23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:18:32
Pages: 1 ... 555 556 [557] 558 559 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498823 fois)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8340 le: 04 Novembre 2010 à 14:24:33 »

Désolée Simbatu, j'ai pas repris la boulot alors je peux pas te dire... dans la logique je pense que oui... mais bon, d'autres âmes mieux éclairées que moi pourront te répondre !

Sinon mes petits questions du jour :
- Lucie depuis 15 jours se met systématiquement accroupie quand elle fait son caca... ma mère voyant ça la semaine dernière me dit qu'il faut que je commence à la mettre sur le pot. ça fait un peu tôt je trouve. vous en pensez quoi vous ?

- est ce que vous avez déjà consulté pour les yeux de vos loulous. Ma maman (encore  Clin d'oeil) trouve que Lucie a un oeil qui a tendance a tourner vers l'intérieur... moi j'avais jamais vraiment remarqué, donc je surveille depuis la semaine dernière... c'est pas flagrant mais peut-être en effet.... donc je me pose la question. Faut il consulter et qui ?

voilà pour mes question du jour à 2 sous !!!

sinon ici ça va. les loulous ont été à la halte-garderie et comme d'hab se sont bien amusés. Je trouve Thomas un peu palo depuis hier et il a le dessus des yeux tout rouge, comme des cernes, ça fait tout bizarre, mais il est en forme, trotte, joue avec sa sœur et mange bien donc je m'inquiète pas.... manque peut-être de sommeil petit bouchon...
quand je suis allé les récupérer il a fait une dizaine de pas vers moi en battant des bras... c'était trop mignon. ça première grande distance !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8341 le: 04 Novembre 2010 à 15:32:10 »

- Lucie depuis 15 jours se met systématiquement accroupie quand elle fait son caca... ma mère voyant ça la semaine dernière me dit qu'il faut que je commence à la mettre sur le pot. ça fait un peu tôt je trouve. vous en pensez quoi vous ?
bah tu peux tjs essayer de lui faire apprivoiser la bête....
moi ils s'intéressent à la cuvette des toilettes, donc de temps en temps, je les pose dessus pour leur montrer cimment ça fait.
Par contre pour l'instant j'ai pas repéré de signe particulier qui me feraient penser qu'ils ont besoin du pot....
Déjà on a la créche à gérer sans l'aide de nounou depuis mardi.... le reste on verra aprés (c'est déjà assez dur comme ça pour Mr)

- est ce que vous avez déjà consulté pour les yeux de vos loulous. Ma maman (encore  Clin d'oeil) trouve que Lucie a un oeil qui a tendance a tourner vers l'intérieur... moi j'avais jamais vraiment remarqué, donc je surveille depuis la semaine dernière... c'est pas flagrant mais peut-être en effet.... donc je me pose la question. Faut il consulter et qui ?
Oui pour leurs 1 an car on a tous les 2 des lunettes.
elle leur a fait un test de strabisme, de vision en 3D, elle a regardé dedans sans faire de fond d'oeil (ça c'est pour l'an prochain), et elle a aussi essayé sa machine qui fait bip avec une petite mongolfiere à fixer (jamais su à quoi servait ce truc). Ca a marché pour G mais pas pour D car il avait peur de plaquer son front dessus....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8342 le: 04 Novembre 2010 à 16:04:29 »

Une tite question aux mamans ou papas qui ont repris le travail à temps partiel à +de 50%, je voulais savoir si vous touchiez le complement du libre choix de mode de garde+ le complement de libre choix d'activité? Merci  Bisou

Désolé simbatu, je ne sais pas ... par contre tu as tél à ta CAF ?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8343 le: 04 Novembre 2010 à 16:07:30 »

Priss: j'ai rdv avec un opthalmo pour Jules courant Novembre car d'après mon medecin généraliste il aurait un léger strabisme à un des oeil Huh? moi j'ai rien vu ... et ne vois toujours rien d'ailleurs  Roulement des yeux

Pour le pot, euh, je te dirai que c'est un peu tôt ... mais nos mamans arrêtent pas de dire que soi disant nous étions propres à 1 an avant  bon .... je sais toujours pas comment elles faisaient (il n y avait pas de couches, elles devaient passer leur journée à nous regarder sur le pot (en + on était 2 aussi ....)  enfin ... moi ma deuxième est juste propre de jour, et elle à 2 ans 1/2 !!!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #8344 le: 04 Novembre 2010 à 16:08:34 »

Coucou tout le monde !!


Atrabile plein de bisous pour toi !!

Bonne nouvelle pour la famille Ingall*s la roue du chariot a tourné..........................
On va pouvoir acheter une vraie voiture 7places et dire Adieu aux voitures de loc, enfin !!
Notre Véhicule sera dispo pour fin nov. voir avant le 20 si tout va bien.


Par contre les mioches c'est un grand n'importe quoi Lucile réveil à 6h Laurick à 9h et repas décalés  Triste Triste Triste j'aime pô ça !!! Du coup Laurick à manger son repas de midi à 15h et Lucile n'a pas dormi de la journée, enifn si 45 minutes avant que Lau se réveil Huh?
Bref vivement le We que je dorme un peu le matin

Allez plein de gros bisous guérisseurs a tous les tit malades et a leurs mamans respectives
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #8345 le: 04 Novembre 2010 à 16:15:04 »

bon, voilà de retour du rdv, tout s'est bien passé, beaucoup mieux que je ne le craignais.
C'est vrai que je consulte à même pas 1 semaine de retard, donc, c'est trés recent, et à ce stade, c'est "plus simple". Même l'echographie que je redoutais s'est bien passée car je n'ai rien vu, juste du gris.
le protocole est le suivant: je prend des medicament mercredi et vendredi j'en reprend d'autre, et dans 10 jours on verifie que tout est bien arreté.
Comme c'est tout petit, je ne devrais pas souffrir (physiquement tout au moins).

Et je vois une psy la semaine prochaine pour decompresser un peu. Là, va falloir parce que j'en peux plus depuis l'annonce.

heureusement que les petits sont là pour faire les fous et me faire rire! merci encore pour votre soutien, vous avez eu les mots qu'il fallait  Bisou Bisou
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #8346 le: 04 Novembre 2010 à 16:18:11 »

Atrabile les copifonautes sont là pour ça  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #8347 le: 04 Novembre 2010 à 16:25:06 »

Une tite question aux mamans ou papas qui ont repris le travail à temps partiel à +de 50%, je voulais savoir si vous touchiez le complement du libre choix de mode de garde+ le complement de libre choix d'activité? Merci  Bisou

Désolé simbatu, je ne sais pas ... par contre tu as tél à ta CAF ?
merci de vos repones priss et TM
Non pas encore, je vais le faire, pour l'instant je suis allée sur le site et comme j'ai compris je devrais avoir droit au 2. en fait c'est juste une idée, un projet pour l'année prochaine mais bon je voulais voir quand meme avant si ça vaut vraiment le coup de rattaqué, sachant que je serais obligé de passer par une nounou. C'est que ça coute cher 2 bébés!! A voir c'est mon responsable qui me propose ça, mais avant d'en parler avec lui je me renseigne, si la caf+mon salaire-nounou= au moins +de 150euros par rapport au jour d'aujourd'hui.
priss pour le pot je trouve aussi que ça fait tot, mis bon apres j'ai aucune experience, les yeux j'ai jamais fait de visite mais c'est vrai que ca coute rien, au moins t'es sur de pas passer a coté de quelque chose.

Caro geniale, de te lire comme ça, ca fait zezir

aujourd'hui un peu n'importe quoi aussi, jules a redormi ce matin et j'ai du le reveillé à 12h. Jade n'ayant pas dormi s'est couché à 13h15 et reveillé à 15h45, donc nickel, sauf que son frere n'a pas voulu dormir, là il joue avec sa soeur, je sais pas si il faut que je le recouche(au moins 1/2h) apres le gouté sinon il tiendra jamais. et pas trop envie de le coucher super tot, deja que le matin en ce moment il me fait quelque reveil a l'aurore  
voila mes pb existentiels du moment  
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #8348 le: 04 Novembre 2010 à 16:27:48 »

tant mieux attra si ça c'est pas trop mal passé. A mon avis la seance chez le psy te fera du bien, pouvoir en parler librement, vider ton sac que tu doit contenir depuis 1 semaine.  Bisou Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #8349 le: 04 Novembre 2010 à 19:32:24 »

Simbatu : je suis actuellement à 80%, mais j'ai tardé à demander le complemt libre choix d'activité : je devrais avoir la reponse ds qq jours. Par contre j'ai le complément libre choux mode de garde, et les 2 sont cumulables.
Sachant qu'en plus, 50% des frais de nounous restants à ta charge sont déductibles des impôts, il y a en effet qq calculs à faire.
Sur le site de la CAF il y a des infos assez complètes, mais il faut prendre le temps de regarder et reregarder... C'est un peu prise de tête.
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #8350 le: 04 Novembre 2010 à 20:19:17 »

Simbatu : je suis actuellement à 80%, mais j'ai tardé à demander le complemt libre choix d'activité : je devrais avoir la reponse ds qq jours. Par contre j'ai le complément libre choux mode de garde, et les 2 sont cumulables.
Sachant qu'en plus, 50% des frais de nounous restants à ta charge sont déductibles des impôts, il y a en effet qq calculs à faire.
Sur le site de la CAF il y a des infos assez complètes, mais il faut prendre le temps de regarder et reregarder... C'est un peu prise de tête.
merci des infos!
bon en meme temps je reflechissais meme si je gagne pas grand chose, j'ai l'opportunité de bosser à mi temps (c'est ce que j'aurais souhaité apres mon congé parental, mais pas tres realisable sauf si une autre fille bosse à mi temps avec moi) et là justement une fille qui etait aussi dans la société avant serai aussi interessé par un mi temps, du coup on se completerai sur le meme poste!  a cogiter de toute façon la place se libere a partir de mai 2011
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #8351 le: 04 Novembre 2010 à 20:49:15 »

Rholala les filles pas beaucoup de temps pour poster, mais j'essaie de vous lire assez régulièrement!!!

Attrabile, je te fais pleins de gros bisous Bisou Bisou Bisou pour ce moment à passer!!!!

Priss quelle peur tu as dût avoir, célest*** c'est quoi un anti-allergisant?Huh??

Mme Ingalls, contente que tout s'arrange chez vous!!!!


Pour les nouvelles de chez nous, Lucas nous a fait la Roséole, le changement d'heure c'est une vraie catastrophe ils ont faim de bonheur, ils sont fatigués de bonheur, et ils se réveillent de bonheur, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon et pour moi j'ai posé une semaine de vacances pour la semaine prochaine, mais on est jeudi soir et je sais toujours pas si elles sont acceptés!!!!!
En plus j'aimerai me faire une journée shopping chez ikéké avec ma topine et pour le moment je sais toujous pas si je vais pouvoir y aller!!!!!

Bon sinon j'espère que vous allez toutes bien
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #8352 le: 04 Novembre 2010 à 21:20:29 »

salut les filles,

atra, des  Bisou Bisou guéritou pour le corp et l'esprit...sommes la si tu as besoin.
Caro,  vraiment contente pour vous, ca veut dire que Charles a été validé dans sa période d essai?

Nadine, c'est cool de te voir par ici  Sourire

Ici, les filles sont allées chez l'ophtalmo a 6 mois je crois ou 8, sais plus, chiara a porté un oeil de pirate, va chez l'ortoptiste et on devrait commencer à lui mettre ses lunettes, mais en ce moment elle en veut pas....

pour le mi temps, c'est chouette, ce te fera voir des gens simbatu...

allez vais fourfouiller le fofo pour trouver des infos sur ma fillote de la ronde
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #8353 le: 04 Novembre 2010 à 21:26:12 »

Caro,  vraiment contente pour vous, ca veut dire que Charles a été validé dans sa période d essai?

Non mais on prend le risque..................;si fait pas on risque la banqueroute avant la fin de l'année donc a choisir ??!!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #8354 le: 04 Novembre 2010 à 21:28:12 »

Coté évolution bébé je rajoute : Laurick boit au verre depuis 2j et là ce soir au repas ben il a bu le verre d'eau complet
Ben voilà, il marche pas, il a pas de dent, mais il boit au verre. Nananère !!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 555 556 [557] 558 559 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: