29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 23:50:57
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 508949 fois)
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #13905 le: 25 Mai 2012 à 13:57:18 »

Super chrys!!! toutes mes felicitations

Mica j'ai meme pas pensé a l'homeo  Huh?, faut prendre quoi? parcequ'a ma pharmacie elles sont pas très doué en homeo j'ai l'impression.

Mica rien que de penser a toutes les activités de tes enfants, et des trajets ca me fatigue, tiens je vais aller faire la sieste du coup  Tire la langue. Bon en meme temps je suis un peu claquée avec une quasi nuit blanche grace à ma jadoune 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #13906 le: 25 Mai 2012 à 14:11:13 »

Félicitations Chrys
 
 Sourire
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13907 le: 25 Mai 2012 à 14:52:02 »

 Souriant là je vais être utile ... j'aime  Tire la langue

Alors l'homéo pour la varicelle :

1 - 1 dose VACCINOTOXINUM 9CH dès que possible

2 - CROTON TIGLIUM 9CH 3 granules toutes les 2 heures (pour les démangeaisons)

3 - RHUS TOXICODENDRON 9CH 3 granules 3 fois par jour pour les vésicules pleines (prise limitée à 10 jours)

4 - MEZEREUM 9CH 3 granules 3 fois par jour quand il y a des croûtes (prise limitée à 10 jours)

5 - ANTIMONIUM TARTARICUM 9 CH quand les croûtes tombent pour aider à la cicatrisation (traitement pouvant être pris durant 3 mois)

6 - BICARBONATE 1/2 tasse pour 1/2 baignoire 15 à 20 mn pour les démangeaisons

ATTENTION : le 1- ne se donne qu'1 FOIS, alors que les 5 autres points vont se chevaucher au niveau des prises puisque la maladie fait que les vésicules évoluent sur 3 jours de décalage.

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #13908 le: 25 Mai 2012 à 15:29:43 »

Ficelle de caleçon Chrys
Va falloir faire la fête avec un nouveau diplome en poche  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #13909 le: 25 Mai 2012 à 20:17:56 »

Super merci mica, j'irai des demain a la pharmacie.
Sinon je crois que Jade viens de se rechoper un panari au meme doigt de pied que la denriere fois 
RDV demain matin chez le doc. Ma bichette ce soir elle etait encore pas au top. Elle a des coups de moins bien avec des montée en t°. Bon j'espere que ca va vite aller mieux.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13910 le: 25 Mai 2012 à 22:04:07 »

Chrys!!
je comprends que tu sois contente!! c'est super ça! j'espère que tu vas être félicitée et gâtée!
bises
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #13911 le: 25 Mai 2012 à 22:31:56 »

Simbatu j'espère que ta petite Jade va retrouver sa forme vite...
Pauvre petite, elle les accumules ...

Bisous guérisseurs  Bisou
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13912 le: 26 Mai 2012 à 09:31:43 »

De rien Simbatu, j'aurais pu te le donner avant  j'espère que ça ira vite bien mieux  Bisou

Bon we à toutes et tous  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13913 le: 26 Mai 2012 à 14:52:26 »

Coucou du jour ! avec le beau temps !

Tout d'abord FELICITATIONS Chrys !!!!!  Bisou Bisou

Simbatu, j'espère que pour ta puce tout va bien et que son pied va vite se soigner...

Mica, experte en homéo... ça afit un moemnt que j'y pense et que j'oublie... je sais que ma soeur avait pris de l'homéo le dernier mois de la grossesse pour son 1er mais elle arrive pas à se rappeller quoi... c'était pour être plus zen et favoriser le travail.
ça te dis quelque chose ?
Tu me conseillerai quoi ? Merci par avance !!!
Avec le grand beau temps je suppose que tes loulous profitent de la piscine  Clin d'oeil

BIZZ à toutes !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13914 le: 26 Mai 2012 à 15:47:32 »

C'est gentil de demander  Tire la langue

Je te mets ce que j'ai pris pour bb3 et pour les jujus aussi d'ailleurs (puisque déclenchement à 39SA pour finir  Roulement des yeux)
Alors à commencer 4 semaines avant la dpa et à prendre tous les jours :
Actaea racemosa 5CH + Caulophyllum 5CH + Gelsemium sempervirens 5CH + Pulsatilla 5CH + Arnica 5CH .................... 5 granules, 3X / jour

à prendre 5 jours avant terme (1 dose), puis en salle d'accouchement (début de travail - 1 dose), puis en cours de travail si besoin (1 dose) : Gelsemium 30CH

Tu peux continuer l'Arnica 5CH 3X/jour en granules pour les suites d'accouchement s'il t'en reste, ça aide à la cicatrisation + contre les bleues si tu es déchirée, recousue, etc ...

Dans l'idéal je te conseille quand même de te faire prescrire le traitement par un homéopathe ou un généraliste puisque tout est remboursé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13915 le: 26 Mai 2012 à 15:48:37 »

 Tire la langue et pour la piscine, ils y sont effectivement aujourd'hui malgré du vent mais j'ai déjà dû batailler hier en prétextant le vent  Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13916 le: 26 Mai 2012 à 19:52:06 »

Merci super Mica ! tu dégaines plus vite que ton ombre... et en plus en WE solo !

je prends bien note de tout ça... si tu peux me dire à quoi sert chaque produit je veux bien, j'suis curieuse, mais peut-être en MP je sais pas si ça interesse tout le monde 
pour une ordonnace ça me parait compliqué car mon médecin n'y connait rien en homéo et je connais pas de bon homéopathe...
Peut-être la sage-femme ? mais je me vois mal arrivé avec ma liste de produits....
En tout cas un gros MERCI !!!!

et au fait Jade, je veux bien l'adresse de ton blog !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13917 le: 26 Mai 2012 à 22:39:48 »

Si si la SF devrait pouvoir te le prescrire  Clin d'oeil en général elles sont très maternage, portage, nature et touti quanti  Tire la langue Sinon tu peux chercher sans ordonnance, il y a 80 granules environ par tube donc tu peux demander 6 tubes de chaque. Les uni-doses sont à prendre entièrement en 1 fois donc tu en prends 3 pour le Gelsemium, voire 4 si tu penses que le travail va être long.
L'Arnica tu peux prendre un tube en plus aussi car comme dit ça te servira encore un peu après l'accouchement pour réparer tous les tissus abîmés !

Pour le détail, je le mets ici, ça peut toujours servir aux prochaines copines qui se lanceront dans l'aventure  Tire la langue
Actaea racemosa = ou actée en grappes est une plante originaire d´Amérique du Nord qui fleurit au mois de juillet. La plante peut atteindre 2 m de haut et ses racines séchées sont utilisées en homéopathie. Actaea Racemosa est mise en vente sous différentes formes sur le marché, mais la plus prisée est celle présentée sous forme de granules. Ce remède est efficace pour traiter de nombreuses maladies, notamment les troubles gynécologiques, les troubles traumatologiques et les troubles du comportement. Entre autres, la substance à effet d´œstrogène contenue dans Actaea Racemosa explique ses nombreuses vertus en gynécologie.
Grâce à Actaea Racemosa, les troubles qui accompagnent l´état de gestation peuvent être réduits ainsi que les contractions singulières en fin de période de grossesse. Actaea Racemosa peut également aider la parturiente à préparer davantage son accouchement suite à des prises régulières de ce médicament quelques semaines avant l´accouchement et lors des contractions utérines.

Caulophyllum Thalictroïdes = est un remède homéopathique obtenu à partir de la racine sèche de la colosh bleu, une plante également connue sous l’appellation racines à squaw, ginseng jaune ou encore ginseng bleu. En plus d’être utilisé pour soigner les problèmes spécifiques des femmes liés aux menstruations et à l’accouchement, il a aussi la propriété de soulager certaines douleurs rhumatismales.
Caulophyllum Thalictroides est efficace en période de fin de grossesse et dans la préparation à l’accouchement lorsque les contractions utérines commencent à se faire ressentir. Son effet thérapeutique durant le travail obstétrical est remarquable car il facilite l’accouchement. En effet, il contribue à la dilatation du col et régule les contractions des parois utérines, rendant ainsi plus supportables les douleurs ressenties durant cette phase. Il est aussi indiqué dans le cas où le travail obstétrical est interrompu et que le col cesse de se dilater pendant un certain laps de temps.

Gelsemium sempervirens = Utilisé en homéopathie pour combattre la grippe, les syndromes grippaux et les troubles neurologiques ou nerveux, Gelsemium sempervirens est un remède que l’on prépare à partir d’une plante originaire du Mexique et des Etats-Unis. Communément appelée « jasmin jaune » ou « jasmin de Caroline », cette vivace grimpante de la famille des oléacées est une plante hautement toxique qui peut s’avérer mortelle lorsqu’elle est consommée en grande quantité. Afin d’exclure tout risque, la substance mère obtenue à partir de la racine de jasmin jaune est donc diluée de manière successive jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de toxicité.
Il peut aussi s’avérer fort utile avant l’accouchement si le travail s’arrête brusquement à cause d’une inertie utérine. En règle générale, Gelsemium sempervirens convient plus particulièrement aux sujets qui souffrent de fatigue musculaire et/ou de fatigue nerveuse.
Pendant l’accouchement, Gelsemium sempervirens pourra être utilisé pour réguler et optimiser le travail s’il s’avère que l’utérus perd ses facultés contractiles. De plus, certaines études font aujourd’hui apparaître que ce remède permet de diminuer la durée du travail de manière significative s’il est pris dès la perte des eaux ou l’apparition des premières contractions.

Pulsatilla = Fréquemment utilisé en homéopathie, pulsatilla est un remède très efficace qui est élaboré à partir d’une plante d’origine européenne dénommée anémone pulsatille. Très vivace et toxique, cette plante appartient à la famille des Ranunculaceae. L’anémone pulsatille, encore appelée coquerelle, est une belle plante dont les fleurs violettes ou rougeâtres et la tige souple sont séchées et traitées pour obtenir le remède thérapeutique pulsatilla. C’est un médicament très connu pour ses nombreuses propriétés curatives. En effet, l’homéopathie utilise pulsatilla pour traiter les fièvres et plusieurs types d’infections. Il est aussi indiqué en psychiatrie pour aider les personnes timides ou trop émotives, ou celles qui se vexent très facilement.
Pulsatilla est efficace pour soigner les règles douloureuses, tardives ou peu abondantes. Les syndromes prémenstruels se traduisant par des douleurs mammaires ou des sensations de lourdeur dans la région pelvienne sont traités avec ce remède. Les jeunes filles confrontées à des problèmes de puberté tardive peuvent utiliser pulsatilla pour y remédier. Par ailleurs, pulsatilla sert à guérir la leucorrhée, l’écoulement génital jaunâtre.

Arnica = Complémentaire aux autres types de thérapie, l’homéopathie se distingue par l’exploitation des propriétés du principe actif de certaines plantes telles Arnica Montana. A une quantité infime, la substance tirée de Arnica Montana permet de guérir plusieurs pathologies. Arnica Montana est présenté en granules, en ampoules buvables, en gouttes et en doses globules. La teinture mère est diluée dans de l’eau et de l’alcool pour les présentations en ampoules et en compte-gouttes. Une certaine quantité de saccharose et de lactose est ajoutée aux produits en doses globules et granules. Arnica Montana permet de réduire la douleur relative à une piqure d’insecte. Possédant des propriétés immunologiques, Arnica Montana constitue aussi un remède pour certains états infectieux avec adynamie et les affections dues à la fragilité du derme.
Favorisant la cicatrisation, Arnica Montana est aussi indiqué pour soigner certains cas de phlébologie et d’hémorragie. Ainsi, plusieurs praticiens prescrivent Arnica Montana pour des soins postopératoires.
Arnica Montana fait partie des remèdes les plus efficaces pour soigner différents types de traumatologie. Possédant des propriétés particulières, ce remède permet d’apaiser les douleurs et de limiter les hématomes. Il est prescrit pour les courbatures, les contusions et les douleurs musculaires provoquées par d’intenses exercices physiques ou des chocs psychiques importants.

Source : http://www.xn--homopathie-d7a.com/
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13918 le: 26 Mai 2012 à 22:45:19 »

Je précise si tu vas voir sur le site dont j'ai copié/collé des passages qu'ils notent souvent 9CH dans leur posologie ... c'est juste que le traitement que je t'ai mis, je l'ai eu par mon homéo pour mon cas perso ! Il est possible que la SF lors de la prescription change le dosage en passant du 5CH au 7 ou 9CH, ça ne pose pas de problème lol et ce sera sûrement mieux adapté à ton cas perso ! c'est pour ça que je t'encourage à avoir une prescription  Clin d'oeil

Bon allez vais me coucher  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13919 le: 27 Mai 2012 à 08:53:44 »

Ouah ! mica je croyais que tu étais un vrai puits de science !  Clin d'oeil
je vais regarder tout ça de près, et je vois la SF vendredi donc je verrai avec elle ce qu'elle me dit, si elle s'y connai ou pas, sinon j'irai en pharmacie comme une grande... mais s'il en faut 6 tubes de chaque une ordonnace c'est pas mal !
Encore merci bcp pour toutes tes recherches et bonne fin de WE. il rentre aujourd'hui ou demain ton zhom ?
BIZZZ
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: