Coucou du jour !
Je prends un peu le temps de vous raconter mon week end et de repondre aux diverses questions.
Samedi matin, debout 10h, le temps de se préparer et on est partis chez un couple d'amis qui vont avoir un petiot début Janvier. Les filles ont été adorables.
Dimanche fin de matinée, retour à la maison. Nos anciens voisins étaient de passage, donc ils sont venus passer l'aprem' avec nous et ont fait la connaissance des filles.
Il a fait tellement beau qu'on a vite filé au jardin : les miss ont découvert les joies du toboggan et de marcher à 4 pattes dans l'herbe (et moi, les joies des pantalons tous sales au niveau des genoux !
)
Dans tout çà, les filles n'ont pas du tout fait la sieste, et elles n'étaient pas specialement grognon... elles ont joué tranquillou dans leur lit, puis dans le bureau... même pas 1 ou 2 rappel à l'ordre...
Sinon, ma petite Lisa commence à avoir un sacré caractère : elle est ravie quand on la tient par les mains pour la faire marcher, mais sitot qu'on la pose par terre, elle serre 2 fois plus nos mains pour ne pas qu'on la lâche... et quand enfin, on réussit à se libérer, elle se jette en arrière pour montrer sono mecontentement... je la gronde pour lui dire qu'il ne faut par faire çà (et patati et patata) et je la laisse chouiner par terre (car de toutes façons, elles n'a pas envie d'écouter ce que je lui dis). Ca ne dure pas longtemps, 1 ou 2 min, et elle retourne jouer...
Elle a aussi tendance à tapper lorsqu'on lui refuse quelque chose et qu'elle n'est pas d'accord. Elle tape les objets, mais aussi Maman... et là, ça me posa un souci, car je ne sais pas vraiment comment réagir..
Si je lui tape sur la main, elle a tendance à croire que c'est un jeu...
L'autre jour, je l'ai prise dans les bras car fallait monter les escaliers, et là, de râge, elle m'a "etranglé" (= serré très fort à son echelle) le cou..!
je lui ai mis une tape sur la couche, mais comme d'hab', elle chouine 1 min et après c"'est passé... du coup, je ne sais pas si ca sert à grand chose, si elle comprend... voilà voilà...
Ils vous font ça vos petits terribles ?