30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 11:35:06
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 67551 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #225 le: 04 Novembre 2009 à 17:12:20 »

On y a bcp bcp songé, mais ça parait difficile   Bonhomme est prof dans le secondaire, les postes dans l'académie ne font pas légion Roulement des yeux  On ponctionne bcp par rapport à d'autres régions.  Du coup il se retrouverait quasi à coup sur, TZR ou dans le meilleur des cas titulaire sur 3 voire 4 établissements alors que là où il est, il est titulaire sur 1 établissement relativement tranquille et que enfin (au bout de 4 ans d'incertitude il sait que son poste n'est plus menancé:-\  L'horreur quoi Clin d'oeil  Du coup, on commence à se tâter pour prendre une location en plus de la maison plus près d'une ville où les soins sont accessibles, mais là c'est les finances qui risquent de ne pas suivre Clin d'oeil

Qui sait, le CAMPS va peut-être appeler demain pour annoncer sa prise en charge
On y croit
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #226 le: 04 Novembre 2009 à 18:00:18 »

Je croise les doigts pour que le téléphone sonne vite ! Tout plein de courage Oscar !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #227 le: 04 Novembre 2009 à 19:02:03 »

Normalement la kiné motrice se poursuit tant qu'il grandit et même à vie sinon toutes les acquisitions se perdent.Je peux demander à ma kiné si elle n'a pas une collègue dans ton coin si tu veux et j'ai aussi des amis médecins à Rennes.Je suis d'accord avec Léna tous les Ca.mps ne sont pas bons.Est ce que le SAPPAD n'existe pas dans ton coin ,eux aussi s'occupent de réeducation et peuvent se déplacer.Juste une question as tu l'AES?
Bon courage à W
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #228 le: 04 Novembre 2009 à 19:26:26 »

Je ne sais pas si c'est possible dans votre cas mais j'évoque encore le cas de Flore. Ayant repris le boulot au 1er septembre, je ne pouvais plus l'amener au CAMSP.
Bien avant, la secrétaire du CAMSP m'avait parlé d'une prise en charge des transports par un taxi des trajets entre la crèche et le CAMSP puisqu'elle est à 100%.

Est ce que cela pourrait être envisageable ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #229 le: 04 Novembre 2009 à 20:43:32 »

allez la galère, zou ! du balai !  Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #230 le: 04 Novembre 2009 à 20:46:33 »

Saint Cast, je te fais un résumé tout personnel:
La pédiatre a, si j'ai bien compris, la position suivante: une Mère doit se Dévouer pour ses Enfants.
Ni AES.
Ni 100%.
6 mois d'attente pour des examens qui ne devraient attendre que 2-3 mois (et quasi autant de report si il y a un soucis style... pas de sédation correcte - donc "erreur" de leur part, à eux de récupérer la sauce non?) .
Oscar en vient a être Ra-Vie si il n'y a que 3 mois de délais, parfois.

Bref...
  aux Chi....tes les doc'

Oscar:
idée de mon zom, mais que j'appuie totalement (dommage de ne pas y avoir pensé avant):
Ton mari n'est qu'un numéro pour l'EN.
MAIS avec un dossier médical sérieux, il peut obtenir une mutation aux petits oignons.
Pour cela, il doit se rapprocher du syndicat le plus efficace sur le secteur , et/ou de l'assistante sociale du rectorat, pour en obtenir le "mode d'emploi". Ca presse, pour l'avoir, qu'il passe en commission à temps pour la rentrée prochaine (ici, dans le primaire , il faut déposer le dossier en janvier; à voir pour lui)

Pour W. , il doit solliciter de la haute bienveillance (bla bla...) :
- avoir un poste à moins de xx km de telle ville (où sont pourraient être les soins appropriés; quitte à les commencer dès maintenant, malgré la galère infernale pendant 6 mois)
- avoir un poste sur site unique, pour gagner du temps et assurer pour W... et le reste de la fratrie.
- dans un établissement cool, histoire de ne pas se prendre la tête pour ça "en plus" (bon, ça, il ne faut pas l'écrire ainsi hein  Clin d'oeil Tire la langue )

Pas de gêne à avoir.
Il n'y a qu'en réclamant qu'on a , dans cette "maison".
Et certains réclament et... ont! pour bien moins que ça.
Certains appuient leur demande en .... désorganisant leur boulot... et ceux des autres, pour prouver que le poste qu'ils occupent n'est tout simplement pas tenable "en l'état".  Bon, ça, 'faut assumer..., et en te lisant, ton mari ne devrait pas être de ce style. Mais exploiter à fond tous les jours enfant-malade pour les RDV médicaux, déjà...

Je me suis moi-même fait (gentiment) engu...ée pour ne pas avoir actionné la pompe-à-priorité pour G. qui allait pourtant bien (j'ai été nommée à plus d'une heure de route, juste à sa sortie d'opération; là, non, pas possible, je me suis bougée, j'ai été nommée plus près). Cardiopathe, oui, mais bon, à part 2 puis RDV annuels... .
A 15km à la ronde de Nancy (zone qui perd des postes en quantité aussi), en primaire, quasi tous les postes dans les secteurs sympas ont été attribués à des "priorités" cette année.  Repoussant des personnes avec plus de 20 ans d'ancienneté vers du "moins sympa" ou du "plus loin" (je ne dis pas ce que ça donne pour les "pas vieux"...  )

Si vous attendez (l'ancienneté, les points, tout ça) , ce sont d'autres priorités qui prendront votre place.

Soyez égoïstes!
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #231 le: 04 Novembre 2009 à 20:54:38 »

Je t'apporte tout mon soutien Oscar
Ce que tu fais c'est super pour ton loulou ne baisse pas les bras... tu vas forcement trouver la solution pour lui et pour toi
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
hélène 72
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Deux choupettes de 20 mois et une de 4 ans


« Répondre #232 le: 04 Novembre 2009 à 22:13:26 »

Je dirai de même il faut être égoïste, l'AEH vous y avez droit , la prise en charge à 100% aussi. Enfin c'est pas moi qui décide mais je pense que des cas similaires doivent y prétendre.
La pédiatre si c'est elle qui freine n'est pas cool. Il faut passer par un autre doc pour faire les papiers, ne vous laissez pas faire, ce petit bonhomme a des droits et les parents même s'ils doivent être dévouer à leur enfant, il est pas seul et les médecins doivent aussi prendre toutes les données.

Certes tu ne sais pas encore exactement (un nom de pathologie s'il y a ? ) mais entre ta demande d'AEH et ton rendez vous avant le passage à la commission, il se passe du temps même parfois plusieurs mois. Quant à la prise en charge à 100% c'est inadmissible car les trajets doivent être pris en compte. Certes pour nos enfants,on décrocherai la lune s'il le fallait mais cette aide on ne la quémande pas, elle sera utiliser à sa juste valeur pour souffler un peu car même si on l'accompagne au moins on peut profiter de lui si on ne conduit pas. Un parent est un parent et non une infirmière ou aide soignant. Dans notre cas mes filles sont sous colostomie et après leurs opérations de décembre prochain méline devra avoir des dilatations anales, moi en tant que maman ça ne me dérange pas de les faire, c'est ma fille et elle me fait confiance et justement le médecin de rétorquer je préférerai que ce soit une infirmière qui fasse ces soins et vous à côté accompagnant votre enfant.
 Elle dit chacun à sa place. Ta présence auprès de ton enfant est indispensable et c'est bien ça que tu dois appuyer car quand tu cesse une partie ou totalement ton activité cela te donne des majorations supplémentaires. Je ne veux pas abuser mais la société est ainsi et si on ne défend pas son bout de gras je dirai on est vite manger. Ne vous laisser pas faire pour vous et W.
 Bisou Bisou
Journalisée

Une nénette née le 15.07.05 et deux choupettes nées le 16.02.08 atteintes du syndrome de currarino
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #233 le: 04 Novembre 2009 à 22:53:45 »

Oscar, Léna a raison. Je n'y avais pas pensé non plus au dossier médical pour les mutations.
Il y a des gens qui obtiennent des tas de choses sans avoir de bonnes raisons.
Vous vivez un ryhtme d'enfer avec tous ces rendez vous, et ces attentes ça me rendrait folle.
J'admire ta patience.
Pour le 100% et tout le reste, insistez (pas facile à faire, j'imagine), changez de médecin s'il le faut.

Plein d'ondes pour W, pour toi et pour le reste de la famille.
Journalisée

Maman de deux garçons
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #234 le: 04 Novembre 2009 à 23:14:48 »

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou pour toute la famille.
Je suis sidérée pas toutes les difficultés "administrative" que vous traversez... Si en plus il faut se battre pour que son enfant soit bien pris en charge... Ca me révolte!!!
Pleins de courage et d'encouragement et je croise les doigts pour que cela avance plus vite!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #235 le: 04 Novembre 2009 à 23:28:29 »

Oscar: je plussoie les cops: discutez en avec ton zhom, et allez-y, foncez: pas de sentimentalisme pour les autres! en plus de réduire les kms et d'améliorer les soins portés à W, ça facileterait la vie de famille avec une dose de stress en moins pour tout le monde Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #236 le: 05 Novembre 2009 à 01:41:32 »

Merci Lena pour le résumé,tu sais j'ai vécu longtemps à Nancy ma famille habite depuis toujours là-bas
Oscar tu as droit au 100% et à l'AES pour avoir un bon complément il faut que le médecin te fasse un certificat performant et ne pas hésiter à "pleurer" auprès de l'AS
de la maison du handicap.Si tu peux venir sur Paris je peux te prendre un rendez-vous.
Pour ton mari avez vous essayé les écoles privées ,peut-être aura -t-il un poste plus facilement,
Journalisée
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #237 le: 05 Novembre 2009 à 08:05:34 »

Bonjour Oscar! Je découvre que maintenant ce post.
Et je veux juste te soutenir par des pensées positives dans cette épreuve. Tu es très forte  Bisou
Je suis d'accord avec tous les derniers commentaires : foncez, soyez égoistes... ne pensez pas aux autres car eux ils ne penseront pas à vous.
 Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #238 le: 05 Novembre 2009 à 20:46:01 »

[HS]Saint Cast: Richard te connait 'dans la vraie vie" (il ne se fait pas à ton pseudo d'ailleurs   Tire la langue ) ; la petite s?ur du Dr Cl...at est la pédiatre de nos enfants - une autre Dr Cl...at  Clin d'oeil Cool   (c'est de l'atavisme et je peux le prouver  ). [/HS]

Oscar: Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 16:52:35 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #239 le: 06 Novembre 2009 à 15:58:56 »

Oscar, j'avais loupé les dernières news, j'ai lu en diagonale (j'avoue ....  ) ; plein de soutien et de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: