30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 13:39:23
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 67569 fois)
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #240 le: 06 Novembre 2009 à 16:31:55 »

[HS]Léna j'étais à la fac avec une autre soeur de ta pédiatre ...Pour mon pseudo dis à Richard que c'est parce que le forum n'a pas voulu de l'autre.Je viens pour St Nicolas si tu as un créneau dis le moi
Oscar bon courage pour la suite
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #241 le: 06 Novembre 2009 à 20:04:24 »

oscar je reviens sur le 100%  c'est quand meme incroyable que "w" n'est pas le droit de l'avoir  lors de mon 1er rdv au camps fin octobre, avant meme que ryan soit ausculté , le neurologue m'a dit qu'on ferait la demande de 100% lors de notre prochain rdv 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #242 le: 07 Novembre 2009 à 01:36:21 »

Me revoilà Clin d'oeil

J'essaie de répondre sans oublier un truc important

W. est à 100% mais seulement pour ses soucis respis.  Quand il a des consultations au CAMPS ils sont pris en charge à 100% mais pas le transport.  Au secrétariat j'ai posé la question car une connaissance se fait rembourser avec une indemnité kilométrique pour un trajet quasi identique, mais parait-il W. n'a pas droit. 

Pour l'AES j'hésite bcp à pousser   Ça m'obligerait à dire que mon ptit bouchon est handicapé, et je ne suis pas sure d'être prête, et puis vue le climat actuel je me dde si ça ne risque pas de le desservir plus tard, s'il a besoin d'un crédit ou d'une assurance quelconque......  Je continue à y réfléchir car un peu plus de sous serait tjrs le bienvenue.  Je verrai avec le neuropédiatre, il aura peut-être une autre vision des choses Clin d'oeil

Le dossier médical reste une possibilité pour une mut.  Bonhomme est commissaire paritaire pour un syndicat et s'occupe donc des mutations tous les ans.  Les dossiers médicaux n'aboutissent que peu svt à un poste qui correspond à la dde de l'intéressé, ainsi un collègue qui demandait une mut sur Rennes pour pouvoir accompagner sa femme qui était en phase terminale, s'est vu muté à Fougères alors qu'il y avait des postes à pouvoir sur Rennes   Ce qui l'inquiète le plus est de se retrouver le dernier arrivé dans l'établissement et donc se retrouver sur le siège éjectable......  En attendant on a du bol, il aime bien aller dans la voiture 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #243 le: 07 Novembre 2009 à 14:46:58 »

Pour la mut, je comprends tout à fait le stress d'être le dernier arrivé. Et puis on sais toujours ce qu'on perd mais pas ce qu'on va trouver.

Pour l'AES, ce que je vais te dire est à vérifier car je ne suis pas du tout calée en la matière, mais il me semble que c'est attribué pour une durée limitée et que le dossier est revu au bout d'un certain nombre d'années. Donc pour son avenir, et un futur crédit je pense que ce n'est pas pour tout de suite.
Et rien ne t'oblige de dire que W est handicapé, c'est juste pour indiqué qu'il a des soucis de santé plus importants que la moyenne et que donc il a droit à des aides. C'est ma vision des choses.

Plein de bises  Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #244 le: 07 Novembre 2009 à 14:50:46 »

Je pense à autre chose, j'ai une collègue dont la fille est considérée comme handicapée et à donc droit à l'AES pour un syndrome de west. Cette puce a pu  entré à l'école en septembre grâce à l'aide d'une AVS. Seulement 4 demi journées par semaines mais bon c'est déjà suffisant pour elle. Je ne sais pas si sans l'AES, elle aurait pu y avoir droit. Est ce que quelqu'un sait si c'est lié ou pas?
Journalisée

Maman de deux garçons
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #245 le: 07 Novembre 2009 à 15:59:20 »

J'ai du mal avec la prise en charge des transports. Certains écoliers vont en VSL chez l'orthophoniste pour de "simples" troubles du langage. D'autres vont au CMPP également en VSL.

Faudrait-il pour la prise en charge que les séances au CAMPS soient en relation avec ses problèmes respiratoires ? N'y aurait-il pas moyen de faire jouer cette notion ?
Je comprends qu'il est difficile pour un parent de mettre une étiquette handicap sur son enfant.

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #246 le: 09 Novembre 2009 à 13:21:39 »

Je trouve ton histoire un peu dingue quand même 

Pour ta prise en charge 100 % les miens sont à 100 % selon le protocole pour les yeux (Maëlys), pour la kiné motrice (les gars) et respiratoire pour les 3 et quand je vais à l'hôpital en voiture avec eux ils sont pris en charge à 100 %.

Et tu vois pour les gars ce n'est pas noté par exemple pour l'ophtalmo et bien quand j'y vais pas de problème c'est pris en charge.

Est ce que tu t'es renseigné auprès de ta sécu ? moi c'est eux qui m'ont dit que j'avais le droit de me faire remboursé les trajets (et même ceux déjà effectués... j'ai su ça en mars avril et on y allait depuis leur sortie en janvier... bon j'ai eu pleins de papier à faire mais on a été remboursé)

Est ce que les filles du CAMPS ne veulent pas s'embarrasser à faire de la paperasse  Huh?

Courage en tous les cas Oscar et pleins de  Bisou à toi et ton ptit loulou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #247 le: 09 Novembre 2009 à 13:34:39 »

Pour mon fils j'avais une prise en charge pour le transport avec le conseil général il avait un trajet aller et retour par jour
Journalisée
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #248 le: 13 Novembre 2009 à 22:39:26 »

Oscar, on ne se connait pas mais sache que ton histoire avec ton petit bonhomme m'a sincèrement émue, tu es vraiment une maman formidable et très courageuse.
Pleins de courage pour la suite Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #249 le: 14 Novembre 2009 à 00:14:27 »

Le choix d'une mut' est effectivement très délicat. 
Sortir d'un poste fixe, je ne sais pas quel effort cela représente. Je change d'école, de niveau et de public à chaque rentrée depuis 6 ans maintenant  . Ca déforme la vision des choses, sans doute .

Le bénéfice d'un AVS est soumis à l'examen du dossier de l'enfant par la MDPH. Il faut donc effectivement passer par l'existence de cette étiquette administrative. 
Y'a pas à dire, cette formulation fait vraiment reculer des parents.  Tout bénef' pour l'éduc nat' , la sécu et la CAF...   
Pour les assurances dans sa vie d'adulte, ne te fais pas d'illusion, W, comme ma G., est grillé. Pas besoin de se faire du mouron pour ça.   (y'a quoi comme gommette pour exprimer ma résignation  Huh? )

 Bisou Bisou à W, toi et toute la famille  Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #250 le: 14 Novembre 2009 à 02:31:58 »

 Bisou Bisou Bisou
Lena, tu me fais marrer à chq fois, je devrais pas, c'est pas drôle, mais je ris toute seule come une nase

Aujourd'hui progrès énorme Souriant  Il s'éclate sur le trampoline Souriant  Et debout pour sauter Souriant  Trop mimi, ils ont sauté à deux Souriant  Jusqu'à ce que Melle le pousse par terre Roulement des yeux
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #251 le: 14 Novembre 2009 à 02:38:55 »

Ch'sais pas trop comment le prendre  Huh? Roulement des yeux 

Vive le trampoline!

 Cool Cool Cool Cool Cool

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #252 le: 14 Novembre 2009 à 13:09:40 »

cool ça .. surtout que le trampoline c'est assez balaise pour tenir dessus  meme moi j'arrive pas a faire 1 pas sans me vautrer ..commencerais pas a mettre la barre un peu plus haute ton fils  Huh? Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #253 le: 14 Novembre 2009 à 22:05:37 »

Tout pareil que Marion, je me vautre sur un trampoline  Tire la langue  Trop balèze le W  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #254 le: 15 Novembre 2009 à 22:05:25 »

Bravo W et vive le trampoline !

J'ai rencontré mon mari sur un trampoline  Souriant
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: