20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 10:02:38
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 70862 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #600 le: 11 Juin 2010 à 21:56:23 »

petit pas par petit pas...  Clin d'oeil
qu'est-ce qu'il arrive à manger actuellement ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #601 le: 12 Juin 2010 à 21:18:14 »

Comme je te comprends Emilie Bisou Bisou Bisou
Ca parait un tout petit truc, mais qu'est-ce que ça nous bouffe

Oui, c tout à fait, ça. On réalise pas qd on est pas confrontés, que rien que mâcher un morceau c pas possible, et tenir une cuillère est carrément un jeu (taper sur le plateau de la chaise haute) et rien d'autre (pour ambre bien sûr, W a peut être compris lui à quoi ça servait, mais la mienne non !). C con c vrai, de tenir une cuillère pour manger seul, mais pu**** qu'est ce que je l'attends ce moment sans savoir s'il arrivera dans 1 mois, un an ou pas.....  et ouais ça nous bouffe !! 
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #602 le: 13 Juin 2010 à 13:59:35 »

Ama Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 13 Juin 2010 à 17:59:33 »

Ici il a bien compris à quoi ça sert la cuiller, c'est peut-être ce que je trouve le dur......  Il est tellement frustré de ne pas y arriver   Il essaie, essaie, et n'y arrive pas.  Trop dur de coordonner les mains, les yeux et la bouche en même temps.  Tout seul il arrive à boire au bib, manger un gâteau genre boudoir et du pain.  Faut que ça soit un aliment "propre", sinon, il le touchera pas, il ne supporte pas de se salir ou de toucher qq ch de "pas propre" même une frite Roulement des yeux  Il n'arrive pas à mâcher non plus, soit qu'il l'avale en entier ou il l'écrase avec sa langue.  Du coup tout ce qui est crudités, c'est niet Roulement des yeux  Pas de tomates non plus.......  Oh là, ces mômes Roulement des yeux Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #604 le: 14 Juin 2010 à 09:24:32 »

il existe des couverts "speciaux" pour une meilleure prise en main .. ryan a mit longtemps a savoir "macher" y a toujours des fausses routes mais tout seul il fait remonter son biscuit et le ravale  Roulement des yeux
 mais de ce coté là je me rend compte qu'on a beaucoup de chance  je sais plus par quoi j'avait commencer mais au debut il s'enfiler les biscuits entier dans la bouche alors je coupé des minis morceaux .. depuis qu'il est sous m*pral aussi j'ai l'impression qu'il a moins de "haut le coeur"
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #605 le: 14 Juin 2010 à 14:59:30 »

Osacr, et la fourchette il n'y arrive pas non plus ? J'avais commencé à leur apprendre avec des fruits bien mûrs (type banane, fraise), coupés en petits morceaux, dans une coupe et piqués à la fourchette. Ca fonctionnait pas mal. La difficulté de la fourchette c'est de la maintenir dans le bon sens jusqu'à la bouche. Avec un aliment sur une fourchette, c'est plus facile.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 14 Juin 2010 à 18:19:52 »

Fourchette pas maitrisée non plus
C'est au niveau de la coordination main/ oeil/ bouche que ça coince......

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #607 le: 14 Juin 2010 à 23:07:39 »

ma fille n'a heureusement pas de problème aussi grave (et puis elle continue à manger en partie avec les doigts, + simple) ; la psychomotricienne me disait qu'avant de maîtriser la motricité fine au niveau manuel, y'a d'autres étapes préalables...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 21 Juin 2010 à 12:08:42 »

Journée de' repos aujourd'hui.  Sa psyvhomot se prend un long week-end, du coup on est relax ce matin Souriant  Pas de CAMSP non plus cette semaine, journée de formation qui tombe le jour de son séance Cool

Hier on a été se balader en foret avec les 4 monstres.  Un peu optimiste, j'ai pas pris la poussette Roulement des yeux  Au bout de 200m il peinait à marcher, chemin trop accidenté (1 rocher et 3 racines d'arbres ), je l'ai porté le reste de la balade   12kg c'est pas rien, et il veut pas aller dans les bras de son papa bien plus costaud, pas prête de recommencer la maman

Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 21 Juin 2010 à 20:20:25 »

..ben alors t'as pas assez de te muscler les jambes a vadrouiller a droite a gauche pour tes rdv, et tu pense aussi a te muscler les bras  Roulement des yeux quelle idée 

allez pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #610 le: 21 Juin 2010 à 21:43:07 »

Bisou Bisou Bisou Bisou de réconfort après la ballade muscleuse pour Super Maman Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 03 Juillet 2010 à 00:10:47 »

Je repasse en coup de vent

Les dernières nvls palpitantes
Rdv chez le psy du CAMSP avec W et M pour évoquer une rentrée pour Melle et pas pour Mr.....  Elle n'est pas pour non plus  Souriant ...... mais tient absolument à ce que W y aille aussi   Pas propre, impossible pour lui de monter l'escalier pour se rendre dans la salle de classe, impossible de manger son repas seul à la cantine, pas possible de le chercher pour le ramener manger chez nous......  Bref, elle avait du mal à saisir les contraintes propres à W.

Elle refait un bilan, avec plus ou moins les mêmes résultats que la dernière fois, sauf qu'elle n'a pas évoqué un retard mental cette fois.  Elle semble pencher pour des difficultés d'ordre neuro, genre des connections qui se font mal.....

Il a piqué une très belle crise quand elle a voulu lui faire faire un puzzle.  Du coup j'en ai profité pour demander des pistes pour mieux les gérer (y en a bcp quand même )  Maintenant je sais exactement quoi faire Roulement des yeux  Il me suffit d'éviter toute situation qui le mettrait dans une situation "d'échec"   Bref, il suffit de zapper les repas, pas faire de promenade, pas d'aire de jeux, pas de plage, pas de dessins   Me voilà bien avancée pour mieux gérer ses crises de colère

Elle m'a prévenu que l'école serait très difficile à supporter pour lui car il va voir ce que les autres font et va essayer de se comparer à eux.... 

Seul bon point du rdv, elle va essayer de nous avoir un rdv avec l'orthophoniste et l'ergotherapeute pour l'aider à apprendre à mâcher Souriant
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 03 Juillet 2010 à 07:38:33 »

Il me suffit d'éviter toute situation qui le mettrait dans une situation "d'échec"   Bref, il suffit de zapper les repas, pas faire de promenade, pas d'aire de jeux, pas de plage, pas de dessins   Me voilà bien avancée pour mieux gérer ses crises de colère

Ca c'est bien un discours de psy 
Et concrètement, elle ne t'a rien proposé ?

QALC : pourquoi tu ne peux pas le récupérer à midi ? Est-ce que tu ne peux pas mettre les 2 que le matin ? En PS ça se fait.
Excuse-moi si je dis des bêtises  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 03 Juillet 2010 à 10:53:58 »

QALC : pourquoi tu ne peux pas le récupérer à midi ? Est-ce que tu ne peux pas mettre les 2 que le matin ? En PS ça se fait.
Excuse-moi si je dis des bêtises  Clin d'oeil

Mais non ma  Lulu tu dis pas de bêtises   C'est vrai que ça paraît logique, normalement ils auraient fait que la matinée, mais on est coincé avec la grande...............  Elle est ce qu'ils appellent un EIP, joli terme pour dire précoce.  Quand elle a commencé à développer une ulcère de stresse du au traitement subi dans l'école du secteur, on a fini par la mettre dans une école à 30km, mais qui avaient l'habitude de gérer des enfants comme elle.  Du coup, pas de transport scolaire pour y aller, je m'y colle   Les petits devront être scolarisés là-bas aussi, sinon on va pas s'en sortir......  C'est un peu galère j'avoue, mais ça vaut le coup quand je vois comment la grande est "redevenue" elle_même

Et non, rien de concret proposé par le psy   Pourquoi ça ne m'étonne pas 
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 03 Juillet 2010 à 19:11:21 »

en tout cas cool pour l'ortho et l'ergo  Clin d'oeil

Journalisée