16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 08:45:09
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 505251 fois)
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #135 le: 26 Octobre 2009 à 13:54:24 »

Coucou les filles,
Encore un week end de passé et zhom est déjà reparti au boulot, mais heureusement, super maman est là du coup je souffle un peu.
Question tétées je suis plus hier ils ont dormis de 19h30 à 23h40, puis 3h puis 6h30 puis 10h30 et là j'en ai un qui râle déjà et l'autre qui dort à point fermé, bon donc entre 3 et 4h, c'est déjà pas mal, mais je préfère 4h
Le changement d'horaire est passé inaperçu ici donc c'est plutot cool
Les couches ici en Allemagne sont bcp mois chères qu'en France donc je les achète simplement au supermarché. Attention aux promotions en cartons des fois si vous regardez bien c'est plus cher pcq dans le carton il y en a moins que dans les paquets!!!
On en est à 3620g pour Thomas et 3580g pour Swan, vivement les 4 kilos, j'espère qu'ils dormiront mieux la nuit. Eloa était allaitée aussi et vers 2 mois et demi elle me faisait 23h 6h
Vous en êtes où question poids et aspect du bidon??? Au fait j'ai eu des saignement pendant au moins 5 semaines Sinon j'arrive pas trop à perdre du poids mais c'est vrai que j'arrive pas trop non plus à réduire mes portions ou à me passer de trucs sucrés, j'atais à 92kg en fin de grossesse, 77kg retour à la maison et 74kg maintenant, question bidon toujours l'air enceinte de 3 mois, mes abdos font tjs une forme de petit ventre rond même si je contracte, le peau est flasque mais pas de vergetures... Vivement dans quelqques mois
Bonne journée
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #136 le: 26 Octobre 2009 à 14:42:56 »

Hello tout le monde !

Je viens vous donner qq nouvelles. Chez nous ça va bien dans l'ensemble mais je commence à accuser le coup niveau fatigue, heureusement les nuits commencent à être plus longues et j'espère récupérer.
Mercredi dernier ils ont fait 23h40 - 7h30
Samedi 20h30 - 3h - 7h
Et hier 21h30 - 5h15 - 9h30 C'était génial j'ai dormi de 22h30 à 5h et de 6h à 9h, ça fait vraiment du bien. J'espère que ça va devenir régulier.
Je les allaite toujours et ça leur réussi bien puisque ce matin ils font 3kg320 tous les 2. Ils ont donc pris enviren 1kg en 1 mois, c'est très bien.

J'ai commencé aussi à tirer mon lait et je fais un peu de stock au congel, je vais essayer de sortir un peu sans les petits, ça me fera du bien. A partir de vendredi je vais avoir une TISF 1/2 journée par semaine, je vais essayer d'en profiter pour faire plus de choses avec les grands, ils en ont besoin.

Et le week end prochain on a prévu de passer le week end chez mes parents, ça sera notre première grande sortie en famille, ma mère veut garder les enfants un soir pour qu'on sorte en amoureux, j'ai hâte.

Pour répondre à ta question Nonobul, au niveau du ventre c'est encore un petit peu mou mais ils est plutôt plat et je n'ai pas de vergetures non plus.
Je faisais 61 kg en début de grossesse, 75 kg à la fin, 67 kg après accouchement et 64 kg maitnenant mais comme j'avais pris du poids avant d'être enceinte j'aimerais bien retrouver mes 58 kg, enfin je me stress pas avec ça, c'est pas la priorité.

Sinon est-ce que vous allez vous faire vacciner pour la grippe A ? Nous on a hésité mais finalement on ne le fera pas.

Voilà pour les nouvelles, Je vous lis régulièrement et je trouve que tout le monde s'en sort très bien et j'espère qu'on va toutes avoir de plus en plus de temps pour faire vivre ce fil.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #137 le: 26 Octobre 2009 à 15:06:58 »

Super pour toi Elfine j'en suis ravie de voir que ca se régule de façon a ce que tu dormes un peu +.

Nono pour te répondre moi je suis passée de 87kg avant accouchement et 78kg 2 mois après. Mon bidou reste un peu mou et pas si gros quand je le rentre mais quand je me laisse allez on dirai que je suis encore enceinte de 4 mois 
Mais je verrai ça plus tard là jeme focalise sur mes bb et mon allaitement (tire lait)


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou C'est l'heure du double bib
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #138 le: 26 Octobre 2009 à 19:32:54 »

Pfff Elfine la chance!!! T'es une sportive toi, et en plus t'as pas pris bcp. Moi j'ai déjà tendance à la prise de poids et j'ai pris plus de 20 kg à chaque grossesse et là je fais une fixette sur mes kilos Clin d'oeil enfin vous avez du vous en rendre compte...
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #139 le: 27 Octobre 2009 à 21:12:13 »

Coucou,
Aujourd'hui avec ma mère on a profité du beau temps pour aller se promner et manger en ville. Au resto avec les jujus et Eloa on a bien géré et ils sont été gentils, c'est juste pas très facile de manger avec un bébé au sein vu qu'on a qu'une main de libre mais sinon c'était sympa. Souriant Souriant Souriant
Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas: hier 18h, re 19h30 ( ils voulaient pas dormir et nous on voulait manger dans le calme donc dans le doute ils ont eu du rab), puis 22h30, 2h30 et 5H30, pff trop rapproché Triste Triste  En plus ils dorment de moins en moins et c'est pas toujours facile de les rendormir...
Voilà voilà
J'espère que tout le monde va bien
Bisous
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #140 le: 27 Octobre 2009 à 22:05:22 »

Coucou,

Pour moi aussi la nuit dernière a été moins bonne, ils ont mangé à 20h30 mais après Noah a beaucoup pleuré alors je lui ai redonné le sein à 22h, dodo pour moi à 23h30. Olivia a réclamé à 2 heures, j'ai reveillé Noah du coup il a moins bien mangé et n'a tenu que jusqu'à 6h.

Sinon en ce moment il fait super beau, on va se promener tous les jours, Lou-Ann est très contente et moi aussi, ça nous fait du bien de prendre l'air. Et puis pour moi, quand que je pousse la poussette double avec Lou-Ann accrochée derrière, c'est assez physique surtout dans les côtes, j'ai l'impression de refaire un peu de sport, c'est bon !

Ce soir ils ont mangé à 19h, avec un peu de bol je vais leur redonner entre 23h et minuit et tenir toute la nuit, j'en rêve ! je vous tiendrai au courant.

bises et bonne nuit !
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #141 le: 28 Octobre 2009 à 10:32:41 »

Bonjour !!

Je suis la première ce matin, c'est fou c que je poste en ce moment, il faut croire que je commence à avoir plus de temps ! 

Bon, mes petits ont fait une bonne nuit, mais de 19h à 2h30, c'est super de tenir plus de 7h !
mais comme moi je me suis couchée à 23h, c'est pas très bénéfique.
Ensuite ils ont mangé à 6h et comme les grands ont été sages ce matin j'ai redormi jusqu'à10h donc ça va !

Voilà je vous laisse ils à nouveau faim !
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #142 le: 28 Octobre 2009 à 16:16:23 »

Bonjour,

J'espère que vous allez bien malgré la fatigue.

Ici : mon ptit Lilian a tenue plusieurs fois 5h entre ses bib.
Mais c'est Titouan qui m'inquiète, il boit moins, il s'arrête a la moitié du bib, il tient mal la tétine dans sa bouche, ça n'arrête pas de couler à côté, en plus il régurgite. je sais pas ce qu'il me fait, du coup je stresse  pour lui.
Il a toujours été moins doué que son frangin pour tenir le biberon. Mais là s'il n'a plus faim après 70 ml ça fait peu pour un bébé qui doit faire 4 kg maintenant, ou plus.
J'espère que ça va s'arranger, sinon direction pédiatre.

ça papote poids, et bidon.
Mon bidon, franchement je le regarde pas, tout moue et tout froissé....pas beau pas beau.
Sinon au niveau poids, mon mauvais séjour a la maternité m'a fait perdre tous mes kilos en trop ...
Mais bon, c'est pas un exemple, perdre des kilos parce qu'on est malade, et qu'on est mal encadré au niveau personnel soignant qu'on vous stresse plus qu'autre chose. Ce genre de séjour, je le souhaite pas aux futures mamans.
Donc mieux vaut perdre ses kilos petit a petit, t'inquiète pas Nonobul tu vas retrouver ton poids forme  Clin d'oeil

Sinon, pour celles qui ont commandé chez CDM, combien de temps mettent t-ils pour  vous livrer?
J'attends des couches T2, mon Titouan mouille presque tous ses vêtement avec du T1, il lui faut la taille supérieur.

Bonne fin d'après midi

Bises



Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #143 le: 28 Octobre 2009 à 16:28:46 »

Moi mes commande CDM je les ai en 8j maxi.

Nous ca va, sauf que aujourd'hui on essuie retard sur retard il y aura 1 tètée de - pour les bb. 2h00, 6h30/ 10h /13h45 et là j'attends qu'ils se réveillent.
 On se rattrapera demain en meme temps ils tètent bien et ils finissent leurs bib tous les 2 alors qu'hier encore Laurick ne finissait rien. Donc les 90ml de lait mat engloutti et les 110ml de lait artificiel aussi mais au final 6 bib au lieu de 7.
Lucile pèse 2,720kg et Laurick 2,690kg donc tout va bien meme si une tèté saute c'est pas un drame  Souriant
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #144 le: 29 Octobre 2009 à 06:37:29 »

Bonjour à toutes et tous !!!

Quelques news de notre périple.

Nous sommes arrivés en France depuis Lundi, apres 29h de voyage.

Nous avons eux des pb en douane à Hongkong car sur le passeport d'urgence de Chloé, l'abassade Francaise l'a déclaré de sexe masculin.
Nous avons donc été expulsé vers la france par les douanes, mais nous ne pouvions pas sortir de la zone franche, puisque nos billets d'avion pour la France étaient dans les mains des medecins Francais. Le personnel d'ai* Fra*ce est donc venu à notre rescousse.

Apres une nuit passé en observation à l'hopital Mere/Enfant de Lyon, la petite Chloé est sotie et se porte comme un charme (2,9 kg). J'en ai profité pour passer une nuit tranquille de repos (mere indigne que je suis  ).

Nous avons prit des photos de la petite avec l'equipe medical et dans l'avion, en souvenir de son bapteme de l'air à l'occasion de ses 1 mois .

Nous nous reposons un peu, puis lundi, nous prendrons la route du sud pour nous occuper de notre petit Enzo.

voili,vouilou

Voici une photo recente, de notre petite crevette

Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #145 le: 29 Octobre 2009 à 08:08:21 »

Bonjour,

Océane, ta photo est très jolie, tu féliciteras ton petit top modèle de ma part.  Clin d'oeil
J'espère que votre séjour en France sera bénéfique pour vous 3. Tu nous tiendras au courant.

Merci Lucilaurick  Souriant pour ta réponse, j'espère donc recevoir ma commande la semaine prochaine.
Car dans 8 jours, je pars dans ma famille en Vendée une ou deux semaines, toute ma famille se trouve là bas, je pourrais un peu plus sortir, car j'aurais parfois un peu d'aide pour les sorties.
Ici dans le 93 je connais personne, et passe mes journées enfermée avec les bébés, j'en peut plus, besoin d'air........
Les bébés aussi aurait besoin de quelques promenades, les ballades en poussette tous les bébés aiment ça...

Lucilaurick tu parlais des couches lavables, tu en as déjà utilisé auparavant? C'est pas trop compliqué?
Et tu vas t'équiper de combien de couches, car il faut un ptit lot quand même.
Quand tu auras ta machine a laver qui fait séchoir tu me diras si tu en es contente. Je m'équiperais peut être aussi...

Sinon Nonobul, j'ai essayé tu donner un biberon aux deux en même temps grâce aux transat. Cela a bien fonctionné pour Lilian. Mais bon Titouan qui prend mal son biberon, ce fut plus galère, fallait sans cesse s'arrêter pour essuyer tout ce qui coulait. Et pour les rots en même temps, dur dur...
Tant que Titouan tient mal son bib, je crois qu'il est plus raisonnable de donner des bibs séparés.
Mais quand tout fonctionne bien, c'est sûre que ça peut être un gagne temps.

Allez, encore une journée seule avec les bébés. Enfin y a la minette avec moi, mais c'est pas elle qui va m'aider  Clin d'oeil. En tous cas mon chat s'est de suite habitué aux BB, tant mieux. C'était la petite crainte que j'avais avant le retour a l'appart.

Bonne journée a vous.

A toute

BiZ

Leïla




Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #146 le: 29 Octobre 2009 à 09:25:55 »

Coucou les filles

Vous parlez de kilos en trop ici le problème ce sont plutôt les kilos en moins (j'avais même ouvert un fil "le club des squelettiques"), car entretre l'allaitement, le stress, plus s'occuper des puces, + le boulot à coté j'ai fondu comme neige au soleil, et je ne crois pas qu'aucune octobrette de 2008 ait gardé ses kilos de grossesse.
donc no stress, faites vous plaisir en mangeant car j'imagine qu'en ce moment cela doit être une des seules "consolations"
mon bide est assez moche quand on le regarde de près, mais de loin il peut faire illusion ( j'ai utilisé liera$c anti vergeturess, pas mal du tout)

concernant la CDM, je les trouve limite escrocs, ils pretextent toujours que c'est  le transporteur qui livre mal, j'ai perdu pour au moins 80 euros de produits jamais livrés avec eux, ils sont injoignables et malpolis.
donc les couches ici pour la nuit des pampers et le jour des lidl (15 euros les 100 couches) avant c'était bébécash mais maintenant elles sont trop étanches.

les couches lavables, laissez tomber pour le moment si vous etes en appart et dans le nord, ça sechera jamais (sauf au seche linge, mais c'est tout de suite moins écolo Tire la langue) et puis au début les nouveaux nés "pissent" beaucoup (ceux qui boivent au sein ont des selles ultras liquides en plus) donc mauvais plan pour les 6 premiers mois (j'ai essayé, et j'ai laissé tombé)

Leila, mes filles, entre les tétées, les changes, je n'avais jamais le temps (ni l'energie) de les promener. en gros on les promenait deux fois par semaine...
bilan, aujourd'hui elles sont curieuses de tout, dès qu'on sort c'est la fête (meme à 6 heures du mat pour aller à la creche) et franchement j'ai pas l'impression que ça leur ait extrêmement manqué...

pour ton petit qui boit moins bien. surtout n'insiste pas trop longtemps (durée max du bib 1/2 heure) et propose lui un autre bib 2 heures plus tard.
effectivement tu peux le signaler à ton médecin, surtout s'il pleure en fin de bib et se réveille de ses siestes (peut etre RGO, on te dira de proposer du lait anti-regurgitation voire +)

Si je peux vous donner ce conseil : vos loupiots vont pas tarder à faire la différence jour-nuit, alors quand vous les mettez à la sieste, laissez les rideaux ou volets ouverts, ça vous facilitera les choses quand ils seront assez gros pour "nuiter" complètement.
moi pour certaines siestes, je les laissais dans le cocoonababy dans le salon avec la tv allumée doucement pour les habituer à differencier la sieste diurne du dodo de la nuit.

allez bon courage
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #147 le: 29 Octobre 2009 à 12:01:54 »

Leïla, pour les couches je suis adepte depuis la naissance de mon fils et j'en changerai pour rien au monde. Moi je vis a marseille donc pour secher pas de soucis mais quand je vivait à Tours elles sechaient en 12h donc il faut juste bien faire la rotation. On en avait déjà 30 donc là on a racheter 20 pour etre tranquille mais je n'utiliserai que quand les bb feront 3kg car j'ai pas pu acheter les 2kg. Et heureusement car ils seront a 3 kilos d'ici 8/10j donc plus pour longtemps. Mais comme on attends la machine on verra pour les couches lavable dans 1 mois voir un mois et demi 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #148 le: 29 Octobre 2009 à 13:45:18 »

Salut tout le monde,

Moi j'utilise des couches jetables mais je ne commande pas à la cdm, je les trouve trop chères. Je fais mes courses toutes les semaines sur internet et je me fais livrer (y compris les couches) c'est comme au supermarché.

Sinon j'ai une machine séchante et je peux vous dire que c'est génial ! On l'a achetée cet été en prévision de l'arrivée des jumeaux et c'est vrai que parfois je fais 3 lessives dans la journée e le soir tout est rangé, c'est très pratique.

Ce matin, mon homme est resté à la maison et je suis sortie seule 2 heures, j'ai fait les boutiques, ça m'a fait du bien, j'avais besoin de prendre l'air aussi. Ce week end on va chez mes parents, j'espère qu'il fera beau et qu'on pourra faire des ballades en famille.

Au niveau des tétées, les nuits sont correctes je trouve, hier 23h-5h-9h30. Heureusement parce que la fatigue accumulée depuis 1 mois se fait bien sentir.

Pour moi le moment le plus difficile c'est le créneau 17h-20h30, c'est le moment où Olivia et Noah pleurent et mangent beaucoup, et ils faut aussi s'occuper du repas des grands, des devoirs de Valentin, de coucher Lou-Ann et je suis souvent seule, enfin je me dis que ça va aller de mieux en mieux.

Oceane, je te trouve très courageuse, je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3.

Bises
à bientôt
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #149 le: 30 Octobre 2009 à 08:28:26 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses pour les couches. Cette fois j'ai passé une commande sur CDM à cause d'une promo, mais sinon c'est vrai qu'ils sont pas moins chère qu'en grande surface.
C'est ma seconde commande, mais pour la première, ils avaient mis plus de 15 jours pour me livrer, donc c'est pour ça que je m'inquiétais, a savoir est-ce leur délais habituel, ou est-ce que c'était une exception.
Mais apparemment Anne-Laure tu as une mauvaise expérience également.
Pour une centrale qui dit s'occuper des multiples c'est très limite, déjà qu'on a peu de temps en tant que parents de multiples....
J'irais voir à L*dl donc, mais je crois que c'est des couches a partir d'une certaine taille qu'on trouve chez eux.

Sinon hier j'ai reussi à sortir avec une poussette simple, et l'écharpe, je me suis reprise plusieurs fois pour placer bb dans l'écharpe, mais j'y suis arrivée, va falloir que je continue à m'entrainer sur des petites sorties.
Et en plus ça tient chaud le portage en écharpe, j'avais bien transpirée après notre mini escapade.

Est-ce que vous continuez a aller faire peser vos BB chaque semaine?
Je l'ai fait le premier mois a la PMI, mais maintenant je le fais plus, pas pratique le local PMI au niveau accès.

Merci Anne-Laure pour le conseil  Sourire. J'essaye déjà de garder mes BB dans la salle a manger en journée, la TV est souvent allumé (même si on la regarde pas), ils sont soient dans leur transat qui les berce en plus, ou soit dans leur petit nid de nuit...

Bonne journée

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: