23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:26:39
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499039 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7410 le: 04 Octobre 2010 à 11:24:30 »

Pour Mr moi j'ai décidé de lui dire quoi faire ... c'est usant parce qu'on a l'impression d'avoir un nain en plus mais c'est la seule solution que j'ai trouvé !!
Donc quand il rentre du taf je lui tombe dessus et je dis "il faudrait faire ça ou ci pour m'aider" ... comme hier après le départ des invités, j'ai laissé le chantier et je suis allée m'occuper des bains, pendant ce temps l'homme sans que je dise quoique ce soit a tout rangé, fait la vaisselle, etc ... donc c'est qu'il y arrive des fois sans mon aide 
Par contre l'aprême pour la promenade il m'a envoyé bouler avec les invités  Tire la langue

Et d'un autre côté étant au foyer, j'essaye de faire que tout soit ranger et prêt pour quand il rentre après 19h du boulot  Roulement des yeux c'est le minimum même si ça marche pas toujours comme je veux  des fois un grain de sable et toute la machine est grippée !!
J'ai pris le parti aussi de vivre au jour le jour et de ne pas prévoir trop de tâches ou d'activités, sachant que je n'arriverai pas à tout faire 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7411 le: 04 Octobre 2010 à 11:42:24 »

Oui hier soir, moi aussi vers 17h45 je me suis dit, allez hop on fait les 4 bains  Roulement des yeux du coup, j'ai mis les 2 grandes, puis après avoir laver les cheveux, sortie les filles, on à mis les 2 tiots. J'ai demandé à Mr de s'occuper des tits, de les laver. Par contre, je prépare les pygs, les bodys .. en fait, il joue puis les sort et les habillent.

Après, je m'ocupe du linge (laver, sécher, plier) par contre Mr lui n'à pas "pensé" comme il m à dit  Roulement des yeux Tire la langue, à nettoyer un peu la cuisine en attendant (il à preferé faire canapé avec la telecommande dans la main droite !  ) en fait, c'est ça qui m'agace, même si je sais que c'est quasi partout pareil, mais c'est qu'il ne "pense" pas à la maison ... par contre, pour "penser" à changer de bagnole, de télé, et aller aux matchs avec ses potes .... il PENSE ! donc je me dis que ce verbe il arrive à l'utiliser par moment  Clin d'oeil pas à la maison ..... 

Oui je sais qu'il y à bien  pire ailleurs, que nous ne sommes pas à plaindre, heureusement que je me le dit sinon je me serait pendue il y à bien longtemps  Clin d'oeil mais bon, c'est vrai que ces dernières semaines c'est pas facile.

Par exemple, j'essaie de faire que mon quotidien soit le plus "facile" possible: il faut absolument que je me trouve une grande très grande armoire, car nous avons un souci de place à 6 à la maison, pas de rangement et c'est l'horreur dès qu'il faut "ranger" du lionge par exemple .... 
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7412 le: 04 Octobre 2010 à 11:45:46 »

Une tite photo de mes monstres la semaine dernière  Clin d'oeil

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7413 le: 04 Octobre 2010 à 12:09:10 »

Une tite photo de mes monstres la semaine dernière  Clin d'oeil
Femme au volant ....... 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7414 le: 04 Octobre 2010 à 12:14:55 »

Mr lui n'à pas "pensé" comme il m à dit  Roulement des yeux Tire la langue,
ah ça.... la logistique de la maison le mien c'est pareil..... y'a du boulot partout dans la maison mais il ne voit RIEN!
le frigo est vide??? ah bon??? et qu'estce qu'on mange??? et qu'est ce qu'ils mangent???

Lui sa journée, c'est s'occuper des petits le matin (bib) et attendre nounou, et aprés il a plus trop à y penser de la journée....
Moi je m'en occupe pas le matin, mais je pense à la liste de courses pour qu'ils aient de quoi manger, faire les courses en rentrant, lancer des lessives le cas échéant, faire à manger pour eux pendant qu'il s'amuse avec eux dans la salle de bain, penser à ce qu'on va manger nous aprés (si on veut pas manger à minuit), penser à ce que les petits vont manger le lendemain midi, ce que la nounou va manger le lendemain midi, ce que je vais manger le lendemain midi..... et aprés il sort à ses potes qu'à 22h00 je ronfle...

Faut croire qu'on est vraiement pas cablés pareils.......
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7415 le: 04 Octobre 2010 à 12:17:02 »

C'est sur ça  Clin d'oeil Roulement des yeux pas du tout même !
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #7416 le: 04 Octobre 2010 à 13:19:23 »

chez les Atra:
- la femme est incapable de cuisiner ou même de faire les courses. Résultat, c'est l'homme qui s'y colle.
Quand l'homme fait la gueule en disant que la femme pourrait faire un effort, la femme mange des kebabs et les tiots des petits pots.
Au bout de 3 jours, l'homme craque et refait à manger pour la tribu.

- l'homme est incapable de laver ou de ranger. Donc c'est la femme qui s'y colle. Quand la femme craque, elle fait appel à une femme de menage. Et l'homme en paie la moitié.  Cool

Sur le papier, ça a l'air simple. En vérité, qu'est ce qu'on s'engueule à cause de ce quotidien de m*. Roulement des yeux
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7417 le: 04 Octobre 2010 à 13:32:01 »

Ouai c'est clair atrabile .... j'te l'fait pas dire  Roulement des yeux Tire la langue bref, c'est bien la merde ! et dire que quand t'es jeune on te dit d'en profiter et que toi, à la place du jeune, t'es méga co* et que t'as envie d'être adulte !  Roulement des yeux Cool 
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #7418 le: 04 Octobre 2010 à 13:44:08 »

Hello les filles !!!!
bon je reviens sans avoir tout lu 30 p c'est beaucoup à lire !!!!
ce matin bien speed, rdv chez le SF pour moi suivi d'un rvd chez le doc pour les loulous et moi.... Laryngite pour maman et rhino pour les loulous ! bonjour le retour de vacances.... ça pleut ça fait froid... samedi on avait encore 28 ° et du soleil !  Cool Cool Cool
côté vacances, bien cool et relaxe, Monsieur beaucoup plus ouvert, a aidé de lui même et à joué avec les loulous... espérons que ça continue (c'est la qu'on se rend compte que c'est ch**** le stress du quotidien et qu'en vacances ça roule beaucoup mieux ) !
Côté Loulous : 3 dents chacun donc fièvre, pleurs la nuit, fesses en sang.... donc pas glop mais heureusement que c'était les vac. Par contre cause fièvre + rhume et beaucoup de vent on a pas osez les baigné... moi qui rêvait de belles photos en bord de mer... raté !!!!
L'ai espagnol a profité à Lucie : elle marche.... un petite dizaine de pas, elle s'arrête, repart, se met debout sans appui, c'est parti mon kiki !!!! Thomas a essayé de la suivre, mais il a oublié l'étape j'apprends mon équilibre donc chute à l'avant ! Clin d'oeil
Voilà pour des news rapide !
J'essaie de me mettre à jour sur les infos de toutes ! BIZ
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7419 le: 04 Octobre 2010 à 13:56:33 »

Chez les Normands, c'est un peu pareil... si je le harcèle pas plusieurs fois par jour (par mail, et telephone), il oublie que le frigo est vide ou que les miss n'ont plus de petits pots, et qu'il doit sortir "tot" ( 19h maxi, c'est deja pas mal je trouve... moi qui m'eclipse de mon poste à 17h max !) du boulot pour aller faire les courses...
Ce matin, il a eu une présence d'esprit exceptionnelle : il a pris les cabas de lui même !! en prévision d'aller faire les courses ce soir je suppose...  

Pour ce qui est des tâches de tous les jours, je "lance la machine", et il suit (par exemple, je sors l'aspi pour le passer à l'étage, et je lui dis : tu peux le passer dans l'escalier et en bas...). C'est vrai que c'est usant de répéter ce qu'il faut faire dans la maison... "tu as lancé une machine ?" : "ah oui, c'est vrai" / "tu as passé à sortir le linge de la machine ?" : "c'est çà que je voulais faire tout à l'heure" / "tu as vidé le lave vaisselle ?" : "je vais le faire après"... Régulièrement je joue la montre sur différents sujets, comme çà, une fois devant le lave vaisselle plein, il est bien obligé de le vider !  
Après tout, il a quand même le temps de jouer à l'ordi alors que je trouver difficilement quelques heures pendant la semaine pour moi.

Je crois que ce qui me crispe le plus c'est quand il me dit : "bon, on va se préparer à manger quand même car il est tard", et qu'il ne bouge pas d'un poil... je crois que "on", ce doit être mon 2e prénom...  
Hier ça a été le summum : je lui dis "il faudrait qu'on vende la télé qui traine au garage ainsi que les coques pour faire de la place pour le congelo" et au fil de la discussion, il me dit que pour l'instant il n'y a pas la place pour le congelo dans le garage, que c'est le bazar, et qu'il est obligé de batailler pour rentrer la poussette et patati et patata... Je l'ai gentiement remercié de s'en être rendu compte (ça doit faire 6 mois que je lui en parle !) et je lui ai demandé ce qu'il comptait faire, lui. Et il me répond : "non, mais je sais bien, ce n'est pas contre toi que je dis çà". Moi : "OK, donc ne dis rien, alors".
Donc, je pense que je vais avoir un garage inaccessible pendant un sacré bout de temps (il était censé s'y attaquer ce week end avec entre autres une chasse aux araignées qui n'a pas eu lieu)... A moins que je ne le mette devant le fait accompli en commandant directement le congelo !  

A part çà, je n'ai quand même pas trop à me plaindre car il a fait 1h de repassage tout seul comme un grand, et il prend l'initiative de temps en temps pour plier le linge que j'ai laissé sur le canap' et ranger le bo*del que je laisse trainer...

Cette fois-ci, c'est pour moi la tartine !  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7420 le: 04 Octobre 2010 à 14:08:35 »

Ce matin, il a eu une présence d'esprit exceptionnelle : il a pris les cabas de lui même !! en prévision d'aller faire les courses ce soir je suppose...  
Nan.... c'est pour faire prendre l'air aux cabas 

Après tout, il a quand même le temps de jouer à l'ordi alors que je trouver difficilement quelques heures pendant la semaine pour moi.
je crois qu'on est toutes dans le même cas.... et imagine si t'étais pas à 80%.... 

A moins que je ne le mette devant le fait accompli en commandant directement le congelo !  
Bah malheureusement, je crois que les hommes si on les met pas devant le fait accompli... il ne se passe pas grand chose... 

il prend l'initiative de temps en temps pour plier le linge que j'ai laissé sur le canap' et ranger le bo*del que je laisse trainer..
T'es certaine que ça le derangeait pas pour regarder la TV ou acceder au pc   

Ok je sors    Tire la langue   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
NB: en mode décompression.... vous inquietez pas... c'est nerveux  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #7421 le: 04 Octobre 2010 à 14:17:40 »


Ok je sors    Tire la langue   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
NB: en mode décompression.... vous inquietez pas... c'est nerveux  Clin d'oeil

Et ton nouveau chef alors?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7422 le: 04 Octobre 2010 à 14:24:07 »

hummmmm, je te redis ça aprés 15h00....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7423 le: 04 Octobre 2010 à 15:05:25 »

Bon, et bien moi aujourd'hui je ne bosse pas .... il pleut, même dans la serre, du coup j'ai froid, j'ai la flême alors j'ai dit que je rentré faire ce qui ne se faisait pas tout seul: le ménach'  Clin d'oeil

faudrait que j'arrête la féde. et surtout que je retourne pas sur FB ... je me suis recréer un compte avec très peu d'"amis" pour éviter ... mais c'est une drogue ce truc c'est dingue ....  Tire la langue
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7424 le: 04 Octobre 2010 à 15:45:13 »

hummmmm, je te redis ça aprés 15h00....
bon bein..... a priori il a retourné sa veste et va devenir encore plus ayatola que nous Sourire
mais bon, vu le bonhomme.... je vais attendre de juger sur pieces...
Aller, à demain.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: