28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 09:29:24
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 537799 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #765 le: 12 Janvier 2010 à 21:05:19 »

Leïla : tu as une liste de questions à poser aux ass mat ?? après tu vois en fonction des réponses, est-ce qu'elles sont souples ou te proposent une autre solution si tes demandes ne collent pas avec son fonctionnement ...
Pour la nounou que tu as vu, les 2 agréments qu'elle a "collent" bien avec l'âge de son enfant ... après pour savoir si elle peut transformer l'agrément du scolaire en agrément bb, ce n'est pas à elle d'en décider et c'est le conseil général de ton département qui doit lui fournir un courrier où est stipulé qu'elle peut effectivement prendre 2 bb au lieu d'1 bb et 1 scolaire  Roulement des yeux je ne sais pas si je suis claire lol en tout cas il faut l'accord du  conseil général !!

Pour le collier d'ambre (je ne sais plus qui demandait  ) ici c'est à partir de 3 mois ou alors si doute, prendre plutôt un bracelet  Clin d'oeil

Pour la ré-éducation du périnée, normalement c'est gygy qui dit s'il faut ou nan en testant le périnée lors de l'auscultation post-natal ...
Perso je n'ai jamais fait les séances pendant mes règles, c'est une question d'être à l'aise ... c'est comme faire l'amour pendant ses règles  Clin d'oeil

Bon pour Albéric, le pédiatre le trouve tonique et en pleine forme mais il y a effectivement un problème de pupille donc il prend un RV en hôpital civil à 15 km de chez nous (il a ses entrées lol) et on peut s'y rendre aujourd'hui à 15h ... youpie !!! donc pour une auscultation ophtalmique en pédiatrie ... finalement à 13h coup de fil du service où nous devions nous rendre pour nous demander de nous présenter à partir de 14h aux urgences ophtalmologiques d'un hôpital universitaire à 35 km de chez nous car là-bas le service ophtalmo pédiatrique est plus compétent en précisant qu'on devait prendre des affaires pour la nuit pour le petit ainsi que bib, couches etc ... car hospitalisation de prévu pour faire plein d'examens  autant vous dire que j'étais dans tous mes états entre préparer la valise du petit, la mienne puisque hors de question qu'il ne reste seul, le partage de mon coeur qui devait rester chez les 3 aînés et chez Déborah  j'en étais malade !! j'arrive à leur expliquer grosso modo qu'ils vont rester chez mes bx parents et qu'on ne sait pas quand on rentre ... petit mensonge  Roulement des yeux
Arrivés à 14h30 (on a dû chercher un peu nous les campagnards dans la grande ville  ), pris en charge de suite par un interne qui constate l'anisocorie et demande un test "bébé vision" par un orthoptiste ... le test est ok et même très bon, Albéric commence à fatiguer, depuis le matin on lui en demande beaucoup !! Puis retour chez l'interne qui a appelé un collègue entre temps, on nous explique que c'est une maladie qui apparaît en général chez les femmes de plus de 50 ans en ménopause  ils n'ont jamais vu un enfant avec de l'anisocorie ... enfin on avance pas ! Pour vérifier l'?il et le canal ils font un fond de l'?il qui est très bon aussi !! Pour Albéric c'est l'heure du bib, entre temps l'interne a appelé la chef du service ophtalmo pédiatrique qui est un Professeur réputé apparemment : celle-ci est très gentille, moins froide et distante que l'interne, elle me rassure, me dit qu'ils ne savent pas pourquoi Albéric a cette anisocorie mais qu'ils vont continuer à chercher la cause !
Alors on peut très bien ne pas l'expliquer et il vivrait toute sa vie avec cette différence de pupille ou alors on peut trouver la cause qui peut aller jusqu'à une tumeur ... pour écarter cette possibilité, on doit commencer par faire une radio du thorax et une écho abdominale et anale, après s'il n'y a rien on ferait une IRM ... donc nous sommes rassurés pour le moment puisque les premiers résultats sont bons, mais les jours qui arrivent risquent d'être encore très stressant pour mon petit c?ur de maman 
Nous avons donc ramené Albéric qui n'a pas eu besoin d'être hospitalisé car les examens prescrits peuvent être effectué à l'hôpital près de chez nous  Roulement des yeux

Voilà les jujus et les grands sont couchés depuis 1 h environ, je vais moi-même aller me coucher et je remercie le ciel que Fab soit en congé paternité car je n'aurais pas pu vivre cette journée sans lui  Pleurs

Je vous embrasse toutes et tous  Bisou demain ça ira mieux, je pense que je pourrai passer une heure sans pleurer  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #766 le: 12 Janvier 2010 à 21:30:17 »

Mica je suis de tout coeur avec toi !! Courage pour cette épreuve pas si simple.
Plein de gros  Bisou Bisou Bisou à vous tous

Si tu as besoin n'oublie pas que nous sommes là !!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #767 le: 12 Janvier 2010 à 21:46:24 »

Mica : courage pour les examens a venir.
Est ce que ça peut jouer sur sa vue ?


