23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:14:19
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499182 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1965 le: 11 Mars 2010 à 10:30:10 »

Wai une nouvelle acolite..................youpi
Bienvenue Jade attention on est super curieuse. Tu es d'où ? 1er bb ou tu as des ainés ? t'a quel age ???Bref tout savoir on veut.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1966 le: 11 Mars 2010 à 10:33:53 »

Jade, tu peux très bien t'incruster aussi sur le fil des septempiplettes, elles nous sommes sont très très sympas aussi !!!  Clin d'oeil
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1967 le: 11 Mars 2010 à 11:05:02 »

Resalut!
bon, je n'ai pas pu me recoucher...bouhou! Je pense que Kik est tellement efficace qu'elle peut venir faire le ménage chez vous Moulinette et Aurèle puis venir chez moi ensuite, et elle sera à l'heure pour son repas ce midi avec ses invités!

Bonjour Jade! Oui oui, on est sympas ici! J'aime beaucoup les prénoms de tes puces. Je vois que tout se passe bien pour toi, c'est cool! Moi aussi j'aurais du reprendre le boulot lundi prochain mais je pose 3 semaines de congé car je n'avais pas pu les poser avant mon congé maternité et je ne veux pas les perdre! Dur dur l'apprentissage du bib! Ma mère m'a dit que j'ai toujours refusé le bib, elle m'a allaité jusqu'à 18 mois, mais je n'ai jamais voulu le biberon et comme j'allais à la crèche je mangeais des bouillies là las et retrouvais le sein de ma maman le soir (la nuit ) et le week end!

Lucilaurick; trop mimi tes loulous et ils ont l'air heureux dans la poussette!

Leïla: ils sont super grands tes loulous! Ils doivent être dans le haut des courbes. Les miens sont encore bien petits mais la pédiatre est à chaque fois très contente de leur prise de poids et taille....j'espère que leur petits poids de naissance et le fait qu'ils étaient prémas n'affectera pas leur taille adulte, car je ne suis pas géante comme Kik  mais je fais 1.68m et leur papa 1.83m donc j'espère qu'ils ne seront pas tout petits....enfin, je ne m'en fait pas trop, j'étais la plus petite de ma classe jusqu' à 13 ans et puis après j'ai dépassé toutes mes copines!

Mica: ça fait plaisir de te relire!

Allez, je file!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1968 le: 11 Mars 2010 à 11:22:58 »

coucou les filles,

POur le ménage ,faies moi un planning et je tourne
enfin siuspas efficace comme ca tous les jours hein....faut pas rever  mamis ce matin c'est vrai que pfffffffffff, me suis fatiguée  toute seule..

ha ma belle soeur et se grum's sont la @ + biz et bienvenue jade
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #1969 le: 11 Mars 2010 à 11:29:01 »

Ca y est ! La douche est prise !! et la 1e lessive lancée... Un peu Diesel dans mon genre, mais quand c'est parti, c'est parti !!

Bon alors pour les curieuses :
J'ai 28 ans, mariée depuis presque 3 ans, ce sont mes premiers bébés (ce qui est pas mal, car nous n'avons pas de point de comparaison avec un aîné pour nous dire : c'est plus facile / plus difficile qu'avec un), et j'habite à Pont Audemer en Normandie, mais je suis originaire de Perpignan.

Toute ma famille est à Perpignan ; toute la famille de mon mari est à Grenoble. Autant dire qu'on est livrés à nous mêmes !

Mon boulot est à 45 min en voiture... pareil pour mon mari, mais dans la direction opposée... donc les filles vont passer un sacré bout de temps chez la nounou tous les jours... Heureusement je ne reprends qu'à 80% !!
(Marie : pour les congés, je bosse dans une boîte pas mal : j'avais le choix entre me les faire payer ou les garder dans mes compteurs...! car cas de force majeure... donc j'ai pleins de congés en stock !)

J'ai du mal à voir à quoi vont ressembles les journées une fois que j'aurai repris... sans doute très chargées !
Sans compter que mon mari est en déplacement 2 semaines sur 4 en ce moment... Pas très cool donc. M'enfin bon, on s'en sort très bien et on ne va pas se plaindre.

Ah oui, Samedi dernier, on est allés aux bébés nageurs ! hihihihi! trop rigolotes les miss ! On va tacher d'y retourner cette semaine, à condition de trouver les couches pour aller dans l'eau... C'est ma mission du jour ! (en plus de la lessive, le ménage, et la popotte)

Tenez, une question : vous achetez les pots tout prêts ou vous en faites aussi vous-même ?

Si vous les achetez tout prêts : je suis allée à Carref**r M**ket hier et Bledi** offre 0,50€ de réduction pour 2 lots de 2 petits pots, soit 0,46€ le petit pot... (il s'agit de bons de réduction à prendre sur le rayon), et il y a 0,30€ de reduction immediate sur certains lots de pots sucrés Natu**Nes (Pomme et Banane entre autres). Je me dis que c'est sans doute pareil dans tous les magasins et que ca peut vous interesser.

Si vous les faites vous-mêmes : vous faites cuire à la vapeur (genre cocotte minute) et mixez le tout ?

Voilà, bon courage aux motivées pour le ménage !
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1970 le: 11 Mars 2010 à 11:45:16 »

Ici pour l'alimentation c'est du fait maison car moi pas travaillé donc j'ai le temps  Souriant Souriant

Je fais cuire le tout et ensuite mixeur et hop la popotte en faite. Bon nos jujus sont pas encore apte a la cuillère mais je pense que ce sera pour avril voir mai j'espère.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1971 le: 11 Mars 2010 à 12:08:14 »

Ce midi ct Purée de patate douce ... et vu qu'il en reste plein je vais en manger  Tire la langue j'adore !
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1972 le: 11 Mars 2010 à 12:49:31 »

Pour les purées je fais moi même avec des légumes bio, à la vapeur puis je mixe. On nous a offert le babyc*ok, mais on va commander le bol garanti sans BPA, donc en attendant, il faut laver des casseroles!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1973 le: 11 Mars 2010 à 13:02:55 »

Bienvenue Jade[/color]  Sourire
Tu as fait un bon choix, sont très sympas les citrouilles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Marie pour la taille de mes petits, je sais pas si le pédiatre prend bien les mesures, moi quand je mesure, j'ai pas la même chose, je crois bien que c'est approximatif tout ça...

Sinon v'là une photo des deux petites dents de mon Titounet, attention il mord ....

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1974 le: 11 Mars 2010 à 13:08:54 »

Pour les purées je fais moi même avec des légumes bio, à la vapeur puis je mixe. On nous a offert le babyc*ok, mais on va commander le bol garanti sans BPA, donc en attendant, il faut laver des casseroles!

Tu fais quoi comme purées ?
Carotte, et quoi d'autres ?
J'cherche des idées... Sourire
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1975 le: 11 Mars 2010 à 13:09:55 »

Coucou vite fait  Tire la langue


Sympa de te relire, bon courage pour toutes tes tâches ...  Sourire
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1976 le: 11 Mars 2010 à 13:25:33 »

Pour les purées je fais moi même avec des légumes bio, à la vapeur puis je mixe. On nous a offert le babyc*ok, mais on va commander le bol garanti sans BPA, donc en attendant, il faut laver des casseroles!

Tu fais quoi comme purées ?
Carotte, et quoi d'autres ?
J'cherche des idées... Sourire

Pour l'instant j'ai fait carottes et haricots verts. J'ai l'impression qu'il sont  préféré haricots verts. JE suis limitée cette semaine car il faut que je fasse des courses, ensuite je vais faire courgettes, épinards. La pédiatre m'a dit de rester sur des légumes traditionnels pour le moment. J'alternerais pour éviter les constipations ou trop de selles (déjà que en fonction de ce que je mangeais, avec le lait maternel ils avaient des selles vertes des fois)
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1977 le: 11 Mars 2010 à 13:26:57 »


Marie pour la taille de mes petits, je sais pas si le pédiatre prend bien les mesures, moi quand je mesure, j'ai pas la même chose, je crois bien que c'est approximatif tout ça...


Déjà qu'elle te coute cher, j'espère qu'elle sait bien prendre les mesures au moins!

Sinon c'est trop chou les 2 quenottes! Moi je surveille leurs bouches mais toujours rien pourtant ils mordent tout ce qu'ils trouvent, ça doit travailler!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1978 le: 11 Mars 2010 à 13:35:13 »

Bienvenue Jade,

pour t'aider nous allons procéder aux présentations nous aussi car sinon faut qe tu lises la fil sur la grossesse aussi

Chrystelle
36 ans (une vielle selon cynthia alias Luculaurik)
Maman de Quentin 5 ans, Nathan 3 ans  et Manon & Amandine nées le 25 septembre à 37 SA par césarienne car Amandine était en siège.
Amandine a une malformation cardiaque : coarctation aortique qui signifie aue son aorte est retrécie a un endoit ce qui gene le flux sanguin. Il faudra l'opérer quand son état s'aggravera.
Amandine est sous kiné respiratoire depuis 2 mois aussi ...
Je reprend le travail le 19 avril 2010 hein Tire la langue
A 70% jusqu'en septembre grace à pleins de congés, récup que j'ai accumulé et officiellement à 80% en septembre (donc moins de pepettes Souriant).
Les filles ont une place en creche associative et y vont tous les mardis et jeudis matin depuis début mars pour s'y habituer (et moi surtout).
Je n'ai pas commencé la diversification car je ne les sens pas prete puis yen a toujours une de malade (Manon a une gastro depuis dimanche et un appetit de moineau).
Sinon à la visite des 5 mois elles faisaint 6kg670 les 2 pour 63 cm Manon et 63,5 cm Amandine (suis pas sure des mensurations non plus moi).
Petite crise avec Mr depuis quelques semaines... comme bcp...
Voilà pour ma présentation.

Mica enfin tu es là...on s'inquietait...

L- super les dents

Ps : j'ai oublié de dire j'ai une cosatoo
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1979 le: 11 Mars 2010 à 13:42:02 »

j'ai oublié un truc dans ma présentation:
je suis mois même jumelle : un frère
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: