Bon ayé j'ai tout lu
à moi la tartine
Bienvenue Liza et Alexnico : je vous ai déjà un peu lu sur l'autre fil
Présentation rapide : Annick (c'est mon prénom
) 36 ans, 5 nains avec l'homme (bientôt 37 ans) : moi aussi un pré-ado de bientôt 9 ans (Gabriel), une tite maman de 6 ans (Rebecca), une rebelle de 4 ans (Abigaël) et 2 pirates de 1 an et 8 jours (Déborah et Albéric)
Nous habitons en Alsace tout à l'Est de la France
Je suis ass mat en CP (je fais actuellement la 2ème partie des 120h de formation obligatoires pour garder ses agréments
ça répond au questionnement de plusieurs d'entre vous lol) ... si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas
Bon sinon attention TARTINE
- Mercredi 22/09 RV pédiatre pour les 12 mois :
* Albéric 74 cm, 8kg450 et 45.5 de pc
* Déborah 73 cm, 9kg300 et 44.5 de pc
Ils ont eu un vaccin chacun et RAS pour les nez qui coulent à part de l'eau d'mer à spriter
sinon développement psychomot' ok
- En formation le jeudi + vendredi (encore la semaine qui vient puis c'est fini - imaginez-moi entrain de faire des bonds un peu partout dans la pièce
-) : la formatrice c'est une ancienne prof de français, reconvertie dans la psychologie et la formation
et elle fait de l'interrogation orale en début de la journée pour voir ce qu'on retient d'une semaine à l'autre
une peau d'vache !!! J'ai l'impression d'avoir à nouveau 16 ans
- Merci à toutes celles qui ont pensé à mes pirates pour leur annif samedi dernier
Leur "soirée" d'anniversaire s'est bien passé, ils ont été gâtés (habits, baby nomade T2 et enveloppes), ils n'ont pas soufflé la bougie lol
et ils nous restent plein de nourriture du buffet qui fut copieux
Voilà les photos
Le pain-surprise en forme de 1 pour l'apéro :
Les 2 pirates assis à côté de "leur" 1 :
Et leurs gâteaux (lol c'est rapide hein ... entre 2 je n'ai pas eu le temps de faire de photos
)
Déborah qui essaye de souffler
(elle a fini par mettre la main dedans
à côté d'elle c'est mon aîné Gabriel)
Pour Albéric ça a été plus compliqué
il voulait absolument attraper la bougie et comme ma filleule le maintenait en arrière il râlait, il était pas content
Voilà Albéric à 4 pattes le jour de son annif mais il a marché le jour même
ça fait 1 semaine qu'il trottine un peu partout dans la maison
Voilà Déborah 1 an, assise ou à 4 pattes, un peu debout mais pas de marche ni de dent d'ailleurs
Abigaël (ma 3ème née, 4 ans)
Rebecca (ma 2ème née, 6 ans)
- Le dimanche 26 nous avons été aux portes ouvertes d'une base militaire :
Rebecca à poney
Gabriel à poney
Gab à la petite tyrolienne
Reb à la sortie d'un tunnel
Reb à la petite tyrolienne
Il y avait aussi un stand de tirs au but, un chamboule-tout et un stand de vision nocturne (un genre de labyrinthe dans le noir), puis le parcours grand commando :
Gabriel en tenue
Rebecca en tenue de combat
Gab à la grande tyrolienne
Reb à la grande tyrolienne (à droite mon mari -en rouge- et Gab)
Pendant ce temps les jujus bien au chaud dans leur couverture
J'ai eu un gros coup de blues la semaine avant le 25, à l'approche de ce 1er annif (+ les reproches de l'homme concernant le "trop" d'activités que j'avais prévu) ... maintenant ça va un peu mieux, le we s'est super bien passé, même si j'ai toujours encore la larme à l'oeil, j'ai l'impression d'être passée à côté de plein de choses alors que cette année je l'ai vécu avec eux à 200% lol
- Mardi 28 je me suis faite une couleur des cheveux à domicile
+ épilation + vernis mes ongles de doigts de pieds
ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien au moral
- Jeudi + vendredi : en formation encore mais un peu plus cool, on a fait notamment un aprême jeux (de 0 à 6 ans environ) et on a toutes bien rigolé je crois
- Samedi matin 9h j'ai été à un soin du visage qu'on m'avait offert pour mon annif en février
il était temps que j'y aille et c'était tellement bien que j'ai repris RV pour dans 6 semaines
Puis reste de la matinée les courses car avec la formation j'ai beaucoup de mal à m'organiser pfffffff
Ensuite aprême foot : 1er tournoi pour Reb
(sur les photos c'est la seule fille, la blonde lol)
Là elle vient de piquer la balle aux adversaires
Là elle vient de rater un tir au but
Là c'est à la fin du dernier match, elle ne sourit pas mais elle était contente de sa journée
- Aujourd'hui on a fêté l'annif avec la marraine de Al et un couple d'amis : une bonne raclette à 14h passés lol et un dessert à 18h avec entre une bonne promenade au soleil
Voilà j'ai fait le tour grosso-modo de mes 10 jours d'absence
Avec la formation j'ai pris du retard dans mes lessives et repassage, mais je vais essayer de revenir tous les jours
Bon là vais déjà aller me coucher
je vous laisse ma tartine pour demain matin
Bizz
P.S. pour le bain (Leïla
je sais plus qui lol) essaye la douchette dans la baignoire si tu as ?? en douceur hein !! ma 2ème tout un temps ne voulait plus le bain, elle pleurait et c'était galère ! jusqu'au jour où on a plus mis d'eau dans le fond et juste fait couler la douchette, elle faisait une douche comme maman et papa
puis ça lui est revenue un peu plus tard !!
P.S. 1 ... pour les fesses en sang = éosine ou diaseptil pour assécher et ici je mets crème pour le change Weled* une épaisse couche pour protéger
P.S. 3 : coucou Priss, contente de te relire
P.S. 4 : je voulais encore répondre à un truc mais je sais plus mdr sinon quelqu'un sait où se trouve le fil annif ?? je verrai ça demain tiens !!