28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 23:26:34
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 67403 fois)
corine 65
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #345 le: 15 Janvier 2010 à 23:10:38 »

Bonsoir à tous!!!!!!!!!

Oscar; j'ai lu ton premier post au sujet de ton fils, bon, il ne faut pas m'en vouloir, mais je n'ai pas lu les quelques 340 messages....
Alors je me permets de te demander où tu en es par rapport à William? Quant est t il de ses retards? As tu fais d'autres bilans depuis?Huh?
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #346 le: 16 Janvier 2010 à 01:37:31 »

T'es pardonnée Clin d'oeil  A ta place, j'en aurais fait autant

Bon, je sais pas si on a vraiment avancé Roulement des yeux  Il a eu un IRM, qui n'a rien décelé d'alarmant, mais le neuro dit que ça veut rien dire, il est trop jeune pour que l'imagerie soit bien fiable.....  Le neuro penche pour un syndrome de Little, il serait spastique.  Pour le retard mental, c'est silence radio   Personne ne veut s'avancer.......

Alors pour l'instant on attend tjrs la prise en charge au CAMSP:-X  Plus de kiné moteur car pas de place au CAMSP et le chef du CAMSP m'a dit qu'il fallait arrêter en libéral car ça poserait souci pour sa prise en charge chez eux.  Du coup, me voilà kiné Tire la langue  Il fait 2 séances par semaine chez le psychomot, non remboursés pour nous faciliter la tâche

On doit revoir un généticien pour faire je sais pas quoi car les caryotypes ont été fait, pas de nvls là, alors j'imagine qu'ils n'ont rien trouvé non plus.......

Le suivi est fait par le neuro et le pneumo en binome.  Pas d'autres bilans prévus, on reste un peu seul dans notre coin comme les pestiférés   On monte le dossier pour demander l'AEEH mais je n'y crois pas trop, le neuro n'a pas parlé du syndrome de Little car il n'est pas 100% certain, faut attendre 3 ou 4 ans pour voir s'il y a une évolution et puis il parle surtout du retard psychomoteur mais vu noir sur blanc ça fait pas lourd.... J'espère que le projet de vie fera ressortir la réalité....

Bref, voilà un petit aperçu du "progrès" parcouru sur le chemin médical Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
corine 65
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #347 le: 16 Janvier 2010 à 17:33:50 »

Bonjour!!!
Ok je vois, comme d'hab de toute façon on se retrouve très seul quand on est confronté à un handicap!!!! C'est tellement difficile de se battre, d'y croire mais d'être aussi assez isolé et souvent pas compris!!!!!!!!

Par rapport à l'AEH; si je peux me permettre, il faut détaillé un max donné un maximum de factures, faire un courrier le plus complet possible sur ce que tu vis...
Est ce que tu sais qu'au delà de l'AEH tu peux aussi demander un complément, il doit te servir aussi pour payer le psychomot, les frais anexes mais liés à l'handicap?
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #348 le: 17 Janvier 2010 à 00:27:14 »

Je suis toujours sidérée et révoltée de voir la manière donc le corps médical "gère" William (je ne trouve pas de terme approprié).
C'est incroyable, le peu d'aide que vous avez malgré les soucis de santé de votre petit bout.
J'espère sincèrement que cela changera rapidement. Ils ont sans doute du mal à poser un diagnostique mais ce n'est pas une raison pour faire trainer (au contraire d'ailleurs) les procédures, pour vous laisser vous débrouiller pour trouver un médecin, pour vous faire jouer le rôle de kiné, pour vous faire payer des praticiens en libéral.
Ca ne vous aide pas mais c'était mon coup de gueule.
Je suis de tout coeur avec vous.
Journalisée

Maman de deux garçons
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #349 le: 17 Janvier 2010 à 02:59:37 »

En principe le syndrome de Little (je vis avec depuis bientôt 20 ans) donne une forte dyspraxie mais à priori pas de retard mental ,et la dyspraxie avec de nombreux aménagements  n'empéche pas une scolarité et une vie normale .
Pour l'AEH il ne faut pas hésiter à demander le 4ème complément si on veut avoir le 2ème et cela aide à payer les réeducations comme l'ergothérapie qui ne sont pas remboursée sauf à l'hopital.Quand l'enfant est scolarisé et qu'elle vient à l'école c'est pratique et efficace
Journalisée
corine 65
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #350 le: 17 Janvier 2010 à 10:01:16 »

Pour ma part j'ai les compléments 3 pour mes garçons ( 1 complément chacun).

Aussi pour le dossier MDPH, il faut effectivement charger "la mule" mettre aussi tous les frais kilométriques, les achats spécifiques y compris scolaire....
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #351 le: 17 Janvier 2010 à 14:45:52 »

 Huh?
je comprends plus rien   Sur les formulaires que j'ai remplies je ne me rappelle pas avoir demandé un complément...  Il me semble que c'est en commission que ça se décide, mais j'en ai aucune certitude.  Je n'ai pas fourni de factures, mais j'ai bien détaillé les dépenses liées à son état et les kilomètres parcourus Clin d'oeil  J'ai utilisé le mode de calcul que pour les impôts (d x 0.Huh?Huh?), on était à plus de 400 euros par mois   On n'a plus qu'à attendre et voir maintenant Clin d'oeil

Pour le diagnostique, le neuro a bien expliqué Clin d'oeil  Il est quasi certain qu'il est atteint du syndrome de Little, mais le seul moyen d'en être sur, c'est wait and see.  Il présente bcp des symptômes classiques, mais si son cas évolue d'ici 2 ou 3 ans, c'est pas ça Clin d'oeil

C'est clair qu'on se sent bien seul, et qu'il faut se battre pour tout Roulement des yeux  Allez, on y croit, ils vont nous accorder une aide Souriant  comme ça mon mari pourra prolonger son temps partiel et je ne galérerai pas encore davantage pour assurer son suivi médical Souriant
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #352 le: 17 Janvier 2010 à 15:23:53 »

J'y crois fort aussi et croise les doigts pour vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #353 le: 19 Janvier 2010 à 09:43:16 »

Moi aussi, je croise les doigts pour qu'enfin, on vous facilite un peu les choses....
Je pense toujours fort fort à vous tous !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #354 le: 19 Janvier 2010 à 22:59:20 »

Croisage de doigts ici aussi.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #355 le: 19 Janvier 2010 à 23:00:51 »

Je croise les doigts de pieds aussi ! Et c'est dur mais bon, c'est pour la bonne cause !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #356 le: 20 Janvier 2010 à 11:03:48 »

Soutien et ondes +++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Oscar, si je peux me permettre, n'hésite pas à contacter St Cast et à lui demander des infos ; elle connait (hélas ...) le sujet sur le bout des doigts ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #357 le: 20 Janvier 2010 à 16:09:59 »

Ondes +++++++++++++++++ pour la commission!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #358 le: 22 Janvier 2010 à 00:20:15 »

Pour la commission il faut au moins 3 mois pour qu'ils rendent  une décision.Du temps de l'AES avant la MDPH le paiement des allocs se faisait à partir de la date de dépot du dossier.Cela met autant de temps car la  commission ne statue qu'une fois par semaine et jamais pendant les vacances.J'ai regardé sur la demande que j'ai à la maison l'aeh et le complément sont ensemble maintenant ce qui n'était pas le cas avant.De toutes façons si tu n'as pas ce que tu veux, tu peux faire un recours.Juste une chose à savoir il ne faut jamais cocher la case de la procédure simplifiée car ils n'examinent pas les papiers.Bon courage à celles qui font un dossier c'est une prise de tête!!!!
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #359 le: 22 Janvier 2010 à 15:33:08 »

Merci Saint Cast Bisou Bisou Bisou 
Mer*e alors pour le délai, si on n'a pas de réponse avant début mars bonhomme sera hors délai pour prolonger son temps partiel   En ce moment il bosse à temps partiel mais ça compte comme un temps plein pour la retraite, si W. obtient l'AEEH il pourra le prolonger jusqu'à ses 4 ans dans les mêmes conditions......  Je sens qu'il va faire un service complet ce qui va rendre la vie bien plus compliquée Roulement des yeux

La grande nouvelle est que W. verra une éducatrice aux CAMSP à partir du 11 février Souriant  Pour faire quoi, je n'en sais rien   Je sais pas si les séances seront en groupe ou individuels......  Là où ça craint un peu, c'est l'horaire   15h15 tous les jeudis.  Ça tombe en plein milieu de leur sieste, sans la sieste ils sont infects tous les 2   Du coup, je sais pas si les séances seront productifs.....  Comme d'hab, personne pour garder Melle, elle sautera sa sieste aussi.  N° sera obligée de rester à la garderie de l'école, et la grande, je n'en sais rien, je serai au minimum 40 minutes en retard pour la chercher du clg, pas de garderie, pas d'étude......  Et pas de possibilité d'un autre créneau horaire au CAMSP Roulement des yeux  Aie! 

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: