micacahuète
|
|
« Répondre #825 le: 20 Janvier 2010 à 23:34:15 » |
|
Coucou !! Bon je vous donne les news d'ici mais je ne ferai pas de perso je ne suis pas de très bonne compagnie en ce moment La gentille dame de l'hôpital de Strasbourg a rappelé aujourd'hui : ils n'ont eu les résultats que hier affraid La chef de service les a vu et donc on reste sur le constat qu'il n'y a rien ... le prochain examen est donc une strioscopie et un fond de l'?il chez un ophtalmo entre son 6ème et 7ème mois !! Bien sûr je ne suis pas rassurée pour autant et il me suffit de le regarder 2 mn pour fondre en larmes ... pour l'instant c'est encore Fab qui s'occupe beaucoup de lui car j'essaye de ne pas lui filer mon stress !! Déjà qu'avec le reflux ce n'est pas jojo : aujourd'hui il a à nouveau beaucoup pleuré : ça me déchire le c?ur à chaque fois ) et autant les 2-3 premiers jours j'avais l'impression que le nouveau lait et le Gav*scon marchait bien autant depuis hier je me dis qu'à part lui ajouter la constipation, son traitement ne marche pas fort !!! Je n'ose imaginer si je suis seule avec à partir de lundi prochain car du coup Albéric est beaucoup et souvent à bras ... je n'ai pas encore essayer l'écharpe avec lui (pour l'instant c'était surtout Déborah qui en avait profité) mais j'ai un peu de mal à m'y résoudre car quand il a une crise il se tortille tellement et dans tous les sens que je me dis que le maintenir contre moi avec l'écharpe ne le calmerait pas forcément Je suis donc toujours un peu perdue et dans le flou quant à l'attitude à adopter ... j'ai hâte d'être vendredi matin pour en parler avec le pédiatre !! C'est la première fois que je me sens perdue autant avec un de mes bb, je ne crois pas avoir vécu la moitié avec la naissance de Gabriel P.S. pour les couches ici c'est aussi celles du L*dl et elles font l'affaire depuis 2001 puisque je les ai acheté pour tous mes loulous jusqu'à présent Leïla : je te répondrais bien pour l'ass mat que tu as vu dernièrement mais j'avoue que j'ai sommeil et pas trop envie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #826 le: 21 Janvier 2010 à 08:27:45 » |
|
hello les mamans, pour celles qui ne me situent pas je suis une octobrette 2008 et je lis régulièrement votre fil. perso je suis anti gaviscon, cet avis n'engage que moi bien entendu. c'est immonde à avaler, parfois ça fait vomir, et je suis sure qu'à terme le gav* participe à dégouter les bébés du biberon. ils comprennenent vite que le bib se finit par un truc dégueu. et franchement je ne suis pas sure de son efficacité. Mica tu as essayé le gel de polysilane* en fin de bib? c'est moins mauvais au gout. JEM si tu passes par là au sujet du gaviscon, je crois qu'on est du même avis après il y a des laits + ou - épaissis : le AR de pharmacie est plus épais que le "confort" de supermarché. le modilac AR nous a sauvé la mise, mes filles ont mis une semaine à s'y habituer, et aujourd'hui à 16 mois elles ne veulent que celui -ci, au grand regret de mon porte monnaie. ensuite, c'est facile à dire je sais , mais ne stresse pas pour les bibs, l'energie psychique et le temps passé à lui faire boire 10 ou 20 de plus au bras, ça ne sert à rien. essaie de ne pas faire durer le bib plus d'une demie heure. et repropose 2 heures plus tard. le reflux il faut proposer plus souvent et en plus petites quantités. la constipation peut participer aux mauvais biberons et aux tortillements, le modilac est formulé pour aider au transit. allez bon courage
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
l_estla et Fred
|
|
« Répondre #827 le: 21 Janvier 2010 à 09:05:22 » |
|
Bonjour,
Mica, j'espère que le RDV de demain avec le pédiatre sera positif, et qu'il saura te rassurer un peu plus ... On tombe trop souvent dans le corps médical sur des gens qui n'ont aucune délicatesse, ils t'inquiètent, puis te laissent démunie. Essaye de trouver la bonne personne, qui saura soigner ton petit et lui donner ce qui lui convient... J'pense bien à toi, et ton ptit pirate
Anne-Laure, tu l'as à combien ton lait Modilac AR ? Car moi je prend le normal en pharmacie, je l'ai à 13,26? et le AR il me semble que c'était 2? de plus. C'est à la pharmacie de Rosny II. Sinon j'ai une pharmacie à Noisy Le Sec, ou le lait était encore quelques centimes moins chère...
Bon courage.
Bises
L
|
|
|
Journalisée
|
Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #828 le: 21 Janvier 2010 à 09:11:18 » |
|
le modilac ar je le paye 23 la boite près de chez moi, le moins cher que j'ai trouvé c'est 21. elles ne veulent pas de lait de croissance....
c'est la ruine...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #829 le: 21 Janvier 2010 à 09:13:52 » |
|
j'ai une question pour une nourrice, si elle est déclarée il y a besoin qu'elle soit agrée pour recevoir les aides de la CAF???
parce que sinon Leila je suis sure que vers chez toi il y a plein de mamans au foyer avec des grands enfants style 8-10 ans qui pourraient garder tes enfants. il faut verifier que le père est "clean" que l'appart est propre que les enfants de la nourrice pas hyperactifs et le tour est joué, non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
l_estla et Fred
|
|
« Répondre #830 le: 21 Janvier 2010 à 09:55:03 » |
|
Oui Anne-Laure il faut l'agrément pour avoir les aides de la CAF ... Je pense aussi qu'il y a surement une bonne nounou sur Noisy Le Sec, après c'est vrai qu'on a cherché surtout autour de la gare, et de notre quartier, et c'est très prisé dans ces coins. Et puis au départ je m'étais fixé la crèche, donc je m'y suis prise tard... Dommage que tu sois pas plus prêt de Noisy, tu aurais le lait a beaucoup moins chère.
|
|
|
Journalisée
|
Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
|
|
|
Marie_83
|
|
« Répondre #831 le: 21 Janvier 2010 à 11:47:09 » |
|
Bonjour! Mica, je suis contente d'avoir des nouvelles, bon, c'est plutot rassurant pour le moment puisqu'ils n'ont rien trouvé, mais je comprends l'angoisse car on voudrait avoir des réponses....essaye de ne pas trop t'inquiéter en attendant le rendez-vous de demain. En tout cas, les choses les plus graves ont été écartées et ça c'est très bien! Allez, courage et plein de gros bisous à ton loulou!
Dites, vous arrivez à les laisser longtemps sur le ventre vos petits? Les miens n'aiment vraiment pas, j'essaye de les mettre un peu tous les jours, mais au bout de 2 minutes ils en ont marre et s'énervent, ensuite il me faut bien 10 minutes pour les calmer et qu'ils puissent retourner jouer tranquillement sur le tapis, sur le dos! Alors j'hésite à chaque fois avant de les mettre sur le ventre...
Lucilaurick: ce sont de bonnes nouvelles ça! Lucile a sacrément bien pris du poids, mais Laurick a beaucoup grandi! Pour le développement, il faut aller à leur rythme mais c'est encourageant, c'est rassurant!
Leïla: profite bien de la Vendée et de ta maman! ton copain est avec vous? vous êtes au bord de la mer ou dans les terres? La mer ça me manque beaucoup! Ca doit faire presque 2 ans que je n'ai pas pu y aller car je n'avais pas de vacances, puis pas de déplacements avec les bébés! Il me tarde d'y retourner!
Bonne journée! A plus
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
l_estla et Fred
|
|
« Répondre #832 le: 21 Janvier 2010 à 13:11:17 » |
|
Coucou Marie Pour répondre a ta questions, mes petits n'aiment pas non plus rester trop longtemps sur le ventre, au bout d'un moment, ça pleure... Quoi qu'ils arrivent a tenir de plus en plus longtemps. Mais bon ça fini toujours par des pleures, sauf quand ils arrivent a se remettre tout seuls sur le ventre ... Faut pas t'en faire pour ça, avec le temps ils auront plus de force, et supporteront mieux cette position. Faut s'accrocher, et continuer de temps en temps. J'suis dans les terre, à 60 km de St Jean de Mont si tu connais. Mais dès qu'il fera meilleur, j'irais à la mer c'est sûre. Mon copain a retrouvé un boulot, donc est resté là bas, les petits lui manque, mais il a l'avantage d'avoir de très bonnes nuits. Connaissez vous ce livre ? "Un sommeil paisible et sans pleurs" de Elizabeth Pantley Il est bien noté, mais comme il vaut un ptit prix, j'me renseigne avant d'acheter. Bises L
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oceane
Membre
Chloe's addict
|
|
« Répondre #833 le: 21 Janvier 2010 à 23:51:26 » |
|
Coucou les filles !!! Comments allez vous (vous les mamans) ? Avez vous eux votre retour de couche ? Rentrez vous deja dans vos vetements d'avant grossesse ? Lundi, nous aurons visite chez le pediatre et la peite Chloé aura 4 Mois (je l'allaite la journée au sein et je lui donne un bibi de lait en poudre le soir). J'ai hate de connaitre son poids et ses nouvelles mensurations car elle commence à mettre du 3 Mois. ç toutes et bonne fin de semaine
|
|
|
Journalisée
|
Premiers bébés DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09. Naissance de Enzo (bébé ange) Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #834 le: 22 Janvier 2010 à 07:10:41 » |
|
Ici tout va bien la nuit géniale : 22h/5h45 ca faisait longtemps que j'avais dormi autant dasn une meme nuit......................ouf. Bon le réveil dur quand meme la tête dans le Q mais bon ca va allez. A 8h20 j'emmène mes grands a l'école, ensuite bib et je re-dodo jusqu'à 13 avant d'allez cherhcer Romaric après la cantine. Lundi gygy (pose du stérilet) Océane toujours pas de retour de couche pour moi et franchement ca me dérange pas trop car les pates a Q dans la culotte ca me dérange trop avec le temps.
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
sandra et alex
|
|
« Répondre #835 le: 22 Janvier 2010 à 08:25:11 » |
|
Salut les filles, Ca fait un moment que je ne suis pas venue car ces temps-ci j'ai un emploi du temps vraiment chargé.
Mica : garde le moral, tout va bien se passer pour ton loulou.
Océane : vu que je n'ai pas allaité, j'ai eu mon retour de couches 1 moi après mon accouchement. Tu ne l'as toujours pas eu ? Niveau des vêtements, il y a certains pantalons ou je rerentre dedans par contre niveau tee-shirts pas encore car j'ai encore un ventre tout rond. Ce qui m'agasse beaucoup.
Mes loulous refesaient leur nuits et là celle-ci Hugo a voulu manger à 2 h 00 et Tom à 4 h 30. Alors ce matin, c'est un peu dur. Mais bon, j'essayerais de faire une sieste cet aprèm.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée.
|
|
|
Journalisée
|
Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #837 le: 22 Janvier 2010 à 08:36:33 » |
|
Coucou !!! je passe trop rarement vous voir.....
Bien joué pour les nuits entières !!! et ça ne va pas tarder pour les autres...
AL, pareil le gav*con... beurk et re beurk !!! gel de polys*ilane, bien meilleur au gout, et tu peux donner des petites nosettes, pour calmer enter les bibs !!!!
POur les reflux, je n'ai pas lu où vous en etiez de vos recherches, mais plusieurs pistes : l'allergie PLV, et le petit clapet (je ne sais plus son nom.. ah si !! le pylore !!!) ... mais ça, seule une écho peut le démontrer !!!!
bisous les citrouilles, je file au taf !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
letty81
|
|
« Répondre #838 le: 22 Janvier 2010 à 09:14:46 » |
|
Bonjour à toutes, Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement. Lucilaurick: c'est génial tes petits profites bien!!! Ici, grande nouvelle: Noémie a sa première dent qui pointe!!! je n'en croyais pas mes yeux, à 3 mois et demi!!! je suis même allée à la PMI pour vérifier que ce soit bien ça (c'est nos premiers bébés et des fois, on est vraiment bête ) sinon, les nuits sont toujours aussi bonnes: dernier bib 20h30 lever 7H30, 8H voir certains jours 9H lundi, j'ai rdv avec une assistante maternelle. Je commence à regarder car si on ne me les prends pas en crèche, je suis dans la m...... mes parents habitent à plus d'une heure, ma belle mère travaille toujours... on verra bien mais c'est vrai que j'aimerai mieux la crèche car elles seraient avec d'autres enfants et pas toujours que toutes les deux. Voilà. Bon j'attends mes parents qui viennent passer la journée avec nous @ bientôt
|
|
|
Journalisée
|
D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
|
|
|
letty81
|
|
« Répondre #839 le: 22 Janvier 2010 à 09:19:34 » |
|
Re, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les questions à poser à l'assistante maternelle (j'ai peur d'oublier quelque chose d'important!) je crois que j'avais déjà lu quelques choses sur les pages précédentes du fil mais je ne le retrouve pas merci les filles bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
|
|
|
|