04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 12:59:30
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502580 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1020 le: 11 Février 2010 à 17:17:05 »

 Souriant Ah chouette de nouvelles copinautes et d'anciennes aussi  Bisou

Je réponds rapidement car ici aussi congés scolaires (Cynthia ont est dans la même barque lol  ) donc fort occupée toutes la journée et on sort un jour sur 2 voir des amies et leurs enfants et le jour intermédiaire soit on fait rien (ça fait du bien aussi lol) soit on reçoit des amies et leurs enfants  ... bref très occupée pour  pas déprimée  Tire la langue

Pour les questions en vrac parce que je sais plus qui demandait quoi  Roulement des yeux
- Quantité de bib = 240 ml chacun, Albéric du Nov*lac AR Digest et Déborah du Blédil*it Confort ... Fréquence 3 ou 4 bib par jour, ça dépend à quelle heure ils se réveillent au matin : si 7h du mat' c'est plutôt 4 si 9h du mat' c'est plutôt 3 ...
- Pour l'eau, je prends soit Chamb*n chez L*dl soit le premier prix dans d'autres supermarchés
- Pour les habits c'est du 6 mois mais les pyj' commencent à être difficile à enlever au moment du change de la couche, les petites tenues ça va encore pour l'instant  Clin d'oeil ... je ne les habille que quand on sort donc actuellement un jour sur 2 environ !!
- Réveils nocturnes ici aussi pour Déborah qui a besoin de beaucoup tétouiller donc en général je me lève pour la tute ...
- Pour les dents, ça bave sec  mais rien en vue encore alors si c'est comme pour les aînés c'était Gabriel vers 10 mois, Rebecca vers 12 mois et Abigaël à 15 mois mdr 
- Légumes commencés mardi par des haricots verts pour les 2 : ça fait 3 jours donc que je donne 2 cuillères à café à chacun : Albéric adoooore ça et vide son bib dans la foulée, Déborah en avale quelques cuillerées puis son bib qu'elle ne finit pas toujours  Roulement des yeux
Quand ils auront fini les haricots, je leur donnerai une compote fruit puis après un autre légume et ainsi de suite en augmentant un peu les quantités tous les 7-8 jours ...

Voilà je crois que j'ai fait le tour, je file car Albéric vient de se réveiller de la sieste et il pleure autant qu'il peut  il fait ça à chaque fois pleurer alors que Déborah elle se réveille en papotant en général  Roulement des yeux ... Chez vous comment sont les réveils Huh?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
lautom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1021 le: 11 Février 2010 à 17:32:23 »

J'suis étonnée de voir que tu as tenue jusqu'a 39 SA !!! Vue que tu avais été hopitalisée.
Ben oui, j'estime avoir eu une chance énorme. En fait, l'équipe de l'hôpital a été super et je me suis sentie en sécurité, j'ai eu pas mal de médicaments pour les contractions mais aussi plein pour la fissure de la poche d'Alexandre. J'ai continué à en prendre après ma sortie et à rester alitée. Bon, moi qui voulais une grossesse naturelle et bio, c'est loupé mais je préfère quand même ça. Tous les jours je pense à la chance que j'ai eu.
Si tu as une photo de tes deux petits loups a nous faire partager ?
En fait, ce n'est pas breton...c'est occitan! mais bon, vu que tout le monde pense à la bretagne en l'entendant, on s'est dit que ça collait quand même!
Pour la photo, je sais plus comment on les insère...
Tu dis que Lilian se réveille plein de fois pdt son sommeil. nous, Alexandre fait pareil. J'ai l'impression qu'il a dû mal à se rendormir et que ça l'énerve alors parfois on le laisse un peu pleurer et soit il se rendort, soit il a besoin d'un câlin et on le prend. Son frère est complétement différent, ça fait longtemps qu'il fait ses nuits et quand il se réveille c'est soit la faim, soit les coliques. En tout cas, si vous avez des solutions pour les bb super actifs je suis à l'écoute. on m'a parlé d'eau de fleurs d'oranger, qq à essayé?
contente de te relire Lautom!!! cela fait plaisir.
Chez nous, tout va bien. Je crois que Noémie va percer sa seconde dent  . La première ne fait que pointer, je me demande quand elle sortira complètement  Huh? le pédiatre m'a dit que seule Madame soleil le savait...   Tire la langue
Elle fait déjà ses dents??? Ici, on a eu l'impression qu'Alexandre avait mal aux gencives également (mains à la bouche, bavouille et caca vert) mais finalement ça a l'air d'être passé. en tout cas, à l'époque quand j'avais dit ça, tout le monde s'est foutu de moi en me disant que c'était trop tôt. Elles mangent aussi comme des grandes. Bon, vu que je n'ai pas suivi le début, elles ont quel âge maintenant??? Elles mangent assez. Les miens doivent être des goulus car j'ai l'impression que 4 bib de 210 ça ne leur fait pas assez.
Layina, de mon côté j'ai fini la rééducation du périnée, j'ai commencé tôt. Au début, c'était pas concluant du tout mais maintenant ça va. J'avoue par contre que je fais pas assez mes exercices toute seule. par contre, il y avait tellement de boulot que j'ai pas pu faire les abdos. Elle m'a dit que si je voulais je pouvais demander une autre ordonnance pour revenir les travailler.
Ah oui, pour le temps, nous aussi, il neige mais j'ai pu aller faire une super balade entre deux rayons de soleil et les loustics avaient leur combinaison de ski plus un nid d'ange. moi un  gros bonnet pour lutter contre le vent. Perso, j'adore ce temps, je suis comme une gamine et j'ai hâte que mes minis puissent faire des bonhomme de neige! Cynthia, il ne neige pas chez toi?
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1022 le: 11 Février 2010 à 17:53:10 »

Hello à toutes, aux nouvelles et aux anciennes que je ne connais pas!

lautom: c'est vrai que tu as eu beaucoup de chances de tenir si longtemps, 39 sa, c'est le rêve! moi j'ai été alitée, hospitalisée...j'aurais peut être tenu plus longtemps mais malheureusement il a fallu faire sortir mes petits bouts pour cause de RCIU à 33 sa....

moi j'ai eu une césarienne et on ne m'a pas prescrit d'abdos, juste rééducation du périnée...je ne sais pas trop pourquoi. je ne sais pas si j'ai le droit de faire du sport maintenant, j'ai oublié de demander!

Leïla: c'est rassurant de savoir que c'est normal pour nos bébés de ne pas bien dormir....mais miracle cette nuit mon loulou a pas trop mal dormi, j'ai dormi de minuit à 5h30!! quel exploit!

Mica: pour les réveils ma puce a aussi tendance à gazouiller tranquillement, on ne se rend pas compte tout de suite qu'elle est réveillée, son frère lui se fait vite entendre, mais dès qu'on arrive ils sont tous les 2 super souriants, ça fait plaisir!

Layina: moi l'allaitement ça me fait maigrir, mais c'est pas forcément mieux!

oups, heure du biberon!
A+
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #1023 le: 11 Février 2010 à 18:02:36 »

re,

Lautom: mes filles ont 4 mois et demi. elles mangent bien leur soupe et je leur donne la quantité prescrite par pédiatre mais à lire les autres maman, je me demande si ce n'est pas trop  Huh?  pour les biberons, le pédiatre m'a dit de n'augmenter que celui du soir (elles profitent beaucoup!!!)

Marie_83: j'ai également eu une césa et je n'ai fait que la réeduc du périné pas d'abdos. La sage femme m'a dit que je pouvais reprendre le sport mais là....problème d'emploi du temps  Tire la langue

@ plus

bonne soirée les filles
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #1024 le: 11 Février 2010 à 18:59:33 »

moi j'ai eu une césarienne et on ne m'a pas prescrit d'abdos, juste rééducation du périnée...je ne sais pas trop pourquoi. je ne sais pas si j'ai le droit de faire du sport maintenant, j'ai oublié de demander!
...
Layina: moi l'allaitement ça me fait maigrir, mais c'est pas forcément mieux!

moi c'est l'inverse : j'ai des seances pour les abdos mais pas pour le périné.... Huh?

et depuis que j'allaite j'ai perdu 20kg !!! mes 10 kgs de grossesse et 10kg "de trop"....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1025 le: 11 Février 2010 à 20:16:46 »

Lautom, oui il y a eu de la neige tout le temps que j'étais chez la kiné mais je ne pense pas me réveillée demain avec un sol blanc dans la résidence   Triste Triste Triste Dommage j'aurai bien aimé faire un bonhomme de neige avec mes grands  Surtout que je rentre dans une phase lapin (manger des carotte) donc le nez j'ai déjà  Souriant
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1026 le: 11 Février 2010 à 20:57:33 »

bonjour à toutes,

ici toujours pareil. Kiné respi pour Amandine et Manon plus besoin mais toujours une rhino.

Question à celles qui ont fait leur rééducation du périné : avaient vous fait aussi des abdo notamment pour les césarisés. Moi je commence seulement vendredi.
D'ailleurs moi les abdos je ne les presque pas et vous?
je ne sais pas si c'est dû à la grossesse gémélaire ou à la césarienne?

Oupsss, toujours pas fait, et hônnetement je ne crois ps que je le ferai par manque de temps, même si je sais qu'"il faut prendre du temps" pour ça, que "c'est important", bah moi, je ne le fais pas Roulement des yeux alors par contre je vais essayer de bosser un peu mes abdos....hein, en faisant du sport  Tire la langue Pi si je pisse partout qd je tousserai et que j'aurai 70 ans, bah tampis, kk1 me lavera ?!!! 

sinon il fait un froid glacial...

Chez nous aussi ....
à plus
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1027 le: 11 Février 2010 à 21:55:32 »

bonjour à toutes,

ici toujours pareil. Kiné respi pour Amandine et Manon plus besoin mais toujours une rhino.

Question à celles qui ont fait leur rééducation du périné : avaient vous fait aussi des abdo notamment pour les césarisés. Moi je commence seulement vendredi.
D'ailleurs moi les abdos je ne les presque pas et vous?
je ne sais pas si c'est dû à la grossesse gémélaire ou à la césarienne?

Oupsss, toujours pas fait, et hônnetement je ne crois ps que je le ferai par manque de temps, même si je sais qu'"il faut prendre du temps" pour ça, que "c'est important", bah moi, je ne le fais pas Roulement des yeux alors par contre je vais essayer de bosser un peu mes abdos....hein, en faisant du sport  Tire la langue Pi si je pisse partout qd je tousserai et que j'aurai 70 ans, bah tampis, kk1 me lavera ?!!! 

sinon il fait un froid glacial...

Chez nous aussi ....
à plus

Bein ccomme je me fais deja pipi dessus maintenant je vais y aller rééduquer ce fichu machin
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1028 le: 11 Février 2010 à 22:53:08 »

Oulala! Alors moi je sais que je ne trouvrai jamais la motivation pour travailler toute seule mes abdos chez moi, je n'ai jamais aimé ce genre d'exercices! Par contre, dès que je peux je vais essayer de retourner nager.
Au fait Aurèle, tu es de quel coin de l'ile de Ré? je connais mieux l'ile d'Oléron mais je vais aussi souvent dans l'ile de Ré (enfin, avant....)
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1029 le: 12 Février 2010 à 08:22:13 »

Oulala! Alors moi je sais que je ne trouvrai jamais la motivation pour travailler toute seule mes abdos chez moi, je n'ai jamais aimé ce genre d'exercices! Par contre, dès que je peux je vais essayer de retourner nager.
Au fait Aurèle, tu es de quel coin de l'ile de Ré? je connais mieux l'ile d'Oléron mais je vais aussi souvent dans l'ile de Ré (enfin, avant....)

ah cool ! me sentais seule ds mon coin (ile de ré  Tire la langue ) Souriant je t'envoie un MP
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1030 le: 12 Février 2010 à 13:50:47 »

Aurèle : je t'envoie mon fils au mois de mai  il part en classe de découverte avec son école sur votre jolie île  Souriant

Ici nuit de m**** comme pas eu depuis longtemps 
Abigaël a fait pipi au lit alors qu'elle est propre depuis Noël dernier et le pire c'est que juste avant d'aller au lit elle a fait pipi dans sa culotte  Huh? ... je n'ai pas tout compris mais bon : c'est fait lol
Puis Albéric et Déborah se sont "amusés" à me réveiller toutes les 1/2 heures à tour de rôle jusqu'à 5h30 environ où j'ai pris Albéric avec nous ... j'ai pu dormir 2h avant qu'il ne se réveille pour le premier bib  Roulement des yeux

Bref petite nuit ... autant dire que les 3 grands se tiennent à carreaux depuis la première "gueulante" à 9h  ben vi les filles se chipotaient pour un coloriage  Tire la langue

Il a neigé toute la nuit et nous devions aller chez la marraine d'Albéric, j'ai laissé tomber car si ici on a 5 cm de neige chez elle il y a en au moins 15 mdr  ... donc tranquillou à la maison la tête et les mains dans le linge  (toujours pas rattrapé mon retard d'ailleurs et avec un pipi au lit ça ne s'arrange pas lol)

Allez sur ce je vous souhaite une bonne aprême et déjà bon we, vous bisouille  Bisou

P.S. Véronick j'ai été sur ton blog  Déborah a la même chenille mais c'est plutôt les grands qui jouent avec mdr  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1031 le: 12 Février 2010 à 13:59:55 »

Mais Mica  tu es une "Septembrette 2009" officielle à ce que je viens de voir  Clin d'oeil

Il va ou ton fils, que je surveille si les monos s'en occupent bien  Tire la langue
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1032 le: 12 Février 2010 à 16:03:25 »

  oui à 5 jours près je suis une septembrette  Clin d'oeil ... c'est dommage j'aurai bien aimé être une citrouille 

Pour Gabriel, pour l'instant on n'a pas eu encore leur programme donc je ne connais pas encore les lieux ... je sais juste qu'ils vont en maison de jeunesse pendant la semaine  Roulement des yeux Il y a plusieurs maison de jeunesse sur l'île de Ré  Huh? Roulement des yeux lol

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1033 le: 12 Février 2010 à 17:09:37 »

Je crois qu'elle est à "La Flotte" ... il  me semble (c'est le nom du village Clin d'oeil)

Tu es de quel coin ?
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1034 le: 12 Février 2010 à 17:42:59 »

En Alsace à plus de 1 000 km  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: