23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:16:17
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498821 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10290 le: 17 Février 2011 à 08:45:23 »

Citation
mais tu l'as trouvé comment ton homeo Atra?
Bouche à oreille of course+ verif go*gle derrière.
En fait, via son boulot, mon Mr connait un couple avec des jumeaux du même age que les notres.
Ce sont eux qui lui ont donné l'adresse.
Le truc "original": ce couple est composé de 2 mecs.  Ils s'en sortent comme des chefs!!

Hier visite pediatre pour Oskar, si la fièvre continue ce matin, on ira faire prise de sang et tout le tintouin.

Moi, de retour au taf, avec une pile "urgent" sous le nez

Pimousse: courage, les opposants, c'est une vraie plaie. On y arrive, mais à quel prix!


Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10291 le: 17 Février 2011 à 09:23:49 »

Pimousse courage pour ton "cado" et pour ta négo avec ton chef !

Atra j'espère que va se tasser bien vite pour ton loulou !

Kik, le coup du pipi, promis on en rigole pas.... ou alors après coup ! je pense que ça nou est toute arrivé d'avoir un peu trop confiance en nos loulous... ici aussi... une fois je déshabille Thomas, pendnat que je déshabille Lucie j'entend un bruit suspect... il etait debout sur le coffre à jouet à faire pipi et comme ça resonnait sur la bois il était mord de rire... du coup j'assoie Lucie par terre pour essuyer... elle qui comprend pas pourquoi je la pose se met à pleurer.... et forcement ce qui devait arrier arriva !!!! bilan des courses 2 mares à éponger !!!! maintenant ça me fait rire cette hitoire, sur le coup bcp moins ! du coup maintenat on se déshabille dans la chambre et on enleve la couche dans la salle de bain.... fini les joies de se promener tout nus dans la maison !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10292 le: 17 Février 2011 à 09:28:25 »

Cette nuit Lucie m'a encore fait un tour de cirque.... a 3 h, elle se met à chouiner, rien de bien grave, je la laisse, au bout d'un quart d'heure c'est des grands pleurs, je me leve pour voir et la je la trouve coincé.... dans sa robe !
La veille au soir j'avais posé les affaire sur la table à langer, elle a réussi je ne sais comment à attraper les affaires sur la table, pourtant pas très accésible de son lit, elle a du jouer les cascadeuses ! et décidé que la nuit était fini puisqu'elle était en train de s'habiller!!!! Forcément le pyj + la gigoteuse, ben la robe chasuble elle passait, elle était toute saucissonnée la bichette....
C'est pas drôle mais y'a de l'idée !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10293 le: 17 Février 2011 à 09:49:22 »

Priss, ta fille voulait faire le mur, elle s'habillait en cachette pour sortir hors de la maison et retrouver son amoureux. Elle te fera pareil à 16ans  Sourire.

Sinon, idée folle: j'ai bien envie d'emmener les tiots au salon de l'agriculture. Les pôvres parigots, ils n'ont encore jamais vu une vache ou une poule de leur vie.
En plus, y'a un espace special tout petits avec lingettes, tables à langer et tout...

Mais je m'interroge:
- deja qu'ils sont malades, est ce que les emmener dans un lieux public trés frequenté, c'est pas risqué?
- est ce qu'ils ne sont pas trop petits?

Vous en dites quoi?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10294 le: 17 Février 2011 à 09:50:09 »

sinon, Oskar a 39° ce matin.
Mamie l'emmene faire sa prise de sang.....
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10295 le: 17 Février 2011 à 10:01:47 »

Atra, pas cool pour ton petit Oskar.....  Pleurs
le pédiatre t'avais demandé l'analyse urinaire avant ou il est passé direct à la prise de sang?
Pas cool du tout cette histoire.

Pour le salon des Meuh.... moi j'y avais pensé aussi, mais:
1/ c'est noir de monde, et je ne me vois pas avec ma double poussette en train de pousser tout le temps les gens pour que le spetits voient qque chose
2/ je ne me vois pas passer la journée avec les petits en porte BB ou sur les épaules
3/ si ils sont malades, mieux vaut éviter de contaminer un peu plus en les emmenant dans ce bazar
4/ pour manger à midi ça va être l'horreur
5/ les balader avec le harnais, au bout d'une heure ils en auront marre et donc faudra quand même la poussette.....

Emmene les au printemps à Thoiry, ça vous fera une balade en famille, et ça sera sans aucun doute plus cool pour tout le monde.
Mais bon ce n'est que mon avis (et je trouve qu'en veillissant je supporte de moins en moins ce genre de manifestations où y'a du monde de partout).

MAIS, si tu es décidée à y aller, je te conseille d'arriver à l'ouverture le matin, voir même 1/2h avant l'ouverture officielle (car les portes sont en général déjà ouvertes, et donc y'a moins de monde)
et donc de comemncer par le hall 1 là où y'a les grosses bébettes!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10296 le: 17 Février 2011 à 10:05:27 »

Ah et pour les parisiennes, y'a mieux et gratos: LA FERME PEDAGOGIQUE DU BOIS DE VINCENNES!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10297 le: 17 Février 2011 à 10:07:54 »

Pov Oskar ! j'espère que la pds sera ok et que c'est juste l'otite qui traine et pas une vilaine infection...
Pour le salon, vu comment tu te débrouilles avec tes loulous et que tu innoves tout le temps je crois que tu va t'en sortir pas de raison !!!
je trouve que c'est une bonne idée de leur montrer toutes ces petites et grosses bêtes ! après faut juste voir si les loulous supporte les bains de foule ? et si toi et ton zhom aussi ?
Il dure jusqu'à quand le salon ? Sinon tu peux attendre qu'ils soient un peu plus en forme et y aller le WE prochain... et un jour en semaine y'a peut-être moins de monde ?
a mon avis faut pas non plus y passer la journée, 2 h max pour leur age c'est déjà bien je pense....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10298 le: 17 Février 2011 à 10:10:20 »

Moi je connais pas la salon (je vis déjà à la campagne!) mais Pimousse qui l'air de bien connaitre, lance un avis éclairé sur la situation !!!
Thoiry j'en ai entendu parler, ça à l'air d'petre bien !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10299 le: 17 Février 2011 à 10:22:04 »

Il dure jusqu'à quand le salon ? Sinon tu peux attendre qu'ils soient un peu plus en forme et y aller le WE prochain... et un jour en semaine y'a peut-être moins de monde ?
a mon avis faut pas non plus y passer la journée, 2 h max pour leur age c'est déjà bien je pense....
le salon ouvre ce we et dure sur 2 we (donc du 19 au 27/02).
la semaine il y a du monde aussi car c'est les vacances scolaires.
et le we/mercredi c'est carrement l'horreur (j'y vais quasi tous les ans... donc c'est en connaissance de cause que je parle).
Donc si tu veux vraiement y aller, je préconise le lundi-mardi-jeudi-vendredi et le matin.
NB: beaucoup d'annimaux sont dans des box, et les grosses betes sont dos à la foule, donc il faudra sortir les petits de la poussette et les prendre à bras pour qu'ils voient qque chose.
Les volailles et les lapins sont pour la majorité enfemés dans de petites cages en fils....  

Je précise que j'adore ce salon, j'y allais tous les ans auparavant (j'y suis même allée l'année de la grippe aviaire). Bon faut dire aussi que j'arrive tjs à me débrouilelr pour ne pas payer (vive les tontons agriculteurs). Parce qu'au niveau tarif.... ça me ferait mal aussi de payer 12 euros par adulte pour y rester 2h....

Autre précision: l'espace enfant c'est une aire de jeux sponsorisée par Jouet club... (seul avanatage, il y a ce qu'il faut pour changer les BB et rechauffer leur repas). Mais pour le reste, ça ne me semble pas adapté aux tout petits.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10300 le: 17 Février 2011 à 10:26:12 »

Donc pour finir, on en a discuté avec mes parents.... donc pas de salon cette année pour les louloups.
On se reposera la question l'an prochain.

Pour l'instant ils se contenteront des poules et du canard chez mes parents (et des vaches du fermier du bout du village.... dont ils ont peur parce qu'est quand même enoooorme pour eux une vache).

D'ailleurs une question à se poser avant d'y aller: est ce qu'ils ont déjà vu des animaux plus gros qu'un chat ou un chien???
Parce que nous la premiere fois qu'on les a emmenés voir les chevaux et les vaches du pré.... ils a fallu faire demi tour car ils ont eu peur et chouinaient même quand on les avait dans les bras en leur montrant que les bêtes allaient pas leur faire de mal....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10301 le: 17 Février 2011 à 10:33:40 »

Sinon en cherchant des infos sur les fermes pedagogiques, je suis tombée sur ce site:
http://www.balado.fr
il est pas mal fait car on peut chercher des activités en fonction de l'age, de la region et du type d'activité.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10302 le: 17 Février 2011 à 10:49:27 »

Citation
D'ailleurs une question à se poser avant d'y aller: est ce qu'ils ont déjà vu des animaux plus gros qu'un chat ou un chien???
Parce que nous la premiere fois qu'on les a emmenés voir les chevaux et les vaches du pré.... ils a fallu faire demi tour car ils ont eu peur et chouinaient même quand on les avait dans les bras en leur montrant que les bêtes allaient pas leur faire de mal....

Pas con.

bon, je vais opter pour une ferme pedago dans un premier temps et on verra l'année prochaine. C'est pas trop une question de sous (j'ai des entrées pas chères moi aussi!) mais plus une question de logistique: aller porte de versailles, se garer, faire la queue, pietiner, repartir....je me demandais donc si ça valait vraiment le coup. Bon, à priori, non!

Suite des rejouissances: alors qu'il etait guéri de sa bronchio de Dimanche,  Charlie a de nouveau 38,7° ce matin et retousse.
Franchement, là, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir......
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10303 le: 17 Février 2011 à 10:49:46 »

merci pour le lien Pimousse!!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10304 le: 17 Février 2011 à 13:19:21 »

des news: en fait, y'avait aussi l'analyse d'urine à faire.

J'ai raté l'episode où Mr Atra a essayé de faire pisser mon petit Kakar dans un mini tube en plastique. Sans succès.
Au final, Oskar a recupéré le tube et c'est devenu le must de toute sa collec de jouets  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: