01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:05:01
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 554303 fois)
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 23 Octobre 2009 à 10:48:03 »

Bonjour à toutes,

ce matin, c'est la foire!! les deux petites sont excitées!!!

j'avais une question, j'ai eu la césa le 30 septembre et depuis j'ai toujours des pertes de sang, c'est normal d'après vous?? ca commence à faire long!!
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 23 Octobre 2009 à 10:49:19 »

Coucou à toutes et tous,
Ca fait vraiment un bail que je ne suis pas venue, mais je vois que je ne suis pas la seule car les pages n'avancent pas vite. Je crois que l'on est toutes bien occupé.
J'espère que tout le monde va bien et que vos bébés poussent bien.
Reste-t-il encore des loulous au chaud dans le ventre de leur maman ?
Lucilaurick : je vois que ton moral va mieux et que tes loulous poussent vraiment bien. Je suis vraiment contente pour toi.
Chez moi, tout va bien. Mes loulous sont très sage et profitent bien. Hier, on a eu le premier RV chez le pédiatre. Tom pèse 4,470 kg pour 56 cm et Hugo 3,620 kg pour 52 cm.
Pour les bibs, chez nous y'a pas d'horraires fixes, c'est à la demande. Tom prend 6 bibs de 150 ml et Hugo 5 de 150 ml.
Gros Bisous à tout le monde.
A bientôt.

Tom et Hugo

Tom et Hugo

Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 23 Octobre 2009 à 14:09:28 »

Bonjour,

Letty81
, pour répondre a ta question, sache que moi j'ai accouché le 20 septembre par césarienne également.
Et jusqu'à hier j'avais des pertes de sang.
Aujourd'hui, j'ai presque plus rien, c'est encore un peu rosée mais ça va...
J'ai vue ma gyneco y a une semaine, et ça ne l'a pas inquiété,donc ça veut dire que c'est normal.
Mon utérus était encore un peu gros, mais ça aussi c'est normal.

On est toutes différentes la dessus je pense. Mais franchement faut pas t'inquiéter.
Et pour te rassurer tu peux toujours aller voir ton ou ta gyneco.
Tes pertes sont quand même moins abondantes qu'au début? Moi au début j'ai même eu de gros caillots.

Voili, voilou

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 23 Octobre 2009 à 14:14:13 »

Nonobul promis je te tiens au courant pour la technique du bib en duo. Enfin quand ils sont pas synchro sur les heures, ça m'arrange...lol
C'est surtout mon Titouan qui tient mal son bibron, qui laisse pas mal couler qui m'inquiète, car il avale souvent de travers.
Son frangin Lilian tient son bib plus fermement.

Ils prennent quelques bib à 150 ml sinon, mais ils me font toujours 4h de décalage entre les bib, j'aurais espéré 5h...
Et quand ils passeront à 6h entre les bib là je fais péter le champagne ...lol

Bon, je crois qu'il va falloir encore un peu attendre pour ça...

Bises
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 23 Octobre 2009 à 14:23:41 »

contente de te lire Sandra et Alex, et sont toujours aussi mimi tes ptits.
Ils ont bien pris au niveau poids.
Oui, c'est vrai que notre fil n'avance guère, surtout si on compare aux septempiplettes ...
Et puis il y a des personnes dont ont a plus de news depuis longtemps, Yasmi, Lautom ...etc

Oui, c'est vrai qu'on est toute bien occupées et fatiguées, m'enfin ça fait du bien de venir 5 10 min sur le forum et échanger nos expériences, nos conseils, on en a bien besoin.

Bises
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #125 le: 23 Octobre 2009 à 16:28:02 »

Super beaux tes garçons Sandra, encore Bravo !!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #126 le: 23 Octobre 2009 à 16:49:02 »

Bonjour les filles !!!

Ca fait un moment que je n'ai pas poster ici, mais je vous lis .
Je suis un peu plus sur le coin des anges.

Pour les news:

Notre rapatriement en France ce fera Lundi (maintenant que toute la paperasse est en ordre, vivre l'international)..
Chloé et moi seront envoyées donc directement à l'hopital Mere/Enfant de Lyon, pour bilan complet.

La pepette aura 1 Mois Dimanche et fait 2,8 kg.
Elle voyagera en couveuse, avec un pédiatre à proximité. Mais je pense que c'est surtout sa maman, qu'elle va réclamer à corps et à crie ( ca va etre sympas, les 12h d'avion  ).

Je tire toujours mon lait pour lui donner au biberon, j'attends d'etre en france pour avoir les conseils des puericultrices, afin de ré-éssayer une mise au sein correct.
Je sais que ca v pas etre facile, mais je suis toujours aussi motivée, j'espere juste que ce sera  pas trop tard.

Elle ne fait biensur pas ses nuits c'est donc 22h,2h,6h,10h,14h,18h à 100ml par prise.
Mais je ne me plein pas, j'en ai qu'une.

Je suis ravie de voir que lucilaurick à un meilleur moral et que vous etes toutes des Super Maman (meme si vous en doutez !!!).
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #127 le: 23 Octobre 2009 à 20:52:55 »

Océane tu reviens en france définitivement ?? Et ton homme il vous suit ??

Ravie de voir que pour toi ca va bien, tu es une maman formidable aussi. Pour la mise au sein je peux te dire que c'est possible et tu devras faire a la demande au début donc le calage risque de ne plus etre le meme, mais vu ta motivation ca va le faire.  Bisou Bisou Bisou Bisou et bon retour en France.
Journalisée

Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #128 le: 24 Octobre 2009 à 17:57:15 »

Bonjour à toutes !!!

Alors départ demain 13h par ambulance jusque l'aéroport, avion jusque Hongkong, arrivée à 18h30.
Depart à 23h30 jusque Paris, arrivé à 5h30. Puis 9h00 avion jusque lyon et ambulance jusque l'hopital.
J'espere qu'ils mettrons la sirene  .
Voila le programme !!!
Je suis contente, Chloé fera le voyage en couveuse. Il y aura aussi un pediatre et une infirmière.

Océane tu reviens en france définitivement ?? Et ton homme il vous suit ??

Mon mari reste 2 semaine 1/2 et Chloé et moi, jusqu'a ce que l'on ai l'accord des medecins pour rentrer.

Citation
Ravie de voir que pour toi ca va bien, tu es une maman formidable aussi. Pour la mise au sein je peux te dire que c'est possible et tu devras faire a la demande au début donc le calage risque de ne plus etre le meme, mais vu ta motivation ca va le faire.  Bisou Bisou Bisou Bisou et bon retour en France.
Merci, ca me rassure un peu. Je suis deja à la demande, mais au bibi. Je tire juste mon lait toutes les deux heuresle jour et apres le bibi mla nuit. Elle est à 100ml par tétée et moi je tire 100ml toutes les 2 heures. D'ailleurs, je stock au congele  . Reste juste à travailler la technique  Roulement des yeux.

Voila pour les news

Bisou Bisou Bisou à toutes

Stéphanie
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #129 le: 24 Octobre 2009 à 19:04:42 »

Bonjour les filles, comment ca va vous ??

Moi grosse galère de tire lait. A 6h25 je branche la machine et me voilà entrain de tiré mon lait pour le sein droit, et d'un coup stoppe plus rien, la machine s'arrète nette et ne tire rien. Dans mon bib j'ai a peine 50ml en 6 minutes et a pein le tmeps de voir la monté de lait  .
Je cherche mon tire manuel et pas de bol je le trouve pas et il est 7h j'ai la tête dans le Q et j'ai pas mes lunettes du coup je vois rien   

Donc marre je retourne me coucher et j'attends 8h30 pour appeler la pharmacie. Tellement fatiguée je ne me réveil qu'a 9h20 donc je saute sur le téléphone et je dis URGENCE sein au bord de l'engorgement (enfin j'exagère, ici ils sont jamais presser meme en cas d'urgence) Elle me rapelle pour me dire c'est d'accord pour fin de matinée   je fait comment moi je vide comment mes gros sein qui risquent d'exploser a tout moment  Donc je décide de mettre les bébés au sein histoire de voir et Miracle ils tètent, a croire qui'ls ont compris que je ne pouvais pas mettre en biberon. La nature est trop bien faite des fois.
Allez j'arrète de raconter ma vie et je vais sauter dans mon pantalon, mettre les bb dans la poussette (non dans l'écharpe de portage) et direction la pharmacie avec toute la marmaille.

Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 24 Octobre 2009 à 20:03:34 »

Bonsoir,

Océane je vous souhaite a toi et ta famille un bon voyage. En tous cas tout à l'air bien organisé, tant mieux.
Tu nous tiendras au courant quand tu pourras.

Lucilaurick quelle aventure avec ce tire lait.
Tes petits sont peut être prêt à prendre au sein maintenant? ça serait mieux pour toi, car le tire-lait a ce qu'on m'a dit c'est encore plus fatiguant. Tu es bien courageuse en tous cas.

Ici, rien de neuf. Les bébés n'arrivent pas a tenir plus de 4h entre les bib encore, et comme leur donner les bib c'est long long long, ils s'endorment, les rots ne viennent pas, et si j'ai le malheurs de les rallonger, ça pleur car le rot qui n'est pas sortie fait mal...
Bref, comme pour vous, c'est surtout le sommeil qui me manque.

Sinon j'ai une petite question, qu'achetez vous au niveau couche? Je m'étais fait un stock pour le mois, mais il se termine,et faut que j'en rachète, hors ce n'est pas donné.
Les couches lavables, j'y ai bien pensé, mais pas le temps pour d'autres lessives ..., en plus pas de sèche linge chez moi, donc...

Bonne soirée

Bises

L
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #131 le: 24 Octobre 2009 à 20:10:20 »

Sinon j'ai une petite question, qu'achetez vous au niveau couche? Je m'étais fait un stock pour le mois, mais il se termine,et faut que j'en rachète, hors ce n'est pas donné.
Moi je les prends a la CDM il y a un destockage de huggi*s et j'en ai pris pour 1mois et demi car après on passe au lavables dès qu'on a la machine lavante/séchante et surtout que les bébés fassent leur 3kg 
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 25 Octobre 2009 à 19:28:57 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse Lucilaurick  Sourire, j'ai passé commande chez CDM pour 1 mois de couche.
Par contre les couches lavables comme je le disais ça me fait peur au niveau du travail supplémentaire que ça demande.
Une machine a laver qui fait sèche linge en même temps, j'y ai pensé aussi, mais je ne sais pas si c'est bien efficace.

Sinon, aujourd'hui nous sommes sortie faire faire leur première sortie en poussette double aux bébés, ça les a bercé, du coup ils ont fait une belle sieste, et ce sont endormie paisiblement sans même avoir besoin de la sucette.
Par contre, je me sens pas cap encore de m'aventurer seule en poussette double, trop lourde , et par ici y a pas beaucoup de coins tranquilles.

J'espère que le changement d'heure ne va pas trop perturber votre organisation pour les repas des bébés...?

Bonne soirée

Bises
Journalisée

kige81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 25 Octobre 2009 à 22:27:39 »

Salut, le changement d'heure à pas trop perturber nos loulous. Raphaël est toujours aussi constipé  Tire la langue . Les suppos à la glycérine et les bibs coupés avec de l'hép*r n'ont pas trop agit. On va attendre un peu voir si ça évolue et sinon on ira consulter.
Ce qui nous rassure c'est qu'il tète quand même bien (bib de 90).
Raphaël lui par contre profite bien, il fait des bibs de 110 en moyenne. Il grandit vraiment bien. J'espère que son frère va le suivre.
A très vite
Géraldine et Cédric
Journalisée

Heureux parents de 2 petits bouts depuis le 11/10/09
Quentin 2kg870 , 48.5 cm et Raphaël 2kg290, 45.5 cm
Que du bonheur
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #134 le: 26 Octobre 2009 à 11:57:18 »

Nous ca va les nuits deviennent dure mais bon je tiens le coup pas le choix je vais pas les laisser mourir de faim mes minis amours 
Niveau poids je peux pas vous dire car notre balance déconne et si je l'écoute, Laurick aurai perdu 80g et Lucile 40g Huh? pas possible ils mangent très bien.
Je ne pense pas me tromper de trop en vous disant que Lucile approche a grand pas des 2,700kg et que Laurick la suit de très près.
Sinon le changement d'heure nous on le paye la nuit au lieu de 2h, 6h c'est devenue 1h30 et 5h ; le jour sa roule bien toutes les 3h et 90ml chacun enfin quand ils finisssent car c'est pas toujours le cas  Clin d'oeil
Vous penser que le lait peut caler + que le lait poudre ??  car les bib de lait mat. ne sont jamais fini (70/80ml) alors que le lait poudre fini et 90ml (enfin 110ml)
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: