23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:31:16
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499110 fois)
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #9540 le: 06 Janvier 2011 à 00:41:24 »

Un rapide coucou du Canada pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011 !!
Le Canada, c'est trop de la balle !! (bon, à -12 quand même faut avouer que ça réveille, mais trop cool quand même !)

Bon rétablissement à tous les petits et grands malades.
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #9541 le: 06 Janvier 2011 à 18:21:34 »

hello les filles et le fred!!
de retour de paris ou c'etait super, 4 jours rien que pour nous a vivre selon nos envie et pas ceux de nos enfants lol!! bon du coup on a pas mal marché et bilan en rentrant j'etais crevé  , et de plus depuis mardi je me tape une rhume qui me mets a plat complet, mercredi (jour de creche) je suis restée au lit toute la journée  .
jules marche aussi, alors c'est marrant il marche plus que sa soeur, il se deplace sans avoir besoin d'un appui pas tres loin, il fait le tour de la maison nickel, mais il garde le deplacement 4 pattes quand meme pour l'instant. D'ailleurs jade aussi utilise encore beaucoup le 4 pattes!!

felicitations aux quenottes de laurick!!! et surtout a l'adaptation a la creche!!!
niveau dents jules en a 16 (il doit lui manquer plus que les 4 molaires si je ne me trompe pas) et jade 12

jade profite bien du canada!!!

kik je vais aller de ce pas voir cette video  Clin d'oeil
j'espere que mica est debordée par sa vie de famille et que tout va bien  Bisou

 Bisou Bisou les copinautes
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #9542 le: 06 Janvier 2011 à 18:27:03 »

trop marrante la video kik, par contre c'est quoi cet accent?? il vient pas de la region lyonnaise lui 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #9543 le: 06 Janvier 2011 à 20:10:30 »

Un rapide coucou du Canada pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011 !!
Le Canada, c'est trop de la balle !! (bon, à -12 quand même faut avouer que ça réveille, mais trop cool quand même !)

Bon rétablissement à tous les petits et grands malades.

Hey! t'as fini de nous narguer!! tout se passe bien alors? tes petites ne te manquent pas trop? vous êtes que tous les 2 avec ton mari où vous êtes chez des gens que vous connaissez? tu rentres quand?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9544 le: 06 Janvier 2011 à 20:30:19 »

Paris, Canada, Center Parcs, cooooool les filles, profitez-en bien !!!  Souriant

Ici 2nd jour de nounous à domicile et le top : j'avais laissé un mot avec quelques consignes, du type préparer le déjeuner des BB pour 2 jours, préparer une soupe pour ce soir et passer un coup d'aspi en bas...
Eh bien, j'ai eu en prime : une machine repassée, une machine mise à sécher, une machine lancée
Les draps du lit d'A3 étaient changés (pipi débordant), lavés et séchés !!! En partant, je m'étais dit que j'avais oublié de dire à la nounou de changer la turbulette, elle y a pensé et a agi !!!

Le soir, on rentre et... on baigne les 4 et... on passe à table.
Plus à courir pour aller chercher les uns et les autres à droite ou à gauche, à prévoir les repas à l'avance, à vider les machines et tout et tout !
 le top !

Bref, elles ont gagné 50 points aujourd'hui !
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #9545 le: 06 Janvier 2011 à 20:47:20 »

Sympas Moulinette la nounou. mais ca rentre dans ses attributions tout ça ou elle te rend service come ça ??

Car moi meme les TISF ne prennent autant d'initiatives  Triste
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9546 le: 06 Janvier 2011 à 20:49:57 »

Coucou Moulinette!!
et bien, ça fait plaisir pour toi!!
oui, c'est sur que c'est quand même le top du confort ces gardes à domicile.

ici, la crèche, ça va pas fort, les puers s'obstinent à coucher les petits à 12h alors qu'ils se reveillent à 9h00, donc ils dorment mal, et à peine 30 minutes à 1h.
Par contre, pour elles, c'est cool, elles ont le temps de se barrer en pause dej...
La nounou les recupère vers 16h, elle essaie de les recoucher mais ils ne veulent pas, du coup quand je rentre je subis des momes flingués de fatigue.
Je crois que je vais demander un rdv avec la directrice car là, c'est plus possible. Tout se passait pourtant plutot pas mal avant les vacances, les puers respectaient mieux le rythme de nos enfants, là, je les sens super demotivées (les puers, pas mes enfants!)

Jade, t'as trop de la chance, toi, tu sais???
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9547 le: 06 Janvier 2011 à 20:52:22 »

Citation
Sympas Moulinette la nounou. mais ca rentre dans ses attributions tout ça ou elle te rend service come ça ??

coucou Caro!! ça va? le reveil à 5 du mat', ça l'a fait? Bisou

les nounous de Moulinette sont en période d'essai  Clin d'oeil
En plus, entre elles elles se challengent (je crois qu'elles sont persuadées qu'au final, il n'en restera qu'1)

Puis, dans le cas de Moulinette, c'est elle l'employeur, elle marque ce qu'elle veut dans le contrat, ce qui n'est pas le cas des TISF!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #9548 le: 06 Janvier 2011 à 20:53:23 »

Wahou Atra tu me fou les j'tons là avec tes news de crèche  
J'espère que pour les miens elles vont pas me faire ça car sinon je l'emplatre la puer   !!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9549 le: 06 Janvier 2011 à 20:54:18 »

l'est où notre Chryssouille avec sa semaine de folie?
ça va mieux l'oreille du petit?
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #9550 le: 06 Janvier 2011 à 20:55:55 »

Citation
Sympas Moulinette la nounou. mais ca rentre dans ses attributions tout ça ou elle te rend service come ça ??

coucou Caro!! ça va? le reveil à 5 du mat', ça l'a fait? Bisou ben en fait il me réveil vers 4h25 mais c'est super dure vers 10h et vers 14h juste après manger quand je mange car pas souvent le temps  Roulement des yeux

les nounous de Moulinette sont en période d'essai  Clin d'oeil
En plus, entre elles elles se challengent (je crois qu'elles sont persuadées qu'au final, il n'en restera qu'1)

Puis, dans le cas de Moulinette, c'est elle l'employeur, elle marque ce qu'elle veut dans le contrat, ce qui n'est pas le cas des TISF! Ok j'avais pas compris ça comme ça. Cool quand meme
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9551 le: 06 Janvier 2011 à 20:58:58 »

Citation
car sinon je l'emplatre la puer    !!!
A Paris, y'a environ 110 familles sur liste d'attente de place PAR CRECHE   .
Donc, oui, si je veux, la puer, je l'emplatre. J'emplatre aussi la c*nasse de dirlo aussi tant que j'y suis Clin d'oeil, ça me ferait un bien fou.

Mais si je veux que mes loulous continuent à y aller et à s'y sentir bien, je choisis la voie diplomatique, je range mon ego tout au fond et j'y vais avec une boite de chocolat Clin d'oeil.
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9552 le: 06 Janvier 2011 à 21:01:50 »

Euh non ce n'est pas tout a fait cela !
Nous passons par une association. Nous avons souscrit un contrat de prestation. Nous ne sommes pas employeur, nous traitons avec la directrice (et ça c'est top !), même si bien sûr toute l'organisation est vue avec les nounous.

Elles sont 2 et resteront 2 : l'une du matin, l'autre du soir. Ceci permet de respecter le droit du travail (pb de pause par ex), et surtout c'est plus facile à gérer en cas de remplacement.

Elles ne se tirent pas la bourre. L'une aime cuisine, l'autre est bonne technicienne (c'est que nous a dit la nounou du soir !), elles se complètent. Elles ont toutes les 2 un CAP petite enfance.
Toutefois, elles participent au fonctionnement de la société (c'est une SCOP). Elles sont donc intéressées au fonctionnement de la société. Si elles bossent mal, ce sont elles qui sont pénalisées.

Elles gardent les enfants mais font aussi ce qu'il y a faire dans la maison. Elles peuvent aussi accompagner les enfants chez le docteur si nécessaire, aller acheter la viande pour le déjeuner des enfants, etc.

Mais c'est vrai que si celle du matin ne fait rien, l'autre se tape tout et peut "se plaindre". Mais ce que j'en voie, elles sont plutôt complémentaires et solidaires.
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9553 le: 06 Janvier 2011 à 21:03:30 »

Sympas Moulinette la nounou. mais ca rentre dans ses attributions tout ça ou elle te rend service come ça ??

Car moi meme les TISF ne prennent autant d'initiatives  Triste
Ce ne sont pas du tout des TISF. Je paie largement l'association pour ces services !!!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9554 le: 06 Janvier 2011 à 21:04:27 »

Pas facile les crèches. J'espère que ça va s'arranger.

Et Caro, j'espère que ça ira bien pour tes loulous.

Chrys, ton garçon malade ?
Journalisée
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: