23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:24:57
Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499035 fois)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11160 le: 22 Avril 2011 à 17:17:38 »

Ah oui sinon pour celles qui n'hésitent pas à acheter les chaussures par correpondance, chez V*rtbaud*t en ce moment, 1 paire acheté la 2ème à 50 % !
Voili
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #11161 le: 23 Avril 2011 à 14:20:01 »

coucou!!

merci pour le tuyau chaussures Priss, mais moi, je suis tellement perdue dans les pointures que je ne m'yrisquerais pas!
En fait, j'emmene les loulous  faire du "shopping"cet aprem', il fait tllmnt beau qu'on va acheter des sandales ou un truc comme ça. J'ai du bol, pas loin de chez moi, y'a un magasin qui fait du dégriffé de grandes marques (genre b*bybotte, etc) à des prix cassés.

Sinon, je suis ravie de ce temps estival, on passe notre vie dans les parcs ou à la terrasse des cafés. les petits ont bien pigé le concept de l'apéro, du coup, en rentrant du parc à 18h, ils crient "à bâre, a bâre"  dès qu'on arrive à notre bar favori. Ils ont droit à leur jus d'abricot (du pur sucre) à boire à la paille et maman à son Coca.
Pour moi, c'est un grand moment de répit car après 2h au parc à courir partout (comment faites vous, vous?) ces 5-10 minutes assise me font un bien fou!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #11162 le: 23 Avril 2011 à 14:32:44 »

(comment faites vous, vous?)


Ben nous on a le jardin donc on cours pas on les observe et on cours que si il y a danger, genre un des chiens qui bouscule mais bon meme dans ces cas là les grands gère donc rien a faire en faite 
Les 4 s'autogèrent à merveille
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #11163 le: 23 Avril 2011 à 14:49:54 »

Bonjour,

Merci pour le tuyau Priss, mais comme me suis déjà fait avoir sur les chaussures non essayé, je préfère leur faire essayer avant...

Pour les squares, pour le moment quand j'y vais c'est le soir quand leur père est rentré, surtout que c'est pas fermé, alors je préfère...
et puis faut encore que je les aide et surveille pour escalader descendre de certains jeux, et peu pas le faire pour les deux en même temps, sont pas patient.

Sinon j'ai pas acheté de tricycle, car j'ai vue ce qu'ils faisait sur le tricyle du petit voisin, ils avancent avec leur jambe.
Du coup j'ai pris à toys une petite moto à 30€, ça les change de leur petite voiture, et c'est a deux grosses roue, donc faut qu'ils la prennent en main pour avoir leur équilibre ...et apprennent aussi a diriger la roue avant...
Bref, je voulais d'un truc ou font rien,et moi qui fait tout ...LOL
http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=4323781

Bon week end de pâques

bises

a pluch

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #11164 le: 24 Avril 2011 à 15:22:50 »

coucou!

L, je te comprends, c'est mieux les jeux "autonomes"!

Ici, w.e "activités"!
Hier on est allés à la piscine, et j'ai noté que même si mon frère m'accompagnait, cela aurait été gérable toute seule sans trop de difficultés. Il y a une petite pataugeoire adaptée au bébés, ils se sont eclatés mais le meilleur moment a été celui de la douche. On y est resté au moins 10 minutes!

Ce matin, parc et jeux, c'est sur que ce serait mieux à deux adultes, mais bon, je trouve que je me débrouille pas trop mal toute seule! Et puis je trouve souvent des mamans ou papas qui me filent un coup de main, les parisisens ne sont pas tous des êtres desagréables!

J'attends le reveil de sieste pour re-sortir mais avant THE truc qu'ils adorent en ce moment c'est l'imagier sonore. C'est un bouquin et en même temps y'a un CD. Donc le but est de lire l'image en ecoutant le son et de repeter. C'est super rigolo, ça m'éclate autant qu'eux !

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi, à chaque fois qu'il entend le son du camion de pompier, mon Charlie se met à pleurer à chaudes larmes.  Huh? Huh?
Bonnes paques à toutes!!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #11165 le: 24 Avril 2011 à 15:23:48 »

Citation
Les 4 s'autogèrent à merveille

Bon, je vois ce qu'il me reste à faire.....
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #11166 le: 24 Avril 2011 à 15:31:27 »

Citation
Les 4 s'autogèrent à merveille

Bon, je vois ce qu'il me reste à faire.....

Ben je te les prete si tu veux 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #11167 le: 25 Avril 2011 à 10:35:53 »

Hello vous passé un bon week end de paques?!!

Bizare pour ton message, il fait des trucs bizarre le forum.... simbatu elle parle du bain de lilian et titouan.... alors que le message de leila il apparait après....
A moins que simbatu ai des dons divinatoires....
  tout a fait j'ai des dons divinatoires  , non j'ai pas compris non plus, peut etre que leila a refait son message apres que j'ai posté.

Je viens de passer un week end top, mais epuisant. On etait de mariage, ca a commencé du vendredi soir au dimanche aprem. Etant temoin,  j'ai courrut dans tous les sens tout le samedi, surtout qu'elle faisait une petite ceremonie le samedi matin a la mairie avec juste famille, et l'aprem une autre ceremonie dans la chateau ou le mariage se deroulait. couché à 6h du mat, et à 8h30 j'arrivait plus a dormir, j'etait deg. J'accuse un peu le coup ce matin, j'ai des courbatures de partout et surtout mal aux cervicales. Heureusement zhom est la aujourd'hui pour gerer un peu aussi les loulous.

bon lundi de paques a vous
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11168 le: 25 Avril 2011 à 14:19:12 »

Bonjour à toutes !
et surtout on est sage avec les chocolats  Souriant

Atra, ici on a un grand jardin, donc pas trop de pb pour les surveiller.... faut quand même veiller au grain mais pas comme dans un jardin public.... revers de la medaille ici pas de bac à sable ou de super structure pour faire les acrobates !
Pour l'apéro, ils sont dans la poussette ou bien sage sur des fauteuils tes loustics ?
L'imagier sonore, on l'a aussi, ils adorent !

Ici le calme est revenu le soir.... plus de pleurs depuis vendredi, pourvu que ça dure !

Ce matin balade à vélo pour aller chercher le pain (la boulang est à 5km.... c'est ça la campagne), fermée, donc on part de l'autre côté dans un autre village..... donc 15 km pour une baguette, mais c'était cool il faisait beau et du coup on a vu du payasage !

Sinon j'ai trouvé à Carrouf, un village tente : un tente dome+ 1 tipi relié par un tunnel.... 19€ ! les enfants s'éclatent dans le jardin avec ça ! surtout le tunnel, dès qu'on est dans le jardin, c'est la folie.... seul pb c'est pas du pop-up..... donc montage-démontage des tentes un peu long mais ça vaut le coup !

BIZ 
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #11169 le: 26 Avril 2011 à 09:27:28 »

Coucou les filles,
ah y'est je suis revenue :p

et heureusement pour moi, les chocolats ne vous ont pas rendues trop bavardes  Clin d'oeil

Donc résultat des courses, Mr et moi avont eu notre niveau 2 de bio sous marine et on a vu plein plein de choses sous l'eau.
Heureusement que le temps s'est remis au beau car samedi c'était franchement moche et y'avait une des ces houles!!!
Retour hier soir à 23h.... Mr roupille encore.....
Et on attend le retour des louloups qui apparamment ce sont pas ennuyés de nous chez Papi et Mamie.
Ils on cherché des oeufs dans le jardin, ils sont allés à la foire agricole hier.
Et avec le super temps qu'il y avait, ils ont profité du jardin comme des malades.

Bon par contre, mes parents doivent être bien nazes....

Bonne journée à toutes, bon courage pour la reprise de l'ecole pour certaines, bonne vacances pour d'autres!
Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #11170 le: 26 Avril 2011 à 14:59:08 »

bonjour bonjour
en effet pas trop de papotage en ce moment, enfin c'est normal avec le soleil, les vacances plus le gout d'aller sur l'ordi!!

Pimousse felicitation pour votre niveau 2!!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #11171 le: 26 Avril 2011 à 21:55:50 »

Bonsoir,

Félicitations pour ton niveau 2 Pimousse, et a félicitations à monsieur ...

Pour mon message sur le bain bain, comme y a plus la fonction modifier, et que voulais corriger qq chose, ben j'ai du le supprimer, pour le remettre ensuite ...lol

Moi je m'inquiète déjà pour la maternelle, ma voisine m'a dit qu'ils séparaient les jumeaux qu'ils étaient pas dans la même classe, déjà que je m'inquiétais pour quand ils vont rentrer en collectivité ... Le fait de les avoir garder à 100%, sans jamais pouvoir les faire garder par quelqu'un d'autre, de pas avoir pu les mettre en crèche, ou en halte garderie, pas bon, car ça aide pas a se préparer à ce changement qui arrivera certes qu'en septembre 2012, mais ça passe si vite ...

Sinon comment ça se passe chez vous pour le partage des joujous.
En général j'aime pas acheter deux fois la même chose, je suis pour le PARTAGE, mais c'est toujours Lilian qui prend les nouveaux jouets comme la petite moto, et il repousse son frère, qui s'en va en pleurant, sans se défendre ...

Bonne soirée

BiZ

a pluch






Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11172 le: 27 Avril 2011 à 08:45:51 »

Coucou du matin !
et oui le beau temps, cumulé aux vacances fait qu'on vadrouille...
un saut à tours pour profiter de Papi et Mami (mes parents) et des cousins et cet aprem on part à Blois chez mes BP pour voir les autres cousins ! Donc bien occupés !
Le soleil est encore là c'est trop top de profiter du jardin. A peine levé les loulous réclament leur "papo" et "ninéttes" (les lunettes) pour aller  "yor" (dehors)  Souriant

Pour les jouets, pas de jouets en double non plus, on apprend à se preter ou ils jouent tous le deux avec le même jouet. en cas de bagarre, ben on avise en fonction de la situation, si ça dégénère vraiment et que pas moyen de trouver un terrain d'entente, suppression qu jouet qui va faire un tour sur le placard, ou alors on le rend au "volé" en essayant d'occuper le "voleur" avec autre chose, mais généralement, le jouets devient bcp moins interessant à y jouer tout seul  .
Si ça se tape pas, on les laisse régler ça tout seul. C'est plutot thomas qui a tendnace à piquer les jouets à sa soeur qui du coup et devenu experte en négo.... elle lui baragouine un discours en lui montrant d'autres jouets, dès fois ça marche !

Pour la séparation, Leila c'est pas facile à envisager. De mon côté je fais essayer de n'en mettre qu'un seul à la créche pour passer un moment privilégier avec l'autre, histoire d'avoir d'avoir 1 matinée en tête à tete dans le mois...
J'en avais parlé à la crèche et elles m'avaient dit que ça pouvait être une bonne idée, et m'avaient dit quand vous êtes prete ... l'autre jour je viens et elle me dise vendredi on a inscrit que Thomas.... moi j'avais pas prévu ça puisque j'avais plein de courses à faire mais ils avaient déjà réatribué la place de Lucie à quelqu'un d'autre... Donc matinée course avec Lucie, mais très dur de partir en laissant Thomas tout seul qui nous regardait à travers la vitre... Au demeurant dur uniquement pour moi puisque Lucie elle était ravie d'avoir maman pour elle seul et Thomas a très bien vécu a matinée solo à la créche !
Sur le coup ça ne m'a pas trop plus d'être devant le fait accompli, mais au final à  refaire je crois que ça fait du bien à tout le monde !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11173 le: 27 Avril 2011 à 08:48:09 »

Pimousse, trop top pour votre niveau 2 ! j'espère que vous avez pu en profiter avec ton zhom, que ça n'a pas été que boulot à fond !

Pas de nouvelles de kik ? elle est resté à Barcelone ?
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #11174 le: 27 Avril 2011 à 12:19:17 »

coucou!!

L, pour le partage des jouets, je fais en fonction.
Les "gros" jouets comme les vélos, j'achète en double car ils ont plaisir en faire ensemble.
Idem pour les petites "conneries" pas chères que j'achète au bazar: ballons gonflables, faux telephone, etc qui les amuse follement 1 soirée et dont ils se lassent vite.

Quand j'achète solo, c'est pour les jeux qu'on peut partager: gommettes, pate à modeler, garage pour les petites voitures, lego, crayons, livres,....

Perso: j'ai 2 frères et j'ai pas mal souffert d'avoir eu à partager mes jouets. Ma mère était (et est toujours) pour le partage exclusif. Donc, on avait peu pas de jouets à soi. Je trouve ça raide.
Journalisée
Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: