28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 04:47:56
Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 537519 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13995 le: 05 Juin 2012 à 21:57:23 »

Chrys, t'es dingue. Vraiment. Après, j'imagine que le jeu en vaut la chandelle.

Bon, faut que j'achète un lecteur cd aux gamins, ils réclament de la musique sans arrêt.
Je vais aller zoner sur lebo*ncoin, ou *ba, pas envie d'acheter du neuf (peur du truc pété en 3 jours)
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #13996 le: 05 Juin 2012 à 22:33:01 »

Mica
l'information a mal été donnée sinon tu aurais amené tes loulous voyons!!! et pis c'est pas honteux voyons t'es tout de même une maman de 5 enfants avec un mari qui travail beaucoup et qui fait beaucoup pour tous donc comme tout le monde tu as le droit à l'erreur.
 
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13997 le: 06 Juin 2012 à 12:36:38 »

 Roulement des yeux merci les filles ! ça va un peu mieux aujourd'hui, comme j'ai la tête bien occupée, je n'y pense pas trop  Tire la langue
On a pas eu de papier non, quand je les ai inscrit, il y avait juste une note affichée sur la porte qui donnait la date et l'heure et si je me souviens bien il y avait marqué "réunion d'information" ... je pense que c'est pour ça que je n'ai pas posé la question de savoir si les titis viennent ou non !! enfin ... je ne suis pas certaine à 100% d'avoir lu le mot "information"  Roulement des yeux bref ...

La prof nous a dit hier que la réunion pour les parents aura lieu après la rentrée, hier nous avons été dans la salle de classe de cette année mais il y a des travaux dans l'école et les loustics iront dans une nouvelle salle de classe, elle nous accueillera donc dans la nouvelle classe lors de cette réunion-là !

Bon allez ... ça ira bien hein  Roulement des yeux y a pas le choix de toute façon !!

Sinon pour le foot, moi j'adhère et j'adore  alors je critique pas  Tire la langue d'ailleurs hier soir pour finir j'ai regardé le match jusqu'au bout, toute seule en tête à tête avec la tv hihi  Tire la langue Tire la langue

Aujourd'hui c'est la fête à la grenouille, R est d'annif cet aprême donc j'irai faire quelques courses pendant cette heure 1/2  Clin d'oeil et ce soir après 18h je récupère G qui rentre de son mini-voyage scolaire  Sourire

Bon CREDI  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #13998 le: 06 Juin 2012 à 15:11:19 »

Bonjour,

Mica ici la réunion c'est le 28 juin, et c'est que pour les parents, y a pas de journée découvertes pour les enfants, enfin si, mais ça sera le 5 septembre, a la rentrée ...
Faut pas culpabiliser, il suffit pas d'une simple réunion pour s'habituer a l'école ...

Cynthia Bravo a tes enfants propres. Si tu as une recette miracle pour les rendre propres, zy vas, partage... Clin d'oeil

Question, la propreté aux siestes, et la nuit est arrivée longtemps après celle de jours pour vos petits?


Sinon pour le pot, ici ils vont surtout sur le pot, on a aussi le réhausseur, mais ils préfèrent le pot car il est plus mobile je pense ...
Et puis pour le moment moi ça me dérange pas, je nettoie les pots régulièrement, et ça le fait ...

Je continue sinon a me renseigner pour nounou a domicile après l'école, ça me soulagerait bien ...
Marie, tu cherchais une solution pour les soirs, tu devrais voir de ce côté là peut être ?

Allez vais m'occuper du linge, n'empêche que j'ai moins de culottes s a laver en ce moment, donc qq part on progresse .. Sourire

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13999 le: 07 Juin 2012 à 13:04:41 »

Merci L  Bisou

J'ai passé la matinée à faire la popote pour préparer un peu d'avance car we chargé encore  Roulement des yeux

J'espère que vous allez bien ? les varicelleux en sont où ??

Ici RAS niveau maladie ...
On a récupéré notre grand qui à peine passé la porte d'entrée, levait déjà les yeux au ciel  Roulement des yeux genre comme le smiley là  Roulement des yeux
Ce matin il a dormi jusque 9h30, du coup il a pas été à l'école  Clin d'oeil il ira cet aprême !

J'attends ma commande d'électroménager qui n'arrivera que ... le mardi 12  va falloir que je passe encore le balai quelques fois avant  Roulement des yeux

Bon allez vais préparer les loulous, ça va être l'heure de l'école  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14000 le: 07 Juin 2012 à 14:28:16 »

hello!!

Mica, toi à qui j'ai mis une statue sur le rebord de ma fenêtre, quand tu parles de repas, pourrais tu svp m'indiquer quels sont tes repas (du soir) de base pour ta tribu.

Moi en dehors de la soupe, des pates et du quinoa, je tourne completement en rond.

merci merci!!

(leslie! ça va?)

L, t'as vu le temps pourri qu'on se tape!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14001 le: 07 Juin 2012 à 15:39:06 »

Hello !

A la maison car nounous malades ! ben oui même en passant par une asso, ça peut arriver !!!

Grande nouvelle : j'ai mis mon A. en slip pour jouer dehors hier AM. Son papa l'a amené faire une course et A. a dit au commerçant "moi j'ai une culotte". Il a fait pipi dedans en rentrant...
Ce matin, consigne à la nounou du matin : A en slip. je suis rentrée à 13h, il m'a dit "pipi" et il a fait dans le pot !!!

Yes, petite victoire. Vous n'en avez rien à faire mais moi j'étais super fière (bon j'avoue que j'attends que la performance continue !!!)

Attra, quelques idées même si je ne m'appelle pas Mica :
quiche, pizza, croque monsieur, raviolis 
ou alors tu fais cuire un poulet le dimanche tu demandes à ta mère de cuire un poulet le dimanche tu achètes un poulet tout cuit et tu ouvres une boîte de haricots verts ou tu fais gratiner du chou-fleur (ça existe du déjà prêt chez Picard je crois) (et le poulet si tu le fais cuire dans un sachet Maggi, c'est magique, tu n'as rien à faire) !!!

Chez moi, les plats préférés :
- tu mélanges un steack haché avec de la purée mousseline et tu fais gratiner au four = un hachis parmentier !
- saumon (congelé chez Picard que tu fais cuire au micro ondes) avec riz
- oeufs à la coque ou oeufs cocotte avec des mouillettes (en ce moment tu trouves des oeufs de cane au marché => ça fait fureur chez nous !)
- ou gratin de tomates :
dans un plat : 1 cm de riz, tu ajoutes de l'eau (1cm au-dessus du riz), une couche de farce (tu dois en trouver chez Picard mais tu dois la faire décongeler), une couche de tomates en tranche, une couche de farce, une couche de tomates, mozarella et gruyère.
1 heure au four
Au départ tu mets moins de tomates puis à peu tu diminues le riz et tu augmentes les tomates et ajoutes des courgettes
- ou repas pique-pique : on ne mange qu'avec des cure-dents : petites tomates, k*acki ball, gnocchi poélé, fromage en dé, fraises ou melon

d'autres idées les filles ?
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14002 le: 07 Juin 2012 à 17:06:49 »

il pleut il mouille c'est la fete à la grenouille.... les enfants tournent en rond et s'enervent... on a fait dessins, autocollants, puzzle, loto, domino....
et moi depuis hier je suis au fond du trou.... physiquement lessivée, je comprend pas... jusque là j'avais la pêche et hier au levé une vrai carpette aujourd'hui pas top non plus... mal de gorge qui commence à pointer, je crois qu'avec ces changements de temps j'ai chopé la crève...
dur, dur de gérer les 2 loustics quand on a pas la motivation de se lever du canap.... et forcément ça arrive quand Papa est en dép (depuis lundi, retour ce soir vers 21h00...)... allez j'arrete là mes plaintes  Tire la langue

Sinon en attendant les bons petits plats de mica, ce qui marche ici :
- croque monsieur (c'est le plat du dimanche soir pas prise de tête !), quiche (lorraine, potiron-lardons, epinards-saumon.... ça se décline)
- les épinards (j'hallucine toujours) avec soit du poisson (frais ou pané.. selon l'humeur de maman, leur préférence va largement au pané  ) soit avec des oeufs durs.
- purée mousseline/knacki (pour les jours de grandes fainéantise...).
- saumon/riz/haricots verts
- escalope en morceau revenu avec un peu de crème de concentré de tomate et de citron/ semoule/champignons..... (mais en ce moment champignons pas top...ils trient !)
- riz cantonais maison (riz-crevette-oeuf en omellette- jambon.... je mets plus de petits pois, ils trients aussi )
paradoxalement, une salade de riz froid, ça passe pas !

certainement d'autres mais ma tête veut pas suivre....

ce que je n'arrive plus à leur faire manger : carottes rapées, courgettes, aubergines, petits pois, brocolis, champignons, tomates chaudes, chou-fleur (le gratin j'ai déjà essayé et j'ai eut le droit à "bah ça pue !!!!")....


Moulinette, je prend ta recette de gratin !
et super pour ton loulou !!! c'est en bonne voie tout ça !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14003 le: 07 Juin 2012 à 17:28:47 »

Moi aussi je prends la recette de gratin de tomates  je m'amuse à essayer de leur faire manger des tomates farcies  Tire la langue maintenant grâce à Moulinette, j'ai ma solution  Bisou merciiiiiiiiiii...

Bon les filles, vous êtes peut-être dans le trip nutrition, plat équilibré, etc ... ça ne va pas vous plaire de me lire  ce n'est pas péjoratif hein ce que je dis, c'est juste que nos repas du soir pris hors contexte, ben ils vont pas vous sembler très diététiques 

Je vais mettre les titis au bain maintenant, je reviendrais ce soir quand ils seront couchés parce que mon message risque d'être long  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14004 le: 07 Juin 2012 à 20:36:11 »

Mica, quand j'ai cherché "nos" plats du soir, quand tu enlèves la soupe déjà citée, ben... c'est quand même du vite fait ! sauf quand j'ai préparé la veille !!!

J'imagine comme chez toi, avec 4 enfants, il y en a toujours un qui n'aime pas un truc : la viande pour l'une, les oeufs pour l'autre, les fruits pour le suivant... heureusement que j'ai un gars !!! il mange de tout et dit toujours "mmm, est bon ça, moi aime bien" !!!

Les légumes, chez nous c'est camouflé en soupe ou en purée mais également en gratin avec un autre légume qu'ils aiment. sinon, c'est du basique : haricots verts, chou-fleur (et encore a3 n'aime pas)... les carottes c'est uniquement en purée... j'y planque aussi les courgettes !!!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14005 le: 07 Juin 2012 à 22:58:59 »

Me revoilà  Sourire

Bon je ne sais pas trop comment exposer ça sans que ça tourne mal  nan j'déconne  Tire la langue

Je commence par mon astuce principale : le site internet "manger-bouger" : http://www.mangerbouger.fr/
Il est dans mes favoris et j'y vais essentiellement pour les idées de menus ... menus que je mets sur papier le dimanche pour le mardi/mercredi/jeudi et le mercredi pour le vendredi/samedi/dimanche/lundi. Je fais en général mes courses le lundi matin et le jeudi matin pour les 3 ou 4 jours qui suivent, j'utilise donc beaucoup mes frigo (on en a 1 dans la cuisine et 2 petits au salon et dans la cuisine d'été) et le congèle.

Sur le site, il y a un kit pratique (http://www.mangerbouger.fr/les-mangeurs-bougeurs/le-kit-du-mangeur-bougeur.html) dont j'utilise le calendrier sur la semaine que j'ai imprimé en couleur et plastifié, j'écris dessus avec un stylo pour tableau blanc effaçable.
J'ai imprimé aussi les 4 calendriers de saison de fruits, légumes et poissons et je les utilise constamment pour faire les courses. En général les promos super/hypermarché suivent bien les saisons.
Le pense-bête pour les courses je l'utilise aussi, ça m'évite d'acheter des choses "inutiles" 

Bon j'en reviens aux menus, sur le site il y a pas mal d'idées et quelques recettes aussi  Souriant du coup j'imprime la recette, je l'a fait, si la majorité vote oui, je la conserve dans un porte-document.

Niveau répartition, le petit déj' est classique : 1 produit laitier + 1 produit sucré = un chocolat chaud la plupart du temps, 1 produit céréalier = une tartine à base de pain ou biscotte ou brioche + confiture ou nut' ou miel ou beurre, 1 produit fruitier = un jus de fruits la plupart du temps.

Je ne fais qu'un repas "chaud" par jour, mon mari mange soit à la maison soit au resto, mes enfants avec moi d'office car pas de cantine ici (G aura ça l'an prochain au collège et je suis partagée entre l'envie de l'inscrire à la cantine pour qu'il voit autre chose et l'envie de le laisser manger à la maison pour que je puisse gérer ce qu'il mange  Roulement des yeux). Il est composé d'office de légumes + céréales + VOP (viande ou oeuf ou poisson) + laitage et/ou fruit selon l'appétit. La boisson c'est eau du robinet telle quelle ou eau du robinet passée à la sod*stre*m pour gazéifier, le sirop est fait maison par mon père.

On arrive au repas du soir  c'était long hein, j'avais prévenu  Tire la langue Roulement des yeux
Chez nous le repas du soir est toujours "froid" (sauf restes du plat de midi, Qu*ck/Mc D*, pizza, chinois, etc ... mal bouffe quoi  ). Ce repas se compose comme celui de midi sauf qu'on met tout sur la table en même temps, on ne mange pas dans des assiettes mais sur de petits plateaux à découper (sauf soupes et crudités qui sont servis dans de petits bols).
Pour décomposer un peu le contenu :
- les légumes : fin de l'automne et en hiver le plus souvent de la soupe, du printemps au début de l'automne sous forme de crudités, salades diverses ou bâtonnets à croquer. On sort d'une période d'asperges blanches, sinon en ce moment je varie entre concombre, courgette, carotte, radis, tomate, laitue, chou rouge, céleri (racine) et betterave
- les céréales : c'est d'office du pain, de la baguette aux pains spéciaux, des biscottes ... des fois du pain de mie quand il m'en reste des croques du midi !
- les VOP : personnellement nous ne mangeons pas de poissons froids. Niveau viandes, c'est boeuf, porc ou volaille, sous forme de viandes froides ou en charcuterie. J'achète grosso modo 10 sortes de charcuteries différentes pour 15 jours (j'utilise les boîtes plastitupp' pour la conservation). 1 fois par semaine je fais des oeufs durs si je n'en ai pas dans mes menus du midi.
- les produits laitiers : les fromages bien sûr et je ne parle pas de bab*bel ou vache-qu*-rit  Roulement des yeux Bien sûr j'en achète aussi de temps en temps, les enfants avaient une période bab*bel fondu à cause de la petite coupelle  Clin d'oeil En ce moment, ils aiment bien les ficell*, alors j'en achète mais je sais que ce sera temporaire. Sinon je fais comme pour la charcut', j'achète une dizaine de sortes de fromages qui nous durent environ 15 jours (toujours grâce à la boîte plastitupp'  ).
Les yaourts sont natures ou aromatisés ou du fromage blanc qu'on mange salé ou sucré. Les desserts lactés sont pour le midi ou le goûter en général, de temps en temps on autorise les enfants à en prendre un le soir quand ils n'en ont pas encore eu sur la journée. J'aime bien leur prendre aussi des yaourts à boire de temps en temps et ils peuvent avoir un verre de lait s'ils demandent mais ce n'est pas récurrents tous les soirs.
- les fruits de saison de préférence : en ce moment les fraises ont la part belle sur notre table, nous en mangeons tous les soirs. La banane je n'en achète qu'une par personne et de préférence des petites, ils en mangent donc une fois sur la semaine. La pomme est un classique qu'on a sur la table toute l'année, je varie juste la sorte selon les promos. Les cerises du verger de mon père sont bonnes, j'en ai goûté vendredi dernier et je pense en cueillir demain  Souriant Et là je ne vais par tarder à acheter abricot et melon, je n'ai pas encore vu de prune mais ça devrait arriver aussi. Je n'utilise pas la rhubarbe car perso je n'aime pas donc je fais goûter ça à l'extérieur (chez mes parents par exemple).
Là j'attends les fruits de l'été pour diversifier un peu. En hiver j'utilise beaucoup les confitures (que ma mère fait) pour garder le goût des fruits.

Donc le soir c'est un grand méli-mélo de salé/sucré, comme on connaît bien les goûts de chacun, on surveille facilement ce que mange les enfants et on rectifie leurs choix !

Voilà je crois que j'ai fait le tour  Roulement des yeux si vous avez des questions n'hésitez pas lol 
Bon allez vais me coucher hein  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14006 le: 07 Juin 2012 à 23:04:32 »

 Roulement des yeux désolée pour les fautes  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #14007 le: 08 Juin 2012 à 07:23:43 »

Hello,

Je vais aller voir manger bouger aussi tien pour les idées!!!
je prends les recette du gratin de moulinette aussi!!

Un truc qui a plu aux filles alors que j'ai faitca parcequ'il me restait 3 courgettes en trop pour la soue : un peu d'huile d'olive, tu fais revenir tes courgettes pelées, tu rajoute destomates pelées en boites (avec le jus) ; tu emiettes des steak hachées et tu laisse mijoter...........
Le filles ont adoré.

Sinon, ici, c'est / Le midi : VOP + légumes+ un morceau de pain+ un produit laitier (yagourt ou fromage de merd* style ficello+babybel....elles mangent pas lesautrs...);+ un fruit.

                           Le soir : Féculents (pates; riz; semoule...) + Produit laitier + fruit (ou compote..)

L'habitude des legumes a midi et féculents le soir, c'est lorsqu'elles étaient bébés, si je leur donnais des légumes le soir, elles avaient faim le matin à 04h30....

Depuis deux jour, elles adorent manger mes veloutés (carottes et courgette + pleins de légumes) le soir avec une biscotte écrasée dedans, et ne réveillent pas comme les poules....

Donc je vais commenrcer à mélanger les deux midi et soir.
Paloma n'aime rien et chiara quasi tout....
Paloma ne mangerai que des pates et des pataptes; n'aime pas le fromage, ni les yagourts si elle en voit la texture...(merci yagourt à boire). je me brouille quand même pour la faire manger de tout....

Priss, repose toi aujourd'hui.

Nadine ca va tes loupiots??

Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14008 le: 08 Juin 2012 à 07:23:48 »

pétard, quelle organisation Mica !!!
Moi, je fais au feeling, en foncti on de ce que j'ai dans le frigo, le temps, la flemme, l'envie !!!
Tu vas épater tout le monde !!!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14009 le: 08 Juin 2012 à 07:26:32 »

Kik,
Oui ta recette, je l'avais déjà faite. Ca passe moyen chez moi, sauf si je mixe le tout (ils ne voient pas les morceaux de courgettes !!!).

Pour les yaourths à boire, les maisons sont faciles à faire aussi (smooties) : un yaourth à mixer avec des fraises.
Journalisée
Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: