03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 23:33:30
Pages: 1 ... 759 760 [761] 762 763 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502116 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #11400 le: 23 Mai 2011 à 19:45:50 »

Leila
pour la tétine mes fils en ont eu une Manon ne prend que le doudou et amandine le pouce là ce sera autrechose.
sinon Tétine comme doudou que dans le lit jamais en dehors et interdiction de parler avec dans la bouche.

sinon j'ai réussi a faire passer la tétine pour le 1er avant rentrée à la maternelle et le second au Noel après la rentrée à la maternelle mais celle ci n'allais pas à l'école.

contente de te relire Leila.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11401 le: 23 Mai 2011 à 20:28:26 »

alors me revoilà de mon passage chez le doc.
Résultat des courses : scarlatine ! et oui  ça existe encore....
et une grosse angine pas soigné  d'ou la fièvre du WE dernier... en fait l'angine est le premier symptome de la scarlatine... fièvre - angine - calme - refièvre et apparition des boutons.... pour si ça vous arrive un jour
Elle m'a dit vu l'était de sa gorge, vous avez de la chance qu'il mange encore, soit il est dur au mal soit c'est un gourmand ! alors maintenant je comprend mieux pourquoi depuis 3 jours il mange bcp moins et pourquoi nous dit c'est chaud dès qu'on lui apporte à manger, même si c'est de la compote ou du yahourt.
Encore 38.3 ce soir alors que normalment la fièvre est censé tombé avec les boutons... donc à surveiller. Il a rien voulu mangé ce soir. Je lui est fait un petit bib de lait c'est tout ce qu'il a voulu.

Bien évidemment c'est contagieux donc on surveille Lucie.
La canaille chez le doc.... pendant que le medecin examine thomas elle commence à jouer avec la toise qui etait juste à côte de la pousette, je dis non lucie la toise elle reste là. Du coup quand la doc prend la toise pour faire les mesures de thomas et  Luice : "Non non non là "! en montrant de son doigt l'endroit ou mettre la toise... Roulement des yeux
j'habille thomas je le remets dans la pousette. "On dit au revoir au docteur les enfants". Et lucie "Non à moi" et elle se met à faire semblant de tousser ! Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup le medecin rentre dans son jeu. "tu as raison Lucie on va te mesurer". On mesure la demoiselle, le medecin lui dit c'est fini et lucie qui lui montre ces oreilles et qui pointe son doigt vers la table où elle avait poser son appareil... le medecin cool et pas débordée aujourd'hui... lui ausculte les oreilles en me disant vous avez un sacré numéro là ! Roulement des yeux Tire la langue
et là Lucie  "voilà fini au revoir" ! et qui remonte dans la pousette toute seule !!!
Je crois que ça promet !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #11402 le: 23 Mai 2011 à 21:10:14 »

Hello

Bah Priss la scarlatine!
Ta fille est une sacrée chipie!
Ici pour la tétine, on a pas fait comme il faut et c'est la bataille pour leur enlever...
Elles sont des  casse cou!
Au baptême hier où elles ont fait que courir,elles se suspendaient à la rambarde d'un petit escalier, les pieds dans le vide!
Sinon, un p'tit moral, Tom a eu un bilan psy où il se dit être un monstre et ne pas faire partie de la famille car il n'arrive pas côté moteur, beaucoup de violence en lui et des difficultés à se construire.
Sarah se fait opérer le 23 juin du thorax car le creux empêche ses poumons et son coeur de bien se développer et provoque une scoliose évolutive...
Vivement les vacances!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #11403 le: 23 Mai 2011 à 22:12:07 »

Priss pleins de courage pour la scarlatine. Moi aussi je l'ai eu enfant mais plus agée. C'est fréquent encore chaque année à l'école 1 ou 2 fois dans l'année ils marquent sur la porte cas de scarlatine... donc au moins t'es tranquille il ne la refera pas après. Sinon moi quand j'ia eu la scarlatine mon frere jumeaux je vous rappelle ne l'a pas eu et pareil pour la varicelle on l'a pas fait ensemble.

Pleins de bisous à toutes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #11404 le: 24 Mai 2011 à 13:52:20 »

Bonjour

Priss bon courage pour la scarlatine, en espérant que les médicaments feront vite de l'effet.
Tiens nous au courant.

Liza Bon courage a toi aussi. Et j'espère que vous allez avoir des nouvelles plus positifs afin de contre balancer ce moral en baisse...

Sinon je constate que la tétine vous essayez toute de la donner le moins longtemps possible, pour pouvoir l'arrêter ...
Ici je pense qu'ils pourraient s'en passer, j'ai tendance a leur donner quand je les sens fatigués pour qu'ils se calment, je le fais souvent sans m'en rendre compte, faut que j'arrête ...
vais essayer aussi de leur donner que pour la nuit ...
Pour le doudous, pas de soucis de ce côté là, ils aiment bien les doudous, mais pas un en particulier, si on en perd un, pas de soucis y en a d'autres ...

Sinon ici les repas c'est toujours compliqués ...
et le contenu de l'assiette se retrouve souvent a terre, plutôt que dans le ventre ...grrrrr
Samedi prochain on est de mariage ...gloupss je crains un peu avec eux.

Bon après midi

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #11405 le: 24 Mai 2011 à 14:02:35 »

Hello
L c'est bon de te relire!
Ici Doudou tetine, on a tout rate....
Zont un Doudou attitré, et la tetine des quelles chouinassent...je me laisse penard de ce cote la jusq deux ans et après on verra!
Pour les repas, elles ont nettement une préférence pour les pâtes et les patates...mais mangent le reste aussi.
Si je faut duchoux fleur et quelles en veulent pas, ben y a rien d'autre et elles attendent qu'on passe a la suite!
J'ai décide de faire comme attra et de pas forcer! Mais y a pas dalternative
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #11406 le: 24 Mai 2011 à 14:05:59 »

La scarlatine!!!
La poisse, ça va??
Jade, 11 du mat' ça laisse rêveur!!!
Caro, il marche un peu plus le loupiot?
Ici c vacances, les filles a la crèche... Kai fait du ménage de 8 h a 12h et j'ai fait que le cote jour... Demain les trois chambres et les s d' b... Ça fait du bien ça sent bon le propre!!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #11407 le: 24 Mai 2011 à 14:08:49 »

Caro, il marche un peu plus le loupiot?

non pas plus mais mieux. Plus d'équilibre mais toujours manque d'assurance. Donc je le stimule le plus possible  Souriant
Et pi tout marseillais qu'il est faut lui laissé du temps ti pépère 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11408 le: 24 Mai 2011 à 14:33:04 »

Liza gros bisous à toi et à ton petit Tom. Pour ta Sarah aussi... quand tu en avai parlé la dernière fois je pensais pas que ça impactait à ce point là sa croissance... je comprend mieux pourquoi vous vous lancez dans cette lourde opération. Des gros bisous...

Côté repas, ils mangent aussi de tout. S'ils veulent pas manger ben ils attendent qu'on passe à autre chose et pas le droit de jeter la nourriture sinon on sort de table direct ! En ce moment Thomas montre une net préférence aussi pour les pates et le riz  et on remarque 2 tendances : le loulou qui saute sur la viande et qui grignote les légumes, la puce qui avale ces légumes et chipote sur la viande !

Pour les doudou et tétines ils leur arrivent parfois d'aller les récupérer dans le lit et j'ai pas toujours le coeur à leur retirer.... faut trouver le juste milieu... par contre comme chrys, on parle pas avec la tétine dans la bouche... si tel est le cas, je fais celle qui n'entend pas ou qui ne comprend pas...

Kik courgae pour le ménage... moi aussi aujourd'hui je devais faire à fond les chambres, sdb et wc puisque le loulous devaient être ) la crèche... mais avec les titis dans les pattes... ben c'est rate.
La fièvre est tombée et il est moins grogon donc je pense que les médocs font leur effet... par contre je crois qu'on va pas tenter le jardin... je pense pas que bouton et soleil fasse bon ménage !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #11409 le: 24 Mai 2011 à 14:48:42 »

coucou

Ici Emmie a une p'tite fièvre mais bon Tom en a eu samedi, et Sarah en avait un peu hier mais elle je crois que c'est plus coup de chaud et qu'elle ne boit pas assez.
La tétine, elles l'ont beaucoup "trop",  j'essaie juste qu'elles ne parlent pas avec. Tom a enlevé sa tétine à 4 ans et demi mais a repris le pouce mais comme ça il le mord moins (il mord son pouce dès qu'il n'est pas à l'aise et il a un beau cal (pas de poissons hein Sourire)
Sinon, je viens d'apprendre que mon GP est décédé, je ne l'avais pas vu depuis 15 ans mais ça fait bizarre quand même...
J'ai tondu alors je vais prendre une douchepuis inscription cantine et garderie des grands, je les récupère, Sarah au solfège puis Tom au judo puis l'orthophoniste me donne le bilan de Tom et hop on rentre Sourire (j'aime parce que ça me laisse pas le temps de réfléchir!)
Bizz à toutes et profitez bien de vos loulous et louloutes!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #11410 le: 24 Mai 2011 à 16:16:05 »

Liza condoléances pour ton grand père ...
Tu as raison, faut s'occuper pour ne pas trop penser aux soucis ..

Kik
perso je trouve ça mimi des petits attaché a leur doudou...
Pour la tétine ma pédiatre me disait bien que la succion  est un besoin naturel au départ, après c'est vrai que concernant les doutes sur les effets néfastes par rapport aux dents, faut peut être mieux commencer a arrêter ptit a ptit ...
Mais bon, on est pas en retard, dans mon immeuble y a une jeune de 13 ans qui prends encore son pouce ...lol

ça veut taper sur l'ordi a ma place

Biz


Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #11411 le: 25 Mai 2011 à 13:56:36 »

Salut les citrouilles et leur potirons
Ici glandouille de vacance !!
Ça fait du bien.......
Vais faire la sieste!!
Petite questions : sont jaloux vos loupiots??
Ici paloma ne veut que les bras, et surtout pas les partager avec sa sœur!
Qd jexplique que je je suis la maman des deux et que ce se sont les deux bb , elle répond : " non, moi bb, pas ara ( chiara) , moi amour....
Elle chouine des que j'ai sa sœur dans bras... C pénible
Font ça les vôtres?
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #11412 le: 25 Mai 2011 à 13:58:11 »

J'ai dit " les bras" , mais c'est " mes bras" qu'il faut lire.
Car dans ces moments la, elle ne veut MM. Pas son père!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #11413 le: 25 Mai 2011 à 14:06:23 »

Coucou Kik

oui la jalousie ici aussi mais c'est normal c'est l'âge. Elles vont avoir 2 ans et entre 2 et 3 ans il va y avoir de sacrés moments... Mais t’inquiètes elles vont accepter de te partager.... elles ont pas la choix...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #11414 le: 25 Mai 2011 à 14:08:26 »

Ici aussi grande crise de jalousie entre les 2 petits derniers.
Mais bon on partage aussi sans que ca génère des crises de hurlements.

MAis comme dit Chrys ca passe  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 759 760 [761] 762 763 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: