04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 03:27:42
Pages: 1 ... 963 964 [965] 966 967 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502231 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14460 le: 29 Août 2012 à 12:13:04 »

et visiblement t'as eu des instructions écrites.... nous on a rien, de rien, de rien....
que du verbal et encore à l'epoque on ne savait pas quel enfant allait dans quelle école...

Bref....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #14461 le: 29 Août 2012 à 12:18:13 »

et visiblement t'as eu des instructions écrites.... nous on a rien, de rien, de rien....
que du verbal et encore à l'epoque on ne savait pas quel enfant allait dans quelle école...

Bref....
Oui, on a eu  un petit papier qui nous indique l'heure de la rentrée, et ce qu'i lfaut apporter: photo + sac avec un ensemble de vêtements de rechange, tout étiqueté

Mais j'imagine qu'il y a d'autre choses à apporter: l'attestation pour l'assurance scolaire par exemple?

Nous, ils feront la journée complète dès le 1er jour, mais on sera là à 16h20 pour aller les chercher! ET pour une fois, ça nous laissera une journée de liberté avec le papa!! Au programme séance de préparation à l'accouchement pour moi et Ik*ea pour mon homme pour aller chercher les trucs qu'on n'a pas pu commander par internet (il fera le trajet en taxi, parceque pas de voiture pour nous!)
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14462 le: 29 Août 2012 à 12:22:05 »

Ik*ea pour mon homme pour aller chercher les trucs qu'on n'a pas pu commander par internet (il fera le trajet en taxi, parceque pas de voiture pour nous!)

vous va falloir vous inscrire à l'autolib :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14463 le: 29 Août 2012 à 12:23:32 »

nous c'est clair, la seule chose à apporter est le doudou.
pas de sac, pas de fringues, pas de fournitures.... rien!
et tétine interdite....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14464 le: 29 Août 2012 à 12:24:39 »

ici pareil, papier avec ce qu'il faut apporter (et ce qu'il ne faut pas apporter!!), une liste de livres conseillés pour parler de la rentrée, et on a aussi le prénom de l'atsem et celui de la maitresse.

Pimousse, renseigne toi, quand j'ai appelé mon école ce matin, je lui ai dit que dans le 10°, ce n'était qu'1 heure et c'est pour ça que j'appelais, elle a eu l'air super étonnée.
Elle m'a dit que cela devait être "de 8h30-9h30" avec les parents, et ensuite, l'enfant seul dans la classe.



Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14465 le: 29 Août 2012 à 12:28:15 »

moi ça me gonfle...
on a aucune info pour l'organisation de la journée...
on ne sait même pas si la cantine fonctionne ou le centre de loisirs...

et leur put*** d'affichage est pas clair (et par dessus le marché il est tagué donc on voit rien).

aller je vais aller me calmer et me défouler sur je ne sais pas quoi...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14466 le: 29 Août 2012 à 12:28:39 »

C'est spé quand même cetet différence d'école!!

ici:
-  tetines parfaitement tolérées avec l'argument de "cela se fera tout seul au fur et à mesure de l'année, on va pas stresser les mômes pour ça"
- rechange dans un sac en cas de pipi à la sieste avec encore l'argument de "vous stressez pas, les stressez pas, ça arrive, rien de grave, on sait bien que ça vient pas d'un coup"
- doudou
- pas d'étiquetages obligaitoires (en même temps avec 16 elèves....)
- une photo par enfant
- un livre de photos avec papa-maman en cas de chagrin que l'enfant pourra regarder avec les copains et la maitresse.
- à tour de rôle, les familles apporteront des fruits pour la collation de 10h00

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14467 le: 29 Août 2012 à 12:30:04 »

marie, tu veux ma voiture pour mardi (je devrais l'avoir récupérer en principe!), c'est une clio break?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14468 le: 29 Août 2012 à 12:31:21 »

Citation
on a aucune info pour l'organisation de la journée...

fais 10 expirations/inspirations et appelle les, ils sont ouverts!
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #14469 le: 29 Août 2012 à 13:27:27 »

marie, tu veux ma voiture pour mardi (je devrais l'avoir récupérer en principe!), c'est une clio break?

Oh! c'est super gentil, mais tu sais, mon chéri il n'a pas dû conduire depuis qq années, et je pense qu'il ne se sent pas capable d'affronter la circulation parisienne et en région parisienne tout seul (même moi qui conduisait bcp dans mon ancien boulot, mais en province, je suis complètement stressée quand j'arrive en région parisienne, ce n'est pas du tout la même conduite et tout est disproportionné!). Et comme moi, je ne prévoie pas de faire la sortie pour ne pas me fatiguer (Ik*a c'est pas de tout repos!) et bien je ne pourrai pas conduire pour lui.
Mais merci bcp de proposer!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #14470 le: 29 Août 2012 à 13:29:43 »

moi ça me gonfle...
on a aucune info pour l'organisation de la journée...
on ne sait même pas si la cantine fonctionne ou le centre de loisirs...

et leur put*** d'affichage est pas clair (et par dessus le marché il est tagué donc on voit rien).

aller je vais aller me calmer et me défouler sur je ne sais pas quoi...

Passe un petit coup de fil pour en avoir le coeur net.

Nous, la tétine est autorisée (heureusement!!! mais bien sur, elle reste dans le lit).
Pour le doudou, ils préfèrent que ce soit un doudou spécial école, qui reste dans leur lit et qu'ils ne le ramènent pas à la maison tous les soirs, pour des questions d'hygiène.... ça tombe bien, ma puce qui adooooore son lapin,  en a 6! Donc il y en aura un qui restera à l 'école!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14471 le: 29 Août 2012 à 13:38:37 »

Pim je t'ai fait un mp, tu me dis s'il faut autre chose ? d'ailleurs j'ai pas mis nos noms et adresse, il te faut ça peut-être aussi ?

Mon mari m'a re-tél (il est courageux parce que je suis d'humeur  ) pour me dire que notre garagiste propose de faire un courrier et de voir avec un médiateur ( Clin d'oeil merci Atra pour le conseil).

Pour l'école ça me surprend aussi un peu pour une rentrée juste sur 1h  Huh? la 1/2 journée à la limite je peux comprendre mais 1h hmmm je suis sceptique ! et même la 1/2 journée, ils ne peuvent pas refuser un élève, même sous prétexte que c'est la rentrée 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14472 le: 29 Août 2012 à 14:24:48 »

Coucou !

Me revoilou !!!

Donc : 4 semaines de congé nous a permis de nous retrouver, d'aller voir la mer (un gîte avec piscine, à côté d'une ferme, top ! vives les animaux et les tracteurs !!!), et de profiter des cousins (9 cousins dont 6 nés entre 2009 et 2011 !).
La dernière semaine, j'ai fait comme Attra : à la mer, dans la famille, seule puisque M.Moulinet travaillait. Bon c'est quand même chaud la mer avec 4 petits !!!

Là, on a repris le travail et on réhabitue nos Daltons aux règles de la maison avec couchers à heure régulière !

Pour la propreté... ben j'aurai du m'y prendre l'été dernier. J'en ai ma claque des pipi/caca. Quand ce n'est pas dans la culotte, c'est le zizi qui est mal placé (ben oui, pas facile les gars !!!)...
Ils progressent quand même mais le popo ce n'est pas encore ça...

Bon courage pour les déménageuses, les jeunes mamans (tiens l'envie de bébé m'a passé... la propreté x 2 m'a vacciné !!!), les mamans sans voiture, les mamans en colère contre les papis/mamis, etc
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #14473 le: 29 Août 2012 à 14:27:37 »

hello
ben dit donc mica je comprends que tu ai les boules!! j'espere que le mediateur va vous aider, au moins avoir un bon geste commercial.

Alors ici pour l'ecole, c'est une rentré comment dire hummm tout en douceur  Roulement des yeux. Mardi ils y vont de 8h30 à 10h  et jeudi de 10h15 à 11h30.  Par contre ils ont noté que si les parents etaient dans l'impossibilité de laisser leur enfant seulement 1h30, ils pouvaient les laisser à la journée.
 Donc en 2 groupes de 16 enfants (voui comme la classe complete de tes loulous attra  Sourire) donc vendredi vrai journée école avec 32 eleves de PS dans la meme classe!! re  . Et encore il y a 9 élèves de début d'année 2009 qui sont dans la classe des MS.  Pfff si il y avait pas eu des fermetures de classes a tout va, on aura pu avoir 2 classes de PS à 20 eleves!!
Par contre vu le nombre d'eleves, comme je vais bosser 2 jours a la maison, je suis sure qu'ils vont me demander de garder les loulous l'après midi pour faute de places pour la sieste! on verra bien au fil du temps. De toute facon c'est pas figé, je peux très bien les mettre un aprem, et puis pas le lendemain, ainsi de suite.

La seule info qui nous dise c'est apporter des chaussons!

Pimousse appelle l'ecole, ca me parait plus logique l'idée d'attra, 1h avec parents et apres la journée sans vous.

Au fait attra c'est une ecole privé ou public? parce que 16 enfants ca me fait rever!!

Marie alors la vie parisienne te plait?

Chrys, Cynthia les demenagements se sont bien passé?

Kik les vacances c'etait bien?

un gros bisous à nadine et son thibaut j'espère qu'il est rentré chez lui.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14474 le: 29 Août 2012 à 14:29:48 »

Sinon, côté rentrée, j'aurai cette année : 1 CE2, 1 GS et 2 PS.
On se chronomètre actuellement pour savoir le temps à mettre pour charger tout le monde dans la voiture   (ben oui jusque là, les petits restaient à la maison le matin !!!).

Je table sur 20 mn pour faire maison et dépôt des 3 petits puis 10 mn pour la grande (elle peut y aller à pied mais elle me sera peut-être utile pour gérer les 2 petits), sachant que nous habitons à 500m de chacune des 2 écoles.

Arrivés à l'école, il me faudra, outre descendre tout le monde de voiture (rabattre les sièges, les petits sont tout derrière, ouvrir les sièges auto), conduire 2 petits dans le vestiaire, les deshabiller, leur mettre les pantoufles, les faire passer au toilette
puis passage chez les grands pour faire pareil avec n°2...

je vous dirai le jour de la rentrée si mon timing est bon !!!

Journalisée
Pages: 1 ... 963 964 [965] 966 967 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: