Leïla : tu as une liste de questions à poser aux ass mat ?? après tu vois en fonction des réponses, est-ce qu'elles sont souples ou te proposent une autre solution si tes demandes ne collent pas avec son fonctionnement ...
Pour la nounou que tu as vu, les 2 agréments qu'elle a "collent" bien avec l'âge de son enfant ... après pour savoir si elle peut transformer l'agrément du scolaire en agrément bb, ce n'est pas à elle d'en décider et c'est le conseil général de ton département qui doit lui fournir un courrier où est stipulé qu'elle peut effectivement prendre 2 bb au lieu d'1 bb et 1 scolaire
je ne sais pas si je suis claire lol en tout cas il faut l'accord du conseil général !!
Pour le collier d'ambre (je ne sais plus qui demandait
) ici c'est à partir de 3 mois ou alors si doute, prendre plutôt un bracelet
Pour la ré-éducation du périnée, normalement c'est gygy qui dit s'il faut ou nan en testant le périnée lors de l'auscultation post-natal ...
Perso je n'ai jamais fait les séances pendant mes règles, c'est une question d'être à l'aise ... c'est comme faire l'amour pendant ses règles
Bon pour Albéric, le pédiatre le trouve tonique et en pleine forme mais il y a effectivement un problème de pupille donc il prend un RV en hôpital civil à 15 km de chez nous (il a ses entrées lol) et on peut s'y rendre aujourd'hui à 15h ... youpie !!! donc pour une auscultation ophtalmique en pédiatrie ... finalement à 13h coup de fil du service où nous devions nous rendre pour nous demander de nous présenter à partir de 14h aux urgences ophtalmologiques d'un hôpital universitaire à 35 km de chez nous car là-bas le service ophtalmo pédiatrique est plus compétent en précisant qu'on devait prendre des affaires pour la nuit pour le petit ainsi que bib, couches etc ... car hospitalisation de prévu pour faire plein d'examens
autant vous dire que j'étais dans tous mes états entre préparer la valise du petit, la mienne puisque hors de question qu'il ne reste seul, le partage de mon coeur qui devait rester chez les 3 aînés et chez Déborah
j'en étais malade !! j'arrive à leur expliquer grosso modo qu'ils vont rester chez mes bx parents et qu'on ne sait pas quand on rentre ... petit mensonge
Arrivés à 14h30 (on a dû chercher un peu nous les campagnards dans la grande ville
), pris en charge de suite par un interne qui constate l'anisocorie et demande un test "bébé vision" par un orthoptiste ... le test est ok et même très bon, Albéric commence à fatiguer, depuis le matin on lui en demande beaucoup !! Puis retour chez l'interne qui a appelé un collègue entre temps, on nous explique que c'est une maladie qui apparaît en général chez les femmes de plus de 50 ans en ménopause
ils n'ont jamais vu un enfant avec de l'anisocorie ... enfin on avance pas ! Pour vérifier l'?il et le canal ils font un fond de l'?il qui est très bon aussi !! Pour Albéric c'est l'heure du bib, entre temps l'interne a appelé la chef du service ophtalmo pédiatrique qui est un Professeur réputé apparemment : celle-ci est très gentille, moins froide et distante que l'interne, elle me rassure, me dit qu'ils ne savent pas pourquoi Albéric a cette anisocorie mais qu'ils vont continuer à chercher la cause !
Alors on peut très bien ne pas l'expliquer et il vivrait toute sa vie avec cette différence de pupille ou alors on peut trouver la cause qui peut aller jusqu'à une tumeur ... pour écarter cette possibilité, on doit commencer par faire une radio du thorax et une écho abdominale et anale, après s'il n'y a rien on ferait une IRM ... donc nous sommes rassurés pour le moment puisque les premiers résultats sont bons, mais les jours qui arrivent risquent d'être encore très stressant pour mon petit c?ur de maman
Nous avons donc ramené Albéric qui n'a pas eu besoin d'être hospitalisé car les examens prescrits peuvent être effectué à l'hôpital près de chez nous
Voilà les jujus et les grands sont couchés depuis 1 h environ, je vais moi-même aller me coucher et je remercie le ciel que Fab soit en congé paternité car je n'aurais pas pu vivre cette journée sans lui
Je vous embrasse toutes et tous
demain ça ira mieux, je pense que je pourrai passer une heure sans pleurer