06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 07:26:20
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 62924 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #510 le: 29 Mars 2010 à 10:10:19 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Cococcinelle Souriant

J'espère que ton expérience servira pour d'autres familles Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cococcinelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #511 le: 29 Mars 2010 à 18:58:36 »

merci à tous pour votre soutien ça me touche car je me sentais seule dans cette bataille à part mon mari bien entendu mais g besoin d'une autre écoute
Mon fils Sasha est un petit garçon souriant qui fait des calins à sa soeur et joue avec elle de tps en tps mais il est aussi un peu jaloux aussi car il monte sur elle pour être plus prêt de nous, des petits trucs pour se faire remarquer
Pourtant je passe le même tps avec les deux sauf quand je vais au camps avec énola c'est un moment privilégié pour moi qui n'a pas beaucoup de tps pour eux malheureusement avec le boulot.
j'espère qu'ils auront une relation fraternel rempli d'amour et de joie
Pour le moment énola comprend très bien tout ce qu'on lui dit et demande alors je garde espoir qu'elle aille dans une école normale peut-être pas dès 3 ans mais tant pis
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #512 le: 29 Mars 2010 à 20:29:51 »

si tu le souhaites, tu peux aussi venir nous rejoindre au "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi un peu particulier...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #513 le: 29 Mars 2010 à 21:23:50 »

Pourtant je passe le même tps avec les deux

Le caractère des enfants ne dépend pas du temps que les parents passent avec eux.
Certains sont plus demandeurs d'attention que d'autres, qu'ils soient malades ou pas. Il n'y a pas à culpabiliser. On est dispo pour nos enfants quand il le faut, c'est bien.
L'attention et l'écoute ne se mesurent pas.

J'aime bien quand les enfants sont jaloux. Ca prouve leur capacité à penser par soi même, l'intégration du monde qui les entoure. La jalousie est un sentiment très humain. Il ne faut pas non plus qu'elle devient gênante. Une petite pincée de temps en temps, c'est pour moi, un bon équilibre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #514 le: 31 Mars 2010 à 15:24:59 »

Pav  Bisou Bisou Bisou Bisou  Je pense qu'on se "connaît" assez maintenant pour que tu saches que tes messages ne me froissent pas du tout Clin d'oeil  Au contraire, tous les avis sont bons à prendre.  Si je ne voulais pas entendre tous les points de vue, je n'aurais pas posté Clin d'oeil

En fait, je pense pas que ça me gène plus que ça que les 2 monstres ne démarrent pas ensemble à l'école.  Depuis le temps, je me suis faite à l'idée que les progrès ne se feront pas du tout en même temps.  Pour W. ça ne me stresse pas qu'il commence pas l'école à la rentrée.  Il fera sa rentrée quand ça pourra se faire dans de bonnes conditions pour lui.  J'ai de la chance de ne pas être obligée de travailler pour l'instant, du coup pas de soucis de garde non plus.  Ça me chiffonne bcp plus pour Melle, car je la sens vraiement perdue quand il n'est pas là   Elle angoisse même quand elle sait où il est et pourquoi, si je l'emmène faire des courses et elle reste avec son papa, elle est incapable de se détendre avant qu'il ne soit de retour.  Alors que lui, il aime bien être avec elle, mais n'angoisse pas dans le cas contraire.  Si je la sentais à peu près sereine, je la mettrais sans hésitation au mois de septembre.  Plus que j'y pense, plus que je me dis qu'il vaut mieux attendre un peu encore qu'elle soit plus zen sans le gremlin......  Je sais aussi qu'ils évoluent vite les gnomes, et peut-être ça sera le cas Sourire  On a réussi à avoir rdv fin juin avec le psy. du CAMPS pour en parler Sourire
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #515 le: 31 Mars 2010 à 15:28:47 »

Ok !  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #516 le: 31 Mars 2010 à 15:29:34 »

Oops, message parti tout seul Roulement des yeux

Cococinelle Bisou Bisou Bisou  C'est clair que le parcours n'est pas simple, mais au moins il y a des mots posés maintenant qui permettront de mieux avancer Bisou Bisou Bisou  Quand ils sont 2, je pense que c'est très dur pour le "bien portant"  L'autre reçoit bcp plus d'attention et on parle svt de lui, le bien portant le ressent même si on s'efforce à passer autant de temps avec l'un qu'avec l'autre.......  Là je file, encore un satané rdv Roulement des yeux
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #517 le: 31 Mars 2010 à 21:46:18 »

On a réussi à avoir rdv fin juin avec le psy. du CAMPS pour en parler Sourire

 
No comment !

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #518 le: 01 Avril 2010 à 21:38:36 »

Et voilà encore une journée bien mer*ique de finie
Nous voilà tranquille un bon moment, vacances obligent, pas de rééducation avant fin avril
Je sens qu'on je, vais m'amuser à faire tous les métiers maintenant Roulement des yeux

Là, j'ai passé plus d'une heure à essayer de lui ré-apprendre à faire du toboggan, il n'y arrive plus
Joie, joie, joie

Tjrs de pas nvl de la MDPH, j'ai essayé de les joindre en rentrant du CAMSP pour voir s'ils ont retrouvé son dossier, fallait pas, ils terminent à 16h30, j'essaierai de nouveau demain, le rectorat s'impatiente Roulement des yeux

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #519 le: 01 Avril 2010 à 21:47:12 »

Il y a d'autres notions comme çà qu'il "perd" ou bien est-ce juste en psychomot ?

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #520 le: 01 Avril 2010 à 22:43:02 »

Oscar: bon courage pour continuer le harcèlement de la MDPH pour qu'ils retrouvent ton dossier Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #521 le: 02 Avril 2010 à 11:27:27 »

Il y a d'autres notions comme çà qu'il "perd" ou bien est-ce juste en psychomot ?

 Bisou

C'est juste en ce qui concerne le psychomot   et puis encore........ le toboggan, je me dis que c'est peut-être parce qu'il a grandi, il peut plus mettre ses pieds comme avant une fois arrivé en haut.......  peut-être que c'est plus une question de maladresse Huh?  Les repas deviennent un peu galère, des trucs qu'il a tjrs mangés, ne passent plus - sauf en forme de purée Roulement des yeux  Tout ce qui est légume en morceaux lui donnent des hauts le coeur   Si je mets en purée, ça passe, je pense que ça relève des "sensations" dans la bouche bien plus que le goût   Je rêve du jour où il arrivera à peu près à se servir d'une cuiller

La "bonne" nvl de la journée, j'ai réussi à avoir qq'un à la MDPH - ils viennent de retrouver son dossier, mais n'ont pas pu créer le dossier informatique chez eux, donc tjrs pas de passage en commission programmé Roulement des yeux  Je sens que le rectorat va être ravi Roulement des yeux
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #522 le: 02 Avril 2010 à 11:38:47 »

 Roulement des yeux euh .. courage    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pour la cuillere te prend pas la tete , est ce qu'il mange avec ses doigts ? c'est deja ça  Clin d'oeil tout le monde me dit " ohhh ils savent pas manger tout seul  Roulement des yeux" ben vi ils savent avec leur main  j'ai meme pas essayer la cuillere car pas envie d'en avoir partout  Tire la langue je verrais cette été (moins de vetement a laver)

pour le toboggan si c'est un petit pour bébé olivia aussi une fois grande elle arriver plu a positionner ses pieds pour descendre d'ailleur sa lui faisait meme peur par rapport a un grand toboggan  Clin d'oeil

pour la sensation "haut le coeur avec les morceaux" ryan commence a peine a les accepter .. grace au biscuit et au pain dur .. c'est grace a ça qu'il a apprit a macher sans s'etouffer meme si desfois y a des fausse routes car il en met trop dans la bouche  Roulement des yeux d'ailleur maintenant des que sa chouine hop un biscuit lol ils adorent les gaufrettes a la vanille .. sa fond super bien  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #523 le: 02 Avril 2010 à 11:57:26 »

Pour la nourriture, le hic c'est qu'il avait accepté les morceaux Roulement des yeux  Mais plus maintenant...... 

Il arrive à manger certaines choses avec les doigts, mais que des aliments "propres" genre biscuit, pain......  Dès que c'est qq ch un peu salissant, il bloque et refuse de le toucher Roulement des yeux  Viser n'est pas son point fort,  même avec ses doigts et être sale le stresse   Bizarre le môme   Je rêve d'un repas qu'il pourra manger à peu près seul, pouvoir manger en même temps que le reste de la famille - le pied Souriant
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #524 le: 02 Avril 2010 à 12:05:46 »

moi c'est des crados donc a ce niveau là no problemo .. tout ce qui traine par terre direct dans la bouche  Roulement des yeux moi je reve de gosses qui ne passe pas l'aspi avec leur bouche ou qui bouffe des caillous quand on va se promener..
 .. si en effet avant il accepter les morceaux et plus maintenant c'est peu etre a cause d'un mal de gorge ? amydale enflammé ? nez bouché ? je sais qu'il est quotidiennement malade mais quand les miens ont le nez bien encombré ils vomissent souvent

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: