Coucou les filles,
Je suis desolée de ne pas etre venu avant, mais j'ai du gerer les coup de blues de belle maman, z'homme et les nuit de Chloé.
Hier, visite de controle chez le pédiatre , elle fait 2.5Kg. Elle a prit 300g en 3 jours, pas mal le retour à la maison.
Nous avons aussi fait incinérer son corps, que nous ramenerons en france lors du rappatriement sanitaire, pas avnt fin de semaine prochaine (mais la date reste à confirmer).
Océane je ne veux pas paraitre morbide mais que lui est-il arrivé a ton tit bonhomme alors ?
Rassure toi, il n'y a pas de questions déplacées et cela peux peut etre servir à d'autres.
En effet le cordon ombilical d'Enzo était mal implanté dans le placentat (cordon beaucoup plus petit que celui de sa soeur).
Il a eut une évolution externe normal, mais en interne, nous ne savons pas.
De plus etant donné qu'il etait placé de travers et qu'il etait en bas, sa soeur comprimait la partie alimentation du placentat, par son poids depuis au moins 15 jours.
Il fut donc trop faible pour pousser son premier cri et survivre dans un monde trop hostile pour lui.
Mais les consequences aurait peut etre été pire à vivre que ce qu'il sait passé (ce qui n'enleve rien à notre chagrin) .
Nous poursuivons donc le procesus de notre deuil, mais avancons quand meme, car il y a la petite Chloé qui est la pour nous rappeler à l'ordre (surtout la nuit
).
Puis, je ne suis pas du genre à me laisser aller
Il y a une famille à organiser et a tirer vers l'avant ( surtout le papa !!!)
lucilaurick: Laisse toi le temps de trouver ton organisation optimal. On ne devient pas douée du jour au lendemain
. Tout ne peux pas etre non plus parfait, c'est normal !!!
Pour les medocs de nuit, prepare des petites boites ou sachets avec les noms des bébés dessus et les doses pour chaques prisent, tu n'auras plus ni à réfléchir , ni avoir peur d'oublier ou te tromper.
Pour le lait, je suis comme toi, Chloé est trop petite pour tetée au sein (c'est un trop gros effort pour elle), puis a la neonat, elle a été habituée au bibi.
Donc, je stock, dans des bibi, au frigo.
Quand elle ce reveil, c'est bibi tout pret, change et tirage de lait, dans un grand bibi, puis je réparti par 80ml, dans des bibi plus petit le matin ou en sachet pour le congele, si j'en ai deja trop.
Je sais que ce n'ai pas pareil avec des jujus, mais cela peux peut etre te donner des idées.
Je ne peux pas t'aider, sur le choix du lait mixte ou non, car le mien, apres plusieurs annalyses à l'hopital ce revele tres riche et j'ai toujours des quantités superieurs a sa demande.
Mais j'espere que quelqu'un pourra t'aider sur ce sujet !!!!
Voila pour les news,
Stéphanie