26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 06:21:04
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 537104 fois)
Lilie et Fred
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



« Répondre #150 le: 30 Octobre 2009 à 15:22:57 »

Salut à toutes,
Ca fait un bail que je n'ai pas posté. Comme pour toutes, les nuits sont dure, avec mon mari on alterne pour les bibis, j'en prends une et lui la suivante, ça évite d'être trop longtemps éveillé, et on les change avant le bib.Parfois elles font des pseudo nuitcomme hier Manon de 22h30 à 6h30, par contre Cloé s'est réveillé à 4h, ce n'est pas tous les jours encore.
Par contre je ne sais pas si ça vous arrive mais elles peuvent tenir 1h30 comme 5h avec un bib de 120ml. Il y a une semaine j'en ai parleé au pédiatre et il m'a juste dit de rajouter une 1/2 dose mais c'est plutôt une dose qu'on rajoute donc on passe à 150. Mais malgré ça elles réclame parfois 2h après. Elles sont à plus de 4 kg maintenant, elles ont bien grossi.
J'ai vu ma gigi hier au bout de environ un mois et elle m'a changé de pillule car toujours des saignement avec Cér...te. L'utérus à presque repris la taille de départ, et j'ai une hernie de la ligne blanche. Pour les abdo elles m'a dit d'attendre un peu encore car la paroie abdo est un peu fragile encore.
La journée les BB sont dans un lit parapluie dans le salon tête bèche, donc elles entendent le bruit et je peux les surveiller. La nuit elles sont dans le même lit dans notre chambre jusqu'à ce qu'elles fassent leur nuit.
Bisous à toutes.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #151 le: 31 Octobre 2009 à 08:01:53 »

Coucou à tous,
Première à poster pur une fois.
Nous avons eu notre première nuit entière pour mes desux loulous. Tom de 21 h 30 à 6 h 30 et Hugo de 22 h 30 à 6 h 30. Moi je me suis couchée à 23 h 00 et donc jusqu'à 6 h 30 ce matin, ça fait une bonne nuit. Je peux vous dire que ça fait du bien de ne pas avoir à couper son sommeil. Je pense que vous vous en doutez. J'espère que ça va continuer comme ça. Par contre, un peu galère car ils ont voulu têter en même temps et donc chacun dans son transat et un bibi dans chaque mains. Ca va, je m'en suis pas trop mal sorti.
Sinon, ils vont très bien, ils profitent à vu d'oeil. Jeudi, j'ai fais l'écho des hanches et tout va bien. Et vu que j'étais en ville, j'en ai profité pour aller leur acheter des vêtements en 1 mois car j'en ai marre de les voir tjrs en pyjamas. Et vous, vous les habillés et ou pas ? Donc aujourd'hui, ils vont avoir leur permière tenue. Je vous mettrais une photo plus tard.
Vu qu'ils ont mangé en même tps et que le grand dort encore, j'ai eu le tps de lire les pages de retard et j'ai remarqué que tout le monde allait bien. Je suis contente pour vous.
Pour les couches, moi je suis encore au numéro 1 ( 2/5 kg ) et je prends la marque d'inter*arch* ( label* ) et je trouve qu'elles vont bien. Par contre, je prends mon lait en pharmarcie car ils leur faut du AR épaissi et en plus, il est moins cher qu'en grande surface.
Sinon, pour moi, niveau poids, il me reste 4 kg à perdre et j'ai un ventre tout rond, on dirait que je suis enceinte de 4 mois surtout le soir. Mais bon, je ne me focalise pas dessus, il partira quand il aura décidé. Je déteste me privée car je suis une grosse gourmande.
Au début de ma grossesse je fesait 62 kg et j'ai pris 15 kg donc 77 kg et maintnant je fais 66 kg pour 1.68 m donc je pense que ça va. Je mets juste des tee-shirt un peu ample et ça passe. Par contre pour mes pantalons, je remets ceux que j'avais avant ( du 38 ).
Bon je vous laisse  et vous dit à bientôt. Gros bisous à tout le monde





 
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #152 le: 01 Novembre 2009 à 11:47:47 »

Bonjour,

Comment allez vous ?

C'est bien la Toussaint aujourd'hui, il fait gris il pleut, quel triste temps. Pas possible de balader les petits donc. Pourtant quand le papa est là c'est là qu'on pourrait.

Sandra et Alex Pour les vêtements, moi je les habille en pyjama, c'est plus pratique, je pense qu'ils attendrons leurs 3 mois pour être un peu plus habillé...
Mais il y a de très beaux pyjamas.
Sinon tu arrives a donner les bib en une demi heure? ils prennent leur bib assez vite.
Chez nous ça traine ça traine ..., on met très souvent plus d'une heure sur un bib.
Tu nous diras si ils t'ont refait une nuit complète.

Sinon cette nuit a été encore difficile, la ration augmente, mais eux ont diminué l'intervalle d'attente....grrrr
JE VEUX DORMIIIRRRRRRRRRRRRRRRRR ....snif snif, s'ils pouvaient m'entendre.

Je vous souhaite un bon dimanche.

A bientôt

Bises  Bisou

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #153 le: 01 Novembre 2009 à 13:54:38 »

Bon on a récuperé le rythme 22h/2h/6h et franchement c'est pas plus mal au moins c'est pas le WY à la maison et l'oragnisation tourne de nouveau en fonction des bib des jujus.
Après 1 ssemaine difficile : le changement d'heure 
Nuit pas de tout repos je me suis encore lever pour les bib Chéri a dormi et ce matin il a fait le bib de 9h30 et je crois aps me tromper en disant qu'il ne fera pas les suviant non plus. Vivement qu'il soit en congé paternité que se soit lui qui prenne le relais pour de bon !!!
Je suis au bout du bout de la fatigue, j'en peu plus, je veux DORMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!!!!!!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #154 le: 01 Novembre 2009 à 14:14:13 »

Ma pauvre Lucilaurick, je te comprend trop bien.
C'est vrai qu'on en veut un peu au papa qui s'occupent moins des biberons que nous, car ils bossent.
Quand on est fatigué, on supporte plus grand chose, et grand monde.

Pour le décalage, les miens n'ont pas besoin de changement d'heure, y a aucune régularité dans leur biberons.

 Bisou
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #155 le: 01 Novembre 2009 à 20:19:58 »

Bonne nouvelle pesée du jour avant le bain des bébés attention les yeux :
Lucile 2,920kg   
Laurick 2,900 kg :oHALLUCINANT, non
Suis trop contente, du coup ca motive pour continuer à tirer mon lait !!!!! Et ne pas donner de bib de lait artificiel encore longtemps.
Dans 8j j'apelle la néonat et je demande si on peux passer au lait 1er age en complément de mon lait.
Allez bonne soirée nous ce sera Arthur et les minim*** avec les ainés, les jujus sont trop petits   Bisou Bisou

     
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #156 le: 01 Novembre 2009 à 20:33:05 »

Lucilaurick, c'est cool bientôt les 3kg ça s'arrose avec un bon bib chacun  Clin d'oeil ...Tchin tchin
Nous aussi on va se brancher sur TF1, même programme TV donc.

Sinon j'ai vraiment l'impression que mon ptit Lilian souffre de colique, au début je pensais que c'était du au fait que c'est un ptit nerveux, mais tout ces tortillement qu'il me fait, ces gaz qui le gêne, le fait qu'il a plus tendance a être constipé.
La pédiatre ne nous donne rien de particuliers pour ça.
Je me demande si un osthéo pourrait l'aider un peu, ça fait de la peine de le voir si souvent mal.

Une chtite photo, ça fesait longtemps.


Bonne soirée

 Bisou


Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #157 le: 01 Novembre 2009 à 23:47:18 »

super chouXE tes bb Leïla.

Autre bonne nouvelle, nos minis amours sont passé au pyjama naissance, HALELUIA !!! Fini le préma (2mois et demi quand meme)

 Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne nuit, je tire mon lait et je vais au dodo
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #158 le: 02 Novembre 2009 à 08:51:16 »

Leïla : très beaux ptits bouts de chou, et avec plein de cheveux!!
ils ont tout pris de leur maman non???

Lucilaurick : bravo pour les poids. tu vas voir, maintenant qu'ils ont atteint un seuil, tout va devenir plus facile. A mon avis, le plus dur est derrière vous et dans quelques mois cela ne sera plus qu'un souvenir!!!! mais ne te focalise pas trop sur les poids, ils ne sont pas obligés de prendre 50g /jour.

reste zen car on a souvent tendance à vouloir "gaver" les ex petits poids, mais laisse les aller à leur rythme.
j'ai ma BS qui a accouché en juin d'un bb de 1,3 kg à 34SA, elle a voulu le passer tout de suite à 4X150 vu qu'il prenait bien, du coup il a eu du RGO (car trop d'un coup et pas assez souvent) plus d'autres bricoles...

Ma léa a été la plus crevette des deux, du coup on lui foutait la paix, elle buvait ce qu'elle voulait, au final elle pese 1kg de plus que sa soeur qui tétait 10 fois mieux au départ.

allez mettez des photos, c'est tellement mignon des nouveaux nés!
bon courage
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
kige81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #159 le: 02 Novembre 2009 à 09:51:35 »

Sinon j'ai vraiment l'impression que mon ptit Lilian souffre de colique, au début je pensais que c'était du au fait que c'est un ptit nerveux, mais tout ces tortillement qu'il me fait, ces gaz qui le gêne, le fait qu'il a plus tendance a être constipé.
La pédiatre ne nous donne rien de particuliers pour ça.
Je me demande si un osthéo pourrait l'aider un peu, ça fait de la peine de le voir si souvent mal.


Nous aussi, Raphaël a du mal à digérer et en plus, la sage femme nous a dit qu'il avait surement un torticoli car il tourne toujours la tête du même coté. D'après le toubib, on pourra l'amener chez l'ostéopathe vers les 1 mois / 1 mois et demi et il nous a dit qu'en plus du torticoli, cela pourrait peut être améliorer son transit. Pour l'instant il a du mal à faire ses selles. Il en fait environ 1 à 2 sur 48 heures et on l'aide avec un biberon 2/3 eau et 1/3 Hép*r. Pour l'instant ça semble lui convenir, il ne se tortille pas trop et il tète correctement (6 bib de 90 par jour). On vous dira les résultats quand on y sera allé.
A +
Journalisée

Heureux parents de 2 petits bouts depuis le 11/10/09
Quentin 2kg870 , 48.5 cm et Raphaël 2kg290, 45.5 cm
Que du bonheur
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #160 le: 02 Novembre 2009 à 10:04:51 »

pour les torticolis, avant l'osthéo il y a la kiné.
ça arrive souvent chez les jumeaux car il y a peu de place dans le ventre.

Ania a eu 20 séances de kiné, et à un moment elle était vraiment bloquée (parce qu'on s'y est pris trop tard, à ses 3mois)
ça ne lui faisait pas mal, mais ça la perturbait car ça arrivait au moment des siestes.
le kiné était en plus osthéo donc lui bougeait les plaques du crane.
j'avais horreur de ça, à un moment je lui ai dit d'arreter et de se concentrer sur son cou...

 Il fallait toujours stimuler son intérêt vers le coté opposé au torticolis (mettre le mobile, pour la tétée...)
à la fin on a fini par acheter deux sacs de riz de 5 kg, on les a mis dans deux taies d'oreiller et on bloquait son cou avec l'un et la hanche du coté opposé avec l'autre, car sinon elle virait le sac de riz du cou.

au final elle a eu une drôle de tête toute aplatie pendant quelques mois, et là ça mieux. dès qu'ils tiennent leur tête ils font travailler leur coup et le muscle, ça finit par s'arranger.

Mais j'aurais préféré qu'on me le dise plus tôt parce que je te laisse imaginer la galère de faire 20 séances de kiné (alors que pris suffisamment tôt et donc moins bloquée il en aurait fallu moins)
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #161 le: 02 Novembre 2009 à 10:11:30 »

pour les coliques, ça part tout seul vers les deux-trois mois
entretemps il y a plein de petits remedes : la calmosine, les masseges de ventres, leur faire faire du vélo avec les jambes. (nous notre pédiatre nous avait même prescrit du $pa$fon...)

pour le transit, l'hépar doit être utilisé occasionnellement car elle très minéralisée et surcharge les reins des bébés.
il y a une marque de lait qui est sensée faire aller à la selle, c'est m o d i l a c, bon c'était pas flagrant mais j'ai senti un léger mieux....
le lait artificiel constipe toujours un peu et donne des coliques, c'est comme ça.
il faut un peu de patience, le temps que les petits organismes s'habituent.
mais ne te culpablises pas de le nourrir au lait artificiel
mais filles ont été allaitées et ont eu des coliques à gogo, et si c'était à refaire, je les nourrirais au biberon... (trop fatiguant et aujourd'hui, à part qu'elles n'ont aucune allergie, je ne vois pas ce que cela leur a apporté....)
mais cet avis ne concerne que moi, je n'incite personne, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut Clin d'oeil
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #162 le: 02 Novembre 2009 à 18:25:34 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses sur les coliques.
Anne-Laure Mod*lac c'est le lait qu'ils ont, mais y a différentes variétés de ce lait, j'en ai même vue au soja...
La pharmacienne m'a dit qu'il existait un lait anti-colique mais elle en avait plus en réserve, j'ose pas changer sans avis médical.
Calmosine, et les massages j'ai un peu essayé (j'sais pas si j'masse comme il faut), mais ça n'a pas donné grand chose.
J'ai pris RDV chez un osthéo mercredi, on verra bien, mais je doute qu'une séance suffise?

Pour la photo, oui la maman à une bonne épaisseur de cheveux, je suis a moitiée méditerranéenne par mon père  Clin d'oeil, alors possible qu'ils aient pris de mon côté..lol

Sinon a dormir dans la même chambre, est ce que vos petits se gênent quand l'un pleur.
Moi j'ai souvent l'impression qu'ils se réveillent mutuellement. Des fois l'un patienterait bien, mais comme son frère pleure bien fort, cela le réveille, et hop il se met a pleurer aussi.

Bonne soirée.

Bises

Leïla


Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
kige81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #163 le: 02 Novembre 2009 à 20:02:54 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses sur les coliques.
Anne-Laure Mod*lac c'est le lait qu'ils ont, mais y a différentes variétés de ce lait, j'en ai même vue au soja...
La pharmacienne m'a dit qu'il existait un lait anti-colique mais elle en avait plus en réserve, j'ose pas changer sans avis médical.
Calmosine, et les massages j'ai un peu essayé (j'sais pas si j'masse comme il faut), mais ça n'a pas donné grand chose.
J'ai pris RDV chez un osthéo mercredi, on verra bien, mais je doute qu'une séance suffise?

Pour la photo, oui la maman à une bonne épaisseur de cheveux, je suis a moitiée méditerranéenne par mon père  Clin d'oeil, alors possible qu'ils aient pris de mon côté..lol

Sinon a dormir dans la même chambre, est ce que vos petits se gênent quand l'un pleur.
Moi j'ai souvent l'impression qu'ils se réveillent mutuellement. Des fois l'un patienterait bien, mais comme son frère pleure bien fort, cela le réveille, et hop il se met a pleurer aussi.

Bonne soirée.

Bises

Leïla





Faudra que tu nous dises ce que ça a donné car nous aussi on pensait les amener chez l'ostéopathe. En particulier Raphaël qui a vraiment du mal à digérer et qui en plus tourne toujours la tête du même coté (d'après la sage femme il a un torticolis). Mais je pense qu'on va attendre un peu car ils ont pas encore un mois et je pense que c'est un peu tôt encore.

Sinon pour les nuits, ils sont dans la même chambre et ils ne se réveillent pas l'un l'autre lorsqu'ils pleurent. Pour l'instant  . Faut espérer que ça dure encore longtemps  Cool
Journalisée

Heureux parents de 2 petits bouts depuis le 11/10/09
Quentin 2kg870 , 48.5 cm et Raphaël 2kg290, 45.5 cm
Que du bonheur
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #164 le: 02 Novembre 2009 à 20:56:36 »

Salut à toutes,

Petit moral ce soir, niveau bébés ça va bien; ils poussent bien même si le rythme est toujours un peu fatiguant à tenir.
Le problème, c'est avec mon mari, on est en train de se perdre, il préfère passer ses week end au squash plutôt qu'avec moi, moi j'en ai marre d'être seule quand il part au squash.

Il me dit que j'ai qu'à me faire aider, mais j'ai pas envie de passer mes week end avec ma belle mère ou une aide familiale, moi je veux passer mes week end avec lui et les enfants et qu'on s'en occupe ensemble. Et là il me dit qu'il prend plus de plaisir à être au squash plutôt qu'avec moi, ça fait mal ça vous trouvez pas, j'en pleure encore. qu'est ce que je peux faire ? Il me reproche de ne pas être assez active, mais franchement je suis crevée et puis de toute façon ça ne serait pas raisonnable de refaire du squash maintenant, je dois attendre au moins 2 mois après l'accouchement.
Je me sens super seule, je crois que je devrais aller chez mes parents avec les enfants, peut-être pendant une semaine ou deux, comme ça j'aurais l'aide et la compagnie de ma mère. Jusqu'à maintenant je ne l'ai pas fait pour mon couple mais maintenant je me dis que ça n'apporte rien à mon couple que je sois seule à la maison pendant que mon mari est au squash.

Qu'en pensez vous ? je me sens perdue, aidez moi.
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: