23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:05:49
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499007 fois)
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #270 le: 25 Novembre 2009 à 21:43:48 »

Coucou les filles,
Magnifique les enfants Elfine!!! Souriant Souriant Souriant
Et bon courage Lucilaurick, j'espère que t'as pu supporter ta journée marathon Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici depuis le mixte lait mat et poudre les bébés ont bien pris, on est à 4600 et 4560, mais ils font toujours pas leurs nuits. Le pire c'est qu'ils peuvent dormir de 19h à 1h30 du mat, mais apès c'est 4h ou 5h du mat maxi, moi je préférerais 19h 23h puis 5h. Du coup je les réveilles mais ça marche pas, ils se réveillent qd m vers 3 ou 4h Roulement des yeux Mais bon on est q m sur la bonne voie. En décembre je pars à Toulouse chez ma mère et j'en profiterai aussi pour les mettre dans une autre chambre que la mienne et les laisser pleurer un peu plus la nuit, ici ils dorment dans notre chambre car on n'a pas le choix, du coup dès que ça bouge un peu je réagis, et puis ils parait que si les bébés sentent la présence de la maman ils ont tendance à se réveiller plus souvent Huh? Huh?

Au fait Elfine, ça va mieux avec ton zhom, il avez posté aussi, je crois??
Chez nous avec les jujus et la fatigue c'est aussi une épreuve pour notre couple, j'espère que ça ira mieux qd je serez moins chafouin Tire la langue

Bon courage à toutes
Bisous
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #271 le: 25 Novembre 2009 à 22:01:03 »

Bonsoir,

oui ça va mieux avec mon homme, mais il a du mal à comprendre, que c'est pas cool quand il me dit "je serai là à 17h30" et que finalement il rentre 1h30 plus tard parcequ'il jouait au squash et qu'on a des invités qui arrivent et que je dois gérer les enfants. Et malheureusement ce genre de contretemps lui arrive très très très souvent. Du coup je lui en veux un peu parceque son soutient n'est pas toujours très fiable !  Triste

Enfin, ce week end on va chez mes parents (il fait un tournoi de squash), du coup je me ferai dorloter par ma maman !

bonne soirée ! Bisou
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #272 le: 26 Novembre 2009 à 08:20:21 »

Bonjour à toutes,

je suis la première à poster ce matin!!! Clin d'oeil

nous allons bien, les petites font maintenant 5 biberons de 150ml.

Nonobul: j'ai le même problème que toi, les petites dorment après le bain de 19H à 1 ou 2 H. du coup, je les réveille à minuit, minuit et demi mais Doriane tête peu (100 OU 120ML). Là je suis contente, elles ont tenu jusqu'à 6h après un bib à 0H45!!!

les mamans dont les bb font les nuits, quand est ce vous leur donner le bain?? nous le donnons le soir pour que le papa participe mais  je me demande si c'est pas ca qui les fait dormir.

Lucilaurick: je suis impatiente de savoir comment s'est passé ta journée!!

bon, je vais coucher Noémie qui s'est endormie dans mes bras. Doriane dort déjà
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #273 le: 26 Novembre 2009 à 09:54:23 »

Bonjour,

Moi j'ai pas de règle pour le bain mais le plus souvent c'est le matin, parfois dans l'après midi. Par contre j'évite le soir car Valentin et Lou-Ann prennent leur bain et j'essaie de passer un peu de temps avec Valentin qui rentre du collège, et je prépare le diner. Et puis le plus souvent mon homme n'est pas là. Généralement chez nous c'est le moment où les petits ralent dans leurs transats !

Sinon on a eu à eu près la même nuit qu'hier :
- couher des petits à 21h30
- cauchemard de Lou-Ann à 3h (j'ai passé un quart d'heure dans son lit pour la calmer)
- Noah a mangé à 5h (j'étais plus habituée à ça, j'espère que ça ne ve pas durer)
- Heureusement Olivia ne s'est réveillée qu'à 8h, il faudrait que son frère prenne l'exemple

En tout cas j'ai la chance d'avoir un grand autonome, Valentin se lève à 6h30 pour prendre le bus à 7h10. Ce matin c'était entre Noah et Olivia et je ne l'ai même pas entendu tellement j'étais naze !

Lucilaurick, on attend tes nouvelles !

bonne journée
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #274 le: 26 Novembre 2009 à 10:18:09 »

bonjour les filles ,

Petit passage éclair avant d'aller chez le cardiologue ( j'ai de la tension depuis l'accouchement  Huh?).
Du coup je vais laisser les filles à ma belle mère, qui se fait un plaisir de me les garer un peu.

Hier, bib vers 08h00, juste aprés le bain, Chiara s'est réveillée à 00h15, mais je ne pense pas qu'elle avait faim, ce sont ces foutues coliques.....je l'ai bercée ( comme tu m'a dit elfinee) et elle s'est rendormie jusqu'a 04h00, rebercege jusqu'a 04h30 et lapas plus car n°2 s'est réveillée aussi....

J'ai espoir que chiara fasse ses nuits rapidement si les coliques passent.....
Vous avez pas de recettes miracle contre ca?Huh? je donne de la calmosin* c'est pas mal, mais pas radical....

allez, partir en voiture de la maison est une expédition....je n'arrive pas attacher les filles dans leurs coques si elles sont en manteaux......trop épais et lanières pas assez longues....y a quelque chose que je fais comme il faut, mais je suis nulle et came gonfle un peu.....alors je les mets pas en manteau et jeles couvres avec des couvertures polaire aprés....système D.

Lucilaurick , viens nous raconter ton périple t la date de diffusion.
Bonne journée a toutes, j'espère que vos nuits ont etes douces....elfine, la tienne me fait déja réver....

Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #275 le: 26 Novembre 2009 à 15:19:01 »

Bonjour à toutes, et à tous,

Je constate qu'on est toutes autant en galère a cause des heures des bib, et des tétés.

Ici les petits sont a 4 bib de 180 ml maintenant.
Titouan et Lilian doivent faire dans les 5 kg. Je ne vais plus a la PMI pour la pesée, je commence a trouver ça ridicule de se déplacer juste pour se servir d'une balance, car question conseils : niet niet.
Pour les peser je me sers de notre balance d'adulte, je me pèse avec l'un des bébés, ensuite je me pèse seule, et je fais la différence...

Pour les nuits, ils ne sont donc pas réglés sur la même horloge que nous.
La nuit pour eux  c'est entre 16h-17h jusqu'a 00h-1h, bref ils sont capable de bien tenir, mais pas dans la bonne tranche horaire.
Résultat hier je les ai réveillé à 22h30, mais bon ils ont bu difficilement, puis ils ont pris à 5h.
Mais la nuit ils pleurent aussi pour d'autres raisons, Lilian a beaucoup de gaz, et ça le réveille tous les jours, ça doit lui faire mal je pense, et contre ça j'ai pas de solution miracle, les remèdes a base de plante, bof bof ça marche pas.

Même si c'est à contre coeur, je n'aime pas les réveiller, je vais essayer de continuer a les réveiller quelques jours, pour voir ?
On va surement me faire la morale: "faut surtout pas réveiller un bébé qui dort"
Mais une maman plus en forme, pourra mieux s'occuper de ses bébés aussi.

Pour le couple, nous aussi avec Fred on se prend très souvent la tête. Y a la fatigue, et les autres problèmes du boulot, de la vie....

Bref, je suis très contente de mes deux petits hommes. Mais pour le moment difficile d'être vraiment heureuse ...

Voili, voilou...

bises

Leïla
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #276 le: 26 Novembre 2009 à 15:58:11 »

Pour les nuits, ils ne sont donc pas réglés sur la même horloge que nous.
La nuit pour eux  c'est entre 16h-17h jusqu'a 00h-1h, bref ils sont capable de bien tenir, mais pas dans la bonne tranche horaire.

Je peux te proposer de venir à Taiwan car avec le décallage horaire (+7h), il seront parfait 23h00-00h00 jusque 7h00-8h00. 
En plus tu pourras te reposer un peu, ca te fera des vacances !!!
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #277 le: 26 Novembre 2009 à 16:01:55 »

Lol Océane c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. 
Merci merci.

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #278 le: 26 Novembre 2009 à 16:12:15 »


Moi aussi je les réveille!! mais je vois pas d'autres solutions pour essayer de les caler un minimum
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #279 le: 26 Novembre 2009 à 17:34:28 »

Moi je n'ai aucun scrupules à les faire patienter ou à les réveiller pour qu'ils restent calés ensemble dans des horaires qui simplifient la vie de la famille.

En ce moment Olivia pleure, mais Noah est cool alors je vais essayer de la faire patienter jusqu'à 18h, comme ça ils devraient reboire vers 21h30 donc couchés 22h.
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #280 le: 26 Novembre 2009 à 17:34:54 »

Bonjour à toutes (ou bonne nuit pour Océane!)
Dites, comme je suis nouvelle, est-ce qu'il y aurait une récap quel que part, avec vos noms, dates de naissance des bébés...pour vous connaître un peu?
Moi aussi je les réveille pour ne pas les décaler trop, et qu'il n'y ait pas plus de 5heures entre les biberons...des fois ils boivent en dormant, c'est rigolo, ils ne se réveillent même pas!
Les echo des hanches se sont bien passées, ils n'ont pas trop aimé et ont fait pipi partout..je me ferai expliquer les résultats demain par le pédiatre.
Est-ce que vous savez comment on connait les quantités de lait à leur donner, c'est en fonction du poids? Pour les prémas, il y a un calcul différent?

Bonne soirée
Marie
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #281 le: 26 Novembre 2009 à 17:56:59 »

Au fait, toujours pas de nouvelles de Mica ?
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #282 le: 26 Novembre 2009 à 18:38:12 »

Pour Mica j'avais tentée des nouvelles par texto mais aucune réponse Huh?

Notre journée d'hier MARATHON une grande discipline de fou. Seule avec 4 enfants je referai pas c'est trop dure et super fatiguant  Triste  la prochaine fois je kidnappe papa et toc il viendra avec moi !!!

Alors voilà départ à 6h50 de la maison avec le taxi arrivée a la gare St Charles de marseille à 7h15 pour le train à 8h31. Montée dans le train génial tout le monde m'a aidée à montée ma tribut, merci les gens gentils marseillais

Arrivée à Paris gare de Lyon à 11h34 et le taxi nous attendait au bout du quai avec un pencarte a mon nom  Tire la langue Tous les meme gens gentils nous aider a descendre la tribut du TGV remercie les gens gentils marseillais.
Arrivée sur le plateau télé à 12h pile. Acceuillis par une hotese super sympas (élodie) on m'accompagne dans la loge ou il y a d'autre mamans (pas de jujus je suis la seule avec 4 enfants). Je donne le bib a Laurick et on m'appel pour passé au maquillage il est 13h, je donne le sein a Lucile et oc'est al coiffeuse qui m'attends (y a du boulot) il est 14h et pendant tout ce temps les grands on fait le cirque dans toutes les loges.

15h et là c'est le grand moment de la rencontre avec J-L Delarue et ben ça fait drole de le voir en vrai. Fidèle a la télé pas + beau ni plus moche 

Et donc mae voilà sur le plateau avec mes 2 bébés dans les bras. J-L passe devant moi et veux me prendre mon Laurick  et je lui dit OK mais la nuit seulement Souriant Le tournage c'est très bien passé c'était une expérience géniale.

Retour gare de Lyon à 18h20 pour TGV de retour à 19h16 et là grand moment de solitude car personne ne m'aide pour monter ma tribut dans le TGV ni pour en descendre et là trop marre de ces parisiens qui sont si co*
Arrivée a la maison à 23h et dodo à 1h car il a fallu ranger un peu le gros sac et donner les dernier bib au jujus. Réveil à 4h pour Lucile et réveil définitif à 8h avec sieste de 14hà 15h45, mais la je suis a bout de force je tiens meme plus sur mes jambes, donc ce soir dodo dès que possible. VOilà je pense que j'ai tout ids. La diffusion je vous dirai quand je saurai car ils doivent nous prévenir par tel et donc quand je sais je vous dit ..............................
Allez je laisse de la place quand meme  Clin d'oeil

Bonne soirée et je repasserai plus tard si je peux sinon demain Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #283 le: 26 Novembre 2009 à 20:32:06 »

Quelle journée Lucilaurick! Je t'admire d'avoir fait ce voyage avec tes 4 enfants, c'était un vrai marathon! Les jumeaux étaient sur le plateau de télé? Ils ont été sages? J'ai hate de voir l'émission! Océane, tu as trouvé un moyen pour voir la télé française?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Lilie et Fred
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



« Répondre #284 le: 26 Novembre 2009 à 20:34:52 »

Hello, quelle journée de ouf !!! LUCILAURICK
Cette nuit, 22h30-6h, par contre moi aussi je réveille la soeurette, sinon, j'ai testé, des bibs toute la journée, des changes qui suivent, décalé,  de quoi péter un cable. Pour faire leurs nuits, elles ont un épaississant. (prescrit par le pédiatre)
MARIE, pour les doses de lait, vois avec ton pédiatre, car moi je leur donnais plus, elles me semblaient avoir faim et résultat trop grosse prise de poids. Maintenant j'écoute le doc. Doses inscrites sur les boîtes de lait: de 2 à 3 mois c'est 150 x 5, puis de 3 à 4 mois c'est 180 x 5. Mais le doc l'adapte au bébé.
A plus.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: