04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 14:57:52
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502641 fois)
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #8295 le: 03 Novembre 2010 à 15:13:31 »

ahhh priss ça m'a foutu la trouille rien que de te lire, ça doit pas etre grand chose, mais c'est vrai que c'est surement tres flippant sur le moment!!
chrys et n°1 il a le droit à rien lui 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #8296 le: 03 Novembre 2010 à 16:01:43 »

Plein de gros bisous a tous les tit malades et a leur mamans  Bisou Bisou Bisou
Ici vacances Normande au top. Super beau temps sauf le jour de l'arrivée et le lundi mais ca nous a pas empècher de faire un millier de choses pour les grands mioches.
Bref moi suis épuisée pas grave maintenant suis en vacances vu que les grands sont à l'école pour 3j de suite : comme Chrys pour pas allez à l'école à l'ascension  Clin d'oeil

Ah oui grande nouvelle Lucile marche (avec nous, pas seule hein !! meme si elle tente de se laché au bout de 15/20 pas) Téméraire cette gamine chérie
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8297 le: 03 Novembre 2010 à 16:45:59 »

Caro super ! contente d'avoir de tes news et de voir que les vacances se sont bien passées !!!!
ici tout va bien, ils ont pratiquement pas dormi, allez 1/2 h chacun et pourtant ils pètent la forme.... pê le célésthène ? ça dope pas un peu la cortisone ?
d'ailleurs je précise avant de passer pour une mère indigne, que la chaise haute s'allonge... j'ai pas laisser ma pov puce au piquet !
bon je sais pas ce qu'ils ont fait en tout cas ça a l'air d'aller. trop bizarre et surtout sur le coup j'ai bien eu peur, espérant qu'ils ne fassent pas d'oedème.... on est à 1/2 de l'hosto.... dans des cas comme ça, je me dis que la campagne ça n'a pas que du bon....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8298 le: 03 Novembre 2010 à 16:51:02 »

ah oui sinon, petite question.
Ici en ce moment les loustics n'en font qu'à leur tête. Ils reviennent sur des acquis (bon je sais rien n'est jamais acquis et j'en est pour 18 ans Clin d'oeil), mais surtout n'arrêtent pas.... je leur dis NON il le font quand même alors qu'avant ils s'arrêtaient. Je les enlève de la bêtises ils y retourbe avec le sourire et me regarde droit dans les yeux pour refaire la même chose (ça c'est surtout Lucie...)
Du coup le NON c'est bien, mais quoi d'autre.... je vais finir par craquer... cet aprem c'était rapport de force avec Lucie... pour éviter de lui mettre une tape, ben je l'ai mis toute seule dans son lit, sans jouets, ni doudou, ni tétine....
a peine sortie du lit, direction les portes du placards  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
ils vous font ça les votre aussi... vous gérer comment ?
Moi en ce moment j'suis pas patiente je crois  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8299 le: 03 Novembre 2010 à 17:10:11 »

Priss, contente que là, ça aille mieux ... c'est space ce qu'il leur ai arrivé  Huh?

Pour le non, c'est la période les filles ! et ici aussi en plein dedans, surtout Satine ! pour dire j'en suis à 2 vases pt sur la même heure il y à 1 mois, et hier une assiette ....  là, elle m'à gonflé ... en +, cette chipie, elle me regarde et se marre !!!! comment voulez vous qu'on puisse les fâcher  Roulement des yeux bref, après avoir dit 10 fois NON ! (avec mes gros yeux hein) elle prend l'assiette et la lâche ... j'étais verte, du coup, je l'ai un peu enguirlandé et lui ai filé une petite tape sur la main = elle s'est mise à pleurer pendant 10 minutes avec sa ptite tête de malheureuse et ses lèvres qui tombent sur les côtés vous voyez ?! nan mais .......

Faut perceverer, il n y à pas 10 manières d'agir, enfin, moi je ne suis pas trop pour les punir, je ne crois pas qu'à cette période ils sachent vraiment ce qu'on leur "fait" et les mettre dans un coin, ou les isoler je ne suis pas sûre qu'ils comprennent  Huh? d'ici quelques mois, vers 18 mois, oui, je ferai comme avec mes grands, car là ils captent assez bien quand ils font kk chose qui ne nous plait pas  Clin d'oeil

Se n'est que ma manière de faire et de penser, nous agissons différemment avec nos enfants, mais il me semble que c'est celle qui fonctionne le mieux: "le NON" récurrent ...... 

Courage Chrys ! ces microbes ... quand on est dedans, on y ai bien toutes les 2 avec nos mioches  Roulement des yeux Tire la langue plein de bisous guérisseurs !
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8300 le: 03 Novembre 2010 à 17:18:37 »

ahhh priss ça m'a foutu la trouille rien que de te lire, ça doit pas etre grand chose, mais c'est vrai que c'est surement tres flippant sur le moment!!
chrys et n°1 il a le droit à rien lui 


Bein n°1 avec sa pause de yoyo de la semaine dernièe on va dire que c'est bien hein . Le pédiatre m'a posé la même questio, que toi alors je lui ai raconté les yoyos et il a voulu les voir et du coup me le s a fait voir : un petit tube en plastic bleu clair ceux-ci.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8301 le: 03 Novembre 2010 à 17:20:18 »

Ici le non aussi.
Pour mon 1er j'avais achheté tous les trucs pour fermer les placards et là rien. Elles ouvrent. Je dis non. Et je punies moi. quand Manon coupe le son de l'ampli au bout de 5 fois je l'éloigne ne lui duisant pas bien. Pis une petite tape sur les mains aussi.

Avec tous les non, mon n°1 ne savait dire que NON quand il a parlé
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8302 le: 03 Novembre 2010 à 17:31:38 »

... en +, cette chipie, elle me regarde et se marre !!!! comment voulez vous qu'on puisse les fâcher  Roulement des yeux

exactement pareil avec Lucie !
je crois qu'on a des loulous qui ont le même caractère TM, c'est pas la première fois que je me le dis !
une fille chipie, autonome qui vit sa vie... un petit gars, plus posé, câlin à fond et qui se calme dès qu'on monte le ton. ça donne pas ça chez toi ?

Je sais bien qu'il y'a que le NON de vrai ! mais depuis qu'on est revenu, ils arrêtent pas de toucher à tout et surtout de le faire malgré le non ou de le faire en me regardant. et de fuir mon regard dès que je les dispute...
bon je sais j'en demande peut-être bcp sont encore petit.... mais ils savent très bien ce que ça veut dire NON et avant ils s'arretaient dès que je disais NON.
après j'ai peur de rentrer dans un petit jeu pour eux... du style tiens si je fais ça maman viens, du coup je me barre en courant et en me marrant....
a cet age difficile de savoir s'il comprennent ou s'ils croient qu'on joue ?

la punition dans le lit c'était une première, mais je préférai ça à m'agacer après elle.... pas trop envie de commencer la tape...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #8303 le: 03 Novembre 2010 à 17:42:55 »

Salut les filles !

Un petit mot rapide car je suis encore en formation, à Paris en plus... J'sais pas à quelle heure je vais rentrer moi !!

En ce qui concerne l'émission, gardez bien en tête vos remarques : il devrait y avoir d'ici peu un reportage sur le bizutage dans les grandes écoles... (j'ai fait une grande école, et je pense que ça va m'enerver) Et ça devrait être bien orienté comme débat... un peu comme chaque année en fait. En tous cas ça rassure de voir que tous les sujets sont traites de manière aussi médiocre.

Sinon Priss, ça fait flipper ton truc... je pencherai pour une allergie : y'avait pas une croute sur le fromage ? Ils ont pas mis un jouet particulier à la bouche ??

Bises à toutes.
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #8304 le: 03 Novembre 2010 à 17:47:35 »

Priss pour le NON il est vrai que la période 12/18 mois est dure et lonnnnngue. Mais saches que après on passe à la période NON test autonomie et oppositoin jusqu'à 3ans..............bref on fini avec une période + ou - difficile pour continuer avec une autre pas plus simple  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8305 le: 03 Novembre 2010 à 18:06:35 »

Je plussoie Dame Hinggles  Clin d'oeil c'est tout à fait ça !

Jade, pas compris ta phrase "gardez bien en tête vos remarques: ......."  Huh? explique to me, i don't understand 

Priss: OUIIIII ils sont pareils les miens ... que les tient ! Sauf que Jules quand je lui dit NON, il écoute ... il est un peu froussard, alors quand je hausse le son .. il à peur mon ti poulet  Clin d'oeil Tire la langue il me regarde et au pire vient vers moi. Satine par contre, est très dans la provoc. elle est surtout hyper imaginative ... elle sait faire marcher ses méninges elle !

- Elle monte dans sa caisse (vide) ou je range les jouets (type marque cove*) elle se met debout sur le rebord et se laisse tomber dedans et du coup, la caisse tombe aussi ! ça fait bien marrer son frère  Roulement des yeux Tire la langue
- Elle vide les armoires et grimpe dedans ...
- Elle monte sans arrêt à une vitesse grand V sur le canap. (lorsqu'elle voit qu'on se pointe pour la dégager elle y va encore + vite en se marrant)
- Elle casse la vaisselle
- Grimpa partout ....
- Balance ses tétines et doudous de son lit pour qu'on vienne lui faire un calin ...

Bref, une méga grande chipie !

Et ti Jules, la regarde admiratif et en se marrant ... mais dès fois, il la scotche et ne réagit pas ... moi, je suis PT de rire à l'idée de m'imaginer se qu'il se dit de sa frangine 
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #8306 le: 03 Novembre 2010 à 18:47:13 »

Jade, pas compris ta phrase "gardez bien en tête vos remarques: ......."  Huh? explique to me, i don't understand 

erf... Je me doutais que c'était pas clair...    
je voulais juste dire : vous étiez concernées par le sujet, donc vous avez pu constater à quel point les journalistes peuvent orienter les témoignages, et donc l'image qui s'en dégage s'en retrouve toute ternie.
Gardez simplement en tête cet esprit critique, en particulier pour l'émission concernant le bizutage qui ne devrait pas tarder (c'est aussi "toute une histoire") car bien souvent la majorité des propos sont détournés et l'image des grandes écoles dégradée...

Ma remarque est-elle plus claire ??  Tire la langue C'etait pour alimenter le fait que les reportages d'une façon générale sont très orientés...

Ça y est, je suis sur le retour... Dans 30 min je récupère ma voiture, puis je vais faire les courses, et enfin, je rentre ! Des mercredis comme ça, je m'en passerais bien !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8307 le: 03 Novembre 2010 à 18:49:24 »

entendido miss jade !  Clin d'oeil ce soir, moi je me bouge le Q et je vais jouer un peu au bad.  !
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8308 le: 03 Novembre 2010 à 19:59:56 »

c'est trop drôle TM de voir comment ils ont le même caractère. Thomas aussi est plus froussard que Lucie, quand je hausse le ton est qu'il comprend pas il vient dans mes jupons.... par contre c'est un vrai cascadeur, même pas peur !
Lucie même combat que Satine, je monte partout ou j'essaie, je vide le tiroir de mon coffre à jouet pour grimper dedans, et idem quand on va pour la voir, elle le barre en courant et en se marrant !!!!

Merci Caro pour le remontage de moral ! Clin d'oeil
bon aujourd'hui c'était juste un journée sans patience (ou disons moins) pour maman et très énervé pour mes p'tis poulets... debout depuis 07h00 juste 1/2 h de sieste dans la journée, ronchon à fond... du coup manger de bonne heure et dodo à 19h15 !

je fume pas, mais si je fumais je crois que je m'en grillerai une avec plaisir là ! pour dire l'état de la fille ce soir !
allez je vais me faire à manger et profiter que chéri soit pas là pour me motiver au repassage !!!! belle perspective !
@ +
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #8309 le: 03 Novembre 2010 à 20:15:29 »

bonsoir les filles,

Priss,c'est parti cette allergie? T'as du flipper...

Ici, je répète NOOOOOOOOOOOOON toute la sainte journée ......ouverture de placard, des tapes sur la tête de sa soeur, sur le visage de maman, debout dans la baignoire, tout à la bouche.....j'ai bien l'impression qu'eles comprennent,maisaussi qu'elles s'en tapent un peu 
je met des tapessur la main des fois, je leur dit non et je "file de la" et je les pose ailleurs...des fois c'est efficace, des fois pas....

Chiara essaie de manger seule...bonjour le carnage, Paloma elle s'en contre fout....
Ce soir elle n'a pas voulout manger, je l'ai couchée le ventre vide....suis bonne pour me lever a 05h00 et la faire patienter au moins une heure et demi jusqu'au biberon....

allez, vaisme mettre en pyg et bouquiner....envie de rien faire ce soir....
caro, contente que tes vacances se soient bien passées et bravo a lulu pour ses premierss pas!!  Bisou
bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: