coucou tt le monde,
les papas en force, te laisse pas faire L_esta
pour essayer de répondre aux questions en vrac :
- nos bouts de chou ont repris leur poids de naissance en 10j pour Mathilde et 15j pour Eva (elle a eu du mal au départ : jaunisse + du mal à manger les jours suivants). On est sorti de la clinique après 2j de perte de poids pour Eva, mais elle a vite repris (on a loué une balance à la pharmacie pour les peser tous les jours).
- pour le lait artificiel, à la maternité ils donnaient du Pré Guigoz, donc on continue avec ça pour les rares fois où on s'en sert (cas où la maman est trop fatiguée ou pour les compléments le soir)
- nous aussi vit D (Uvesterol) tous les jours + vit K 1 fois par semaine (car la maman allaite exclusivement)
Hier nous avons eu la visite de la puer de la PMI.....trop bien. ça faisait 3 semaines qu'on était sorti de néo nat et on avait plein de questions...elle est super gentille et patiente....c'était très agréable de discuter des louloutes chez soi, tranquille.
Nous la question qui nous taraudait : faut-il les laisser pleurer le soir dans leur lit? Nous on les laissait un minimum et on les prenait quand les cris devenaient trop déchirants....la puer nous a décomplexé en nous disant qu'il ne faut pas hésiter à les prendre, ce sont des angoisses et pas des caprices, et qu'il faut les apaiser. Elle nous soutient pour l'allaitement et pour le portage en écharpe.....ça fait du bien de ne pas toujours se battre pour défendre nos convictions et nos choix (je pense à mes parents qui sont venus nous voir alors que les filles étaient en plein pic de croissance, du coup Nath a passé l'après-midi allongée sur le canap à faire téter....les parents étaient tout catastrophés, stressés alors que nous plutôt cool...ils nous suggéraient fortement d'arrêter l'allaitement car ils pensaient que Nath n'allait pas tenir le coup....on a tenu bon et voilà ça fait maintenant 2 semaine que c'est arrivé et Nath allaite toujours et ça n'a jamais plus été comme cet aprèm de folie).
Comment vous organisez-vous pour les tétées la nuit?
Nous on a choisi de toutes les faire tous les 2 pour le moment (tant que je ne travaille pas, je reprends le 22 octobre). Nous avons enlevé une barrière du lit des petites et l'avons accolé au notre, comme ça je les lève et les donne à la maman, je m'occupe des changes (d'un commun accord de parents indignes, on les change 1 TT/2 la nuit
). ça va tant que je suis en congé, mais après faudra sans doute revoir l'organisation...
Première grosse frayeur pour nous hier, avec Eva : à chaque fois que je lui donne le bain, la coquine essaye de boire de l'eau en tournant la tête. Hier elle est allée plus loin que d"habitude et a avalé une gorgée qui n'est pas passée par le bon trou.....elle s'est raidie, devenue toute rouge, les yeux sortis et ne respirait plus.....vous raconte pas la panique : pendu par les pieds, tapotage dans le dos et le torse. Entre 2 spasmes elle reprenait un peu d'air. Ma technique n'ayant pas l'air super efficace je suis descendu en catastrophe voir Nath (qui dormait sur le canap du salon la pauvre, elle m'a entendu descendre rapido et l'appeler bizarrement...elle a vite compris qu'un truc clochait
). Elle a eu une formation de sauveteur secouriste du travail, je me disais qu'elle saurait quoi faire mieux que moi. Toujours tête en bas à essayer de stimuler la respiration, elle avait beaucoup de bulles dans sa salive.....elle a fini par pleurer "normalement" et à retrouver une respiration à peu près normale.....on a quand même appeler le 15 qui m'ont dit que c'était très rare que les BB aient les poumons engorgés d'eau car ils ont un reflexe de bloquer la respiration pour protéger les voies respiratoires et que quelques fois la reprise du souffle est chaotique.....bref, je sais pas si c'était ça, mais je ne veux plus vivre ça....j'ai vraiment eu très peur...papa indigne que je suis...
voilà vive la nouvelle vie de parents