23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:44:39
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498954 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12915 le: 25 Novembre 2011 à 12:59:02 »

Merci Kik 

Prends toute la fierté et tous les compliments dans des moments comme ça  Souriant ça n'arrive pas très souvent lol et perso j'ai même tendance à rougir qu'on puisse souligner la politesse et la gentillesse des mes enfants  Roulement des yeux Pour moi c'est tellement normal qu'ils soient ainsi que ça me perturbe quand on me le fait remarquer mdr

Je fais comme ça aussi : je n'explique jamais quand le nain est en pleurs ou en colère ... ça ne sert à rien donc j'isole pour calmer et après on en reparle  Clin d'oeil

Aujourd'hui c'était prise de tête avec A parce qu'elle avait 1 fleur de brocolis dans son assiette, elle faisait du boudin, du coup j'ai mangé le brocolis sans qu'elle le voit et puis j'ai fait "oh ! c'est super Abi ! tu as fini par manger ton brocolis ! je suis très contente pour toi (et moi) !"
Elle m'a regardé avec des yeux ronds et puis elle a dit "oui je l'ai mangé mais j'aime pas quand même"  quand je vous dis qu'elle a un caractère de cochon et en plus elle est de mauvaise foi 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #12916 le: 25 Novembre 2011 à 15:10:37 »



Avant de dormie, j'ai fait rabacher à Cha que :

moi: "les biberons la nuit, c'est pour les ...."
Lui "bébé!!!"
moi "et charlie, c'est un grand...."
lui "garçon!"
moi "donc Charlie, tu n'es plus un ...."
lui "bébé!"
moi "donc les biberons la nuit, c'est....."
lui "fini"
moi "plus de biberons la nuit, y'en a plus"
lui "a plus bibron la nuit, a plus"

C'est naze comme methode, j'ai un peu l'impression de le prendre pour un débile, mais ça a l'air de marcher, hier et avant-hier, j'ai eu zéro reveils!!!

En fait, vu comme ça, et quand ça marche, l'education c'est cool!!!

L, t'as pris rdv chez qui? mon homeo ou la tienne?



Moi je trouve que c'est une bonne méthode je le fais souvent avec les garçons pour leurs expliquers des choses importantes pour ne pas qu'ils soient surpris et qu'ils se braquent!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #12917 le: 25 Novembre 2011 à 15:11:17 »

au fait, Caro: comment va Laurick? j'espère que tu n'auras pas besoin de l'ammener à l'hopital? La ventoline fait effet?  Bisou

Ben ma fois ca commence a aller mieux la vento fait enfin effet..................... donc pas hopital pour le moment.

;)Et bien c'est une bonne nouvelle!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #12918 le: 25 Novembre 2011 à 15:17:35 »



Moi, je suis fière quand ma puce de deux ans rentra à la boulangerie et dit "Bonjour, Monsieur Madame", et STP ET mERCI et aussi, que je sois pas obligée de répéter 20 fois les choses (alors ca, ca marche quand même pas super souvent, mais quand il y a du monde et que ca marche waouw c'est la classe..


biz

Alors je suis bien d'accord avec toi, car dans ce cas tu fais sensation auprès des commerçants. Et on le droit a des compliments qui font drolement plaisir!!!

Moi hier j'ai du attendre 45 min mon médecin qui était en retard, avec les deux ptits loups et bien ils ont été sages comme des images Souriant alors autant vous dire que les autres patients etaient vraiment agréablement surpris et du coup il te posent des tas de questions gentilles, c'est toujours mieux que les regards noirs quand ils sont infectes 
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #12919 le: 25 Novembre 2011 à 15:22:11 »

Sinon dans le genre drole, est ce que chez vous il y en a un qui est plus au petits soins pour son frère ou sa soeur, car ici, Lucas est une vraie petite maman, il va chercher doudou,... pour son frère et hier le must, il voulait lui baisser son pantalon pour lui prendre sa température Je lui dit que non, que cela irait et que s'était maman qui s'occupait de çà!! Souriant Il est incroyable se gamin tu pourrais lui demander la lune, il irait la décrocher, et encore plus si c'est pour son frère!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #12920 le: 25 Novembre 2011 à 15:22:43 »

Ha j'oublie je vous ai même pas dit bonjour!!! Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12921 le: 25 Novembre 2011 à 15:48:44 »

Nadine le retour lol  Souriant
Comment va bb3 ?? et tes 2 asticots ? tu parles de prendre la t° donc malades ??

Pour les petits soins, c'est les 2 à tour de rôle ... enfin non ! plutôt en fonction de qui on s'occupe sur le moment  Sourire mais ils peuvent être attentionnés comme ça autant qu'ils peuvent s'arracher les yeux de la tête pour 1 objet 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #12922 le: 25 Novembre 2011 à 16:13:59 »

Ici c'est bien Lucile qui prends soin de ceux qui pleure, mais Laurick le dit bien fort quand quelqu'un pleure : "pieure , apé ucile !"  Pleur tapé lucile comprenez lucile m'a tapé, je pleure 

Sinon ils consolent bien les grands aussi surtout Romaric, en ce moment c'est pas simple pour lui 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #12923 le: 25 Novembre 2011 à 16:36:07 »

Nadine le retour lol  Souriant
Comment va bb3 ?? et tes 2 asticots ? tu parles de prendre la t° donc malades ??

Pour les petits soins, c'est les 2 à tour de rôle ... enfin non ! plutôt en fonction de qui on s'occupe sur le moment  Sourire mais ils peuvent être attentionnés comme ça autant qu'ils peuvent s'arracher les yeux de la tête pour 1 objet 

Quand je viens je ne passes pas inarperçue, je laisse des traces

Bébé va super bien, il bouge comme un petit fou, la prochaine écho est pour le Décembre j'ai hâte, de le ou la revoir, en attendant on l'appele Tchoupi, histoire de l'identifier Souriant
Sinon oui sa tousse un peu , et Quentin avait un peu de température, lié à une petite otite, mais bon rien de bien méchant. Ils pètent le feu, tous le deux Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #12924 le: 25 Novembre 2011 à 16:42:16 »

Ici c'est bien Lucile qui prends soin de ceux qui pleure, mais Laurick le dit bien fort quand quelqu'un pleure : "pieure , apé ucile !"  Pleur tapé lucile comprenez lucile m'a tapé, je pleure 

Sinon ils consolent bien les grands aussi surtout Romaric, en ce moment c'est pas simple pour lui 

La solidarité entre frères et soeurs, c'est beau à voir. J'imagine que c'est la nouvelle situation qui pertube un peu Romaric. Il va surement lui falloir un peu de temps pour s'habituer à cette nouvelle vie Clin d'oeil L'important c'est que vous soyez à son écoute!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #12925 le: 25 Novembre 2011 à 17:38:30 »

L'important c'est que vous soyez à son écoute![/color]

Ben là pour le coup toute la tite famille est a son écoute donc ca devrai allez assez bien rapidement j'espère  Roulement des yeux
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12926 le: 25 Novembre 2011 à 19:45:08 »

Jade, bon voyage!!!!! tu vas voir Kik et fanny??

Non pas cette fois ci la pause goûter chez Kik !

Le trajet en train super, même si on n'a pas vraiment pu dormir.
On a pris la bagnole de location à Maçon et la, on vient de poser les filles à Grenoble chez mes BP. Et nous voilà à nouveau sur la route, direction Maçon... On ne compte plus les km ! Mais au final on sera moins fatigués je pense.

J'ai eu une petite pensée pour les Mamans Parisienne à midi : on a pris le métro pour changer de gare, et c'est bien galère !!
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12927 le: 25 Novembre 2011 à 19:51:29 »

Coucou tout le monde !!

Pour ce qui est des pb d'éducation, globalement, je fais comme kik : coin pour se calmer et après j'explique.
Perso, ça ne me dérange pas de les laisser pleurer, à partir du moment ou je sais qu'elles vont bien (bien mangé, couche propre et pas de température). Évidemment, ça m'arrive d'aller les cajoler alors que je sais pertinemment qu'elles jouent la montre pour aller au dodo par exemple. Mais entendre un bébé pleurer ne me dérange pas. (contrairement à la BS qui ne supportait pas que les miss pleurent même 5 min quand elles étaient Bebe. J'ai hâte qu'elle ait des gosses !  Tire la langue)

Mica, moi j'aime bien quand tu racontes ta vie et ta vision des choses ; ça aide à prendre du recul d'avoir un point de vue si bien expliqué !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12928 le: 25 Novembre 2011 à 19:56:34 »

Nadine : trop mimi ton apprenti médecin !
Ici, je trouve que Lisa est plus à l'écoute de sa sœur : elle lui apporte des jouets, elle trouvera un compromis plus facilement si elles veulent le même joujou... Et l'autre jour, je changeais Anaïs sur le canapé et la pauvre pleurait parcequ'elle avait les fesses abîmées... Ni une, ni deux, Lisa est venu lui faire un gros câlin pendant que je finissais de changer la couche ! 
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12929 le: 25 Novembre 2011 à 20:00:11 »

Kik : jette un œil par la fenêtre, on passe à côté de chez toi... Coucou !!  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: