Chez les Normands, c'est un peu pareil... si je le harcèle pas plusieurs fois par jour (par mail, et telephone), il oublie que le frigo est vide ou que les miss n'ont plus de petits pots, et qu'il doit sortir "tot" ( 19h maxi, c'est deja pas mal je trouve... moi qui m'eclipse de mon poste à 17h max !) du boulot pour aller faire les courses...
Ce matin, il a eu une présence d'esprit exceptionnelle : il a pris les cabas de lui même !! en prévision d'aller faire les courses ce soir je suppose...
Pour ce qui est des tâches de tous les jours, je "lance la machine", et il suit (par exemple, je sors l'aspi pour le passer à l'étage, et je lui dis : tu peux le passer dans l'escalier et en bas...). C'est vrai que c'est usant de répéter ce qu'il faut faire dans la maison... "tu as lancé une machine ?" : "ah oui, c'est vrai" / "tu as passé à sortir le linge de la machine ?" : "c'est çà que je voulais faire tout à l'heure" / "tu as vidé le lave vaisselle ?" : "je vais le faire après"... Régulièrement je joue la montre sur différents sujets, comme çà, une fois devant le lave vaisselle plein, il est bien obligé de le vider !
Après tout, il a quand même le temps de jouer à l'ordi alors que je trouver difficilement quelques heures pendant la semaine pour moi.
Je crois que ce qui me crispe le plus c'est quand il me dit : "bon, on va se préparer à manger quand même car il est tard", et qu'il ne bouge pas d'un poil... je crois que "on", ce doit être mon 2e prénom...
Hier ça a été le summum : je lui dis "il faudrait qu'on vende la télé qui traine au garage ainsi que les coques pour faire de la place pour le congelo" et au fil de la discussion, il me dit que pour l'instant il n'y a pas la place pour le congelo dans le garage, que c'est le bazar, et qu'il est obligé de batailler pour rentrer la poussette et patati et patata... Je l'ai gentiement remercié de s'en être rendu compte (ça doit faire 6 mois que je lui en parle !) et je lui ai demandé ce qu'il comptait faire, lui. Et il me répond : "non, mais je sais bien, ce n'est pas contre toi que je dis çà". Moi : "OK, donc ne dis rien, alors".
Donc, je pense que je vais avoir un garage inaccessible pendant un sacré bout de temps (il était censé s'y attaquer ce week end avec entre autres une chasse aux araignées qui n'a pas eu lieu)... A moins que je ne le mette devant le fait accompli en commandant directement le congelo !
A part çà, je n'ai quand même pas trop à me plaindre car il a fait 1h de repassage tout seul comme un grand, et il prend l'initiative de temps en temps pour plier le linge que j'ai laissé sur le canap' et ranger le bo*del que je laisse trainer...
Cette fois-ci, c'est pour moi la tartine !