26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 06:17:26
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 537100 fois)
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #105 le: 20 Octobre 2009 à 14:17:27 »

Coucou,
Prems et seule malgré l'heure Clin d'oeil
Bises à toutes
adtal peut-être
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #106 le: 20 Octobre 2009 à 19:49:09 »

Coucou Nonobul,

Et oui, tu étais la prems aujourd'hui. Mais ça ne bouge pas beaucoup le fofo, faut dire qu'on est toute bien occupée, et bien naze.
J'aimerais tant qu'on m'offre une nuit de dodo complet, mais faut pas rêver...

Aujourd'hui j'ai été a la PMI pour le BCG.
Sinon elle m'a donné une ordonnance pour les autres vaccins.
et m'a dit de réfléchir au fait de les vacciner contre la gastro, allez vous le faire? Y a surtout un risque s'ils vont en collectivité cet hivers, hors ils resteront a l'appart avec moi jusqu'en mars au moins.
Quoi que ils y a les petits neveux et nièces, qu'on ira voir cet hivers pour les fêtes de Noël ...

Bonne soirée

Bises
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #107 le: 20 Octobre 2009 à 20:14:18 »

Coucou les jeunes mamans!!

LEILA pour le BCG mes filles l'ont eu car je travaille à l'hôpital, que je fréquente des patients atteints de tuberculose, qu'elles fréquentent la crèche, et que nous allons voyager (loin) avec elles

donc plein de bonnes raisons.
en as tu  toi aussi de faire vacciner tes bouts de chou?
car le BCG est une vraie saloperie : mes puces ont un bubon rouge au point d'injection depuis 6 mois, cela leur a fait mal +++ avant qu'il n'éclate, et quand ça a éclaté c'était bien dégueu.
à chaque fois qu'on va voir un nouveau médecin il est étonné qu'elles aient eu le BCG..
après ce bubon est juste disgracieux, mais a priori, sauf à fréquenter certains milieux, tu as peu de chance de croiser des malades tuberculeux contagieux.

par contre je n'ai jamais entendu parler du vaccin contre la gastro.
idéalement, forcez les gens à se laver les mains avant de toucher vos enfants quitte à passer pour une cinglée, dites vous que ce ne sont pas eux qui vont changer les couches et éponger le vomi après.
depuis leur naissance, mes filles, qui fréquentent la crèche ont pour l'instant chopé une gastro chacune qu'elles n'ont pas passé à leur soeur. et pourtant elles chopent tout ce qui trainent.

le schéma de la gastro c'est vomi isolé, fièvre puis selles liquides +/- vomi
ayez à la maison du soluté de réhydratation que vous donnerez dès le début des diarrhées, c'est très important, achetez en dès maintenant (faites le prescrire par le médecin pour être remboursées)


MODILAC mes filles l'adorent mais en AR à 25 euros la boite en pharmacie, et impossible de les passer au lait de croissance, cela nous coute une FORTUNE!!

LES MAMANS encore un bon mois de galère et après vous verrez, moins de pleurs, plus de sourires, pas que du bonheur, mais moins de stress...

allez du courage, et essayez de vous faire aider par vos proches tant qu'ils sont tout petits, parce qu'après c'est encore plus difficile pour les faire garder....

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #108 le: 20 Octobre 2009 à 21:18:24 »

Merci pour ta réponse Anne-Laure.

Le BCG en île de France ont m'a dit que c'était pratiquement obligatoire.
De plus lorsque j'étais petite, j'ai eu une primo infection tuberculose, je vivais en Algérie à l'époque, cela a été découvert bien plus tard lorsque j'avais 16 ans, car il reste des calcifications sur mes poumons.
Je me dis que peut être le BCG m'avait aidé petite!
Bref, c'est un peu pour ça que je les ai fait vacciner.

Le vaccin contre la Gasto c'est Rotarix. Mais c'est pas obligatoire, c'est chère et pas remboursé. Mais bon, je suppose que c'est surtout pour les nourrissons qui passent l'hiver en crèche.

Mes ptits bouts ont eu un mois aujourd'hui, vivement le mois prochain donc, pour les smiles  Sourire, pour le moment ils font de jolies smiles, mais qui ne nous sont pas destinés...lol.

Bonne soirée.

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #109 le: 21 Octobre 2009 à 05:57:40 »

C'est parti pour le BCG alors!
c'est mieux de le faire minus car ils n'ont pas besoin du tubertest (pas de risque d'exposition au bcg, donc une injection de moins à faire)

normalement il n'y qu'une petite trace rouge pendant un mois (mes filles 2) et après un gros bouton ( taille 20 centimes d'euros) apparaît . c'est tout pas de fievre rien.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #110 le: 21 Octobre 2009 à 11:45:24 »

Coucou,
Prems ou pas aujourd'hui je sais pas 5h du mat c'est prems surement, non?
Moi vaccin BCG je sais pas, ils font leur premiers vaccins dans 4 semaines , c'est un pack avec pleins de vaccins obligatoires dedans mais je crois pas qu'il y ait le bcg.
J'ai passé un nuit de m***** surtout entre 23h où je me suis couchée (tétée à 21H30) et 3h, j'ai eu le droit à 0h30, 1h20, et 3H,30 je sais même plus à quelle heure j'ai allaité (0h30 et 3H je crois), puis re pleurs à 5h mais là le calin a suffit puis tétée à 7h30 et 10h30 après leur bain. Pff dans tout ça pas le courage defaire de la W**, surtout qu'Eloa est là et faire de la W** avec elle dans les pattes, qui grimpe sur la Balance en même temps que moi... Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce matin pesée Swan 3510G et Thomas 3540G, Thomas a pas bien pris ces derniers jours mais il venait de se vider dans sa couche, et puis je l'ai pas mal laissé pleuré lundi  ça a du le fatiguer Sourire
Voilà Voilà
Moi aussi je rève d'une nuit complète et ma maman m'a proposé de prendre des biberons pour que je dorme un peu plus donc vivement que maman soit là. Elle reste 15jours et après on part 15jours dans le Nord dans la famille. J'ai hâte pcq avec la grossesse on n'a pas du tout bougé depuis avril (On avait bien fait de se faire l'ile Maurice ) et j'en ai marre de ma forêt noire... Envie de voir du monde et de montrer les bébés!
Bisous à+
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #111 le: 21 Octobre 2009 à 17:04:05 »

Nos petits sont rentrés de leur hospitalisation (vaccins) et dedans pas de BCG on en reparlera dans 1 mois quand je revois le pédiatre. Sinon tous va bien a part que Lucile a une tite anémie donc bilan sanguin le 19/11 et visite des 3 mois le 23/11 et re-vaccins (rapel)
Lucile 44cm pour 2,480kg
Laurick 44,5cm poour 2,450kg
de vrais champignons qui ne pleur presque pas mais qu'ils faut réveiller pour leur donner a manger, mais sinon tout va bien.
Le rythme des tètées c'est 6h- 9h- 12h- 15h- 18h- 22h- 2h donc ca va encore surtout qu'après celle de 9h je redors jusqu'a 12h car mes grands sont a l'école et à la cantine. Et le soir c'est la course car la douche des grands + bib + Repas mias a 20h30 je me pause un peu quand meme. Et je tire toujour smon lait.

Voilà donc les nouvelles de chez nous.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #112 le: 21 Octobre 2009 à 22:03:29 »


Cette nuit a été difficile, je suis crevée et je craque!!! A 3H, Noémie ne voulait pas faire le rot après le biberon et Doriane ne faisait que pleurer car elle avait faim. Ça m'a stressé, et je me suis mise à dire "qu'elle m'énerve cette gamine" en parlant de  Noémie qui ne voulait pas faire son rot et je me suis sentie pas bien du tout!!  Mon homme s'est levé pour m'aider et j'ai littéralement craqué. je culpabilisais d'avoir dit ça de Noémie alors que j'adore mes filles et du coup, je me suis dit que j'étais une mauvaise mère et je n'ai fait que pleurer jusqu'à 5H du mat!!!

C'est vraiment dur de ne pas pouvoir leur donner autant d'attention que si c'était un enfant seul, j'ai l'impression de ne faire que des biberons à la chaîne!!


Ne t'inquiète pas je pense que ça arrive à beaucoup de parents de jumeaux. Et encore c'était plutôt soft  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tes bébés savent que tu les adorent et c'est ce qui compte
Allez courage, tout ça ce n'est qu'une question de temps  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #113 le: 22 Octobre 2009 à 10:07:25 »

Nuit de retour a la maison merdique !!!
J'ai pas dormis avant 3h du mat. Laurick a pleurer  Pleurs Pleurs toutes les 30minutes de 21h45 à 2h45. L'horreur et du coup ce matin on est tout décaler pour les bib
Lucile ça roule juste retard de bib mais elle s'en fou du moment qu'elle mange 

Donc ce matin bib Lucile 7h30 et Laurick 9h, je vous dis pas le reste de la journée. On va essayer de récuperer tout ca avant ce soir

Ils sont à 90ml tous les 2 et ils ne boivent pas tout a chaque fois bonjour le gachi. Que se soit mon lait ou l'artificiel ils laissent en moyenne 25/30ml. Mais bon ils meurent pas de faim  Souriant Souriant
Par contre le fer on le donne le soir car comme ça ils régurgitent moins donc a voir sur le long terme.

Et vous comment ça va ??  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #114 le: 22 Octobre 2009 à 11:14:00 »

Bonjour,

Pour le BCG c'est un vaccin fait individuellement.
A deux mois, ils auront effectivement un vaccin sous forme de pack qui immunise contre plusieurs maladies.

Pour les biberons j'essaye de passer à 150 ml, ils étaient à 120 ml jusqu'à avant hier. Pourvue que ça marche, et que les biberons s'espacent de 4h à 5h...
Ce que je trouve dur avec les bib, c'est quand ils réclament en même temps. En plus je passe bien plus d'une heure a chaque fois pour le bib, les rots, gérer les autres petits pb..., donc faire patienter un des BB 1h, ça fait long.
Pr le moment j'ai eu mon copain, ensuite cette semaine j'ai ma maman, mais a partir de la semaine prochaine, ça sera seule que je devrais tout gérer. Je sais bien que je suis pas la seule dans ce cas, n'est ce pas Nonobul, en plus tu as personne même la nuit toi...
M'enfin, ça me fait flipper, surtout que je comprend pas encore toutes leurs réactions, vue que ce sont mes premiers BB.

Bonne journée a vous toutes et tous.
Et bon courage surtout

BiZ

L
 
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #115 le: 22 Octobre 2009 à 14:33:32 »

Coucou les filles,
Moi ce matin mission courses avec une amie et les 3 bébés, donc un caddie avec Eloa et les courses et un caddie pour les 2 maxi cosy, pas de poussettes pour pouvoir les laisser dans les maxi. Tous le monde nous regardais au supermarché; en Allemagne 3 enfants c'est déjà énorme, on nous fait pleins de sourire et un vieux monsieur à demander si les 3 étaient jumeaux, j'ai dit oui et que les 3 étaient à moi, ims était scié
Lesta pourquoi tu donnes pas le bib aux deux en même temps, quand je donne au bib plutôt qu'au sein ,je fais qd même en simultané. Je met un bébé dans le coussin d'allaitement ou le transat sur le canapé à ma droite (je suis droitière), un peu droit (le bébé), je met mes jambes sur le canapé, pliées et je met le 2ème bébé sur mes jambes, droit aussi , (en plus ils aiment bien être comme ça sur les jambes et tu peux les balancer de droite à gauche Sourire) Bref, un bib main droite bébé de droite, un bib main gauche bébé sur mes jambes et voilà. Pour le rot, je reste dans le canap, je prend le bébé contre mon épaule, un ou les 2 bébés et je tapote le dos, ou le frotte en faisant des ronds. Hésite à tapoter assez fort, ils sont pas en sucre Clin d'oeil Voilà, je sais pas si ça va aider, mais bon, toi c'est tes premiers bébés alors ça doit pas être facile. Nous on est contents d'avoir eu Eloa avant, on stresse moins et on fait moins de trucs inutiles Clin d'oeil
Bisou tout le monde
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #116 le: 22 Octobre 2009 à 14:49:40 »

Coucou;

Merci pour ta réponse Nonobul
J'avais bien pensé au transat, c'est juste que j'avais peur que le BB soit mal installé pour son bib, quand ils sont dans mes bras, au moins je peux vite changer la position, s'ils avalent de travers. Surtout mon Titouan il prend souvent mal son biberon.
Je vais quand même tester ta technique

Sinon ou en êtes vous des exercices du périnée, le kiné de la maternité nous a dit qu'il fallait absolument faire des exercices pour le bassin le périné avant d'aller voir un kiné pour les 20 séances, que l'un n'allait pas sans l'autre.
Or j'ai du mal, je les fais 1 jour sur 5, dur de trouver du temps pour soi; pourtant je pense que c'est important de remettre notre système en place, au risque d'avoir des pb plus tard...

Bon après midi

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #117 le: 22 Octobre 2009 à 15:22:33 »

ben moi faut que je cherche un kiné pres de chez moi le faire car pas de SF et j'ai pas le temps pour ça 
Donc je le travail seule vu que je me connais je contracte quand je donne les bib. Ca fait environ 15minutes par jour car ça fatigue quand meme.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #118 le: 23 Octobre 2009 à 08:47:08 »

Bonjour,
Prems!! Cette nuit 19h 22h 2h et 5h et remaintenant Sourire
Vivement zhom ce soir
Lesta dit moi si ça a marché, ça te ferait gagné du temps, même si tu le fais pas à chaque fois et ça évite que le 2ème hurle Clin d'oeil Par contre garde tout près de toi pour pas avoir à te lever, moi j'ai le coup qd j'ai les 2 au sein et si j'ai oublié un truc (genre la télécommande de la télé ) c'est la galère
Tchuss à +
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #119 le: 23 Octobre 2009 à 10:21:15 »

Deuze 
Poids de mes minis amours : Lucile 2,630kg Laurick 2,670kg
Nuit normale 22/2/6h donc tout va bien et je tire toujours mon lait pour metttre au bib.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: