04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 03:06:45
Pages: 1 ... 857 858 [859] 860 861 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502220 fois)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12870 le: 23 Novembre 2011 à 20:24:33 »

Je ne sais pas vous mais en ce moment, je les trouve terribles mes 2 zouaves.

Il est vrai que je peux avoir peu de patience en ce moment car papa est souvent absent et j'assume alors tout, et quand il est là, j'en "profite" pour rattraper mon taf en retard, mais vraiment, là, c'est dur.

Outre les crises d'opposition, ils enchainent les bêtises.
Dimanche, ils se sont barbouillés de tampon encreur rouge sur toute la figue.
Hier, ils ont attrapé le calendrier de l'avent que A2 avait préparé pour sa grand-mère et l'ont déchiqueté (ils voulaient voir dans les cases j'imagine...).

Ajouté à tout cela, des réveils nocturnes intempestifs (toujours ces satanés lits qui permettent de se lever quand on veut...) : 2h cette nuit, puis 6h30...

Bref, je crois que je vies la période la plus dure depuis que les 2 petits derniers sont nés.
Et vous ?

Mica, Chrys, des trucs pour garder sa zenitude quand la moutarde monte Huh?
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12871 le: 23 Novembre 2011 à 20:25:37 »

les couches culottes : j'ai testé Auchan, Carrefour, Leader Price et Leclerc (je ne fais pas tous ces magasins, papi-mamie en achète aussi, c'est pourquoi !).
Je trouve celles de Leclerc moins bien car il n'y a pas le scotch pour refermer et c'est pénible d'avoir une couche souillée (mais bien souillée, hein je vous passe les détails !) qui se re-ouvre dans la poubelle.



par défaut les couches culottes ne sont pas faites pour faire des gros dépôts mais juste en cas d'accident mais niveau rapport qualité prix je reste sur mon avis
moi je préfère celles de Leader Price !

Mais comment tu fais pour choisir les gros dépots toi ? Moi je mets couche-culotte jour et nuit
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12872 le: 23 Novembre 2011 à 22:05:10 »

ici, je teste la methode "Chrys/super nanny/Mica".

Ce qui se passe: mes enfants, je les aime plus que tout ça va de soi. Mais ces derniers temps, je me suis laissée un peu "envahir". Je m'explique:
- ok, ils prennent leur bain, mais si moi aussi je le prends avec eux
- ok, ils mangent bien, mais si moi aussi je mange avec eux
- ok, ils s'endorment impec' mais si moi aussi je m'endors avec eux.

Au début, ça ne me génait pas plus que ça: je plonge dans leur bain en rentrant du boulot, c'est fun, on s'éclabousse, on se detend, tout va bien. Idem pour la bouffe: je mange avec eux, donc, au moins je mange (ce qui n'est pas le cas si je dois manger seule), et c'est drole de partager les repas. Enfin, pour l'endormissement, ça ne dure pas plus de temps que ça et ça me permet d'avoir des soirées plutot cools.

Lorsque je les ai confiés à ma mère pendant 3 jours, ils n'ont reclamé rien de tout cela. Idem quand c'est leur père qui gère les soirées.
Ma mère et Christophe, ça les gonflent de prendre un bain avec des enfants à 18h, de manger à 19h, et 'attendre 30 mns sur un petit matelas que les monstres s'endorment.
Et à la reflexion, moi aussi, ça commence à m'exasperer: ce qui au début etait cool (et un jeu fun) devient maintenant une contrainte que JE ME SUIS IMPOSEE TOUTE SEULE.

Donc, zou, OPERATION RECADRAGE. Je profite du fait qu'ils ont pris de bonnes nouvelles habitudes chez ma mère pour suivre le truc. Bon, c'est dur. Et je me dit QUE CA SERA PLUS DUR ENCORE si je laisse trainer;
Pour le bain et le reps, ça va à peu près. Pour l'endormissement, Cha, ça a été , mais Osk a gueulé pendant près de 45 minutes.
J'avoue qu'à la fin, j'ai cédé. C'est pas bien, mais j'étais à bout de MES limites. Il s'est endormi contre moi dans mon lit en 2 secondes.

Je me motive pour demain.....La technique: j'explique, je re-explique, je previens, je leur dit qu'ils sont des grands, je les valorisent,..... bref, je ressors mes cours de management et j'applique!!!

Je suis ok avec toi Moulinette, cette période est trés fun, mais trés pénible. Y'a des w.e où j'appréhende d'être en solo 48h!!!!

Pimousse, l'autorisation d'opérer ne vaut plus rien. Même en milieu scolaire, ils ne la demandent plus.
"La loi du 4 mars 2002 a modifié le code de la santé publique concernant le consentement pour un traitement. Dés lors, l’autorisation d’intervention chirurgicale qui apparaissait dans la fiche originale de 1999 n’est plus valable. En 2004, le ministère a adressé un courrier vers toutes les académies avec le nouveau modèle de fiche.
Ainsi, selon la règlementation en vigueur, il revient à l’établissement hospitalier de joindre les représentants légaux de l’enfant mineur et de leur demander de signer une autorisation d’opérer.
En cas d'urgence absolue, l'article 43 du code de déontologie médicale dispense le médecin de recueillir l'accord des parents et de consulter l'enfant pour intervenir immédiatement."


Mon frère (chir et anesthesite) m'a confirmé tout ça.  Il existe une thèse sur le reccueillement de consentement n chirurgie pédiatrique qui est drolement interessante et qui eclaire sur cette fameuse loi du 4 mars 2002: www.sofop.org/Data/ModuleGestionDeContenu/.../43.doc

Donc, en gros, il suffit de rester joignable et davoir un fax à proximité!!!

Désolée pour mon roman, mais je me sentis en forme ce soir!!

L, je t'envoie illico les coordonnées de mon homeopathe. C'est une pédiatre ET homeopathe. J'y étais avec Osk ce matin pour un rappel de vaccin et un controle preventif, cette femme me bluffe!!!!





Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12873 le: 23 Novembre 2011 à 22:59:16 »

  Atra je ne pensais pas avoir autant d'effets  Roulement des yeux

Chrys pour les drap-housses le nom c'est LEN, lot de 2 blancs à 9,99€  Clin d'oeil et c'est vrai que c'est sous la couette sauf que je rabats la couette pour qu'on voit l'oreiller et le drap-housse assortis  Tire la langue

Caro comment ça va  Huh? Roulement des yeux

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12874 le: 23 Novembre 2011 à 23:00:18 »

Et Atra : j'ai laissé tomber toutes mes "sales" habitudes avec G et R quand j'attendais A 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12875 le: 23 Novembre 2011 à 23:01:10 »

Moulinette
je connais pas les Leader Price mais moi les couches culottes j'en mets pas encore car la propreté elles y sont pas encore. Et quand je l'ai fait pour les garçons la journée couche culotte et après le bain et nuit couche normal car la différence de prix est quand même importante.
Je pense faire pareil avec les filles mais comme je dis pas encore pretes et moi non plus elles ont encore des bodies ...faut que j’achète les t shirt de corps avant de les enlever.

Ici aussi j'ai eu droit à 2 semaines de maman solo
Bon je crie beaucoup donc la zenatitude c'est pas chez moi mais cela dis cette semaine j'ai mieux géré que la semaine dernière car j'ai joué la carte je responsabilise les grands "faut être gentil t écouter maman car cous êtes grands... pis maman elle criera pas au moins" et les filles j'ai pris le temps, j'ai couru mais sans m’énerver contre le temps donc finalement les soirées ont été zen et aujourd'hui aussi. Mais bon je trouve comme toi que la crise des 2 ans est le moment le plus difficile à vivre avec des juju (jusqu'alors je trouvais que c'était la période où elles faisaient pas leur nuits)... car opposition + je partage pas (mes jouets, mes freres, ma mère) = beaucoup de cris et de pleurs mais bon ...

Atrabile
félicitation, tu es sur la bonne voie.
Ici j'ai fais 1 fois le bain avec les filles par plaisir et maintenant tous les soirs Manon me demande de venir et tous les soirs je dis non
Pour le repas chez nous quasiment toujours repas en famille ou repas des 4 gosses et les parents ensuite. J'adore quand on mange ensemble. et eux aussi.
Pour l'endormissement moi j'ai jamais pensé et j'aurais jamais fais je me couche avec pour qu'il s'endorme car voudrait dire que je suis rendu à l état d'esclave pour mon gosse... t que de toute façon les soirée sont trop courtes.. je suis très égoïste de ce coté là. Cependant, hier je me suis fait avoir par Manon qui au bout d'une heure ne dormait pas et jacassait dans son lit (mais ne se leve pas)... j'ai été la rechercher car les garçons regardaient le T6 de Beethoven. Et quand j'ai voulu la recoucher bein elle m'a fait une crise... donc plus jamais je la relève la miss...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12876 le: 23 Novembre 2011 à 23:02:02 »


Chrys pour les drap-housses le nom c'est LEN, lot de 2 blancs à 9,99€  Clin d'oeil et c'est vrai que c'est sous la couette sauf que je rabats la couette pour qu'on voit l'oreiller et le drap-housse assortis  Tire la langue


Psychopathe 
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #12877 le: 23 Novembre 2011 à 23:08:26 »


Caro comment ça va  Huh? Roulement des yeux



Fais allez ce soir.
Lu ne dors toujours pas  Huh?  Triste Triste Triste Triste
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12878 le: 24 Novembre 2011 à 07:00:48 »

Pour les couches culottes, je les mets comme des couches (avec body !). Je trouve que c'est plus simple à enfiler que les classiques : je les habille ainsi comme des grands après le bain, je zappe l'étape table à langer.

Nous aussi on mange tous ensemble car c'est sympa, les grandes racontent leur journée.
Mais en ce moment, c'est super hard car les petits mangent comme des gorets. Ils poussent avec les doigts, renversent leur verre...
Ils mangent proprement les votres ? Moi, ça fait 5 mois que ça dure et pfff....

Pour le coucher, on a toujours eu le même rituel depuis leurs naissances, du coup, ils filent seuls au lit. Je ne dis pas que certains soirs ils ne tentent pas une échappée mais elle est vite recadrée.

Pour le bain, c'est seul, à 2, à 3 ou à 4 !!!

Comme toi Chrys, j'ai la chance d'avoir des grandes qui m'aident beaucoup : elles mettent la table, raconte une histoire aux petits si besoin, elles enfilent un manteau ou l'enlèvent aux petits les jours de grand speed, etc.

Les grandes étaient autonomes à 2 ans et demi : s'habillaient seules, se chaussaient seules, allaient aux toilettes seules (obligé, BB2 puis BB3etBB4 naissaient !). Je ne suis pas certaine que les 2 petits seront aussi autonomes... mon objectif : été 2012 (plus tôt pour les couches, ce serait top !)
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #12879 le: 24 Novembre 2011 à 08:36:30 »

Un petit coucou rapide de mon tel car l'ordi est en réparation donc plus de net a la maison depuis le début de semaine.
L bon courage ma belle pour le combat des crobes !
Mica merci je me posais la même question pour les draps housses !
Et merci de partager ton point de vue ça fait voir les choses autrement. C'est sur que quand on travaille pas notre patience est mise a rude épreuve et certain jours sont plus long que d'autres ! Merci pour ta zenitude. Clin d'oeil
Atra garde le cap !
Pimousse ça va avec ton serial? et tes entretiens c'est pour quand ?
Caro je vois que tu prend tes marques malgré les crobes. Bon courage a toi.
Chrys kik simbatu jade Marie liza et toutes celles que n'oublie des gros bisous !!!
Nous ce we ont laisse les loulous au gp et on se fait un we entre adultes!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12880 le: 24 Novembre 2011 à 09:25:44 »

ah, puis, j'oubliais: dans le genre "je resserre les boulons", je parle à Charlie tous les soirs: je lui explique que le bib à 4h du mat', c'est FINI.
Depuis 2 soirs, methode "super nanny", je fais un dessin. Et depuis 2 nuits, je DORS.

Pour noël, je vais demander à ma mère de m'acheter les dvds de la nanny, parce qu'autant je trouvais cette emission débile AVANT (d'avoir des enfants), autant, maintenant, je regrette de ne pas avoir vu l'intégralité!

Moulinette, nous aussi, on est en mode gorets. Hier, on a atteint des sommets avec les petits suisses: ils tapaient dedans avec leurs cuillère, c'était ignoble!
bon, ceci dit, j'ai un collègue qui a 40 ans passé et qui fait le même genre de blague à la cantine....et ça me fait marrer pareil!!

L, ça va aujourd'hui? ça a été la séquence medoc?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12881 le: 24 Novembre 2011 à 09:33:39 »

Pimousse, l'autorisation d'opérer ne vaut plus rien. Même en milieu scolaire, ils ne la demandent plus.
"La loi du 4 mars 2002 a modifié le code de la santé publique concernant le consentement pour un traitement. Dés lors, l’autorisation d’intervention chirurgicale qui apparaissait dans la fiche originale de 1999 n’est plus valable. En 2004, le ministère a adressé un courrier vers toutes les académies avec le nouveau modèle de fiche.
Ainsi, selon la règlementation en vigueur, il revient à l’établissement hospitalier de joindre les représentants légaux de l’enfant mineur et de leur demander de signer une autorisation d’opérer.
En cas d'urgence absolue, l'article 43 du code de déontologie médicale dispense le médecin de recueillir l'accord des parents et de consulter l'enfant pour intervenir immédiatement."

Atra, le papier c'est pas tant pour opérer (bien sur qu'en cas d'urgence les chir vont pas attendre que les parents arrivent pour faire qque chose),
c'est plus la délégation d'autorité parentale pour les récuppérer si ils sont hospitalisés.
Rester joignable je veux bien mais si les 2 parents sont à l'étranger et difficilement joignables, tu fais comment??

Donc la prose, c'est plus pour ce cas de figure que pour les soins en eux même
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12882 le: 24 Novembre 2011 à 10:02:49 »

Pimousse, la thèse que j'ai mis en lien supra explique qu'en gros, les parents (au moins l'un des 2, voire les 2) ont interet à rester joignables quelque soit la situation!!! Gloups!

Bon, je paie mes 2 jours de vacances, j'ai un de ces boulots, moi!!

Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #12883 le: 24 Novembre 2011 à 10:19:52 »

Hello,
Encore en réunion, encore une réunion qui commencera en retard..... Ça m'insupporte!!!

Sinon, moulinette je suis contente que tu "ose" aborder le sujet des enfants casse-burnettes....
Ici , elles sont chiantes comme la mort des fois.....
Chiara veut tout faire toute seule, mais n'y arrive pas évidement, et elle hurle a la mort si j'essaye de lui apprendre....
Paloma chouine pour "li brouas" en permanence.
Elles se griffent, se mordent et veulent systématiquement le seul jouet que je n'ai pas en double....

Ma réunion commence, je reviens...

L vite fait, je te souhaite du courage et pense aussi que maintenant, il faudrait que tu essaye de plus te laisser bouffer.... Ça sera dur 15 jours et après tu sera plus tranquille....

Je crois. Bisous a toutes
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #12884 le: 24 Novembre 2011 à 10:27:02 »


Chiara veut tout faire toute seule, mais n'y arrive pas évidement, et elle hurle a la mort si j'essaye de lui apprendre....
Paloma chouine pour "li brouas" en permanence.

Ah! désolée, mais ça me fait bien rire car c'est exactement pareil à la maison! Ma puce veut tout faire toute seule (s'habiller entre autre) mais met les 2 jambes dans le même trou de la culotte, hurle quand elle n'arrive pas à enfiler un truc!...

Et dès qu'elle veut un calin, elle me dit "dibout maman"!! faut surtout pas que je sois assise pendant le calin, mais debout, histoire de me tuer encore plus le dos!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Pages: 1 ... 857 858 [859] 860 861 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: