19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 05:34:11
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 533167 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #585 le: 30 Décembre 2009 à 14:08:19 »

PS c'est leur papa qui a choisi les fringues, il aime le style randonnée...
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #586 le: 30 Décembre 2009 à 16:02:12 »

bonjour

je m'inscruste ici !!
a la base, j'etais une janviettes 2010 ou décembrettes 2009.....car ma DPA etait au 01/01/10....mais mes petits chéris ont vu le jour le 24 octobre à 31SA+2

JULES a 12h09 1630g pour 41.5cm et TOM a 12h10 1550g pour 43cm
j'ai eu une césarienne en urgence suite a rupture de la poche des eaux de TOM qui s'engagait alors qu'il était en siege....
ils sont restés 6 semaines en néonat

maintenant tout va bien  Sourire Sourire  dimanche JULES 3kg220 et TOM 3kg510

je donne des nouvelles sur mon post , voici le lien pour celle qui le veule !
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13242.165

aujourd'hui c'est jour de pesée, j'attend que le papa rentre du boulot pour prendre les bains...
je refais un point ce soir ou demain  sur mon fil

bisous  Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #587 le: 30 Décembre 2009 à 16:05:06 »

Bienvenue MiniAs.
Moi aussi bb prémas (7semaines d'hopital) Félicitation pour tes bb en tout cas ils ont bien évoluer et c'est le principal !!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #588 le: 30 Décembre 2009 à 17:50:55 »

Bonjour MiniAS!

Leila: au fait, les gastro sont finies? Tu prends un congé parental après ton congé maternité?
Moi j'hésite à prendre un 80 % pour la reprise mais pas sur, si j'ai un mode de garde je reprends la boulot dès la fin du congé maternité, je crois que ça me fera du bien!
En fait je n'ose pas trop laisser les bébés sans moi ou le papa...je trouve que ça doit être difficile à gérer pour une personne qui n'a pas l'habitude, si ils se mettent à crier en même temps. En plus notre famille est loin, ma mère vient de temps en temps, mais sinon je n'ai pas de solution pour laisser les bébés à qq'un pour qu'on puisse aller faire un tour avec chéri...

Lucilaurick: tu n'es pas trop malade? ça va mieux!

Aujourd'hui pas de problème pour la prise de biberon de mon loulou, j'espère que ça va continuer! Une copine est passée cet aprèm c'était bien sympa car sinon on ne voit pas beaucoup de monde.

Bonne soirée!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #589 le: 30 Décembre 2009 à 18:07:11 »

Coucou,

lucilaurick : comment vas-tu, ton mari et tes enfants ?

Bienvenue à MiniAS,
Moi aussi mes jujus étaient prématurés. J'ai eu comme toi une césa en urgence à 34 sem + 5 j car j'avais rompu une poche des eaux et qu'ils étaient tous les 2 en siège et le travail avançait trop vite. On a un point en commun car moi aussi c'est mon petit Tom qui était pressé de sortir.
Tom pesait 2.195 kg pour 44 cm et Hugo 1.925 kg pour 43 cm et après ils sont resté 5 sem en néonat.
Nous sommes heureuse de t'acceuillir sur notre fofo. Est-ce que c'est tes premiers ?

Anne-Laure : Ca doit être fatiguant que tes filles ne marchent pas encore ? Mon fils aîné a marché à 19 mois et il était lourd à la fin, donc 2 à porté ça doit faire les muscles.

Biz. A+.

Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #590 le: 30 Décembre 2009 à 18:46:58 »

oui ce sont mes premiers enfants, grossesse naturelle (après une GUE en septembre 2008, essai bébé depuis juin 2008)
merci de m'acceuillir  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #591 le: 30 Décembre 2009 à 19:14:24 »

Marie
la caf te verse 139 euros par mois si tu te mets à 80%.
Fais ton calcul : tu travailleras 4 jours par semaine, donc un jour de nourrice ou crèche en moins .
Mon employeur me verse 85 % de mon salaire, me garde congés annuels et RTT pleins, plus 75 euros de supplément familial de traitement.
donc je gagne quasiment pareil que si je bossais à 100%

J'ai repris le premier jour après la fin de mon congé mater, et je ne regrette pas mon choix car cela fait 3 mois que je suis en vacances 50 % du temps !

En effet je récupère mes jours non pris pendant la grossesse plus les vacances de cette année, donc je profite bien de mes filles qui ont grandi et avec qui je peux jouer, me promener..., tandis que si j'avais prolongé le congé mater, je serais tombée en depress.
et puis n'oublie pas que tes bébés seront plus sages avec la baby sitter ou la nourrice qu'avec toi, et ce sont des professionnels.
et bravo pour le bon biberon

Sandra
elles font leur vie, je ne les porte pas.
d'ailleurs la petite que je vous ai mis en photo a fait ses premiers pas ce jour, à la campagne avec toute la famille sauf moi parce que je bosse.....

miniAS moi aussi je m'incruste!
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #592 le: 30 Décembre 2009 à 19:24:36 »

Anne-Laure : super pour les 1er pas de ta puce.

MiniAs : qu'est-ce qu'une GUE ? De quelle région es-tu ? Si tu veux nous le dire.
Alors, as-tu fais la pesée du soir ?

Et toi, Anne-Laure, de ou es-tu ?

Moi, je suis du département de la Loire ( 42 ).

Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #593 le: 30 Décembre 2009 à 19:30:53 »

Les ainés pètent la forme, moi ca se dégrade de jours en jours (méga rhume), et zhom ben ca devient une grosse angine, bref pas encore la forme. Du coup port du masque obligatoire pour les jujus.
On va commencer l'année sous la couette 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #594 le: 30 Décembre 2009 à 19:45:57 »

Sandra
je ne te l'ai jamais dit mais je trouve ton petit Tanguy adorable
à chaque fois que je le vois en photo je me dis que j'aimerais que mes filles aient un aussi beau sourire et aient l'air aussi gentilles et épanouies.
j'habite à paris 12, près du bois de vincennes et je travaille à paris 20 comme infirmière de bloc.
c'est un boulot très très chiant mais je peux profiter de mes puces le WE et j'ai des horaires décents (avant j'étais aux urgences, et c'était dur dur dur)

Lucilaurick
courage!
c'est pas marrant de porter un masque quand on est enrhumé en plus....d'ailleurs il faut le changer au bout de 4 heures.
tiens le coup, après la pluie le beau temps viendra!!!!

et leila
ça va, tes vacances en famille t'ont permis de souffler?
le retour dans le 9-3 n'est pas trop difficile?
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #595 le: 30 Décembre 2009 à 20:15:13 »

Merci Anne-Laure pour ces beaux compliments à propos de mon fils.

Tu n'as pas pris ton congé parental ?

Lucilaurick : courage pour ce gros rhume mais dis toi que l'année 2010 va commencée et que vous partirez du bon pied. Courage !!!!!



Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #596 le: 30 Décembre 2009 à 20:25:31 »


MiniAs : qu'est-ce qu'une GUE ? De quelle région es-tu ? Si tu veux nous le dire.
Alors, as-tu fais la pesée du soir ?


oups j'ai inversé 2 lettres : j'ai fait un GEU (grossesse extra-utérine)
je suis du Pas de Calais (62)
ce soir a la pesée JULES 3kg300 et TOM 3kg600  Clin d'oeil
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #597 le: 30 Décembre 2009 à 21:53:05 »

Ok MiniAS, maintenant je comprends mieux avec les letrres dans le bon ordre.
Ils ont bien profités tes loulous.
Est-ce qu'ils se ressemblent ?
Moi pas du tout, dès le premier jour, on a pu les différencier. J'aurais bien aimé qu'ils se ressemblent un peu. Mais bon, c'est comme ça.
« Dernière édition: 30 Décembre 2009 à 22:49:26 par sandra et alex » Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #598 le: 30 Décembre 2009 à 22:35:27 »

Bienvenue MiniAS sur le fil des citrouilles 2009.  Clin d'oeil

Marie, moi je sais pas trop quoi faire après mon congé mat, parfois je veux reprendre le boulot pour la "vie sociale" surtout.

Et un coup, j'ai envie de prolonger un peu par un congé parental afin d'aller jusqu'aux un an des ptits.

Par conte je reprendrais à 80%, ça c'est sûre.

Anne-Laure ces vacances en Vendée c'était très bien, même si ont a tous été malade, les petits et moi. Ma mère m'a beaucoup aidé, elle avait pris une semaine de vacances pour ça d'ailleurs. : "Merci maman."
Un peu dure de revenir dans le 93, mais dès que je peux, je redescend avec les ptits. 
Ta ptite est magnifique, c'est vrai que les vêtements qu'elle porte font style randonnée, le papa a vraiment envie de les voir marcher ...lol

Passez une bonne nuit j'espère.

Bises

@ +

L



 
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #599 le: 31 Décembre 2009 à 07:57:20 »

Coucou,
Ben dis donc, je ne viens pas une journée et vous vous transformez en vraies pipelettes...j'aitout lu mais rapidos, donc : bienvenue a mini AS, anne laure le style rando ca lui va bien à ta puce...letty, faisattention a toi et viens ici qu'on te remonte le moral, lucilaurick heureuse que tes petits aillent mieux et toi, prend actife*...

Hier j'ai gardé ma nièce de 08 ans toute le journée(elle a dormi avec moi et mon jules dans la chambre de paloma....) on a fait des bougies transparentes qui puent, pardon sentent bon la rose, on a pris les empreintes des filles dans une espèce de pate.....bref les filles ont étés super sympas et m'on permis de m'occuper de mon bouchon de nièce comme avant.

Sinon, depuis deux jours Chiara a systématiquement un peu de diarrée dans sa couche....mais pas de perte de poid, pas de fièvre......c'est peut etre le lait?Huh? Mais elle continue amanger autant....et a pas l'air mal du tout.....donc je suis allée a la pharmacie et vais lui donner du lactéol.....on verra bien.

Moi  les filles, je reprend le 1er juillet le boulot ( au lieu de mi mars) car avec ma boite je peux avoir 2.5 a demi traitement sans aller bosser du tout et completer avec le congés parental plein donc je pers des sous mais pas trop....
Aprés c'est mon copain qui prendra 80% car comme anna laure c'est assez interssant, il ne perdra que 80 euros pars mois donc ca compense largement 4 jours de garde!!!!

Voila je vous souhiate un bon réveillon a toutes et bisous a vos potirons!!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: