22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:33:23
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 534758 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #705 le: 07 Janvier 2010 à 22:28:21 »

Kik, à ta place j'appellerai le pédiatre ou ton médecin dès demain matin pour demander quoi faire. je ne connaissais pas les laits anti-diarhées...de toutes façons avec les diarhées il y a déjà peut être une baisse d'appétit donc c'est peut être aussi à cause de ça qu'elles ont moins bu... tiens nous au courant.

bonne nuit, je tire mon lait, donne le dernier bib et dodo!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #706 le: 07 Janvier 2010 à 22:37:24 »

Bonsoir,

Kik : désolée pour le lait je peux pas trop t'aider, j'ai toujours allaité jusqu'au mait 2 eme âge qui est toujours bien passé.

Nonobul : c'est sympa de te revoir  Clin d'oeil

Cynthia : ouf pour le - ! je sais que si "un accident" m'arrivait, je ne pourrais pas avorter non plus et ça serait vraiment compliqué pour mes projets de reconversion !

Ma séance de squash s'est bien passée, j'étais dans les temps. Ma partenaire avait emmener ses 2 enfants (2ans et demi et 9mois) .... mais aussi son mari qui a fait le baby sitter pour 5 enfants !!!  Tire la langue faut reconnaitre que même si parfois on les maudit, ils peuvent être bien les papas !
Enfin, les enfants ont été très sages, Noah a juste pleuré un peu.
Retour à la maison à 19h10, repas de Loulou, allaitement des petits, couché des petits, puis Loulou à 20h10 pile quand Laurent est rentré. On a diné avec Valentin, puis dodo pour lui et douche pour moi, enfin !!! maintenant je suis au lit et je vous lis avec plaisir avant de plonger dans mon bouquin !

Pour la garde des enfants en septembre on hésite entre ass mat ou garde à domicile, je dois faire une simul avec la caf pour voir les prises en charge. Sinon, pour l'ass mat on en a déjà trouvé une qui aura de la place en septembre et qui est très intéressée pour garder nos enfants (2 bébés + Loulou en péri scolaire, vu qu'elle veut faire des heures c'est top pour elle). En plus on la connait un peu et on sait qu'elle est bien, donc je suis rassurée.

Bonne nuit
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #707 le: 08 Janvier 2010 à 10:12:47 »

Pointage du jour et prem'sen plus!!!!!

Bon ben , les filles ont dormi toute la nuit jusqu'ace matin 8h30....par contre le bib c'est pas super bien passé.....elles ont bu un peu plus qu'hier, mais pas encore leur quantité normales.....on va voir, elles ont des réserves....

Voila, sinon la elles se sont endormies dans le salon et j'ai pas le courage de les mettres dans leurs chambres.....trop peur de les réveiller.....

ici il neige super fort.....et chez vous???

Elfine, tu as de la chance avec tes loulous, zont l'air encore plus cools que les miennes et pourtant, elles sont super faciles a vivres!!!!

bisous a toutes et bonne journée, je repasserai de toutes facons.
Journalisée
Lilie et Fred
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



« Répondre #708 le: 08 Janvier 2010 à 13:45:08 »

Hello, le passage à 4 bibs c'est bien passé, au lit à 21h et levé à 8h pour Manon et 9h pour Cloé, donc super.
Ah ! la reprise, les boules  Pleurs., . J'avais contacté les nounous de mon village et autres en mars 2009, et j'en ai rappellé une en octobre, que j'ai rencontré et avec qui le feeling est bien passé, elle a vu les pepettes et je l'ai vu travaillé avec les 2 autres enfants qu'elle a.
Voilà, bon aprèm.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #709 le: 08 Janvier 2010 à 13:54:48 »

ben ici pas de neige mais alors de l'eau.............................il va falloir que j'appel Noé pour qu'il vienne nous sauver avec son arche 
nuit correcte 00h - 5h35, mais toujours 5 bib par contre Laurick réclame au bout de 3 h donc je pense le passé enfin à 150ml comme Lucile  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #710 le: 08 Janvier 2010 à 15:15:19 »

hello les filles,

ça y est: visite des trois mois chez le pédiatre s'est bien passée. Doriane pèse 5300g pour 55 cm et Noémie 5200g pour 55,5cm. Le pédiatre trouve qu'elles boivent beaucoup de lait  pourtant elles ne font que 4 biberons de 180ml!!!! je pense qu'il trouve qu'elles profitent trop (environ 800g par mois, je trouve pas ça énorme. Enfin..... le mois prochain, je vais commencer la diversification. Il faut d'abord que je le revois le 8 février et ensuite elles commenceront à manger.
Il m'a également dit que les dents commençaient à titiller Noémie.

Côté stérilisation, il m'a dit qu'il fallait stériliser les 3 premiers mois et l'idéal c'est jusqu'à 6 mois.

voilà pour les news.

Je crois qu'ici, il va neiger. En tout cas, j'ai les pieds gelés!!! ce soir, c'est la dernière séance de rééducation chez la sage femme. je suis bien contente car c'est pas très agréable!!!

Lucilaurick: tu dois être soulagée, tu as bien fait de faire un test.

coté boulot, moi non plus il ne me tarde pas de reprendre, enfin entre un congé supplémentaire accordé par ma boite et les congés de 2009 et 2010, je dois reprendre mi-août, il y a le temps encore!!!! mais le temps passe si vite et je ne sais toujours pas si j'aurai de la place en crèche (réponse en avril)
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #711 le: 08 Janvier 2010 à 15:21:18 »

ca y est il neige!!!!!
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #712 le: 08 Janvier 2010 à 15:30:15 »

bonjour a toutes

mes jumeaux sont des bi-choriale bi-amniotique ....en bref des faux !
grossesse spontanée après une GEU....

ici ce matin a 6h, il faisait -14° !!! et on a environ 10 cm de neige

la visite chez le pédiatre est au 19 janvier (visite des 2 mois, alors qu'ils en auront 3 le 24....)
et lundi 11 ils doivent faire l'échographie des hanches

sinon tout va bien !
nuit un peu difficile car ils ont ete complement décallé pour les tétées....

bisous
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #713 le: 08 Janvier 2010 à 18:42:41 »

Bonsoir les filles,

Pffffffffffffff, suis pas bien, ma Paloma a 38° de fièvre, c'est la première fois, ca me fait une boule à l'estomac....en plus je crois bien que ca fait un moment qu'elle en a et que je m'en rend compte que maintenant.....je viens de lui donner du doliprane, et au prochain bib je rprendrai la température.
Je suppose que c'est le vaccin d'hier qui lui fait ca. La pauvre, elle a les yeux tous brillants et le front brulant. Elle ne fait que dormir.....j'en pleurerai presque, suis pas sure d'être normale....

HELP : Si elle a de la fièvre avant d'aller au lit, dois je mettre le réveil cette nuit pour aller lui redonner du doliprane?Huh? Dois je la faire boire de l'eau en plus de ses bibs???
Merci auc déja mamans de m'aider un peu.

bisous
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #714 le: 08 Janvier 2010 à 18:52:02 »

ce soir a TF1, il y a "c'est quoi l'amour?" a 23h15 sur le thème des jumeaux !!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #715 le: 08 Janvier 2010 à 18:52:50 »

Hello!
Kik, il me semble que 38° de fièvre après un vaccin c'est pas inquiétant, ma Louise avant 38.2 ce matin (vaccins hier soir), j'ai donné un doliprane tous les 6 heures aujourd'hui...je pense que ce n'est pas la peine de la réveiller cette nuit, mais dès qu'elle se lève tu surveilles la température et tu redonnes un doliprane si nécessaire...mais bon, je ne suis pas experte! Et puis c'est normal que ça te fasse mal au coeur de voir ta louloute fiévreuse! sinon, les diarrhées sont passées?

Letty: j'ai l'impression que les discours des pédiatres sur les quantités de biberons sont assez variables, nous notre pédiatre est assez "minimaliste" sur les quantités, ce n'est pas la peine de trop leur donner pour les faire grossir...

Lucilaurick; c'est pas trop contraignant les couches lavables? je voulais m'y  mettre mais j'ai peur que ça fasse trop de machines à laver, et que ça ne sèche pas assez vite...

Allez, bonne soirée!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #716 le: 08 Janvier 2010 à 20:17:31 »

Kik je suis de l'avie de Marie. Ne la réveille surtout pas si elle dort car elle risque de ne pas se rendormir ou alors difficilement, surveille en lui mettant la main sur le front et si tu sens que c'est vraiment plus chaud que d'habitude ben doliprane.
Sinon oui donne lui de l'eau elle en ressent le besoin, essaye tu verras bien si elle en veux.

Marie, les couches lavables contraignant quand on a pas l'habitudes mais moi je suis rodée  Souriant j'en utilise depuis mon Romaric et puis c'est une organisation, pas pire que de vider la poubelle de la chambre et de mettre dehors pour les éboueurs  Clin d'oeil  Pas plus de machine que ca pour nous on en fait déjà 1 à 2 par jour et je lave le linge avec pas de tri sinon on en sort pas 
Après c'est une question de conviction environnementale 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #717 le: 08 Janvier 2010 à 21:37:37 »

Kik, quand ils ont de la fièvre, un bain peut être une bonne solution pour la faire baisser...

Mica, j'habille encore Olivia et Noah en 3 mois et y a de la marge, je ne vais pas sortir le 6 mois tout de suite !

Chez nous y a un peu de neige mais c'est pas énorme encore, ce qui me stress c'est que mon mari part à Tours demain pour une compet de squash et donc il va rouler 4 h dans la zone orange (météo !).....

Sinon les enfants vont bien. J'ai découvert hier qu'à force de téter son pouce gauche Noah a une ampoule, et depuis hier elle grossit, vous avez déjà vu ça Huh?Roulement des yeux

Bonne nuit !
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #718 le: 08 Janvier 2010 à 21:39:24 »

oui Elfine pour Romaric ca lui a fait ca aussi maintenant il a comme une sorte de cale sur le pouce. Moi ayant sucer mon pouce jusque très tard ca part quand on arrète  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #719 le: 08 Janvier 2010 à 21:44:33 »

Merci les filles pour les conseils.
La, le doliprane a bien fait effet, elle est a 37.5° et viens de s'endormir tranquillement.
Donc on verra bien cette nuit si elle se réveille ou demain matin si non.
En tous cas, cela lui a pas coupé lappetit , au contraire!!!

bonne nuit les filles a demain
Journalisée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: