23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:46:40
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498864 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12840 le: 22 Novembre 2011 à 16:16:26 »

- les carnets de santé
t'es au fait qu'en plus des carnets de santé il vaut mieux avoir une autorisation de délégation de soins signée par les parents??
Je sais plus si c'est ici sur ce post ou sur un autre que j'avais vu ça,
mais du coup je me suis fait un dossier type que je signe et que je donne à mes parents à chaque fois qu'ils les gardent...
Oh! ça m'intéresse! t'as un modèle de lettre à me filer pour que j'en prépare aussi au cas où je les ferai garder par mes parents?
je regarde ça et je t'envoie en mp
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12841 le: 22 Novembre 2011 à 19:27:34 »

Pourquoi une délégation si c'est le papa des pioux  Huh? comprend pas moi  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12842 le: 22 Novembre 2011 à 20:46:41 »

Pourquoi une délégation si c'est le papa des pioux  Huh? comprend pas moi  Tire la langue
ah mais c'est vrai çà, tu comprends rien !!  Tire la langue  Clin d'oeil
Pimousse repondait à Atra qui avait laissé ses petits à sa Moman... effectivement, pour le Papa, ça n'a pas d'interet !!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12843 le: 22 Novembre 2011 à 22:14:09 »

c'est moi qui ai eu besoin de cette autorisation quand A3 s'est ouvert le front avec sa grand-mère.
L'hôpital avait besoin de l'autorisation des parents pour pouvoir procéder aux soins.
Nous, on a donné une autorisation aux grands-parents de manière générale (pas à chaque fois)

Caro, bon courage.
Tu aurais peut-être intérêt à laisser chez papa une tenue "au cas où" du style caleçon-t-shirt qui peuvent être utilisés en cas de souci ?
Ou alors te faire une liste type pour les we ?
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #12844 le: 23 Novembre 2011 à 07:14:48 »

Hello,
De bonne heure et de bonne humeur

Hier soir nous sommes allés au concert de ben l'oncle soul, c'était assez exceptionnel!!!!
Un super spectacle, de la super musique , nOus avons passe une chouette soirée.
Resto en sortant, ça faisait une éternité.....

Les filles étaient chez ma mère, nous avons dormi la bas aussi....et ce matin, une heure de route pour les Puces.

Hier, journée complète sans couche pour les deux, pas d'accidents, mais pas de caca...... On va voir aujourd'hui ce que ça donne!!

Caro, les loulous vont comment??
Et toi, ta nouvelle vie, pas trop dur??


Atra, je croyais que tu avais arrête de boire!!!! Vive Dublin et cool que chris vienne a Noël.

Simbatu, je veux bien le nom du resto a bjl avec la salle de jeux.

Bonne journée, je file sous la douche
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12845 le: 23 Novembre 2011 à 08:52:15 »

Bonjour,

Un petit coucou avant que mon titi ne se lève ...

Caro j'espère que tes petits vont mieux ?

Ici on est en crise depuis milieu de la semaine dernière, ça a commencé par Lilian, il a du faire une radio du thorax lui aussi (ce fut moins dur qu'avec Titouan, même s'il a quand même résisté), une pneumopathie virale était soupçonné par le toubib, mais au final c'est une bronchite qu'il a, donc antibiotique, au début il ne voulait pas le prendre, il a fini par comprendre...

Titouan lui, c'est arrivé ensuite, avec une fièvre qui a duré 5 jours, on a été voir deux médecin, le deuxième a fini par nous donner un antibiotique, car il lui a trouvé une bronchite.
le pb c'est que Titouan veut pas de son antibiotique, c'est la guerre, on lui donne de force dans la douleur, façon rugby, ça me stress, ça stress Fred (qui a perdu du poids d'ailleurs).
En plus il est devenu difficile, veut pas dormir sans que je sois à côté, il veut pas manger (même les crèmes pralines), il me fait ouvrir des yaourts compote, qu'il ne prends même pas ...
Je sais pas comment on va faire pour l'antibiotique (josacine) jusqu'a Samedi ?
On a eu très peur de devoir l'hospitaliser a nouveau, je pense que l'antibiotique lui a quand même évité une aggravation, il faut donc continuer ....
Là je cherche une méthode pour pouvoir l'emmailloter et pour pouvoir lui donner car je suis seule désormais en journée pour les prises. (cette méthode ne me plait pas, mais c'est la santé qui est en jeu)

Bref bref ...depuis la fin de l'été, on ne s'en sort pas ...

Bonne journée, et bon credi

bisous

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12846 le: 23 Novembre 2011 à 09:39:35 »

Leila
c'est bien triste tout ça pour vous
moi quand ils ou elles sont récalcitrants c'est pas pour les médoc j'ai de la chance c'est pour les lavages de nez : je m’allonge quasi dessus sur la table à langer et je mets dans la bouche.
sinon bien caler dans la chaise haute mais c'est plus dure à cet age.

Bon courage Leila.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #12847 le: 23 Novembre 2011 à 10:28:20 »

Leïla: c'est bien galère tout ça! pour les prises de médicament, comme dit Chris, sur la table à lager, et tu t'allonges presque sur lui, ça permet de coincer ses bras et ses jambes, et tu peux tenir sa tâte avec ta main libre....c'est sur que ça fait mal au coeur, mais si il refuse, il n'y a que ça à faire!

Pou mon loulou on est passé par là, donc à une période je demandais systématiquement au médecin des suppos (sauf que n'existe pas pour les antibios!!) et il DETESTAIT absolument ça. Je ne sais pas si c'ets lié, mais après plusieurs traitements au suppos, maintenant il prend supper bien les antibios, car il doit se dire que finalement c'ets mieux dans la bouche!
Autre truc qui marche pour nous, quand il refuse de prendre son atibio, je dis "bon, je vais le donner à ta soeur" et là, de peur de se faire prendre ce qui lui appartien, il court vers moi en ouvrant la bouche!

Pour les repas de Titouan, essaye de ne pas stresser, quand on est malade et sous traitement, l'appétit ne vient pas, c'est normal. Tu verras, quand tout ça sera passé, il s'y remettra aux crèmes dessert! Ton petit est très grand, n'a pas de problème de poids, donc ne t'en fait pas.

Et toi, comment te sens tu? tu n'es plus malade au moins? Car tu dois être bien épuisée! J'imagine qu'avec toutes ces maladies tu n'as pas pu les  remettre à la halte garderie? J'espère que tu pourras vite les remetre pour avoir un peu de temps de repos pour toi sans les enfants, car c'est vraiment non stop, ça doit être vraiment lourd à gérer...

Je vous admire vraiment celles qui sont à la maison en permanence avec les enfants...quelle fatigue! Certes, c'est génial, il y a des moments merveilleux, mais ne jamais pouvoir faire de pause, de prendre du temps pour soi, dur dur!

Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #12848 le: 23 Novembre 2011 à 11:33:14 »

Caro, les loulous vont comment??
Et toi, ta nouvelle vie, pas trop dur??

Caro j'espère que tes petits vont mieux ?

Alors mon tit gamin chéri va mieux mais il siffle toujours autant donc ventoli*ne à fond 4 fois par jour sur conseil du doc.
Et si vendredi pas mieux ben hoiptal, mais il y feront rien de plus que le traitement actuel.

Moi ma vie sa va, c'est fatiguant mais bon je trouve mes marques tout doucement, le nouveau rythme me va si bien, pas de stresse, ni de cris sauf quand les mioches sont chiants (donc régulièrement quand meme  )

Sinon pas de soucis particuliers, a voir sur le long terme si financièrement je gère bien, ca va le faire.
Je prévois de distribuer des journaux 1 à 2 fois semaines pour complèter mes revenus et la suite pour la rentrée 2012 quand les petits iront à l'école........................................... pffff c'est dans pas longtemps en plus, ca me fait bizarre d'y penser, vu que la propreté n'est super à l'ordre du jour  Roulement des yeux
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12849 le: 23 Novembre 2011 à 12:24:14 »

Leïla : je suis triste et en colère en même temps ... je ne voudrais ni te blesser ni te vexer par mes paroles, je vais essayer d'écrire diplomatiquement lol
Je sais ô combien le rôle de maman est difficile et usant mais un enfant forcé ne sera jamais un enfant agréable  Roulement des yeux Je ne dis pas que je n'ai jamais forcé mes enfants à prendre un médoc ou comme certaines l'ont écrit, je me suis aussi couchée sur eux pour moucher leurs petites narines  mais j'ai expérimenté tellement de choses que je sais aujourd'hui que forcer un médoc, un repas, un change etc ... ne sert jamais ni l'enfant ni les parents ! c'est trop frustrant, stressant, usant, ... j'en ai à la pelle des adjectifs  Pleurs

Maintenant je te donne mon avis, après tu en fais ce que tu veux et j'insiste que je n'écris pas cette tartine pour te culpabiliser ou te blesser hein  Roulement des yeux

Pour les repas, pas de stress, tant que l'enfant ne perd pas de poids ... les nains de cet âge-là "équilibre" leurs repas sur plusieurs jours (on parle de 7 à 10 jours), l'essentiel étant de proposer tous les jours les repas équilibrés, les légumes et fruits, produits laitiers comme on nous le conseille ... éviter le grignotage est valable aussi pour sûr ! c'est déjà là qu'on prend de mauvaises habitudes !

Après il faut que ton (tes) petit(s) comprennent que vous êtes les adultes et qu'il y a des fois où il n'y a pas le choix, qu'il y a des domaines où vous êtes intraitables, d'autres où on peut déroger de temps en temps ... fixer leur les limites (façon Super nany s'il le faut, avec des affiches, des dessins) et surtout tenez bon !!

Autre point qui me turlupine, je ne sais plus jusqu'où remonter dans le temps, tu nous parle souvent de microbes, maladies, etc ... attention je ne minimise pas une pneumopathie hein  Mais pour tes loulous, ils seront bon d'avoir un traitement de fond durant toute l'année : l'homéo est une bonne alternative tu sais ! Je sais c'est contraignant, je sais pour beaucoup ça n'a pas d'effets immédiats = ça ne fonctionne pas ... je crois sincèrement qu'il serait temps que vous alliez consulter (en famille) un bon homéopathe, qu'il y ait un dossier par enfant, avec tout le vécu sanitaire + pour les parents un petit traitement ponctuel à l'entrée de l'automne : ici je prends toujours mon traitement anti-grippe pour éviter de la choper et j'ai un petit traitement de fond pour éviter les rhubes et microbes divers --> je suis en forme pour mes loustics et il le faut bien ... ou alors je le vaux bien lol

Comme certaines l'ont dit, ici il y a certaines points sur lesquels je ne déroge pas ... c'est une organisation, à chacun la sienne ! le tout est de s'y tenir et le jour où ça coince, se remettre en question, pour évoluer avec son enfant ...

En te lisant aussi, je vois que tu es à bout, à cours d'idées ... il n'y a pas de mal de se faire aider : reprendre une aide à la maison peut-être ? pour 1 mois ou 2 ? histoire d'y voir plus clair ! Une tierce personne peut faire du bien aussi à vos 2 loulous !

J'espère sincèrement que je ne te choque pas ou alors juste un petit peu, histoire de te donner un coup de pieds au popotin 
Mon mot d'ordre : à maman zen = enfants zen  Souriant

Je t'embrasse bien fort  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12850 le: 23 Novembre 2011 à 13:52:51 »

L; je suis de tout coeur avec toi faute de pouvoir faire mieux pour t'aider.

Comme je l'ai déjà dit une fois, moi le smiens prennent les medocs pour des sucreries... donc pas de soucis.
Par contre je plussoies en disant que le coup du "je vais le donner à ton frere alos?" marche quasi à tous les cas quand ils font mine de ne pas vouloir qque chose.

Et je plussoies Mica avec l'homeo, nous ça fait pas forcement de "miracle" mais je pense que ça nous évite une partie des pbs.

Courage à toi

et plein de bisous aux petits malades de cette fin d'automne froid et humide.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12851 le: 23 Novembre 2011 à 13:55:21 »

je regarde ça et je t'envoie en mp

Marie, je t'ai pas oubliée.
J'ai juste encore un ENOOORME pb de boulot à gérer aujour'hui.... mon sérial à récidivé...  Triste
Bref, là y'a un syndicat qui s'y met pour me défendre.... et la RH et mon chef ont finalement décidé de s'en méler...
Bref... moi là j'essaye de compenser comme je peux mais c'est pas simple.

Donc pour le papier, je regarde ça et je te l'envoie.
NB: si y'ena  d'autres qui veulent le draft, envoyez moi un mp avec votre email et je fais un tir groupé.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #12852 le: 23 Novembre 2011 à 14:11:30 »

je regarde ça et je t'envoie en mp

Marie, je t'ai pas oubliée.
J'ai juste encore un ENOOORME pb de boulot à gérer aujour'hui.... mon sérial à récidivé...  Triste
Bref, là y'a un syndicat qui s'y met pour me défendre.... et la RH et mon chef ont finalement décidé de s'en méler...
Bref... moi là j'essaye de compenser comme je peux mais c'est pas simple.

Donc pour le papier, je regarde ça et je te l'envoie.
NB: si y'ena  d'autres qui veulent le draft, envoyez moi un mp avec votre email et je fais un tir groupé.

T'inquiète! pas d'urgence!
Bon courage avec ton serial killer! Franchement, il fait peur ce gars (faut dire que son surnom n'aide pas  )
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12853 le: 23 Novembre 2011 à 14:51:48 »

Mica je sais que tu as raison, je suis d'accord avec toi, je suis pas bien quand on le force a prendre son médoc ainsi, j'ai peur des conséquence que cela pourra avoir sur lui ..., j'aime pas le voir pleurer, se débattre.
J'ai essayé tout avant d'avoir recours a la force. On a acheté des livres sur la maladie (tchoupie est malade ...etc), de faire prendre aux doudous avant, de camoufler dans une crème (mais comme il veut pas manger en ce moment), dans du lait, de lui expliquer par des mots simples ....et et et ...
Même ma mère est monté en urgence le week end dernier, elle est douce avec les petits, elle aussi a bien vue que vue le caractère du titi, c'était la seule solution...
J'ai demandé au doc si y avait pas des suppos, ou un autre moyen de lui donner ...mais non
j'ai demandé à google ...
et j'ai surtout demandé a Titouan ...

Si on a eu recours a la force cette fois, c'est qu'on a vue qu'il allait nous faire la même chose que la fois dernière, et la fois dernière on a eu peur de le perdre notre petit Titouan, vraiment peur.

Franchement, je pourrais pas continuer ainsi 3 fois par jour jusqu'à samedi, je suis contre cette méthode....

Pour l'alimentation je m'inquiète moins, contrairement a la première fois, même s'il mange pas ses repas, il boit un peu, il mange un peu de pain, une compote quand il l'a décidé, il reste pas sans rien dans le ventre, la première fois, il avait perdu du poids, car ne mangeait, ne buvait plus rien, dormait tout le temps.

Merci pour ton message.

Marie Moi aussi je suis tombée malade en même temps que les petits, le médecin m'a dit que c'était normal, qu'on avait plus les anticorps de notre enfance, et que c'était normal de chopper les virus, crobes de ses petits ....

BiZ

A pluch


Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12854 le: 23 Novembre 2011 à 15:13:32 »

L: merci de m'avoir lu et pas voulu  Clin d'oeil

Laisse tomber les tchoupi, doudou et autre ... c'est à ton bonhomme en tant qu'humain que tu dois t'adresser !!

Des têtues j'en ai 2 et elles sont au féminin ici ... mon aîné était tellement cool, on lui expliquait 1 fois, il faisait sans rechigner, très raisonné et raisonnable ce petit !
Le choc quand ma n°2 s'est murée dans un silence et un comportement trop trop bizarre (à mes yeux) ... limite je l'ai cru autiste  parce que totalement dans un autre monde ... que le mien et celui de G. en comparaison !
Alors quoi : j'ai essayé la force, le doudou, les livres, la menace du grand barbu (chez nous il y a encore beaucoup le "hans trapp" = le père fouettard), les menaces en tout genre (j'ai jamais essayé le "je donne à ton frère" tiens  Roulement des yeux) ... c'était pleurs, cris, hurlements, cauchemars (parce qu'elle extériorise tout la nuit ma puce) ... bref des moments pas drôles du tout ni pour l'enfant ni pour moi !
Puis vint n°3 qui elle aussi est têtue mais alors elle gueule celle-ci hein  Roulement des yeux Elle le fait comprendre non di diou  et je me suis promise que je ne recommencerais pas tout ça 

Je ne sais pas vraiment comment transcrire par écrit comment faire mais il faut absolument s'adresser à ton loulou et uniquement à lui, ne pas le comparer à un doudou (qui fait ce qu'il veut lui !!), à un tchoupi qui vit une super vie de rêve que Titouan n'a pas 
Les méthodes à la Super Nany pour moi fonctionne bien : fait un dessin sur une grande feuille, tu dessines ton bonhomme triste, visualise les microbes dans son corps, dessine l'hôpital en lui expliquant que papa/maman ont eu peur et qu'ils ne veulent pas revivre ça, demande-lui s'il a eu peur, s'il veut revivre une hospitalisation, demande-lui comment faire pour éviter l'hospitalisation, rassure-le en lui disant que vous faites ce que vous pouvez pour le préserver des maladies mais que ce n'est pas infaillible, ...
Les enfants s'imaginent souvent que les parents sont des super-héros ... et à mon sens il n'est pas bon de les laisser dans cette opinion même si c'est super pour nous qu'ils nous voient ainsi  Un piou a besoin de savoir qu'il y a des choses (graves) qui touchent aussi les adultes, qu'ils ne sont pas infaillibles, etc ...

il faut que je cherche R au judo et suis à la bourre  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: