Saint Cast, je te fais un résumé tout personnel:
La pédiatre a, si j'ai bien compris, la position suivante: une Mère doit se Dévouer pour ses Enfants.
Ni AES.
Ni 100%.
6 mois d'attente pour des examens qui ne devraient attendre que 2-3 mois (et quasi autant de report si il y a un soucis style... pas de sédation correcte - donc "erreur" de leur part, à eux de récupérer la sauce non?) .
Oscar en vient a être Ra-Vie si il n'y a que 3 mois de délais, parfois.
Bref...
aux Chi....tes les doc'
Oscar:
idée de mon zom, mais que j'appuie totalement (dommage de ne pas y avoir pensé avant):
Ton mari n'est qu'un numéro pour l'EN.
MAIS avec un dossier médical sérieux, il peut obtenir une mutation aux petits oignons.
Pour cela, il doit se rapprocher du syndicat le plus efficace sur le secteur , et/ou de l'assistante sociale du rectorat, pour en obtenir le "mode d'emploi". Ca presse, pour l'avoir, qu'il passe en commission à temps pour la rentrée prochaine (ici, dans le primaire , il faut déposer le dossier en janvier; à voir pour lui)
Pour W. , il doit solliciter de la haute bienveillance (bla bla...) :
- avoir un poste à moins de xx km de telle ville (où
sont pourraient être les soins appropriés; quitte à les commencer dès maintenant, malgré la galère infernale pendant 6 mois)
- avoir un poste sur site unique, pour gagner du temps et assurer pour W... et le reste de la fratrie.
- dans un établissement cool, histoire de ne pas se prendre la tête pour ça "en plus" (bon, ça, il ne faut pas l'écrire ainsi hein
)
Pas de gêne à avoir.
Il n'y a qu'en réclamant qu'on a , dans cette "maison".
Et certains réclament et... ont!
pour bien moins que ça.
Certains appuient leur demande en .... désorganisant leur boulot... et ceux des autres, pour prouver que le poste qu'ils occupent n'est tout simplement pas tenable "en l'état". Bon, ça, 'faut assumer..., et en te lisant, ton mari ne devrait pas être de ce style. Mais exploiter à fond tous les jours enfant-malade pour les RDV médicaux, déjà...
Je me suis moi-même fait (gentiment) engu...ée pour ne pas avoir actionné la pompe-à-priorité pour G. qui allait pourtant bien (j'ai été nommée à plus d'une heure de route, juste à sa sortie d'opération; là, non, pas possible, je me suis bougée, j'ai été nommée plus près). Cardiopathe, oui, mais bon, à part 2 puis RDV annuels... .
A 15km à la ronde de Nancy (zone qui perd des postes en quantité aussi), en primaire, quasi tous les postes dans les secteurs sympas ont été attribués à des "priorités" cette année. Repoussant des personnes avec plus de 20 ans d'ancienneté vers du "moins sympa" ou du "plus loin" (je ne dis pas ce que ça donne pour les "pas vieux"...
)
Si vous attendez (l'ancienneté, les points, tout ça) , ce sont d'autres priorités qui prendront
votre place.
Soyez égoïstes!