Lucilaurick : quand tu dis qu'il y a une différence entre tes loulous, je pense que c'est chez tous les jujus comme ça car moi aussi, hugo est beaucoup plus dégourdi que Tom. Tom n'est pas loin, mais il fait tout après ( apprendre à sourire, à crier, a se redresser quand il est a plat ventre ....)

Nos loulous ne se ressemblent pas du tout, mais aujourd'hui avec mon homme on leur a trouvé un poing de ressemblance : la voix quand il crie. Quand ils pleurent, on sait qui est qui, mais pas quand ils discute ou crie.

Bonne soirée et bonne nuit à toutes.


Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #768 le: 13 Janvier 2010 à 07:50:31 »

coucou les filles,

mica, j'espèreque les examens suivants seront comme ceux que tu as déja passés, bons.
Les autres, vous êtes ou?Huh?
Letty,marie, j'espère que le moral va mieux.
Ici tout va bien, un petit coup de mou avant hier, pendant une heuremais la c cool.
Ben a peine le temps de vous faire un mimique mes puces couinnent au fond du couloir!!!!
allez bonne journée, je repasse.
Océane, fait gaffe, pluies verglassantes ici aujourd'hui!!!

Ps : mes filles ont u du mal a finir les bib 180ml; maintenant en 3 jours, elles dévorent les 210ml, vous pensez pas qua 3/5 mois c'est bcp??? (LA ici, pas d'allaitement). biz
et aujourd'hui lucilaurick, je leur met les colliers!!!!! bisous

Journalisée
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #769 le: 13 Janvier 2010 à 07:50:53 »

Prem's aujourd'hui.
Comment allez vous aujourd'hui ?
Chez nous tout le monde va bien et on a eu une bonne nuit ( 21 h30 - 7 h 00 ). un petit réveil à 3 h 30 quand le réveil de Papa a sonné mais après avoir remis sucette, gros dodo jusqu'à 7 h 00 pour mes 2 loupiots.
Journée bien chargée car ce matin, il faut faire les bains et ensuite à midi, on va manger chez la tatie qui habite à 45 min de la maison.
Bisous et bonne journée à toutes.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #770 le: 13 Janvier 2010 à 09:49:47 »

Bonjour à toutes,

le moral va mieux, une nuit entière (21h-7h) sans se lever!!! Tire la langue

Sinon, les petites vont bien. je viens de les recoucher car elles commençaient à s'endormir sur le transat. Doriane dort et Noémie pousse des petits cris,ça l'éclate!!!

Mica: bon courage pour tous ces examens et tiens nous au courant.

Bon, je vais repasser car sinon, je vais être vite dépassé si je ne le fais pas aujourd'hui!!! un peu marre de toutes ces taches ménagères!!!
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #771 le: 13 Janvier 2010 à 10:03:58 »

oui, moi aussi, marre de ces taches ménagères....
je viens de passer aspiro et serpillère coté nuit.....mais me reste encore les salles de bain + poussière....et ben depuis que je suis a la maison avec les filles, j'ai l'impression que c'est tout le temps sale....
qu'est ce que cela sera quand elles seront plus grandes....faudrat que je sois moins maniaque!!
Déja quand je vais reprendre le boulot, je pourrai pas passer l'aspiro tous les jours.....

allez, je fini mon café et passe aspiro dans la salle a manger et cuisine et aprés j'aurai mérité ma douche.
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #772 le: 13 Janvier 2010 à 11:07:06 »

Bonjour,

Mica
je suis de tout coeur avec toi et ta famille. J'éspère que les examens vont vite révéler qu'il va bien ton ptit pirate, je touche du bois. Plein de ++++++
Et tiens nous au courant.

Sinon merci pour tes précieux conseils. Je vois deux assistantes demain, on verra. Mais sinon je prendrais un congé parental, en septembre, peut être que c'est plus facile de trouver?

Sinon comme d'hab, nuit mauvaise, Lilian qui est pourtant le plus fort maintenant, il m'a réveillé à 1h30, et je l'ai pris à côté de moi dans le lit je lui donnait la sucette une bonne partie de la nuit, mais à 4h plus moyen de le rendormir, donc biberon, puis il est resté éveillé jusqu'à 6h30.
Titouan lui très bien, je lui ai donné deux fois la sucette vers 5h, 6h, et il a patienté jusqu'à 8h  Souriant
Du coup ils sont bien décalés aujourd'hui...

Concernant le ménage, moi aussi je le fais tous les jours, mais faut vite recommencer....
J'me suis même acheté un aspirateur balais que j'ai reçu lundi, c'est moins lourd que l'autre..., donc j'peux le passer plus souvent ...lol

Ce n'est pas aujourd'hui qu'on sortira avec les bébés, car ça glisse avec la neige qui est tombée. Cette année décidément, ça n'arrête pas.

Le collier d'ambre, j'ai voulu en acheter en pharmacie, et la pharmacienne m'a dit: "on n'est pas autorisé a vendre ce genre d'objet, car c'est dangereux, le bébé qui mâchouille souvent, peut avaler une perle, et s'étouffer " Bref, cela m'a fait peur, et j'ai arrêté ma recherche...
Sinon j'ai vue sur le catalogue baby-walz qu'il y avait aussi de la racine de violette, les bébés mâchouillent ça, et ça les soulage? A voir ... Il existe tellement de choses, et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre.

Sinon aujourd'hui Lilian était sur le ventre (sur le tapis d'éveil) et hop il a réussi a se retourner sur le dos, trop fort...

Voili, voilou...

Encore une fois Mica +++++++++++

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #773 le: 13 Janvier 2010 à 12:08:17 »

Nuit de merde, ca recommence  Dernier bib pour laurick à 23h et réveil a 4h pour boire la moitié du bib : 85ml 
Lucile s'est réveillée à 6h alors que le dernier bib a été pris à 21h45  et sans le finir ni à 21h ni à 6h, par contre à 10h grosse dose : 180ml et elle avait encore fiam alors j'ai dit non non non t'as trop mangé chérie on verra à 13h30 si tu as vrament faim et là ils dorment.
Zhom m'a ordonné le bain de détente, et franchement ca fait du bien. J'ai trempé 45min. Bon Romaric est venu me voir au milieu d'un dodo furtif mais bon pas grave il a refermé la porte et du coup j'ai rasé mes gambettes................Yéti était installé sur mes jambes  l'horreur meme si ca tiens chaus sous le jeans quand il gèle, là c'est repoussant pour chéri  Roulement des yeux

Ici temps merdique moi qui voulais emmener mes grands faire les fous dehors pendant 30min, ben c'est foutu, marre des journées enfermées avec tout ce petit monde !!!! A moins que + tard se soit possible on verra sinon tanpis samedi je croise les doigts !!!
Voilà le programme.  Bisou Bisou Bisou Bisou a plus tard.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #774 le: 13 Janvier 2010 à 16:01:49 »

coucou les citrouilles, zêtes ou?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

ce soir je commence le réeduc périné et j'ai déja pas envie d'y aller..........ras le bol de me déshabiller.....les traitements pour les fiv (j'en ai fait deux), la grossesse, et maintenant ca............pffffffffffff!!!!!

enfin tout le monde me dit que même avec une césarienne, avec des jujus et leur poid il faut le faire.....mais 10 séances c'est beaucoup non?Huh??? je verrai avec la SF si j'ai besoin de moins, elle aura qu'a dire a la sécu que j'y suis allée les 10 et je dirai rien......

allez un petit thé et ce sera l'heure de m'occupper de mes deux trollesses..............
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #775 le: 13 Janvier 2010 à 16:17:48 »

Moi je commence Samedi, c'est surtout pour plus tard, vaut mieux 10 séances maintenant, que des complications dans quelques années.
Courage a toi Kik.

A +

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #776 le: 13 Janvier 2010 à 16:27:55 »

merci lesta,

je viendrai raconter mes miseres demain matin!!!!!

ce soir c papa qui done le bain!!!!! et qui se prepare a manger tt seul............;moi = régime, qui a'air de pas mal fonctioner
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #777 le: 13 Janvier 2010 à 16:30:49 »

les seances de reeduc du périné ne m'inspire pas non plus....j'ai pas ete suivi par sage femme et mon kiné est un homme....

chez moi toujours pas de nuit....et TOM qui tete en 2 fois le soir....il tete bien 15-20min puis ne dors pas et reclame a nouveau 1h après pour re-téter 15min...donc hier soir derniere tétée a 23h pour TOM pour pour JULES et encore TOM...tout le monde au lit a 0h15...
jusque 3h20 pour JULES ....5h30 pour TOM.....6h20 pour JULES....9h pour TOM...9h45 pour JULES....12H30 pour TOM...13h15 pour JULES...encore TOM a 14h30...la ils dorment tous les 2....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #778 le: 13 Janvier 2010 à 16:35:52 »

ben moi je voudrai bien qu'elles dorment cet aprèm..................

sont de plus en plus enrhumées...........toussent de plus en plus et éternuent aussi....
j'ai peur que ca se transforme en bronchiolite, mais, elles ont pas de fièvre, dorment la nuit sans quinte de toux et sont quand même souriantes.....donc je sais pas trop si je dois aller chez le toubib ou non....
il va faire quoi pour un rhume??? me dire de lelur nettoyer le nez?Huh? je le fait déja....
zen pensez quoi?Huh?
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #779 le: 13 Janvier 2010 à 16:37:26 »

chez moi aussi nez encombré mais sans fievre
je nettoie le nez au serum a chaque couche meme si le nez semble propre...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: