16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 04:12:10
Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 505172 fois)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14010 le: 08 Juin 2012 à 07:39:43 »

Bon comme dis moulinette, Mica quelle organisation, on s'incline !!!
je connaissais les livrets manger bouger mais pas le site, j'irai voir ça !
je sais pas comment tu fais pour faire les courses 2 fois par semaines !!!! moi je desteste ça... je fais aussi le menus et la liste comme ça on s'égare pas, mais au moins pour 8-10 jours !!!!

sinon déjà debout, j'attends que le cabinet du doc ouvre.... nuit pas top... je tousse à m'en faire mal au ventre  Roulement des yeux, + nez + gorge + mal de tête.... bref... j'espère avoir un rvd ce matin pendant que les loupiots sont à la halte sinon je me vois pas y alller avec eux cet aprem... j'suis morte !!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #14011 le: 08 Juin 2012 à 11:56:37 »

L j'ai pas de recette miracle, on est passé en mode fesses a l'air quand il a fait fort chaud, ensuite étape culotte et maintenant ca roule, Lucile plus de couches même à la crèche sauf pour les dodos de la sieste et la nuit.
Laurick se loupe encore un peu mais dans l'ensemble pas de dégats ............................. on doit se changer 1 fois par jour et encore pas tous les jours.



Mica je n'est qu'un mot a dire : RESPECT et un deuxième car ca suffit pas : ADMIRATION.
Chapeau bas m'dame !
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14012 le: 08 Juin 2012 à 13:18:47 »

Ca va  Huh? vous êtes vivantes  je vois que certaines sont arrivés au bout de mon roman mdr  Tire la langue

Bon j'aimerais juste préciser quelques points  Clin d'oeil

de 1 je suis maman au foyer, pour l'instant je peux me permettre les courses 2X par semaine ... en septembre je travaillerai et je vais probablement devoir me ré-organiser un peu  Roulement des yeux

de 2 sur le papier, ça a l'air "tout le monde il est beau, tout le monde il est joli"  en réalité on bataille aussi avec nos enfants, les grands ont bien sûr compris le principe mais il y a tous les jours des tentatives lol
A n'aime pas beaucoup les légumes donc elle mange plus de fruits sur la journée que G qui n'aime pas la viande et qui va manger plus de produits laitiers (catégorie protéines comme la viande).
R mange de tout mais elle "oublie" des fois de manger de tout  alors on lui rappelle en lui proposant et en rectifiant ses choix.
Deb mange de tout mais pas tous les jours la même chose, elle va aimer un jour tel aliment et plus le lendemain  Clin d'oeil
Al est frugivore +++++++  Tire la langue si on le laissait faire il ne mangerait que des fruits et des PL  alors en début de repas on lui propose un aliment de chaque catégorie et on lui compose son plateau, quand il a fini ça, il peut manger autant de fruits qu'il veut  c'est une manière de l'obliger sans qu'il se rende compte.

Bon c'est l'heure de l'école  Tire la langue

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #14013 le: 08 Juin 2012 à 14:08:00 »

Mica je rejoint les filles tes une super women!! Quelle organisation!! En meme temps avec 5 enfants c'est sur t'es obligé avoir un minimum d'organisation. Chapeau bas  Cool.
Moi je suis encore en congé parental et je suis moins organisé que toi. Mais bon c'est sur on est que 4 et moi le soir je mange juste une salade, un yaourt. Les loulous ne mangent pas de viande le soir, souvent c'est féculents/légumes dans tout les cas ils ont on moins une fois dans la journée des légumes. Sauf journée ou on est vadrouille, chez des amis je me fait pas une fixette pour qu'ils aient des légumes a chaque repas. Mais bon ca va de ce coté là ils mangent encore bien les legumes et ils aiment les fruits (sauf le melon alors que l'année derniere ils adoraient  Huh?)
Ici ils adorent les tomates farcies, en meme temps c'est mon plat préféré et celui que je reussi le mieux  , si ca se trouve c'etait leur premier vrai repas comme nous 


Pimousse encore overbooké? Pimousse à quand les 2 min pour nous expliquer tes changements? On en est resté à ton week end de plongé ou tu passais ton diplome..

Priss j'espere que ca va? ton homme est rentré? tu peux te reposer?

L pour la propreté sieste/nuit les miens sont bizarres, Jade a été propre à la sieste en même temps que le jour mais pour la nuit ca fait seulement 1 mois qu'elle n'a plus de couche et plus de fuite. donc 8 mois après!!
Et Jules toujours pas propre sieste/nuit. La sieste j'ai eu pendant une semaine/15 jours des couches propres, et puis re la couche remplie. Et si j'oublie la couche il y a souvent des fuites. La nuit n'en parlons pas. Mais bon ca me derange pas de mettre une couche juste pour dormir.

Moulinette super pour ton loulou, c'est le début de la fin des couches  Souriant

 Micaau fait pour la reunion à l'ecole, prends toi pas la tete, tu nous le prouve tous les jours que t'es une maman en or!! Tu te rends compte que tous tes enfants ont une activité extra scolaire, ca demande quand meme beaucoup de temps, et ce temps tu le consacre qu'a tes enfants!  Cool

Kik comment vont tes filles? Paloma va mieux? Chirara encore pas de boutons?
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14014 le: 08 Juin 2012 à 14:21:10 »

Merci Sim  Bisou

Priss tu as fait un tour chez le doc  Huh?

Pour les légumes, je ne fais pas de forcing : les nains n'en mangent pas à chaque repas, pour moi légumes = fruits, ça leur arrive de manger fruit à midi et fruit le soir ou lég à midi et lég le soir ... toutes les combinaisons sont possibles  Clin d'oeil Al par exemple ne mange pas du tout de légumes ou alors juste en bâtonnets et surtout parce qu'il peut les tremper dans une sauce  autant dire qu'il garde le même bâtonnet du début à la fin du repas  Tire la langue Des fois il demande des crudités, on lui en donne un peu mais il ne les mange jamais  Roulement des yeux

Bon allez vais bouquiner un peu  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #14015 le: 08 Juin 2012 à 16:06:16 »

Bonjour,

Et merci Mica, pour les conseils nutritionnels ...
Je garde le lien de ton site ...
Mais ici dur dur, avec Lilian, a part des patates en légumes ...

Ici le soir, c'est tartiflettes, croques monsieur, pizza, soupe , haricots verts, lentilles, crêpes sucrées parfois, salade au riz, omelettes ... c'est souvent du rapide ...

Le midi en général riz poisson, pâtes avec boulettes de viandes hachée, petit pois et viande blanche souvent, frites au four nuggets, et couscous le dimanche

Le fruit du moment: les fraises.

Cynthia tu ne regrettes pas le sud, avec ce temps pourris qu'on a ? Moi si je pouvais partir en Corses par exemple pour avoir du Sun.
Pour la propreté j'ai fait comme toi, c'est surtout avec Lilian qu'il y a des accidents...

Simbatu
Merci pour ta réponse sur la propreté sieste/nuit, ici la nuit ça me gêne pas, c'est pour l'école qu'il faudra que la propreté sieste soit acquise

Sinon moi je suis presque décidé, je pense faire appel a l'organisme pour une nounou a domicile de 16h30 à 18h le soir.
Au début j'aurais souhaité 16h30 18h30, mais financièrement la première option sera plus gérable.
Sinon ils iront un peu a l'accueil du matin et la cantine bien sûre (et ça me fait peur, vue qu'ils sont difficiles)

Bon après midi

BiZ
L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #14016 le: 08 Juin 2012 à 16:18:54 »


Cynthia tu ne regrettes pas le sud, avec ce temps pourris qu'on a ?


Absolument pas.
Je suis d'ici moi le soleil et les fortes chaleurs sont pas mon truc du tout ! 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14017 le: 08 Juin 2012 à 17:03:13 »

Coucou !
mica je me posais une question bête : une famille de 5 enfants qui mangent des fraise à tous les repas... tu achètes combien de kg de fraise par semaine ??

Ici les fruits ils adorent aussi, donc quand y'a pas eut trop de légumes, je remplace par un fruit également. Comme tout le monde la fraise c'est le must... Thomas adore le melon alors que l'année dernière il en voulait pas.... et lucie qui en a mangé tout l'été dernier, a gouté... et m'a dit non merci, j'aime pas !
j'attends les abricots, les nectarines avec impatience mais là je trouve ça encore un peu cher....


sinon, petit tour chez le doc : rhino-trachéite... limite début de bronchite.... me voilà fixée !!! traitement pas trop de choc vu que je peux pas prendre grand chose... donc en douceur et sur la longueur et en prévention du spasfon pour éviter que la toux ne provoque des contractions....

Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #14018 le: 08 Juin 2012 à 17:18:05 »

Mica les cultives peut être les fraises, car c'est vrai que c'est pas donné ...
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14019 le: 08 Juin 2012 à 21:11:25 »

chez nous, pour 6, on achète 4 barquettes de fraises, soir 2kg, ce qui nous fait 2 repas et 2 goûters.
Bon, je ne prends pas des garigeuttes à 3.6€ la barquette...

Les conseils diététiques indiquent que la proportion de fraises pour un adulte est 300g... quand il y en a 500g dans une barquette, je devrais en remplir les chariots !!!
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14020 le: 08 Juin 2012 à 22:01:42 »

et oui la fraise c'est le bonne allié dans les régimes... à portion égal de sucre = 250g de fraise = 10 cerises ou 10 grains de raisins.... le choix est vite fait...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14021 le: 08 Juin 2012 à 22:17:43 »

oui c'est clair !
mais c'est plus facile de rincer 10 cerises que trier 300g de fraises !!!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14022 le: 08 Juin 2012 à 23:05:08 »

lol je ne vais pas jusqu'à peser ou compter les aliments hihi  Tire la langue

Pour répondre à la question, j'ai acheté cette semaine 10 kg de fraises  Roulement des yeux là il en reste 3 que j'ai mis dans la partie congèle du frigo et que je sors au fur et à mesure  Clin d'oeil

allez vais me coucher  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #14023 le: 09 Juin 2012 à 09:05:39 »

10 kg

C'est un autre monde chez nous..... Avec 500g ont fait la semaine ....

Je viens de me rendre compte que j'ai du mal à m'en sortir avec la logistique alors avec le double comme toi..... Je serai vraiment nulle.

Ici, je vais être obligé de me faire un planning ménage. Parceque même ça, la maniaque que je suis n'arrive plus a gérer.....

Suis paumée en ce moment. En retard sur tout, la bouffe, le ménage, le linge, arrive pas a me mettre au régime avec mes 10kg de trop..... Bref la Loose quoi.


Allez jarrete de plomber l'ambiance avec la déprime ( passagère?)
Bon week end
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14024 le: 09 Juin 2012 à 09:10:13 »

Kik, pourquoi ne cherches-tu pas un peu d'aide avec une aide-ménagère ? Tu trouves une association et tu contractualises pour quelques heures, ce qui te permet de sortir la tête de l'eau ? (en fait tu vas y prendre goût et ne pourra plus t'en passer !!!).

Pour le régime, je suis suivie par une diet', mp ?
Journalisée
Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: