Coucou vite fait ... j'ai du linge qui m'attend et qui ne va pas (malheureusement) se plier ou repasser seul
Pour les ass mat et l'aide vaut mieux effectivement contacter sa CAF
Par contre je voulais juste revenir sur le tit message de Leïla : tu disais que la dernière que tu as vu voulais 8 semaines de congés par an : elle en a le droit mais la loi c'est 5 semaines de congés payés
ça veut dire que les 3 semaines qu'elles souhaitent en plus sont des prises sans salaire ...
Un autre conseil : s'il existe un Relais d'assistantes maternelles près de chez vous, vous pouvez vous adresser à eux aussi : c'est autant fait pour les ass mat que pour les parents !! Normalement ils devraient pouvoir vous dire qu'elles sont les places dispo dans votre coin et point super important : ils vous aident à compléter le contrat de travail que vous devrez établir avec l'ass mat choisie
c'est important car la tierce personne permet d'éviter certains abus que ce soit des parents autant que de l'ass mat !!!
Pour celles qui fument à l'intérieur, je ne comprends même pas qu'elles aient un agrément
Pour les bib ici c'est Déborah la première d'hab à partir de 7h, puis elle reprend 5h00 après, puis encore 5h après et elle va au dodo pour 18-19h en général ... elle tourne sur 3 bib de 240ml d'eau + 8 doses de lait !! Elle ne dort pas beaucoup en journée, genre des micro-sieste d'1/2 heure mais la nuit la maison pourrait s'écrouler autour d'elle qu'elle continuerait à dormir
Albéric lui c'est plutôt entre 8h et 9h, puis il boit toutes les 4h jusqu'à 20h environ ... il a 4 bib de 210ml + 7 doses de lait !! Il fait sieste toutes les 2h environ et il dort en général 1h aussi sauf l'aprême où je le met dans son lit et s'il n'est pas réveillé par une crise de douleurs liée au RGO il peut dormir 3h d'affilé
... enfin ça c'est quand il n'y a pas école lol sinon suis obligée de le réveiller
La sieste de l'après-midi je les mets aussi dans leur lit parce qu'à terme c'est celle-ci qui va rester le plus longtemps, celle du matin et de fin d'aprême vont disparaître quand ils vont grandir
Pour les farines dans le lait, je n'en mets pas avant 6 mois en général ... il faut se dire que nos loulous ne peuvent pas se lasser de leur lait, ils ne connaissent rien d'autres pour l'instant
donc ils ne peuvent pas comparer le goût du lait à autre chose !!!
Je pense commencer les légumes avec Albéric dans 15 jours par rapport à son RGO même si je trouve que ça va bien mieux depuis qu'il a un traitement et un autre lait ... il a encore des crises de pleurs pendant les siestes d'après-midi et/ou la nuit !! Le matin il est plutôt calme, je suppose que c'est lié au fait que son estomac est bien vide quand il prend son premier bib
Mes loulous ont eu 4 mois hier aussi, comme quelques babies sur ce fil lol
Bon allez vais m'occuper de ma lessive lol ... apparemment il n'y a pas de petits lutins pour m'aider dans cette tâche mdr
P.S. il y a quelques absentes ces derniers temps nan