23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:01:27
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498889 fois)
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #7710 le: 11 Octobre 2010 à 08:40:49 »

bonjour
priss quand tu leur donne a manger dans lur lit, ils sont allongé ou assis, parce que passé un moment j'avais essayé qu'ils le prenne allongé tout seul, ca marchait super bien, sauf que jade c'est mis un vomir un peu apres le bib, je me suis dit que cest du au fait qu'ils soient carrement allongé pour la disgestion ca doit pas etre top non?
plus de lait pour dejeuner mes cerales du coup au lait de croissance, ben c'est pas top quand meme    Tire la langue
une question sinon jules a le nez plus ou moins emcombré depuis 15jours, donc mouchage de nez, mais a force est ce qu ça peut l'irriter, peut on en abuser du mouchage au serum phy?
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7711 le: 11 Octobre 2010 à 08:55:56 »

Coucou du jour !

Je prends un peu le temps de vous raconter mon week end et de repondre aux diverses questions.

Samedi matin, debout 10h, le temps de se préparer et on est partis chez un couple d'amis qui vont avoir un petiot début Janvier. Les filles ont été adorables.
Dimanche fin de matinée, retour à la maison. Nos anciens voisins étaient de passage, donc ils sont venus passer l'aprem' avec nous et ont fait la connaissance des filles.
Il a fait tellement beau qu'on a vite filé au jardin : les miss ont découvert les joies du toboggan et de marcher à 4 pattes dans l'herbe (et moi, les joies des pantalons tous sales au niveau des genoux !  )
Dans tout çà, les filles n'ont pas du tout fait la sieste, et elles n'étaient pas specialement grognon... elles ont joué tranquillou dans leur lit, puis dans le bureau... même pas 1 ou 2 rappel à l'ordre...

Sinon, ma petite Lisa commence à avoir un sacré caractère : elle est ravie quand on la tient par les mains pour la faire marcher, mais sitot qu'on la pose par terre, elle serre 2 fois plus nos mains pour ne pas qu'on la lâche... et quand enfin, on réussit à se libérer, elle se jette en arrière pour montrer sono mecontentement... je la gronde pour lui dire qu'il ne faut par faire çà (et patati et patata) et je la laisse chouiner par terre (car de toutes façons, elles n'a pas envie d'écouter ce que je lui dis). Ca ne dure pas longtemps, 1 ou 2 min, et elle retourne jouer...
Elle a aussi tendance à tapper lorsqu'on lui refuse quelque chose et qu'elle n'est pas d'accord. Elle tape les objets, mais aussi Maman... et là, ça me posa un souci, car je ne sais pas vraiment comment réagir..  Huh? Si je lui tape sur la main, elle a tendance à croire que c'est un jeu... 
L'autre jour, je l'ai prise dans les bras car fallait monter les escaliers, et là, de râge, elle m'a "etranglé" (= serré très fort à son echelle) le cou..!  je lui ai mis une tape sur la couche, mais comme d'hab', elle chouine 1 min et après c"'est passé... du coup, je ne sais pas si ca sert à grand chose, si elle comprend... voilà voilà...
Ils vous font ça vos petits terribles ?  Huh?
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7712 le: 11 Octobre 2010 à 09:00:25 »

Les filles ne tiennent pas leur bibi toutes seules... Ce sont vraiment des loques lorsqu'elles le boivent, et y'a pas interet à leur enlever de la bouche avant que ce soit fini, même si c'est pour resserrer la tétine !
Pas de complement en Fer car lait de croissance. Pour ce qui est de la vitamine et du Fluor, elles y ont droit (quand j'y pense...)

Ah, oui, ce week end , elles ont goûté un cake au carambar... Miam miam !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7713 le: 11 Octobre 2010 à 09:02:04 »

Sinon, j'ai un sondage à vous proposer (car c'est un sujet de désaccord à la c*n avec mon mari  Clin d'oeil ) :

qui dit "chouiner", et qui dit "chougnier" ?
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7714 le: 11 Octobre 2010 à 09:02:44 »

Sinon ma Maman arrive aujourd'hui !!!!  Trop cool !!! 
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7715 le: 11 Octobre 2010 à 09:04:59 »

Toi, t'as redigé ton message avec ton tél high tech et sa correction orthographique... "bobos", pfff ! 

Je me suis marrée comme une baleine en te lisant....
héhé !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, ma chiara a fait ses premiers pas aujourd'hui, suis toute zémue....
J'imagine !! moi elles font du 4 pattes, et je suis déjà comme une dingue, alors qu'est ce que ca va etre quand elles vont marcher !!
Un grand bravo à ta miss !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7716 le: 11 Octobre 2010 à 09:05:45 »

Allez, cette fois-ci j'arrête (je sui en train de monopoliser toute la page... !!!!
Bonne journée tout le monde !!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #7717 le: 11 Octobre 2010 à 10:52:36 »

Sinon, j'ai un sondage à vous proposer (car c'est un sujet de désaccord à la c*n avec mon mari  Clin d'oeil ) :

qui dit "chouiner", et qui dit "chougnier" ?

Chouiner pour moi
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #7718 le: 11 Octobre 2010 à 11:32:50 »

chougner pour nous !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7719 le: 11 Octobre 2010 à 11:52:21 »

"chouiner" ici

chouiner: 2
chougnier: 1
 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7720 le: 11 Octobre 2010 à 11:53:31 »

et pour la page culture, voici la definition du Larousse:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chouiner/15739
 Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7721 le: 11 Octobre 2010 à 11:56:20 »

chougnier ce serait du patois en fait  Roulement des yeux

chougnier ou chuiner : pleurer, geindre
ex : arrête de chougnier
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #7722 le: 11 Octobre 2010 à 13:37:10 »

Alors pour nous ça "chouine"

Alors pour le bib dans le lit, ils sont en position allongés et jusque là on a pas eut de soucis. En position assise ils le prennent pas tout seul. On a essayé dans les chaises hautes mais ça marche pas bien. Au début ça roule et puis quand il faut vraiment monté le bib, ils font les fainéants et le laisse tomber... ou alors c'est qu'ils ont compris que ça va finir dans les bras  Tire la langue.

Ouah Jade tu as fais la bavarde !!!
Alors ici depuis quelques jours Lucie fait preuve de caractère aussi. Quand on lui interdit quelque chose ou qu'on l'assoit et qu'elle n'a pas envie, elle se jette en arrière (elle fait la même chose sur la table à langer !!! ça fait fait peur je me dit qu'un jour elle va "m'échapper" !) et elle crie. Bon on la recadre et elle pleure histoire de dire j'ai le dernier mot.
Pour la "petite tape" on a laissé tomber car elle comprenait vraiment pas et ça la faisait rire plutôt qu'autre chose. Du coup c'est un non sec et on explique.... a force ça commence à rentrer sur certaine chose... pour d'autre y'a encore du boulot !
Par contre son frère est eu peu casse pied avec elle : dès qu'elle prend un jouet faut qu'il lui prenne aussitôt. Jusque là elle était pas embêtante elle en prenait un autre (qu'il s'empressait aussitôt de lui prendre également  Tire la langue Tire la langue)... depuis quelque quelques jours, elle crie pour le prévenir, s'il continue elle lui tire les cheveux en arrière pour l'éloigner !!!
Du coup  je sais pas si on doit intervenir (quand il se tape ou se tire les cheveux là OK) ou les laisser gérer leur conflit pour les jouets tout seul et les laisser "négocier" entre eux.

Lucie marche de mieux en mieux.... on dirait un peu Charlie Chaplin quand même ! ça balance pour l'équilibre ! et elle a compris comment monter toute seule sur le canapé !!! alors là ça va être autre chose !
D'ailleurs Félicitations à Chiara pour ces premiers pas !

Essai du jour : faire du coloriage.... j'ai trouvé des rayons à partir d'un an, facile à prendre en main (enfin normalement). bon essai pas très concluant, ils préfèrent les mettre à la bouche !!! Mais bon c'était une première approche.... on va pas en faire des Picasso tout de suite !
Vous avez déjà testé vous ? Vous avez fait comment ?
Voilà je crois avoir fait le tour ! @ +

Ah oui simbatu : je pense pas que je mouchage au serum phy soit agressif tu peux continuer. Sinon nous en cas de nez qui coule c'est sérum et Prorin*l c'est pas mal comme produit je sais pas si vous connaissez....
Sinon pour le lait des loustic nous c'est du Eveil Nature de chez L*ct*l, le seul que j'ai trouvé sans arôme vanille ni sucre ajouté... du coup pour les soupes c'est mieux...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7723 le: 11 Octobre 2010 à 15:35:19 »

MDR Simbatu qui teste le lait de croissance 

Moi aussi je me mets au question allez lol
Deb ne prend plus sa purée avec morceaux depuis vendredi, vu que ça s'accompagnait d'un érythème j'ai pensé aux dents alors j'ai laissé et elle a pris un bib vendredi, samedi et dimanche midi !!
Aujourd'hui j'ai essayé une purée 6 mois (carottes/jambon) que j'avais encore en stock et elle a tout mangé ... idem pour tout ce qui est yaourt, dessert en tout genre !!

Alors quoi ? elle ne veut pas de morceaux ? je continue aux morceaux et si elle en veut pas je la laisse le ventre vide ? ou je passe à nouveau aux purées fines et je réessaye les morceaux dans 1 mois ?

help 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7724 le: 11 Octobre 2010 à 15:36:59 »

Qu'est-ce que ça dit les petits boutons aujourd'hui chez Caro ??
Les vomitos et diarhées chez Kik ?

Pour le lavage de nez tant que le loulou il se mouche pas en soufflant fort par son nez, tu peux y aller avec le sérum phy ou même stérimar et cie  Clin d'oeil J'utilise même encore pour les grands quand ils sont trop fainéants et je les menace avec le mouche-bb    Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: