11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:03:26
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 547376 fois)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9510 le: 02 Janvier 2011 à 22:52:33 »

ne t'inquièet pas, de toute manière, les grands-parents ne font jamais comme on le fait nous ! Mais tu sais aussi qu'ils s'occupent bien de nos petits et avec l'expérience, je me dis que leur manière de faire n'est pas aussi atroce que je pouvais le penser avant.

Si Satine n'est pas bien, ta BM prendra la bonne décision et la conduira chez le docteur si nécessaire.

Profite bien de ton séjour pour te détendre et prendre du bon temps pour toi. Tu pars la semaine ?
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9511 le: 02 Janvier 2011 à 23:00:16 »

TM
je te  comprends ne t'inquiète pas... nous les mamans ont sais ce qui est bon pour nos titous et pas les autres. Demain demande à ton mari d'insister auprès de sa maman pour que celle ci emmene Satine chez le docteur afin que tu partes l'esprit leger et rassuré.

bon sejour.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9512 le: 02 Janvier 2011 à 23:04:01 »

et pis aux autres : bonne reprise demain... 
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9513 le: 03 Janvier 2011 à 07:47:00 »

Bonjour à toutes et surtout

BONNE ANNEE 2011

santé, bonheurs petits et grands, travail et des vies de famille sereines !

Me voilà enfin reconnecté pour faire un coucou.
Revéillon avec des copains, 6 adultes, 4 enfants, autant dire que ça courait partout, mais c'était bien sympa !
Gros bisous
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9514 le: 03 Janvier 2011 à 08:33:19 »

coucou.....

ben moi, pas trop le moral ce matin, j'ai repris le chemin du boulot et apres 20 jours d'arret, ça fait tout drole.....

Ces vacances ont été super. J'ai adoré rester avec mes petits bien au chaud, ils sont de plus en plus rigolos, ils ont fait des tas de progrés et surtout, ils n'ont pas été malades du tout.
Ils ont fait de trééés longues nuits et de grosses siestes, et ont mangé comme des ogres.

Du coup, ça me fait limite mal au coeur de les remettre à la crèche aujourd'hui.  Ils vont crever la dalle (à la maison, c'est nourriture "home made" et ils n'aiment plus trop la nourriture industrielle), ils vont peu dormir, et se retrouver en contact avec d'horribles microbes.

Bon, allez, ça ira mieux ce soir.....

TM: CP, trop bien!! bon séjour! Profite et oui, dis à ta BM de filer chez le doc, ça te rassurera!
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9515 le: 03 Janvier 2011 à 18:31:30 »

Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9516 le: 03 Janvier 2011 à 21:45:28 »

Attra, moi aussi j'avais les boules de reprendre pour les mêmes raisons que toi : trop bien avec ma tribu !

Première journée avec nounou à domicile. Celle de l'AM a appelé mon mari à 15h car A3 avait les joues rouges et le nez encombré.
Mon mari a appelé le doc sur son n° d'urgence qui a proposé de passer à 19h (il ne fait pas de visite le soir !).
Quand je suis rentrée, mon mari m'a raconté, A3 pétait la forme... je lui ai demandé si la t° avait été prise, si elle avait donné du doliprane, si elle avait posé la polaire d'A3 pour la sieste... et j'ai annulé le doc !
J'espère que ça ira mieux par la suite !

Je vais lui laisser plus de consignes (deshabiller les enfants pour la sieste), acheter un thermomètre pour l'oreille, demander à être appelée moi et non mon mari et breafer mon mari (on n'appelle pas le doc pour des joues rouges. Si on a un doute, on rentre !)...

Bon et cette reprise, ça a été ?

Leila, tu es heureuse avec tes petits ?
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9517 le: 03 Janvier 2011 à 22:31:58 »

pas cool Moulinette cette première journée avec nounou... peut être a t'elle voulu bien faire ... a toi de voir...

ici dure dure aussi 1ere journée. 3 sur 4 étaient naze ce soir. Le petit c'est endormi à 18h45 sur le canapé je l'ai couché pour la nuit... les filles à 19h30 dodo...

bref fatiguant pour tous

bonne nuit à toutes et à tous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9518 le: 03 Janvier 2011 à 22:40:22 »

Bonsoir,

Aujourd'hui ça aurait du être ma reprise, et non ...

Je sais que la reprise après quelques jours de repos, ou quelques semaines, c'est pas facile aussi. Alors bon courage à vous toutes.
J'espère que malgré tout, votre journée c'est bien passée.
Attra, ça va ti ? Pense aux prochaines vacances ....

Moulinette, j'espère que les consignes auront bien été enregistrées, tout va se mettre en place petit a petit.
Si j'avais pu, j'aurais bien eu recours a ce mode de garde, mais pour 4 jours par semaine  à raison d'au moins 10h par jours ..., pas possible, ou bien il aurait fallut qu'il triplent mon salaire ...lol

Sinon oui ça se passe bien avec les petits, surtout qu'il y a ma maman cette semaine, donc elle m'aide, tant qu'il ne pleut pas, on sort les petit à pattes (debout), dans le quartier pas trop loin, ils ont bien marché aujourd'hui, ils sont étonnés de voir le quartier sous un angle différent ...lol.
Titouan a beaucoup plus d'équilibre dans ses pas que Lilian, mais c'est quand même lui qui réclame plus la main, Lilian lui ose plus se lâcher. J'ai un cérébral, et un fonceur ...lol

Voili, voilou...

Bonne nuit à vous toutes, et tous.

BiZ

A pluch

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9519 le: 04 Janvier 2011 à 07:43:43 »

Coucou du matin !
bon courage à toutes les mamans qui ont repris le travail  Bisou
Moulinette, ta nounou, comme c'était son premier jour elle a pê fait un peu de "zele" pour être sur de ne rien rater !

Ce matin c'est retour à la garderie ! pendant les vacances je les ai entrainé à marcher pour essayer de laisser tomber la pousette quand je le mets à la halte ! donc aujourd'hui on fera le grand teste parking- crèche... y'a pas bcp a faire ça devrait pouvoir le faire, s'ils sont motivés.....

Pimousse, t'a pas repris le boulot ? On attend de tes news, c'est toi qui ouvre le bal le matin normalement !

BIZ
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9520 le: 04 Janvier 2011 à 09:21:50 »

Bonne et Heureuse Année 2011!!!!

Pleine de joie et de bonheur avec vos louloups et votre famille toute entiere.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9521 le: 04 Janvier 2011 à 09:29:42 »

Donc un petit coucou de 2011.
Contraitrement à ce que j'avais envisagé, j'ai pas eu trop de temps pour venir papoter pendant les congés.
Et j'ai fini 2010 avec 40°C de fievre..... je vous dit pas le reveillon avec les potes  (bon on a quand même fini à 5h30 en jouant à des jeux de sociétés.....).

Coté louloups, je te rejoints Atra. J'en avais mal au coeur de les remettre à la creche lundi....
Pendant les vacances ils ont été mignons tout plein. Ils continuent leurs progrés de vocabulaire et commencent à nous prévenir quand ils veulent faire qque chose dans le pot (alors qu'on a même pas encore essayé de les y mettre!).

Ils ont été pourris gatés par le Papa Noel (TM, j'oublie pas que je te dois une photo... mais faudra attendre demain que je sois au bureau). ET le pire c'est qu'on a pas fini d'être une annexe de chez Jou** Cl**.... y'a encore 2 parrains à voir  Tire la langue

Aujourd'hui, je suis encore en congés forcés.... donc ce sera lessives, ménage, repassage, rangement et rdv annuel chez gygy (j'ai fait ma prise de sang glycemie cholesterol.... ça va j'ai pas pété le score malgré les fêtes  Tire la langue )

Demain retour au taf.... et aprés 3 semaines d'arret.... ça va etre trés dur..... et autant vous dire que je me pose de plus en plus de questions à ce sujet..... on va voir ce que donnent les entretiens individuels en début d'année.... mais je pense que ça va pas aller dans le bon sens.

Aller, faut que je m'y mette un peu.
A++
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9522 le: 04 Janvier 2011 à 09:41:23 »

Ah, tant que j'y pense.... dernier exploit de Mr G....
Samedi mes parents nous ont rammené les louloups (qu'on avait laissés l'avant veille au soir histoire de passer un reveillon sans gamins avec des potes... et au final il a aussi été sans microbes de Maman pour eux).
On a mis les 2 au lits à 20h comem d'hab, sauf que G l'entendait pas du tout comme ça.... il arrétait pas de chouiner dans son lit.... nous on était à table avec mes parents....
Au bout de 20 minutes, je me dis que je vais quand même aller jeter un oeil....
J'arrive dans le couloir, et là qu'est ce que j'entends?? "tip,tip, tip"....... des petits pieds nus sur le parquet qui se balladent.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et là je baisse les yeux et je vois G à mes pieds dans le couloir......
Et oui, Mr a encore fait le mur de son lit..... et à priori là il a fait ça sans se ramasser (et encore heureux que j'avais remis les dalles en mousse dans l'AM aprés le grand lavage de Noel).
Va falloir commencer à chercher des lits de grands..... car là c'est certain qu'à 2 ans ils auront changé de lit..... ce ne sont définitivement plus des Bébés  Pleurs Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9523 le: 04 Janvier 2011 à 10:55:47 »

coucou Pim'!!

Ben dis donc, il est malin ton G! ici, ils essayent bien de faire le mur mais les bareaux sont trop hauts et avec les turbulettes, ils sont bien embetés!

Hier, journée crèche horrible (comem prévu), ils ont dormi à peine 30 minutes (à la maison, c'est en moyenne 2h-2h30), ils n'ont rien mangé, et Mr les a recupéré dans un état de fatigue et de nerfs pas possible.
Du coup couchés vers 19h45 et grosse crise de pleurs jusqu'à 21h30.

Autant dire que je me pose des questions moi aussi.......
(changement de mode de garde, mi temps pour moi, mi temps pour Mr, ect...)

Mouli, pour ta nounou, je trouve que c'est plutot bon signe qu'elle aple pour prevenir, le bon reflexe est là, maintenant, il faut "juste" recadrer.

Leila, tu as bien de la chance de rester t'occuper de tes loulous.....savoure!

Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9524 le: 04 Janvier 2011 à 13:08:53 »

Pimousse bah dit donc ton petit G est un vrai petit cascadeur!!!

Pour moi aussi la reprise à été très dur!!!! Mais je commence à comprendre pourquoi, je crois que je ne me plait plus dans cette entreprise

Sinon petite question pour les filles qui font marcher leurs petits en balades : comment arrivez vous à leurs faire comprendre de marcher dans une certaine direction et qu'ils restent plus ou moins a côté de vous?Huh?
Car ici Quentin veut tjs aller dans le sens inverse de la marche (petit coquin) et Lucas lui il est tellement content qu'il coure partout
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: