23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:32:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499207 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #15 le: 30 Septembre 2009 à 07:50:58 »

A la sortie de la maternité, le pédiatre a prescrit de la vitamine D pour les BB zymaD
il faut en donner 2 gouttes par jours au BB
je voulais savoir comment faites vous pour donner ces 2 gouttes à vos BB?
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #16 le: 30 Septembre 2009 à 08:42:03 »

Tu leur ouvres la bouche ( ca fait pas mal du tout) et hop 2 gouttes qui tombe directe dasn le gossier. Nous aussi a la néonat il donne 4 gouttes et pour mes grand on a eu aussi.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #17 le: 01 Octobre 2009 à 07:29:27 »

coucou tt le monde,
les papas en force, te laisse pas faire L_esta Clin d'oeil

pour essayer de répondre aux questions en vrac :
- nos bouts de chou ont repris leur poids de naissance en 10j pour Mathilde et 15j  pour Eva (elle a eu du mal au départ : jaunisse + du mal à manger les jours suivants). On est sorti de la clinique après 2j de perte de poids pour Eva, mais elle a vite repris (on a loué une balance à la pharmacie pour les peser tous les jours).
- pour le lait artificiel, à la maternité ils donnaient du Pré Guigoz, donc on continue avec ça pour les rares fois où on s'en sert (cas où la maman est trop fatiguée ou pour les compléments le soir)
- nous aussi vit D (Uvesterol) tous les jours + vit K 1 fois par semaine (car la maman allaite exclusivement)

Hier nous avons eu la visite de la puer de la PMI.....trop bien. ça faisait 3 semaines qu'on était sorti de néo nat et on avait plein de questions...elle est super gentille et patiente....c'était très agréable de discuter des louloutes chez soi, tranquille.
Nous la question qui nous taraudait : faut-il les laisser pleurer le soir dans leur lit? Nous on les laissait un minimum et on les prenait quand les cris devenaient trop déchirants....la puer nous a décomplexé en nous disant qu'il ne faut pas hésiter à les prendre, ce sont des angoisses et pas des caprices, et qu'il faut les apaiser. Elle nous soutient pour l'allaitement et pour le portage en écharpe.....ça fait du bien de ne pas toujours se battre pour défendre nos convictions et nos choix (je pense à mes parents qui sont venus nous voir alors que les filles étaient en plein pic de croissance, du coup Nath a passé l'après-midi allongée sur le canap à faire téter....les parents étaient tout catastrophés, stressés alors que nous plutôt cool...ils nous suggéraient fortement d'arrêter l'allaitement car ils pensaient que Nath n'allait pas tenir le coup....on a tenu bon et voilà ça fait maintenant 2 semaine que c'est arrivé et Nath allaite toujours et ça n'a jamais plus été comme cet aprèm de folie).

Comment vous organisez-vous pour les tétées la nuit?
Nous on a choisi de toutes les faire tous les 2  pour le moment (tant que je ne travaille pas, je reprends le 22 octobre). Nous avons enlevé une barrière du lit des petites et l'avons accolé au notre, comme ça je les lève et les donne à la maman, je m'occupe des changes (d'un commun accord de parents indignes, on les change 1 TT/2 la nuit Clin d'oeil). ça va tant que je suis en congé, mais après faudra sans doute revoir l'organisation...


Première grosse frayeur pour nous hier, avec Eva : à chaque fois que je lui donne le bain, la coquine essaye de boire de l'eau en tournant la tête. Hier elle est allée plus loin que d"habitude et a avalé une gorgée qui n'est pas passée par le bon trou.....elle s'est raidie, devenue toute rouge, les yeux sortis et ne respirait plus.....vous raconte pas la panique : pendu par les pieds, tapotage dans le dos et le torse. Entre 2 spasmes elle reprenait un peu d'air. Ma technique n'ayant pas l'air super efficace je suis descendu en catastrophe voir Nath (qui dormait sur le canap du salon la pauvre, elle m'a entendu descendre rapido et l'appeler bizarrement...elle a vite compris qu'un truc clochait Clin d'oeil). Elle a eu une formation de sauveteur secouriste du travail, je me disais qu'elle saurait quoi faire mieux que moi. Toujours tête en bas à essayer de stimuler la respiration, elle avait beaucoup de bulles dans sa salive.....elle a fini par pleurer "normalement" et à retrouver une respiration à peu près normale.....on a quand même appeler le 15 qui m'ont dit que c'était très rare que les BB aient les poumons engorgés d'eau car ils ont un reflexe de bloquer la respiration pour protéger les voies respiratoires et que quelques fois la reprise du souffle est chaotique.....bref, je sais pas si c'était ça, mais je ne veux plus vivre ça....j'ai vraiment eu très peur...papa indigne que je suis...

voilà vive la nouvelle vie de parents  Clin d'oeil
 
Journalisée
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #18 le: 01 Octobre 2009 à 10:00:06 »

salut à tous,

Merci lucilaurick pour ton aide, j'ai enfin trouvé le fofo.

Je suis super contente pour toi et ton mari que tes petits sortent enfin de la néonat car je sais ce que c'est et c'est vraiment très dur à vivre. Je vous souhaite un bon retour.

A la sortie de la néonat ( samedi 26/09/2009 à 5 sem ) Tom pesait 3,202 kg et Hugo 2,984 kg. Ils ont vraiment bien profité en 1 mois. J'espère que ça va continuer.

Je vous des photos faite à la maison, enfin !!!!!!

Tom
Hugo
Tom et Hugo

Hugo Tanguy Tom
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #19 le: 01 Octobre 2009 à 10:07:52 »

Quelle aventure gelules, tu as du effectivement avoir trés peur

Sandra, ton Tanguy a une bouille super sympa ! Et il a l air trés fier de ses petits frères

Bises à tous et toutes...............

Ah Gelules nous pour les nuits on les a fait ensemble jusqu à ce qu ils ne se réveillent plus pour manger COURAGE  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #20 le: 01 Octobre 2009 à 10:10:55 »

Bonjour,

Ayé je suis rentée, depuis lundi soir avec les bébés.
C'est plus souvent l'inverse, mais cette fois c'est la maman qui retardait la sortie.
J'ai donc eu une césarienne d'urgence à cause de fortes tensions, albumine, chute libre des plaquettes, ça se nomme  Pré-éclampsie.

Mon copain Fred a pris la relève pendant mon absence, je me suis donc permis de changer mon pseudo, car L_estla c'est pour Leïla, ça le fait pas trop pour Frédéric au masculin .......lol.

Sinon Gellules bravo a Nath pour l'allaitement, j'ai testé mais ça ne m'a pas convenue, j'étais trop stressée a donner le sein, avec le bib je sais s'ils prennent ou pas avec les graduations, et ça rassure mon tempérament plutôt logique.

Par contre depuis deux jours ils sont constipés nos loulous, le lait c'est le même que celui de la mat, ça doit être l'ev*an!!!!
Fred est partie acheter de la cristall*ne.
Et demain on ira a la PMI, car ils ont préféré qu'on se déplace nous. Dommage, j'aurais préféré l'inverse...

Voili, voilou, je vais m'occuper 5 min de moi, Lilian et Titouan ce sont endormie.


A bientôt

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #21 le: 01 Octobre 2009 à 16:08:03 »

Bravo Gélules t'es trop fort !!! Bonne action et sans panique.
Nous quand Lucile ne respire plus je lui ouvre la bouche et décolle la langue de son palet car elle nous fait ca a chaque tètées et c'est pour ca que mon mari ne veut pas qu'elle sorte trop tot. Il a peur et je comprends tout a fait j'ai peur aussi. donc ce matin j'ai demandé que faire si ca doit arrivée après leur retour a la maison. Et c'est l'infirmière qui m'a expliquer du coup je suis au top, je sais quoi faire sans paniquer non plus.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #22 le: 02 Octobre 2009 à 18:41:37 »

Coucou !!

et voilà, mes petits amours ont 1 semaine aujourd'hui et je rejoins le fil !!!
Alors pour l'allaitement je fais comme toi Nonobul, je les réveilles toutes les 3h30 la journée, histoire qu'ils mangent un peu moins la nuit, bon là c'est trop tôt pour faire des stat mais ça à l'air de marcher !
Sinon en général, la nuit c'est mon mari qui se lève et change les couches et ils me les ammène au lit pour que je les allaite. Et puis pour la 2eme tetée de la nuit je me lève toute seule mais je ne les change pas. Pendant la journée mon mari travaille à la maison alors j'essaye de ne pas trop le solliciter, l'après midi il est souvent en rendez vous mais Lou-Ann fait la sièste donc ça va.

AH ! j'entends pleurer je vais voir ce qui se passe et je reviendrai plus tard !
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #23 le: 02 Octobre 2009 à 19:15:45 »

Laurick 1,930kg et Lucile 1,895kg vraiment pour pas dire 1,900kg la coquine !!!

bon normalement sortie toujours prévue mardi mais demain visite du grand chef de service de néonat, celui qui a pris en charge nos bb à l'arrivée, qui viendra validé ou non cela. Donc on attend demain pour vous dire le tout OK ?
Lucile n'a pas fait de désat de la journée et elle a tètée 2 fois de suite à 9h et 11h30 au sein et pas de bib en complément, trop forte ma princesse des iles. Quant a Laurick lui c'est le schtroumpfs dormeur dès qu'il est au sein il dort. Bon là exceptionnelement il m'a fait mentir il a tèté 10minutes et le bib complet en plus  j'y ai pas cru en voyant le bib se vider Tire la langue

Par contre re-hospitalisation vers le 18/10 (12j après la sortie) pour les vaccins, fais suer quand meme comme-ci ils pouvaient pas les faire avant la sortie Huh?
Bon sinon je suis super pressée de les avoir pour moi toute seule chez moi. J'aurai juste a partager avec les ainés et chéri 

Je vous tiens au courant de toute façon. bonne soirée a demain si j'ai du nouveau ou a demain quand meme pour vous dire ou ils en sont.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #24 le: 02 Octobre 2009 à 19:36:13 »

Bonjour les filles !

Toutes mes félicitations aux nouveaux parents et bienvenues à tous ses bouts de choux ...

Profitez-en,, le temps passe vite ...

Ici, il n'y a jamais eu de réveil pour la têtée, mais après chacun voit ...

Pour celles qui veulent allaiter ... faites le , c'est vraiment super

Pour les autres, bonnes fins de couvade ... et bon accouchement  Clin d'oeil

Pleins de  Bisou à toutes et bon rétablissement, faut avoir la pêche pour suivre  
« Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 18:38:46 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #25 le: 03 Octobre 2009 à 10:53:11 »

Lucilaurick
qu'est-ce qu'ils vont faire comme vaccin(s)?
Eva et Mathilde auront 1 mois aujoud'hui à 13H27 et 13H31!!! la maman va nous faire un bon gateau (quand le papa sera allé faire les courses Clin d'oeil après que la maman soit sortie de la douche Clin d'oeil)

L_esta
nous pour l'eau ils nous ont conseillé la Mont-Roucous....

papa Gélules
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #26 le: 03 Octobre 2009 à 12:14:58 »

Gelule, il s'agit de pa primo vaccination. Les vaccins des 2 mois. Ben oui ils vont déjà avoir 2 mois le 18/10. Et j'ai la sensation qu'il n'on rien vécu malgré leur immense expérience de la vie qui a durement commencé.
Je vous dirai les poids ce soir car je ne sui spas encore allez les voir et au tel il ne me le dise pas a chaque fois.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #27 le: 04 Octobre 2009 à 03:28:59 »

Coucou les filles !!!

J-1 avant notre sorti. Nous avons tous hate de pouvoir nous retrouver entre nous.
De faire pleins de calins a notre petite Chloé.

D'ailleurs, voici des photos:





Elle faisait hier, 2,115Kg.
Elle a presque recuperé son poids de naissance.
Et niveau lait, je produit, toujours plus qu'elle ne consomme.

Voila pour les news,

Bonne journée.
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #28 le: 04 Octobre 2009 à 09:53:34 »

Un coucou vite fait pour vous dire qu'ici tout va bien, nous sommes rentrés mardi aprême et notre vie animée a repris son cour lol
Je n'ai pas lu mon retard due à mon absence ni dans grossesse ni ici ... j'espère bien avoir 5 mn dans les prochains jours pour le faire 

Je vous bisouille tous et toutes ... vous me manquez beaucoup et de ne pas savoir comment va tout ce petit monde me frustre un peu mais je ne désespère pas hein  Tire la langue

Bon dimanche et à bientôt !!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #29 le: 04 Octobre 2009 à 11:41:46 »

Oceane : super sympa la première photo, on dirait que Chloé est à la plage en train de faire bronzette!!! elle est vraiment mimi
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: