Si si la SF devrait pouvoir te le prescrire
en général elles sont très maternage, portage, nature et touti quanti
Sinon tu peux chercher sans ordonnance, il y a 80 granules environ par tube donc tu peux demander 6 tubes de chaque. Les uni-doses sont à prendre entièrement en 1 fois donc tu en prends 3 pour le Gelsemium, voire 4 si tu penses que le travail va être long.
L'Arnica tu peux prendre un tube en plus aussi car comme dit ça te servira encore un peu après l'accouchement pour réparer tous les tissus abîmés !
Pour le détail, je le mets ici, ça peut toujours servir aux prochaines copines qui se lanceront dans l'aventure
Actaea racemosa = ou actée en grappes est une plante originaire d´Amérique du Nord qui fleurit au mois de juillet. La plante peut atteindre 2 m de haut et ses racines séchées sont utilisées en homéopathie. Actaea Racemosa est mise en vente sous différentes formes sur le marché, mais la plus prisée est celle présentée sous forme de granules. Ce remède est efficace pour traiter de nombreuses maladies, notamment les troubles gynécologiques, les troubles traumatologiques et les troubles du comportement. Entre autres, la substance à effet d´œstrogène contenue dans Actaea Racemosa explique ses nombreuses vertus en gynécologie.
Grâce à Actaea Racemosa, les troubles qui accompagnent l´état de gestation peuvent être réduits ainsi que les contractions singulières en fin de période de grossesse. Actaea Racemosa peut également aider la parturiente à préparer davantage son accouchement suite à des prises régulières de ce médicament quelques semaines avant l´accouchement et lors des contractions utérines.
Caulophyllum Thalictroïdes = est un remède homéopathique obtenu à partir de la racine sèche de la colosh bleu, une plante également connue sous l’appellation racines à squaw, ginseng jaune ou encore ginseng bleu. En plus d’être utilisé pour soigner les problèmes spécifiques des femmes liés aux menstruations et à l’accouchement, il a aussi la propriété de soulager certaines douleurs rhumatismales.
Caulophyllum Thalictroides est efficace en période de fin de grossesse et dans la préparation à l’accouchement lorsque les contractions utérines commencent à se faire ressentir. Son effet thérapeutique durant le travail obstétrical est remarquable car il facilite l’accouchement. En effet, il contribue à la dilatation du col et régule les contractions des parois utérines, rendant ainsi plus supportables les douleurs ressenties durant cette phase. Il est aussi indiqué dans le cas où le travail obstétrical est interrompu et que le col cesse de se dilater pendant un certain laps de temps.
Gelsemium sempervirens = Utilisé en homéopathie pour combattre la grippe, les syndromes grippaux et les troubles neurologiques ou nerveux, Gelsemium sempervirens est un remède que l’on prépare à partir d’une plante originaire du Mexique et des Etats-Unis. Communément appelée « jasmin jaune » ou « jasmin de Caroline », cette vivace grimpante de la famille des oléacées est une plante hautement toxique qui peut s’avérer mortelle lorsqu’elle est consommée en grande quantité. Afin d’exclure tout risque, la substance mère obtenue à partir de la racine de jasmin jaune est donc diluée de manière successive jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de toxicité.
Il peut aussi s’avérer fort utile avant l’accouchement si le travail s’arrête brusquement à cause d’une inertie utérine. En règle générale, Gelsemium sempervirens convient plus particulièrement aux sujets qui souffrent de fatigue musculaire et/ou de fatigue nerveuse.
Pendant l’accouchement, Gelsemium sempervirens pourra être utilisé pour réguler et optimiser le travail s’il s’avère que l’utérus perd ses facultés contractiles. De plus, certaines études font aujourd’hui apparaître que ce remède permet de diminuer la durée du travail de manière significative s’il est pris dès la perte des eaux ou l’apparition des premières contractions.
Pulsatilla = Fréquemment utilisé en homéopathie, pulsatilla est un remède très efficace qui est élaboré à partir d’une plante d’origine européenne dénommée anémone pulsatille. Très vivace et toxique, cette plante appartient à la famille des Ranunculaceae. L’anémone pulsatille, encore appelée coquerelle, est une belle plante dont les fleurs violettes ou rougeâtres et la tige souple sont séchées et traitées pour obtenir le remède thérapeutique pulsatilla. C’est un médicament très connu pour ses nombreuses propriétés curatives. En effet, l’homéopathie utilise pulsatilla pour traiter les fièvres et plusieurs types d’infections. Il est aussi indiqué en psychiatrie pour aider les personnes timides ou trop émotives, ou celles qui se vexent très facilement.
Pulsatilla est efficace pour soigner les règles douloureuses, tardives ou peu abondantes. Les syndromes prémenstruels se traduisant par des douleurs mammaires ou des sensations de lourdeur dans la région pelvienne sont traités avec ce remède. Les jeunes filles confrontées à des problèmes de puberté tardive peuvent utiliser pulsatilla pour y remédier. Par ailleurs, pulsatilla sert à guérir la leucorrhée, l’écoulement génital jaunâtre.
Arnica = Complémentaire aux autres types de thérapie, l’homéopathie se distingue par l’exploitation des propriétés du principe actif de certaines plantes telles Arnica Montana. A une quantité infime, la substance tirée de Arnica Montana permet de guérir plusieurs pathologies. Arnica Montana est présenté en granules, en ampoules buvables, en gouttes et en doses globules. La teinture mère est diluée dans de l’eau et de l’alcool pour les présentations en ampoules et en compte-gouttes. Une certaine quantité de saccharose et de lactose est ajoutée aux produits en doses globules et granules. Arnica Montana permet de réduire la douleur relative à une piqure d’insecte. Possédant des propriétés immunologiques, Arnica Montana constitue aussi un remède pour certains états infectieux avec adynamie et les affections dues à la fragilité du derme.
Favorisant la cicatrisation, Arnica Montana est aussi indiqué pour soigner certains cas de phlébologie et d’hémorragie. Ainsi, plusieurs praticiens prescrivent Arnica Montana pour des soins postopératoires.
Arnica Montana fait partie des remèdes les plus efficaces pour soigner différents types de traumatologie. Possédant des propriétés particulières, ce remède permet d’apaiser les douleurs et de limiter les hématomes. Il est prescrit pour les courbatures, les contusions et les douleurs musculaires provoquées par d’intenses exercices physiques ou des chocs psychiques importants.
Source :
http://www.xn--homopathie-d7a.com/