23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:29:11
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499040 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #165 le: 02 Novembre 2009 à 21:36:42 »

Pas de pb Kige81, je te tiens au courant concernant l'osthéo.

Elfine
je comprend que tu n'ais pas le moral.
C'est normal d'avoir moins de temps pour son couple, moi même j'ai pas 4 enfants, mais je passe tout mon temps à m'occuper des bébés.

Mais tu as surtout besoin de te reposer un peu, je pense qu'aller dans ta famille serait bien en effet.
Moi même je pars samedi prochain chez ma mère pour deux semaines.

Il faut pas donner valeur aux paroles dites sous la colère, la fatigue.
Si tu peux te faire aider un peu par ta famille,  on voit les choses autrement quand on est reposé.

Bon courage Elfine, j'espère que ça va s'arranger.

Bises
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #166 le: 02 Novembre 2009 à 21:49:50 »

Elfine on passe toute par là un jour ou l'autre. Des jumeaux c'est pas simple !!! Et quand on a la sensation d'etre seule a gerer c'est encore pire.
Mais je pense que ce qui serai judicieux c'est que vous ayez une conversation posée pour les choses a plat. Il a peut etre besoin de savoir que tu as besoin de lui de temps en temps et qu'il lache un peu ses activitée. Fais lui comprendre que toi ta vie est entre parenthèse mais que voudrai partager des moment seule avec lui (pour déconnecter des bb).
Je suis passé par là il y a peu de temps et avec une discution constructive on a résolu notre situation. Monsieur m'aide quand il peut(pas souvent : son boulot de mer**)
Je suis de tout coeur avec toi et plein de courage. Ca va s'arranger !!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Lorenzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« Répondre #167 le: 03 Novembre 2009 à 08:02:51 »

Elfine,
Je n'ai pas la solution ultime.
Mais continuer à communiquer pour mieux comprendre l'autre, réafirmer l'amour que l'on a l'un pour l'autre et pour nos enfants me semble un bon commencement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Papa de Valentin , Lou-Ann, Noah et Olivia
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #168 le: 03 Novembre 2009 à 18:57:00 »

Bonjour,

Bienvenu Lorenzo.
J'espère que ça va mieux pour vous deux Elfine et LorenzoSourire

Sinon ici rien de particulier. Lilian a tenue hier plusieurs fois 6h entre ses bib, mais aujourd'hui il est redescendu à 4h...c'était trop beau...lol
On va encore attendre un peu pour de meilleurs nuit je crois...

Est-ce que vous utilisez beaucoup votre poussette double ou pas?
Moi je l'utilise peu, vue que je suis en étage sans ascenseur, et qu'elle est bien lourde pour moi toute seule. Dommage, elle a pourtant couté son prix.

Bonne soirée à vous.

 Bisou

L

 
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #169 le: 03 Novembre 2009 à 19:52:01 »

Est-ce que vous utilisez beaucoup votre poussette double ou pas?

Moi en ce moment c'est plus l'écharpe de portage parce que emmené mes grands avec la poussette c'est pas possible car la classe de ma fille est au 1er étage et il faut laisser la pousette en bas et ça il en est pas question. Mes bébés sont pas des bètes curieuses.................;;;;
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #170 le: 04 Novembre 2009 à 11:47:39 »

Bonjour,

Lucilaurick, tu portes tes deux bébés dans l'écharpe ?

Ma commande CDM n'étant pas arrivée depuis plus de 10 jours que j'attends.
J'ai cherché dans l'annuaire le numéro du transporteur, la commande était chez eux depuis la semaine dernière, mais ils ne m'ont pas appelé, et pourtant sur le suivie c'était noté: client avisé !!!!
Ils passent donc demain me livrer. Mais pas sérieux cette agence Mor* T*am.
Pourtant leur site est à 15 min de chez moi.

Cet après midi osthéo pour Lilian pour les coliques.
Je parlerais aussi de Titouan s'il veut bien me répondre, car lui aussi dort la tête dirigé toujours du même côté. Faudra peut être que je lui prenne RDV à lui aussi!!!

Encore 3 jours et je pars avec les bébés dans ma famille en Vendée.  Souriant
J'ai hâte, car ça fait plusieurs moi quand même qu'on bouge pas, vue qu'en fin de grossesse fallait pas trop en faire...
Et puis quitter le 93 pour quelques jours, ça me dit bien, j'arrive pas a m'habituer a la région parisienne.

Alors aucune d'entre vous n'a encore réussi a avoir une nuit de sommeil normal?
Moi pas encore, j'attends j'attends ...et j'attends  Clin d'oeil

Bisous  Bisou

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #171 le: 04 Novembre 2009 à 12:04:42 »

LEILA
tu vas penser que je passe ma vie sur le forum, c'est pas faux Clin d'oeil

ne choisis pas n'importe quel osthéo, c'est une profession assez peu réglementée.
il y a de tout et n'importe quoi .
fais toi prescrire d'abord des séances de rééducation pour le kiné par ton médecin.
déjà c'est remboursé, et deux c'est musculaire et ligamentaire un torticolis, donc bien indiqué pour une kiné.

va sur le fil des octobabies 2008 et demande à VAN comment elle faisait avec ses bb elle habite en étage sans ascenceur.

pour la région parisienne, moi je suis née et j'ai touours vécu mais je paux très bien concevoir que c'est dur, surtout en automne avec 2 petits bébés.
Je suis sure que revoir ta famille va te regonfler.


Elfine, avec tes 2 enfants précédents; il se comportait pareil ton mari???
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #172 le: 04 Novembre 2009 à 12:49:03 »

L_ oui je mets les 2 dans l'écharpe
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #173 le: 04 Novembre 2009 à 19:08:06 »

Bonjour,

Merci Anne-Laure pour les conseils, ça fait toujours plaisir  Souriant.
Et puis ça fait du bien à notre fil vue qu'on est pas nombreuses chez les octobrettes 2009.  Clin d'oeil
En fait ce qui me manque en région parisienne c'est plus de lieux pour des ballades tranquilou, en fait j'adore les belles "petites"(j'suis pas une grande sportif) randonnées.
Et ici sur Noisy Le Sec par exemple, aucun parc, pas de coin vert, donc la Vendée me manque pour ça. Et puis j'y connais beaucoup plus de monde, ici j'ai surtout les connaissances liées au boulot.

Sinon j'ai été voir l'ostéopathe, heureusement je suis tombé sur quelqu'un de compétent, et honnête qui cherche pas à faire du profit.
Il m'a dit que d'après lui Lilian n'avait pas de coliques, ses nombreux gaz sont surement dues à l'air qu'il avale ...et puis ses un ptit nerveux Lilian.
Il a juste trouvé qu'il avait le dos tendu, cela serait du surement a sa position dans mon ventre, et ça pouvait lui faire mal, donc il l'a manipulé pour ça.
Et sans qu'on lui dise rien, il a trouvé sa tête plate, du au fait qu'il tourne aussi sa tête du même côté, mais il a dit qu'a cet âge il ne fallait pas s'inquiéter, tant que les bébés ne tiennent pas assis, et que les muscles du coup son moue. Bref inutile d'aller voir un kiné, on verra dans quelques mois.
Par contre il nous conseille d'essayer d'attirer son regard vers l'autre côté, par des objets par exemple. De ne pas donner le biberon tout le temps du même côté, alterner. Bref essayer de les stimuler pour qu'ils regarde à droite, et à gauche.

Après cela on a été a la PMI, alors Lilian fait 4,320 kg, et Titouan 4,470 kg.
On lui a dit qu'on était à des bib de 180 ml, et qu'ils en prenaient 5 en moyenne, elle nous a dit qu'ils devraient être à 4 avec cette dose. Ce sont donc de petits gourmands...lol. Il faut donc pas qu'on augmente la dose, tant qu'ils augmente pas les intervalles.

voili, voilou.

Bonne soirée

BiZ  Bisou

 


Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #174 le: 04 Novembre 2009 à 20:26:50 »

Leïla
c'est vrai, c'est surprenant que vous soyez aussi peu à discuter..
pourtant au départ, il y  avait du monde. j'ai bien ma petite idée, mais bon
je viens vous voir car je me suis sentie très seule il y a un an jour pour jour, comme le PC ramait je ne me connectais plus, la redécouverte du forum aux trois mois des filles a été une vraie bénédiction, je n'étais plus l'unique pauvre maman de jumeaux, mais d'autres aussi galéraient....

en tous cas, crois moi, demande un avis à ton médecin, je ne veux pas te faire peur, donc je vais pas te mettre des photos de la tête d'Ania, mais je regrette fortement de ne pas avoir fait faire la kiné plus tôt (à ses trois mois).
c'est sur ça s'arrange, mais franchement voir ton gamin bloqué d'un coté c'est bof.

Noisy le Sec je connais pas, mais la description n'a pas l'air terrible, nous on a de la chance, on a le bois de vincennes en bas de chez nous, donc pour sortir les petites ça fait des balades sympa.

bravo pour les poids de tes petits.
tu fais quoi comme boulot?
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
kige81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #175 le: 04 Novembre 2009 à 23:01:37 »

Bonjour,

Sinon j'ai été voir l'ostéopathe, heureusement je suis tombé sur quelqu'un de compétent, et honnête qui cherche pas à faire du profit.
Il m'a dit que d'après lui Lilian n'avait pas de coliques, ses nombreux gaz sont surement dues à l'air qu'il avale ...et puis ses un ptit nerveux Lilian.
Il a juste trouvé qu'il avait le dos tendu, cela serait du surement a sa position dans mon ventre, et ça pouvait lui faire mal, donc il l'a manipulé pour ça.
Et sans qu'on lui dise rien, il a trouvé sa tête plate, du au fait qu'il tourne aussi sa tête du même côté, mais il a dit qu'a cet âge il ne fallait pas s'inquiéter, tant que les bébés ne tiennent pas assis, et que les muscles du coup son moue. Bref inutile d'aller voir un kiné, on verra dans quelques mois.
Par contre il nous conseille d'essayer d'attirer son regard vers l'autre côté, par des objets par exemple. De ne pas donner le biberon tout le temps du même côté, alterner. Bref essayer de les stimuler pour qu'ils regarde à droite, et à gauche.


Merci pour ce compte rendu de la consultation. Nous aussi on essaiera d'y amener nos loulous mais après leur un mois car je pense qu'il vaut mieux attendre un peu.
On vous dira quand on y sera allé.
Bonne soirée et bonne nuit  Tire la langue
Journalisée

Heureux parents de 2 petits bouts depuis le 11/10/09
Quentin 2kg870 , 48.5 cm et Raphaël 2kg290, 45.5 cm
Que du bonheur
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #176 le: 05 Novembre 2009 à 08:39:33 »

Bonjour,

La séance chez l'osthéo a bien fatigué notre petit Lilian, il a tenue de 17h30 à minuit 
Mais bon c'est exceptionnel, et j'aurais préféré qu'il fasse la nuit plutot.

J'espère Kige81 que tu trouveras un kiné et/ou osthéo compétent qui saura bien s'occuper des petits.

Anne-Laure, oui on était plus nombreuses sur le fil grossesse, je regrette un peu de plus avoir des news de certaines qui avaient bien participé. C'est qu'on s'habitue.

Je travaille sinon dans une délégation (ce sont des administratifs plutôt que des chercheurs) CNRS dans le 92, et je suis Gestionnaire de Parc Informatique, bref je dépanne les utilisateurs sur les pb informatique, je gère les serveurs, prépare les nouveaux pc ....etc etc
Comme c'est le service informatique, je suis dans une équipe qui est en ce moment à 100% masculine, je suis la seule fille, mais ça me dérange pas.  Clin d'oeil
Il y a des service presque à 100% féminins et j'aurais beaucoup moins aimé l'ambiance.

Tu es dans quel coin toi?

Bonne journée a vous toutes et tous

 Bisou



Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #177 le: 05 Novembre 2009 à 08:50:18 »

Alors moi ca va pas du tout : 2h de sommeil a peine et je suis morte. Je donne le bain avant le bib de 9h30 et je retourne dormir.
Les grands sont a l'école  Cool Cool  du coup je serai au repos jusqu'a 12H30 et je re-sieste quand Romaric sera a la sieste et toc et ce soir dodo dès la fin du bib de 22h.
Je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirr !!!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #178 le: 05 Novembre 2009 à 09:36:16 »

Ma pauvre Lucilaurick. Tu aurais vraiment besoin d'aide. Ton mari n'a pas encore pris son congé paternité?
Bonne sieste, et bon courage.

 Bisou
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #179 le: 05 Novembre 2009 à 10:27:20 »

Ma pauvre Lucilaurick. Tu aurais vraiment besoin d'aide. Ton mari n'a pas encore pris son congé paternité?
Bonne sieste, et bon courage.

 Bisou

dans 1 mois il vient de poser son préavis de congé !!!!!! Et je crois bien que je vais passé 18j a dormir
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: