28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 22:36:54
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 553402 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #60 le: 12 Octobre 2009 à 11:38:35 »

Wahou !!! Océane.
Plein de courage pour toi et ta famille gros  Bisou Bisou Bisou plein de tendresse et garde la pèche meme si c'est pas tous les jour Rose. Tu as une super force de vie en toi. Bravo ma grande !!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #61 le: 12 Octobre 2009 à 11:40:38 »

moi pas trop la gouache, j'ai des soucis d'allaitement donc fenouil .... et le lait artificiel du coup je pense stopper l'allaitement mais bon je réfléchis encore.
J'attends qu'ils soient vaccinés pour prendre une décision définitive et d'en parler avec les pédiatres.
Sinon nuit sereine bien dormis meme si je me suis levée à 2h et 6h j'ai quand meme dormis jusqu'a 10h ce matin du coup lait = 130ml à 6h et 110ml à 10h30. merci fenouil, camomille+homéopathie mais surout le sommeil.

Bon a la maison en fait c'est mieux quand je suis seule car au moins je me repose quand mes grands sont a l'école, je dors de 10h à 12h + une micro sieste à 14h. Allez je vais a la douche pendant que chéri fait les courses.
Demain et vendredi TISF l'après midi pour ménage, repassage et repas du soir car moi pas le temps.
18H bib des jumeaux et douches des grands donc on décales les grands, douche plutot 17h30 et repas dasn l'après midi ou alors du très rapide. Voir grosse quandtité le midi et on mange les restes le soir.....
Et vous l'organisation ca se passe comment ??
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 12 Octobre 2009 à 13:33:04 »

coucou les filles,

une grande pensée pour Océane, toutes mes condoléances pour la perte d'Enzo et je te félicites pour le courage dont tu fais preuve.

Luculau : je suis contente pour toi que tu sois enfin rentrée avec les petits à la maison. et je comprends que cela soit difficile avec 4 enfants et ton mari qui vient de commencer son travail n'a peut être pas encore pu prendre son congé de paternité. Courage tu va y arriver.

Je viens vous raconter mon accouchement si cea vous dis.
Petit rappel ; DPA prévue le 24/10.
Le 24/09 : rdv gygy pour visite du 9ème mois. Avec les comprimés d'adalate pendant 15 jours mon cols n'a pas bougé tjrs à 1 doigt et demi. arret des cachets. Et il me programme la césarienne pour le 5/10 (à mon grand desespoir) pour être sur pour les filles. Césarienne car J2 en siège depuis longtemps et ici ils ne prennent pas de risques.
L'après-midi, il me dit d'aller à la mater pour faire mon monitoring et surtout pour me constituer un dossier. RAS

Nuit pas très bonne, peu dormi à cause des garçons qui n'étaient pas au top. A partir de 12h00 j'ai des contractions pendant une heures toutes les 10 min puis elles s'espassent jusque 16h00 ou elles recommencent à être régulière. Je decide d'aller contrôler à la mater.
Arrivée à 17h20 : moniotoring mais je sens bien que les contractions sont moins regulière. appel de mon gygy qui est de garde. touché et là ouvert à 3 cm.  Il décide de faire la cérienne maintenant plutôt que de me renvoyer de la faire en pleine nuit. Du coup départ pour le bloc à 19h30. Je suis assez surprise c'est trop rapide.
après la pose de la rachi qui fut difficile ttellement que je l'appréhendais, Manon est nées à 20h06 pour 3,080 kg et 46cm et amandine à 20h07 pour 3,120 kg et 47 cm. Je l'ai vois à peine et elles sont emmenées.
Je les retrouve avec mon mari après 21h00 en salle de naissane. Amnadine est en couveuse car elle peine a trouver la bonne température. Manon est en berceau.
A 23h00 heure du 1er bib. Nous donnons à Manon et un dame donne à Amandine. et là pb : elle ne veut pas prendre ,à une rspiration difficile donc appel du pédiatre. Elle est mise sous oxygène et emmenée ne néonat à 00h00. Je n'ai toujours pas touchée ma fille.
On nous explique que ses poumons ne sont pas arrivés à maturations. Le samedi pas de changement et le dimanche on nous dmeande de passer voir le pédiatre. Et là on nous annonce qu'elle doit partir à 40km00 de là pour subir un traitement dans un autre hoopital. Finalement, elle rentrara le mardi parès midi en néonat dans la mternité où j'étais et ne sortira que le lundi d'après de la mternité une fois qu'elle savais prendre les bib toute seule. Mois je suis sortie 5 jours avant de la mater et j'allais lui donner le bib 3 fois par jour.

Voilà un recit un peu long. Aujourd'hui tout va bien. J'ai du mal à les avoir au même rythme surtout la nuit mais bon elles n'ont que que 18 jours.

voilà je file. bonne parès midi.

chrys et sa tribu. Maman très heureuse malgré le manque de sommeil.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #63 le: 12 Octobre 2009 à 13:51:33 »

Histoire émouvante !!! Et heureusement que ça continue bien. Plein de bonheur a toute ta tribut.

Ce soir n'oublié pas FRANCE 3 20h35 "Le mystère des jumeaux" a vos télés  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #64 le: 12 Octobre 2009 à 14:39:08 »

Bienvenue à tous vos poupons les filles Bisou Bisou Ca me replonge 1 an en arrière Souriant
Lucilaurick, comment vas-tu?
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #65 le: 12 Octobre 2009 à 15:04:13 »

Dichine nostalgique ? Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #66 le: 12 Octobre 2009 à 15:58:39 »

Bienvenue à tous vos poupons les filles Bisou Bisou Ca me replonge 1 an en arrière Souriant
Lucilaurick, comment vas-tu?
Ben je suis fatiguée et un peu seule mais ca va. J'ai de - en - de lait mais je triche : fenouil, camomille .... Mon mari m'a accordé de dormir ce matin pour la tètée de 9h donc je me suis levée à 10h.
Et j'ai découvert que j'étais capable de donner le bib a mes 2 bb en même temps , l'exploit  Roulement des yeux
Je vois les pédiatres lundi prochain et je discuterai avec eux si je continue ou pas, car j'en peux plus, c'est super dure.
Journalisée

NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 12 Octobre 2009 à 17:44:27 »

Coucou les filles!
félicitations à toutes les nouvelles mamans et leur bébés!!!
Moi ça fait super longtemps que j'ai pas posté mais entre les jujus, ma grande et mon mari... J'en ai profité de ces 5 semaines où mon zhom était à la maison, 5 semaines à 5, c'est passé trop vite!!!
Et là ça y est zhom est reparti bosser à paris, et retour le week end, vivement ses prochaines vacances en novembre. Là, seule avec les 3 depuis ce matin, c'est du sport surtout avec le peu de sommeil mais je gère... 2 semaines à tenir et ma mère revient pour les vancances de la toussiant, youpi!

J'ai emmené les jujs chez le pédiatre ce matin et tout va bien, ils sont normaux
Ils ont tous les 2 + 5cm, 52 cm, Swan 3360g  et Thomas 3460g.
J'allaite toujours mais je triche un peu la nuit, à la tétee de 22h et celle de 3h du mat je fais des bib avec moitié lait maternel et moitié poudre 100ml pour Thomas (lui il prend bien au sein et c'est celui qui a grossi le plus) et 120 à 140ml pour Swan (la journée il prend moins que Thomas et au bib il se rattrappe), du coup la nuit ils dorment 5 heures au lieu de 3 ou 4h et je me lève une fois au lieu de 2 Je culpabilise pas du tout, j'ai l'aval de la SF et du pédiatre et je dors un peu plus!!!

Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 12 Octobre 2009 à 17:47:40 »

J'a i aussi acheté une W** pour faire un peu d'exercices et commencer doucement à faire de l'exercice, et oui je sais pas vous mais moi j'ai 12kg à perdre

Voilà les nouvelles

Comme y a plus zhom pour critiquer ma présence sur le forum je serai plus là Clin d'oeil
Bisous
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #69 le: 12 Octobre 2009 à 19:08:58 »

coté kilos moi il me reste juste 7kg a perdre des suites de l'accouchement avec tous mes allez/retour ben en 3 semaines - 7kg  j'y ai pas cru quand je suis montée sur la balance.
Sinon ici dure dure de gèrer grands et jujus mais bon je pense sérieusement a me faire greffer une 2ème paires de bras pour Noël 
Journalisée

dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #70 le: 12 Octobre 2009 à 20:30:07 »

Fais toi bien greffer une paire de bras de femme, sinon, je te dis pas la galère
Le moral a l'air d'être bien meilleur Souriant Cool que ton homme t'aide pour que tu puisses te reposer un peu Clin d'oeil
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #71 le: 12 Octobre 2009 à 20:40:02 »

Tu me verrai avec quoi comme bras ?? De singe ça le ferai bien plein de poils et des grands doigts.
Bon j'y vais je regarde France 3 les jujus sont stars Bisou Bisou Bisou
Journalisée

letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 13 Octobre 2009 à 09:26:03 »

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce fil, les petites ont tété et elles dorment (enfin, Noémie que d'un oeil!!) . le retour à la maison se passe pas trop mal, je dis pas trop mal car nous avons quand même était aux urgences lundi soir. Noémie s'étouffait, moi j'ai paniqué mais mon homme est aide soignant, il ne panique pas vite. Mais comme nous n'arrivions à rien faire pour qu'elle reprenne son souffle, nous sommes partis. Arrivés aux urgences, ça allait mieux et le médecin nous a pris pour des idiots!!! Ils sont vraiment pas sympa!! Je ne regrette pas d'avoir accouché à la Clinique!

Tout est rentré dans l'ordre et hier, j'ai passé ma première journée "entre filles" mon homme reprenant le travail et mes parents étant repartis. Ça s'est bien passé.

Par contre, Noémie a toujours pas tombé le cordon, il ne sèche pas dessous.
Je ne sais pas quoi faire, je vais voir avec la puéricultrice de la PMI.

Bon, je vais me mettre en action: linge, cuisine car cet aprem, c'est sieste si je veux tenir le coup pour la nuit.
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 13 Octobre 2009 à 09:26:34 »

Pfff ...échec au biberon!!!
Hier soir j'ai tenté 100% poudre parce que j'avais pas tiré de lait maternel, et pour voir si les garçons dormiraient plus???
Eh ben non! Résultat bib 120 et 100ml à 21h30 puis re bib mais 50-50 12à et 100ml à 1h30 et re Thomas sein dans le lit (j'étais naze) à 4h20 et Swan dans le lit aussi à 5h20, sans oublié Eloa pour la crèche à 7h20!
Bilan suis dég, vivement la sieste de cet aprem Clin d'oeil
Et conclusion de l'expérience, c'est pas le lait artificiel qui les fait dormir, c'est la quantité de lait et 100 et 120 c'est plus assez, ce soir je tente 160ml voir s'ils le finissent Huh? Sinon comme d'hab la journée au sein exclusivement.

Bon je vais faire ma tite séance de sport en salon Tire la langue

Moi une paire de bras je vote pour aussi
Journalisée

NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 13 Octobre 2009 à 09:32:30 »

Moi pour le cordon j'ai suivi la technique allemande: Tu prends une compresse carrée et tu la plies dans la diagonale pour faire une bande de environ 2 cm de large que tu noues autour du cordon pour le protèger de l'humidité; la couche tu replies le haut pour que le cordon entouré de la compresse se retrouve à l'extérieur de la couche bien au sec. Si la compresse est humide, la changer. Ne pas faire de bain en immersion totale mais juste lavage rapide au gant de toilette pour que le cordon reste tjs au sec. Les cordons sont tombés à environ 10 jours, tous seuls, et j'ai jamais rien mis comme produit, les nombrils sont nickels.
Mais je sais qu'en France on conseille d'autres trucs. Là l'avantage c'est que c'est vachement simple et pas cher
 Souriant Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: