23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:18:22
Pages: 1 ... 942 943 [944] 945 946 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499101 fois)
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #14145 le: 08 Juillet 2012 à 11:26:39 »

Citation de: mica link=topic=13364.msg1916263#msg1916263 date=1341734339
Hello !

Je vote aussi pour la proposition de Chrys  Clin d'oeil elle englobe bien les mois d'annif de nos loulous !!
Sinon pour la date de migration, ça m'est égal lol Le fil ici a été ouvert après la naissance de Lucile et Laurick par Cyn, ce serait logique que le fil des 3 ans soit ouvert lors des premiers annif mais il n'y a pas de règle je pense  Roulement des yeux ou alors on demande à un modo  Huh?

Sinon journée "pourrite" : la fête de fin d'année du boulot de l'homme a été annulée ce matin à cause de la pluie, le terrain est impraticable ... On se retrouve donc avec un céleri remoulade pour 20  et pareil pour la salade de tomates, + la tarte aux pommes normande 
Et là par frustration, je vais faire une tarte aux  bananes-choco pour liquider mes 4 bananes "pourrites" aussi 

Bon dimanche  Bisou
Mica pas de soucis on viens manger chez toi 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14146 le: 08 Juillet 2012 à 12:31:04 »

  tu peux venir ! allez t'es pas cap 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14147 le: 08 Juillet 2012 à 13:56:12 »

Et quelqu'une a des news de Cynthia?

Pour le titre, oui, le titre de Chrys m'allait bien.
Ou alors un titre genre" la collection filles et garcons Ete-Automne 2009, des enfants en pleine forme!"
Mais j'avoue que j'ai pas trop reflechi!

Ce matin cafe avec une maman de jumeaux de mon quartier, elle se separe de son mari, les petits ont 20mois, le couple est epuise, et n'a pas surmonte les difficultes. A paris, plus d'un couple de parents de jumeaux se separent, c'est triste.... Pleurs

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14148 le: 08 Juillet 2012 à 13:57:05 »

Mica, bon celeri!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14149 le: 08 Juillet 2012 à 14:27:46 »

Atra il en reste  t'eeeeennn veeeeux ? 

Pour les séparations, pas besoin de jumeaux pour ça hein  Roulement des yeux ... autour de nous, pas mal de couples se sont séparés après l'arrivée du 2ème enfant, autant dire qu'on passe pour des extraterrestres avec nos 5 enfants ... Ma bs à la naissance des jujus a raconté partout que je ne m'en sortais pas et qu'on va sûrement divorcer dans l'année  c'est gai hein  Tire la langue

Bon après tout dépend aussi de comment se passe la séparation  Huh? si c'est à l'amiable ça va toujours un peu mieux, même si ça reste dur pour les enfants de comprendre pourquoi papa et maman ne s'aiment plus 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #14150 le: 08 Juillet 2012 à 15:02:31 »

tu peux venir ! allez t'es pas cap 
Non même pas cap, j'avoue  Tire la langue
Dommage que t'habites si loin! Clin d'oeil
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #14151 le: 08 Juillet 2012 à 15:07:20 »

Pour la séparation c'est clair que j'ai l'impression que le 2ème est fatale pour le couple. Justement on a 3 couples d'amis autour de nous que viennent d'avoir leur 2ème, et ben premier couple le mari fait une grosse dépression ( en parti aussi à cause du boulot), l'autre on le soupçonne de tromper sa femme, et le troisième passe son temps à faire du vélo. Les 3 hommes ont perdu plus de 10kg  . En même temps la c'est à chaque fois l'homme qui le vit mal, j'ai l'impression.
 Résultat si mon homme perd son petit bidou il faut que je m'inquiète  Tire la langue
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14152 le: 08 Juillet 2012 à 16:06:18 »

tu peux venir ! allez t'es pas cap 
Non même pas cap, j'avoue  Tire la langue
Dommage que t'habites si loin! Clin d'oeil

Je ne risquais pas grand chose à te défier 

Pour les séparations, ma mère dit toujours (elle est de la vieille école hein  Roulement des yeux) que de nos jours, les couples n'essayent plus de rester ensemble, de faire des efforts, des concessions, etc ... elle dit que quand ça ne va plus, d'office les gens divorcent !  Roulement des yeux
Je ne suis pas souvent d'accord avec ma mère  Tire la langue mais c'est vrai que des fois, je me pose des questions  Huh? Pas que je sois dans les petits papiers de tous ces couples autour de nous, mais pour certains je me demande vraiment s'ils ont essayé 
Pour l'homme et moi, l'année 2008 a été très rude (7 ans de mariage ça compte  Tire la langue), j'avais perdu 25kg, les hommes me regardaient autrement  Lui déprimait à cause de son boulot, il en a changé en août cette année-là, on ne savait pas où on allait tous les 2 
et puis début janvier 2009 les jujus se sont invités in the bidou  on a dû mettre pas mal de choses à plat et à mon grand étonnement, on a réussi à continuer ensemble ... il y a beaucoup de bas financièrement parlant mais on le savait, on l'avait anticipé  Roulement des yeux mais on a misé sur le fait que ce soit passager et j'avoue que là de reprendre le boulot, ça nous soulagera pas mal niveau sousous car ici au moindre pépin ben on est royalement dans la m**** 

oups ... sorry pour la tranche de vie  la vie actuelle est très dure mais on vit au jour le jour et on essaye de garder la tête hors de l'eau ensemble, sans impliquer les enfants  Clin d'oeil

Bon j'arrête, c'est démoralisant pour un dimanche  Tire la langue

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #14153 le: 08 Juillet 2012 à 17:38:56 »

A paris, plus d'un couple de parents de jumeaux se separent, c'est triste.... Pleurs



Ben moi faut que je m'inquiète tout de suite alors puisqu'on déménage à Paris et que le 3eme va arriver!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #14154 le: 09 Juillet 2012 à 06:57:49 »

Hello,

J'aime bien le titre de chrys aussi, mais si ont pouvait rajouter citrouille....j'aime bien le concept de citrouille...
de l'abricot à la citrouille?Huh?

Bon sinon, week end cool, il a fait beai donc avons passé les maillots et nous sommes baignés dans notre piscine (une auto portée a 25€ achetée il y à 4 ou 5 étés...) Les filles s'éclatent dedans.

Avons été invités vendredi soir et samedi soir, couchées 00h00 et 23h00 et levées 08h00 é 08h30....on commencerait à voir le bout du tunnel des levés à 07h00 quoi qu'il se passe 

Ici, puisque c'est un fil éducation, j'ai une question : ils vous rpondent vov loulous?? Moi c'est horrible...je n'arrive pas à leurfaire comprendre que l'on ne réponds pas (si, si  je vous jure comme des ados...) du style ; "hé tu me parle pas comme ca" ou "je m'en fiche" ou "ben toi t'es méchante"
J'ai tout essayé hein, de leur expliquer de lever le ton, de punir de taper effleurer....
Bon, ca m'enneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve!!

Pour la date d'ouverture du fil, je m'en fiche complètement, mais si vous attendez les trois ans des dernières, ce sera pas avant le 1er octobre et les votres les auront depuis longtemps pour le coup.

Pour cette histoire de divorce, faut dire ce qui est, si avant d'avoir des jumeaux ton couple n'est pas un tant soit peu solide ou si tous les pbms antérieurs n'ont pas été réglés, tu tiens pas ....
Enfin je vois nous, le nmbre de fois ou je me suis dit qu'heureusement que l'on s'aimait trés fort pour tenir parceque sinon je me casserai avec les filles sous le bras.....et puis ca passe aprés.
Les enfants dans un couple ca chamboule pleins de choses, a Paris comme ailleurs dailleurs...
C'est super triste tout ca.

Allez cette semaine j'héberge du monde : ce soir; Mardi soir; jeudi et vzndredi ; et jamais les mêmes personnes, suis obligée de changer et laver les draps à chaque fois...............rique de vous lire mais de rien écrire!!! sui à la bourre, vais sous la douche!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14155 le: 09 Juillet 2012 à 11:13:08 »

Kik il y a des âges un peu particulier quand les enfants grandissent  Roulement des yeux on connaît toutes maintenant le "terrible two" et sa phase d'opposition, puis vient la phase du "moi tout seul" et une fois qu'ils savent faire plus ou moins seuls, qu'ils sont propres et qu'on leur répète qu'ils sont grands et qu'ils vont aller à l'école, ben ils pensent tout savoir  et cette phase est assez récurrentes : tous les 2 ans environ ici donc à 5 ans, 7 ans, 9 ans, ...
Bon je généralise par rapport à ce que je connais ici hein  Roulement des yeux  Tire la langue

J'ai pas de recettes miracles malheureusement, les maîtres mots sont patience des parents, beaucoup de dialogues (expliquer et re-expliquer encore pourquoi et comment) et surtout ne pas déroger aux limites que vous leur fixer ou alors si vous décidez d'alléger une règle, leur expliquer que soit c'est exceptionnel parce qu'elles sont été sages, etc ... soit si c'est permanent (l’allègement) que c'est parce qu'elles ont grandi et qu'elles peuvent faire plus de choses mais pas encore tout et n'importe quoi ...
Je n'ai pas vraiment d'exemples à te donner comme ça de but-en-blanc  Roulement des yeux il faudrait dans l'idéal grandir avec son enfant et tenir compte du caractère ...
Ici Al n'obéit jamais spontanément à une consigne, je le sais maintenant donc je prends mon mal en patience : je lui donne la consigne (par exemple ranger ses voitures) en lui disant comment faire ("fait rouler les voitures vers le coffre à jouets" !) et puis je le laisse, je ne m'en occupe pas ! en général il va me dire "non" directement après ma consigne, mais si je le laisse 2 mn, il aura fait ce que je lui demande et comme il est très curieux, il viendra me rejoindre pour voir ce que je fais  Tire la langue

Sinon ce qui fonctionne bien, c'est de dire pourquoi tu donnes la consigne quand tu le peux : "range tes jouets et après nous allons faire des courses" par exemple !
je sais que ce n'est pas possible pour tout et que des fois, on aimerait juste qu'ils obéissent sans poser de questions mais là c'est être sergent-chef dans l'armée qu'il faut être 

A partir de maintenant, certains enfants discuteront systématiquement les consignes des parents  Roulement des yeux pas parce qu'ils ont l'option "esprit de contradiction" mais simplement parce qu'ils ne raisonnent pas comme nous et que pour qu'ils comprennent, pour que dans leur tête se fasse le cheminement du pourquoi, il faut leur donner le "comment" ... pas besoin de faire un laïus de 5 mn à chaque fois, juste dire "j'aimerais que tu fasses ça parce qu'après on va faire ça !" ...

La phase d'après comprend aussi le fameux "pourquoi" 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14156 le: 09 Juillet 2012 à 15:01:53 »

Kik, les miens aussi sont super insolents.
En plus, ils accompagnent avec les mains.
Faut les voir, les mains sur les hanches, dire "il n'en est absolument pas question" quand je leur demande de se laver les mains pour la n-ième fois.
Bien sur, aussi, j'ai droit à "t'es méchante" ou "maman caca", et "maman tu me fatigues".

Des fois, j'ai l'impression d'avoir des ados.

Jeudi, c'est le dernier jour de crèche de leur vie! Même si les rapports avec la directrice ont été super compliqués et même si y'a des puers que je ne peux pas saquer, y'a quelques personnes qui ont été chouettes avec les momes, donc je voudrais faire un petit cadeau et que ce soit les enfants qui l'offre. Ca marquerait le coup.
1/ est ce que ça se fait?
2/ si j'offre à l'une et pas à l'autre, les enfants vont pas comprendre, donc je veux faire un petit cadeau à chacune des puers (6)
3/ je voudrais pas y mettre cher, 25-30 euros maxi au total

je pensais à une rose, à des petits paquets de chocolat, mais si vous avez des idées, je suis preneuse!!

Mica, tu es la preuve vivante que l'argent ne fait pas le bonheur.  La vie à 7 coute une fortune et quand je pense à toute l'energie que tu dépenses pour le bonheur de chacun, je me dis que ce que tu offres à ta famille n'a pas de prix (et surtout, ne s'achète pas!!)
bises+

Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #14157 le: 09 Juillet 2012 à 15:38:24 »

Atra, pour la crèche, je vais acheter des assiettes en porcelaine blanche et des stylos qui tiennent dans cuire et je ferai dessiner les filles dessus. Ça leur fera un souvenir et ça reste raisonnable au niveau prix!

Des ados, tu as bien trouve le terme!! Ça fait peur qd ils auront 15 ans!
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #14158 le: 09 Juillet 2012 à 15:39:19 »

Merci mica pour ta réponse!
Patience donc....
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #14159 le: 09 Juillet 2012 à 20:18:33 »

Atrabile: moi je vais faire un cadeau plus spécifique aux 2/3 auxiliaires que j'ai particulièrement aimé, car il y a de sacrés différences entre les filles, et certaines ont été géniales et c'était tellement bon le moral de les entendre parler de mes enfants le soir que je veux les remercier. Je pense que leur boulot n'est pas facile tous les jours, donc je veux les encourager!
je vais faire un petit ballotin de macarons et une carte avec une photo de mes loustics.

Et puis un petit paquet pour toute l'équipe.

je pense que oui, ça se fait de faire qqchose de plus spécifique pour certaines, et puis de tte façon, si certaines se vexent, ben tant pis, elles ne nous verront plus! mais c'est normal d'avoir des afinitiés. J'ai demandé à ma mère qui est directrice de crèche, elle m'a dit que ça se faisait.
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Pages: 1 ... 942 943 [944] 945 946 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: