Je repasse en coup de vent
Les dernières nvls palpitantes
Rdv chez le psy du CAMSP avec W et M pour évoquer une rentrée pour Melle et pas pour Mr..... Elle n'est pas pour non plus
...... mais tient absolument à ce que W y aille aussi
Pas propre, impossible pour lui de monter l'escalier pour se rendre dans la salle de classe, impossible de manger son repas seul à la cantine, pas possible de le chercher pour le ramener manger chez nous...... Bref, elle avait du mal à saisir les contraintes propres à W.
Elle refait un bilan, avec plus ou moins les mêmes résultats que la dernière fois, sauf qu'elle n'a pas évoqué un retard mental cette fois. Elle semble pencher pour des difficultés d'ordre neuro, genre des connections qui se font mal.....
Il a piqué une très belle crise quand elle a voulu lui faire faire un puzzle. Du coup j'en ai profité pour demander des pistes pour mieux les gérer (y en a bcp quand même
) Maintenant je sais exactement quoi faire
Il me suffit d'éviter toute situation qui le mettrait dans une situation "d'échec"
Bref, il suffit de zapper les repas, pas faire de promenade, pas d'aire de jeux, pas de plage, pas de dessins
Me voilà bien avancée pour mieux gérer ses crises de colère
Elle m'a prévenu que l'école serait très difficile à supporter pour lui car il va voir ce que les autres font et va essayer de se comparer à eux....
Seul bon point du rdv, elle va essayer de nous avoir un rdv avec l'orthophoniste et l'ergotherapeute pour l'aider à apprendre à mâcher