pour les vacances prochaines  )
Journée du vendredi 14 mai (écrit le 15 mai)
La plus belle des journées ,point de vue météo : soleil toute la journée, température autour de 18-20°. Après des réveils de plus en plus difficiles, direction l’écomusée des marais salants : cours théorique et visite sur le terrain : les enfants pourront vous expliquer la différence entre gros sel et fleur de sel. Certains en rapportent dans leurs valises. Vers midi direction phare des baleines : nous constatons un afflux de touristes, de cyclistes. Pique-nique dans un parc. Assaut des boutiques souvenirs. A 14h30, Ascension du phare, vue magnifique sur l’océan, sur l’île...
Parole d’enfant : "On en a parlé si longtemps et là j’y suis" Goûter sur les rochers face à la marée haute, sous le soleil : des moments simples, très appréciés par nos enfants . Retour au centre : on se bichonne pour le grand moment du séjour : LA BOUM. Au dîner : couscous. Puis : on s’éclate sur la "Danceflor" : moments de grande émotion , de découvertes et premiers chagrins amoureux. Retour en chambre vers 23h, ils se sont endormis très vite.
Samedi, valise rangement, jour de marché, repas chaud au centre, départ vers 12h : on traverse la France. Si nous avons de la place dans la soute , nous ramènerons un rayon de soleil. A très bientôt.


Journée du samedi 15 mai - le retour (écrit le 16 mai)
Le jour du départ : réveil de plus en plus difficile : on frise l’état comateux !!! La boum a laissé des traces. Après le petit déjeuner, c’est l’opération rangement : quelle fourmillière ! Taie d’oreiller, taie d’édredon, draps... puis les valises, quel sport ! Certaines ne ferment plus. Les animateurs passent de chambre en chambre et récoltent les objets oubliés. La palme de cette récolte revient à la chambre 46 garçons ! (ils se reconnaîtront !) Parole d’animateur : "Je n’ai jamais trouvé autant dans une chambre". Félicitations aux quelques filles ordonnées pour qui le rangement était fait en quelques minutes. Direction le marché du Bois-Plage pour les dernières emplettes. Foule dense, pas évident de garder un oeil sur un groupe d’élèves. Retour au centre : dernier repas chaud (négocié avec le centre), bagages dans les soutes sous le chant des enfants : "On ne veut pas rentrer". Départ 13h. Passage du pont : coucou à la mer : "Je suis triste de rentrer,mais content de revoir mes parents". Autoroute.....arrêt pipi...film DVD.....goûter....pause pipi...film DVD...panier-repas à 21h.....changement de chauffeur à Verdun : au-revoir Christian...Direction l’Alsace...on dort, on ronfle, on tousse. Arrivée à Bouxwiller à 2h35 : les enfants se réveillent, les adultes préparent les bagages. Les parents récupèrent des enfants fatigués mais heureux. Direction Niedermodern : Arrivée à 3h25 Après un dernier SMS de Bouxwiller : "tout est OK à Boux", je rejoins mon domicile lessivé mais heureux. Heureux d’avoir fait passer à 45 enfants un moment inoubliable de leur scolarité, de leur avoir apporté quelque chose, de leur avoir ouvert les yeux sur des choses essentielles et simples de la vie : c’est et c’était tout simplement du BONHEUR ; Merci à Marthe, Sabine , Nathalie... des accompagnatrices efficaces et proches des enfants. Merci à Stéphanie la maîtresse de Niedermodern pour ta collaboration. (petit clin d’oeil : bon mariage en juillet). Merci à Christian notre chauffeur, toujours prêt à nous aider. Merci à tout le personnel du centre pour votre gentillesse (on n’appelle pas le centre : "la maison des enfants pour rien) et merci à tous les habitants de l’île qui avaient toujours une bonne parole, un sourire pour nous : cela s’appelle l’hospitalité. Aujourd’hui dimanche 16 mai, c’est la journée de repos dans les familles. L’école reprend lundi, nous travaillerons sur les prolongements de notre sortie en vue d’un journal scolaire. Bon repos à tous. En prime quelques photos de notre séjour.(d’autres suivront dans un dernier article)

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3988 le: 17 Mai 2010 à 17:45:18 »

Super Mica le blog  Clin d'oeil Souriant ils ont eu l'air de s'éclater !
Moi ce que je peux te proposer, si ça peut aider, c'est de voir avec le prof de ton fils si il peut avoir avec "la maison des enfants"  Clin d'oeil sur Ré, si je peux récuperer les oublis et les faire partir ds un colis de La Poste ? enfin, moi ça ne me gêne pas de faire l'intérmediaire jusqu'à LP   Bisou
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3989 le: 17 Mai 2010 à 17:55:08 »

Aurèle mp 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: