12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 09:25:16
Pages: 1 ... 761 762 [763] 764 765 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 547726 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11430 le: 25 Mai 2011 à 22:12:47 »

un petit coucou!

Liza: plein de courage pour le petit Tom! J'imagine que vous devez faire ce qu'il faut pour le rassurer, mais l'étape où il réalise qu'il n'arrive pas à faire tout ce que les autres de son âge font, doit être très difficile.

Par contre, tu me surprends quand tu dis que tu te débrouilles toute seule au parc avec les 2 et que tu sens que les choses sont nettement plus faciles....ce n'est pas le cas pour moi  Pleurs Pleurs Pleurs j'ai 2 petits monstres!! Ils s'entrainent pour faire des bêtises, ils faut tout le temps les surveiller, ils montent partout et au parc les jeux sont souvent pour plus grands, donc il faut les aider à monter dessus....et à la maison, pour les repas, ils en balancent partout alors qu'à la crèche ils mangent très bien tout seuls! argggg euh moi je vais au parc avec 4  et même si il faut bcp négocier, surveiller, ... c'est largement gérable maintenant qu'ils peuvent faire pleins de choses tout seul

sinon, petite réflexion perso, en ce moment je pense pas mal à BB3.....ça me donne très envie d'avoir une autre grossesse (singleton!!) et un autre bébé, mais j'ai  l'impression que les miens sont encore tout petits, pourtant si on s'y mettait dans pas trop longtemps ça pourrait faire 3 ans d'écart ce qui n'est pas si petit que ça....mais je ne sais pas si c'est gérable une grossesse avec les 2 loulous et un autre bébé avec ceux là qui demandent encore tellement d'attention.....je ne veux pas tout louper, je ne veux pas me retrouver aliter à ne pas pouvoir m'occuper de mes bébés, ou accoucher prématurément....il y a des fils sur ce sujet BB3 après jumeaux. Sinon mon expérience : je suis tombée enceinte de bb2 alors que BB1 avait juste 1 an : donc j'étais un gros ballon au moment ou monsieur voulais faire des galipette par terre avec môman et ne voulait que les bras de môman.  J'ai accouché des filles juste 3 ans pil poil après la naissance de Nathan. Donc mon retour d'experience est : si tu tombes enceinte avant que tes juju ne soient propre cela voudra dire changer bcp de couches quand BB3 sera là (mais bon cela sera de courte durée), après 2 ans les enfants demandent moins à être porté. Donc pas si fatiguant que cela mais pas encore super autonome. Sinon il faut attendre qu'ils aient 3 ans car ils seront propres, jour et quasi nuit, ils mangeront seuls, ils seront presque s'habiller seul si tu les habituent vites. Mais en bref, le tout est de ne pas se poser des questions et de le faire quand tu en auras le plus envie.

Allez, bonne nuit!
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11431 le: 25 Mai 2011 à 22:20:05 »

Citation
Par contre, tu me surprends quand tu dis que tu te débrouilles toute seule au parc avec les 2 et que tu sens que les choses sont nettement plus faciles....

En fait, le parc en solo, autant ce n'était pas gérable il y a quelques mois, autant maintenant, ça l'est, même si je cours dans tous les sens, que je crapahute, que je m'en sors en négociant sec (comme Chrys Clin d'oeil). Donc, pas facile certes, mais faisable!

Pour bébé3, Chrys, je retiens seulement que tu as dit qu'à 3 ans, nos enfants seront propres et autonomes. Allez, on a fait les 2/3 du plus dur!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11432 le: 25 Mai 2011 à 22:36:42 »

Coucou !

Pour BB3 : mes petits ont 2ans et demi d'écart (sauf les 2 derniers : 7 mn !!!  ). A chaque naissance son aîné était propre, s'habillait seul etmangeait seul.
Et ça c'était méga top !
Donc c'est faisable mais il faut inciter tes petits à faire seul le + possible.
Maintenant coté complicité, 30 mois d'écart, c'est très sympa : isl jouent tous ensemble.

Franchement, le + dur, selon moi, est la période 18 mois - 2 ans et demi. On tient certes le bon bout mais on a aussi le plus dur à faire : les joies des crises, du non, de "moi tout seul"... bref, en quête d'autonomie...

Pour le parx : je fais seule avec les 4 , mais le notre est petit.
Je ne tente pas les grandes aires de jeux où je perdrai de vue les grandes en m'occupant des petits.
Cet AM, j'ai tenté les bois : je n'en ai pas perdu un seul, yes ! 
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11433 le: 25 Mai 2011 à 22:45:30 »

Allez, on a fait les 2/3 du plus dur!

Mon restera l'adolescence
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11434 le: 25 Mai 2011 à 22:51:56 »

Coucou Moulinette

contente de te relire aussi.
Moi je suis joueuse, j'ai choisi un grand parc mais mes glues notamment le n°1 ne me quitte jamais de très loin et de toute façon il est comme un boomerang il revient toujours. Pas comme le n°2 mais comme il colle le n°1 je perd pas mes boulets 

Sinon moi la propreté a été acquise qu' à 33 mois pour les garçons. Le 1er 1 semaine après la rentrée en maternelle et le second 3 mois avant ... c'est des gars, pas très pressé mais le top c'est qu'une fois propre ils ont fait vite pipi debout donc pratique a emmener partout
Je verrais avec les filles mais pour le moment sont en retard pour tout par rapport à leurs freres sauf pour leur naissance car elles sont arrivées 1 mois avant le terme et les gars le jour du terme ou 2 jours après. Elles ont marché à 16 et 17 mois, ont faits leurs nuits à 3 et 4 mois contre 1 mois et 1,5 mois pour le n°1 et n°2, ne parlent pas ou quasi pas... peut être qu'elles pourront être propre avant

Allez je vais arrêter mon délire.
bonne nuit les filles et à pluch tard.
Journalisée

Chrys
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11435 le: 25 Mai 2011 à 22:52:59 »

Non, mes voisins ont des ados. C'est cool, il leur suffit de f*cebook et ils sont contents;

Sinon, je viens de transformer ma salle de bain en institut de beauté: gommage corps, visage, masque,cheveux, mains, ongles, epilation, sourcils, tout, la totale, le tout en même pas 30 minutes;
J'assure! (auto-congratulation personnelle destinée à rebooster ma self estime)
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11436 le: 25 Mai 2011 à 22:53:49 »

Sinon, je viens de transformer ma salle de bain en institut de beauté: gommage corps, visage, masque,cheveux, mains, ongles, epilation, sourcils, tout, la totale, le tout en même pas 30 minutes;
J'assure! (auto-congratulation personnelle destinée à rebooster ma self estime)

wouah ... impressionnée
Journalisée

Chrys
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11437 le: 25 Mai 2011 à 23:00:24 »

Chrys, moi pourl'instant:
- j'ai raté les tétines et doudous (y sont accros, jour ET nuit) Roulement des yeux
- j'ai raté les nuits (Charlie prend souvent un bib vers 4-5h du mat' et j'ai laché l'affaire) Roulement des yeux
mais:
- j'ai réussi la nourriture: seuls à table, on mange de tout et comme on a envie, personne ne crie.
(re auto-congratulation personnelle destinée à rebooster ma self estime) Cool Cool Cool

je compte bien "réussir" la propreté rapidos car, je commence à saturer, non pas des couches (ça, ça va, je me fais livrer, fastoche Clin d'oeil), mais des VERS DE TERRE sur la table à langer qui attrapent tout ce qui bouge (et qui ressemble à un crême chère de maman....)
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11438 le: 25 Mai 2011 à 23:01:14 »

Coucou les filles !

alors pour une rencontre je dis pourquoi pas ! une occas de faire la fête !

ici  j'ai de forte envie de BB3 aussi  Roulement des yeux mais chéri est bcp plus tempéré que moi   : "et si on profitait déjà de ceux qu'on a..."
ben oui mais un petit loulou en plus à cajoler, moi je dis pas non.... je voudrai pas trop d'écart, et si on doit repartir dans des traitements....
reste que gérer un grossesse avec 2 pioux-pioux ça doit pas être facile... mais on a des exemples, chrys, moulinette, TM.... une gémellaire avec 2 grands donc ça doit être faisable...
autant des fois j'ai des envies de loulou unique à cajoler, de faciliter de portage.... autant d'autres je me mets à rever en double... oui je sais je suis folle... mais que voulez, jusque là j'ai jamais trop peiné... à croire que j'étais programmer pour être maman de juju  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11439 le: 25 Mai 2011 à 23:03:02 »

Citation
wouah ... impressionnée
et encore, sans forcer...
pu*ain, le hammam me manque, tu te souviens, on avait dit qu'il faudrait le faire régulièrement.....
bises,je file au lit!! Bisou Bisou
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11440 le: 25 Mai 2011 à 23:04:27 »

Citation
Franchement, le + dur, selon moi, est la période 18 mois - 2 ans et demi
ah oué? bon, ben cool, plus que quelques mois!! moulinette, tu sais comment nous prendre par les sentiments Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11441 le: 25 Mai 2011 à 23:05:52 »

Atra coucou, super les soins à domicile  Clin d'oeil ! et super efficace

les vers de terre ici aussi... en ce moment il faut se battre avec Lucie pour qu'elle accepte de se coucher sur la table à langer !

Marie coucou ! dis donc ton pediatre il rigole pas... enlevez la tétine à 2 ans la nuit aussi !!!

Atra, je crois pas qu'on rate ou réussisse des choses avec nos loulous... on fait comme on peut et surtout comme ça nous arrange...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11442 le: 26 Mai 2011 à 07:33:58 »

Chrys,
Tout pareil, pas très en avance mes 2 derniers tant pour les nuits (3 ou 4 mois, je ne sais plus, contre 3 semaines et... 5 jours !), pour le langage (ils se font comprendre mais on ne peut pas dire qu'ils parlent !), pour la marche (16 mois contre 12 et 14).
Pour la propreté, on verra, N°1 à 2 ans le jour, 3 ans la nuit, n°2 à 26 mois jour et nuit !

Par contre, je pense que pour l'habillage ce sera kif-kif car les juju commencent déjà à vouloir se déshabiller seuls, et tentent déjà des habillages (mettre les chaussures, les t-shirt des soeurs... et même le moindre slip sur la tête  ).

Priss, une grossesse avec d'autres enfants aident à la prise d'autonomie des + grands !

Pour les vers de terre sur la TAL, je punis. J'assois sur la marche au moindre gémissement. Bon, il faut trouver LE moment car la couche pleine de KK ou les fesses à l'air font prendre de grands risques aux escaliers !!!
Mais en 2 fois, l'astuce a marché et maintenant il suffit que je dise "attention" (hélas ça ne marche que pour la TAL, pas pour tout !!!)
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11443 le: 26 Mai 2011 à 14:30:04 »

Bonjour,

C'est l'heure de la siete, alors j'en profite pour venir sur le fofo ...

Kik pour la jalousie, ici aussi on y a le droit aussi ...
On essaye d'expliquer, et on essaye de donner autant a l'un qu'à l'autre ...Mais après y aura toujours des crises de jalousie ...

Marie BB3 si toi et ton homme vous en avez envie, et si tu te sens mieux plus reposée qu'avant (maintenant que tu as de meilleurs nuits), moins stressée ...alors why not.
Faut surtout se sentir prêt, sans non plus se poser trop de question sur la gestion future, car on ne peut pas tout prévoir ...

Pour la rencontre, ok pour moi aussi, seulement je crois qu'avec les vacances a venir pour chacun, vaut mieux miser sur la rentrée en  septembre ...

Bon après midi

BiZ
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11444 le: 26 Mai 2011 à 14:57:50 »

AS , je répond ici, j'ai la flegme daller sur ton fil...
Ici première visite a 6 ou 8 mois, chiara a des lunettes depuis un moment déjà. Maintenant elle les garde bien.
Lophtalmo c assez cool avec les bebes tu verra. Quelques gouttes a mettre avant d'y aller et voila. L'orthoptiste, faut que les petits soient pas trop crèves car ça demande de l'attention mais c assez ludique, sev a raison!

Bisous

merci pour ta reponse
concernant les gouttes, la secretaire m'en a parlé au télephone "4 jours avant et le matin de la visite....attention ca risque de les perturber, ils vont voir flou et etre sensible a la lumiere"
ca risque d'etre une semaine "speciale" 
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 761 762 [763] 764 765 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: